Aller au contenu

Jean-Clair Todibo


Lopez

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Trinita a dit :

Va plutôt te marrer tout seul dans ton coin. Et quand tu auras fini, cherche un "travailleur" qui émarge à 100000 € par mois environ (d'après les chiffres que d'autres ont balancé sur ce topic, s'il part dans un grand club). Quand tu auras trouvé, fais-moi signe :)

 


Je comprend ce que tu veux dire, mais tu le dis mal. Formellement, quelque soit sa rémunération, un sportif de haut niveau sous contrat est un "travailleur". Tu ne peux pas le nier, c'est un fait. Là où je peux te rejoindre par contre, c'est que leur modèle de rémunération, de carrière, leur modalité de travail, s'éloigne quand même énormément de 95% du reste de la population. En fait, les sportifs de haut niveaux issus de sport trés populaire s'apparente plus en terme de mode de travail et de rémunération à des "artistes" (chanteurs, acteurs etc...).

A leur manière, Brad Pitt ou Céline Dion sont des "travailleurs" dés lors qu'ils sont sous contrat avec une boîte de production ou avec une maison de disque. Pour autant, les comparer à l'ouvrier Renault qui taff au smic, c'est formellement juste, mais dans les faits on est sur deux réalités extrêmement opposées.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, taz a dit :

Au moins c’est réglé, et tout le monde en sort gagnant :

- Todibo va aller où il veut 

- Le club le punit jusqu’en juin

- Sadran s’en foutait qu’il parte gratos, c’est fait :ninja:

Certes, mais passer une saison quasi blanche pour avoir de grandes chances d'être prêté la saison d'après...Ça me laisse perplexe...Ne valait il pas mieux faire 2 saisons avec le Tef et se retrouver avec encore un an de contrat et être vendu à ce moment là? Le gars il préfère pas jouer mais signer au Barça pour une hypothétique place dans l'effectif pro. Ca marche sur la tête il me semble...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Umberto a dit :

Certes, mais passer une saison quasi blanche pour avoir de grandes chances d'être prêté la saison d'après...Ça me laisse perplexe...Ne valait il pas mieux faire 2 saisons avec le Tef et se retrouver avec encore un an de contrat et être vendu à ce moment là? Le gars il préfère pas jouer mais signer au Barça pour une hypothétique place dans l'effectif pro. Ca marche sur la tête il me semble...


Il y gagne sans aucun doute niveau pognon, et en termes d'exposition il devient jeune estampillé "pro au Barça", donc à priori a moins de se gauffrer en beauté sur ces deux versant là il y perd pas.

Je te rejoins par contre sur le risque qu'il prend sportivement, mais bon ça maintenant c'est son choix et son problème...

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Asha31 a dit :

Je comprend ce que tu veux dire, mais tu le dis mal. Formellement, quelque soit sa rémunération, un sportif de haut niveau sous contrat est un "travailleur". Tu ne peux pas le nier, c'est un fait. Là où je peux te rejoindre par contre, c'est que leur modèle de rémunération, de carrière, leur modalité de travail, s'éloigne quand même énormément de 95% du reste de la population. En fait, les sportifs de haut niveaux issus de sport trés populaire s'apparente plus en terme de mode de travail et de rémunération à des "artistes" (chanteurs, acteurs etc...).

A leur manière, Brad Pitt ou Céline Dion sont des "travailleurs" dés lors qu'ils sont sous contrat avec une boîte de production ou avec une maison de disque. Pour autant, les comparer à l'ouvrier Renault qui taff au smic, c'est formellement juste, mais dans les faits on est sur deux réalités extrêmement opposées.

La différence avec l'ouvrier Renault, elle est pas dans le fait que le joueur de foot/la vedette du show-biz gagne des sommes folles, mais dans le fait qu'ils négocient eux-mêmes (ou qu'ils paient des gens pour négocier à leur place) leur rémunération en fonction de ce qu'ils font gagner à ceux qui les paient: Brad Pitt, LeBron James ou Cristiano Ronaldo ne décident pas de "prendre" X millions de dollars/d'euros, quelqu'un les leur donne. Et si ce quelqu'un les leur donne, c'est qu'ils estiment qu'ils vont rapporter bien davantage.

En clair, l'erreur de l'ouvrier de Renault par rapport au joueur de foot, elle est que l'ouvrier Renault, plutôt que de reprocher au joueur de foot de gagner des centaines de milliers d'euros tous les mois, devrait se battre pour disposer des mêmes conditions salariales auprès de son employeur :)

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire

Sachant qu'il n'a pas de contrat pro et qu'il n'est pas là depuis longtemps, aura t'on droit aux indemnités de formation (je ne sais pas si c'est le nom exact) lors de ses transfert ?

Avec un peu de jugeotte de la part de tout le monde, je pense qu'il aurait pu en être autrement, même si Todibo voulait partir vite et gratuit.

 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, PatMan a dit :

Sachant qu'il n'a pas de contrat pro et qu'il n'est pas là depuis longtemps, aura t'on droit aux indemnités de formation (je ne sais pas si c'est le nom exact) lors de ses transfert ?

Avec un peu de jugeotte de la part de tout le monde, je pense qu'il aurait pu en être autrement, même si Todibo voulait partir vite et gratuit.

 

Oui en partie et a priori ce sera tout ce à quoi on aura droit dans l'immédiat. 

On pourra espérer retoucher des indemnités s'il est revendu ensuite en changeant de pays. 

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, LaCroix a dit :

La différence avec l'ouvrier Renault, elle est pas dans le fait que le joueur de foot/la vedette du show-biz gagne des sommes folles, mais dans le fait qu'ils négocient eux-mêmes (ou qu'ils paient des gens pour négocier à leur place) leur rémunération en fonction de ce qu'ils font gagner à ceux qui les paient: Brad Pitt, LeBron James ou Cristiano Ronaldo ne décident pas de "prendre" X millions de dollars/d'euros, quelqu'un les leur donne. Et si ce quelqu'un les leur donne, c'est qu'ils estiment qu'ils vont rapporter bien davantage.

En clair, l'erreur de l'ouvrier de Renault par rapport au joueur de foot, elle est que l'ouvrier Renault, plutôt que de reprocher au joueur de foot de gagner des centaines de milliers d'euros tous les mois, devrait se battre pour disposer des mêmes conditions salariales auprès de son employeur :)


Je suis d'accord avec tout cela, mais tu éludes une différence majeure : on paye un carrossier par exemple pour qu'il fasse de la carrosserie, ce qu'on rémunère, c'est factuellement son savoir faire dans le domaine et le fait qu'il le mette à disposition de telle ou telle entreprise.

Concernant les sportifs (disont donc les footeux), contrairement à l'expression consacrée, on les paye pas à juste "taper dans un ballon", on les paye parce que des millions de gens dans le monde sont prêts a payer un abonnement télé, une place de stade, pour les regarder exercer leur savoir faire . Comme on paiera Brad Pitt très cher parce qu'on sait que sa présence rajoutera des millions de gens dans les salles de Ciné pour voir son film, comme on paye trés cher Céline Dion parce que son seul nom fera remplir des salles de concert et vendre des millions d'albums. En cela, Céline Dion, Neymar, et le carrossier sont trois "salariés" , pourtant le troisième même en se battant n'obtiendra jamais en salaire un 10e de ce que gagne les premiers nommés. Au mieux et dans un monde idéal,il obtiendra une rémunération plus juste de l'utilisation de sa force de travail, mais jamais il ne pourra prétendre effleurer ce que gagne la catégorie des deux premiers.  En terme de droits on peut les mettre sur la même marche, dans les faits ils ne le sont pas.

 

Modifié par Asha31
Lien vers le commentaire

Ah mais je dis pas que le salarié de chez Renault génère le même profit que Neymar ou Katie Perry hein. Par contre chercher à jouer sur la corde du "ils sont trop payés/c'est pas des travailleurs" etc. pour dénigrer les joueurs de foot c'est au mieux poser la problématique dans le mauvais sens au pire faire de l'idéologie crasse qui vise à refuser au footeux un statut social, rien d'autre ;)

Et dans le cas qui nous intéresse de Todibo poser le problème de la sorte permet de mieux comprendre son raisonnement et son intérêt à lui, sans jugement de valeur sur si c'est bien ou pas (de ma part en tout cas).

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, LaCroix a dit :

Ah mais je dis pas que le salarié de chez Renault génère le même profit que Neymar ou Katie Perry hein. Par contre chercher à jouer sur la corde du "ils sont trop payés/c'est pas des travailleurs" etc. pour dénigrer les joueurs de foot c'est au mieux poser la problématique dans le mauvais sens au pire faire de l'idéologie crasse qui vise à refuser au footeux un statut social, rien d'autre ;)

Et dans le cas qui nous intéresse de Todibo poser le problème de la sorte permet de mieux comprendre son raisonnement et son intérêt à lui, sans jugement de valeur sur si c'est bien ou pas (de ma part en tout cas).

En tout cas il y a un salarié de chez Renault qui gagne autant que Neymar ou Céline Dion mais je crois qu'il a quelques soucis judiciaires en ce moment...

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, LaCroix a dit :

Ah mais je dis pas que le salarié de chez Renault génère le même profit que Neymar ou Katie Perry hein. Par contre chercher à jouer sur la corde du "ils sont trop payés/c'est pas des travailleurs" etc. pour dénigrer les joueurs de foot c'est au mieux poser la problématique dans le mauvais sens au pire faire de l'idéologie crasse qui vise à refuser au footeux un statut social, rien d'autre ;)

Et dans le cas qui nous intéresse de Todibo poser le problème de la sorte permet de mieux comprendre son raisonnement et son intérêt à lui, sans jugement de valeur sur si c'est bien ou pas (de ma part en tout cas).


Sur ce plan là tu prêche un convaincu absolu. D'ailleurs j'ai souvent noté que ceux qui tombe dans le cliché " Gneugneugneu sont payés des millions alors que c'est des teubés qui tapent dans un ballon", ont beaucoup de mal à appliquer le même raisonnements aux chanteurs et acteurs...M'enfin vaut mieux taper sur l'individu que réfléchir à changer le système :grin:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, zerocool a dit :

En tout cas il y a un salarié de chez Renault qui gagne autant que Neymar ou Céline Dion mais je crois qu'il a quelques soucis judiciaires en ce moment...

Oui et y a qu'à comparer le traitement qu'on a réservé en France à Benzema dans l'affaire de la sextape avec celui de Ghosn pour voir à quel point on fait passer les footeux pour les responsables de tous les maux de la société et à quel point certains préfèrent toujours taper sur les jambes plutôt que sur le cerveau :)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, LaCroix a dit :

Oui et y a qu'à comparer le traitement qu'on a réservé en France à Benzema dans l'affaire de la sextape avec celui de Ghosn pour voir à quel point on fait passer les footeux pour les responsables de tous les maux de la société et à quel point certains préfèrent toujours taper sur les jambes plutôt que sur le cerveau :)


En même temps Benzema il pourrait faire un effort pour être moins  arabe aussi -_-

Modifié par Asha31
Lien vers le commentaire
il y a une heure, violacei a dit :

Passionnant votre débat sur Todibo :popcorn:

Tu veux qu'on fasse quoi? De nouveau 15 pages de "c'est un petit con!" "non, c'est les dirigeants qui sont cons!"? Non merci, sans moi.

Et oui, je trouve ce sujet bien plus intéressant à discuter que de spéculer sur des trucs dont la totalité des gens ici n'ont absolument aucune idée de ce qui est la réalité. Ni la moindre compétence. Ni la moindre info.

il y a 48 minutes, Trinita a dit :

Merci d'avoir compris :thumb:

:lol2:

T'es énorme.

(bon, pour @violacei: c'est le genre de sujets intéressants à discuter quand on a à faire à autre chose que des mecs comme Trinita :ninja: )

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, violacei a dit :

C'est pas de la spéculation sur Todibo, on sait maintenant comment se sont déroulées les choses entre le TFC et lui..

On sait ce qu'un intermédiaire à dis de ce qu'il aurait dit etc etc...

Vu le tapage que ça fait sur le forum, JC aurait pu depuis longtemps d'ailleurs se créer un compte pour venir mettre les choses au clair . Preuve irréfutable encore une fois de son mépris global du club, des supporters et des belles valeurs du pays Cathare. -_-

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Asha31 a dit :

On sait ce qu'un intermédiaire à dis de ce qu'il aurait dit etc etc...

Vu le tapage que ça fait sur le forum, JC aurait pu depuis longtemps d'ailleurs se créer un compte pour venir mettre les choses au clair . Preuve irréfutable encore une fois de son mépris global du club, des supporters et des belles valeurs du pays Cathare. -_-

JB qui va chercher des interviews de supporters à l'autre bout du monde est pas capable de faire une interview de Todibo :ninaj:

D'ailleurs je me demande bien si les joueurs stagiaires ont des clauses dans leur contrat stipulant qu'ils ne doivent pas s'inscrire sur des forums et y poster comme peuvent l'avoir les joueurs pros.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, LaCroix a dit :

:lol2:

T'es énorme.

(bon, pour @violacei: c'est le genre de sujets intéressants à discuter quand on a à faire à autre chose que des mecs comme Trinita :ninja: )

En fait il y a plusieurs définitions pour un même mot. C'est le cas de "travailleur" par exemple, où la définition juridique que tu défends n'est pas la seule. Même chose pour "discuter" : on ne conçoit probablement pas ce mot de la même manière. On va dire que je préfère la manière de discuter d'Asha que la tienne, sur ce topic en tout cas.

Au plaisir de discuter avec toi sur d'autres sujets et d'autres topics ;)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.