Aller au contenu

TFC 1 - Nîmes Olympique 0 / 3è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 34 minutes, tad11 a dit :

Pardon Manu d'avoir douté de toi! Je faisais partie des gens qui souhaitaient voir Durmaz à ta place, tu m'as montré que j'avais tort! Bravo pour ton match!

Ce match, je me suis dit qu'avec toutes ces occases, le péno loupé on le gagnerait pas, ce fut laborieux mais on y est arrivé. En tout cas le Tèf m'a fait plaisir ce soir!

Merci! Me tarde de voir la suite

oui mais c'est un peu facile monsieur tad11 de retourner sa veste en croco de la sorte :grin: ;) 

Lien vers le commentaire

Ouf ! Le match qu'on a pris par le bon bout -difficile de neutraliser un adversaire dans de telles proportions- et qu'on a failli massacrer par manque de réalisme. Mais ce TFC a de la marge... Incroyable d'écrire ça aujourd'hui mais... c'est le cas jusqu'à nouvel ordre.

Contre les petits, au stadium, la stratégie casanovesque est la seule concevable. C'est donc là qu'il faut prendre les points. Et pour prendre les points quand on possède outrageusement le ballon, il faut bien entendu être en mesure de le faire circuler -et on y arrive, ce qui est pour le moins nouveau- mais à moins de le faire circuler vraiment très vite -et ça, je ne pense pas que ce soit dans nos moyens- il faut d'autres ingrédients pour marquer : l'exploit individuel, le CPA ou les séquences de grosse pression dans la surface adverse. Le premier péno toulousain récompense... les trois : exploit de Gradel, coup franc toulousain, grosse pression dans la surface nîmoise --> péno. Last but not least, il faut des joueurs capables de marquer des buts et c'est encore là qu'on pèche assez sérieusement. Le premier péno de Gradel est une farce. Le second ne vaut pas beaucoup mieux. Mais ça rentre et ça fait trois points contre un promu, à domicile. Sans que ce soit cher payé, franchement...

Pour marquer, plus tard, on pourra peut-être s'en remettre à quelque chose de plus construit : car Garcia a montré des qualités d'authentique n° 10. Avec des attaquants qui font les appels, ça pourra faire mouche. Car face à une équipe repliée, Garcia peut donner de bons ballons dans les intervalles (ou dans la profondeur). Et face à un milieu qui l'agresse, il peut éliminer sur un coup de rein et enchaîner. À lui de bosser pour rééditer ce type de performance, donc se mettre au niveau physique. S'il y parvient, le TFC régalera le stadium plus d'un coup...

Mais ce que j'ai le plus aimé, c'est encore la performance défensive de l'équipe. Mordre les crampons de son adversaire, c'est l'assurance de rester en L1 (sur ce que j'ai vu du résumé de leur match contre Dijon, les Niçois vont pouvoir méditer ce principe de base...). Et j'ai vu ce soir des joueurs toulousains défendre sur leur adversaire, l'agresser, ne pas lui laisser le temps d'exécuter quoi que ce soit d'intéressant... Bien sûr, la pression s'est un peu relâchée dans la dernière demi-heure mais on peut pas dire que les Nîmois m'aient inquiété. Contre des équipes mieux dotées sur le plan technique, il faudra plus, bien sûr. Mais des équipes capables de bien jouer face à ce pressing toulousain là, en L1, y'en a pas des masses... Combien de temps les joueurs toulousains seront-ils capables de maintenir cette discipline, donc cette fraîcheur ? C'est la clé.

Car ce pressing est usant, notamment pour nos attaquants. Dossevi a été transparent. Gradel a presque tout raté. Leya Iseka est un avant-centre trop fruste. Pour l'instant, difficile d'avoir le beurre (le travail) et l'argent du beurre (l'efficacité offensive) mais enfin, sans vraiment l'avoir, on récolte 6 points au stadium. Allez, un petit (enfin, un gros) milieu défensif sur la fin du mercato et on pourra envisager l'avenir avec un peu de sérénité...

Il y a 3 heures, Vash18 a dit :

C'est un concept les CPA pourris au TFC ???

Voilà qui ne change pas par rapport aux saisons précédentes... :(

Lien vers le commentaire

Ca fait du bien de voir notre équipe jouer comme ca. Surtout en début de match. C'est de bonne augure pour la suite de la saison. En plus Nimes était en confiance mais on était supérieur, même dans l'engagement j'ai trouvé le TFC bien présent. Vivement la suite 

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Gollum a dit :

Ouf ! Le match qu'on a pris par le bon bout -difficile de neutraliser un adversaire dans de telles proportions- et qu'on a failli massacrer par manque de réalisme. Mais ce TFC a de la marge... Incroyable d'écrire ça aujourd'hui mais... c'est le cas jusqu'à nouvel ordre.

Contre les petits, au stadium, la stratégie casanovesque est la seule concevable. C'est donc là qu'il faut prendre les points. Et pour prendre les points quand on possède outrageusement le ballon, il faut bien entendu être en mesure de le faire circuler -et on y arrive, ce qui est pour le moins nouveau- mais à moins de le faire circuler vraiment très vite -et ça, je ne pense pas que ce soit dans nos moyens- il faut d'autres ingrédients pour marquer : l'exploit individuel, le CPA ou les séquences de grosse pression dans la surface adverse. Le premier péno toulousain récompense... les trois : exploit de Gradel, coup franc toulousain, grosse pression dans la surface nîmoise --> péno. Last but not least, il faut des joueurs capables de marquer des buts et c'est encore là qu'on pèche assez sérieusement. Le premier péno de Gradel est une farce. Le second ne vaut pas beaucoup mieux. Mais ça rentre et ça fait trois points contre un promu, à domicile. Sans que ce soit cher payé, franchement...

Pour marquer, plus tard, on pourra peut-être s'en remettre à quelque chose de plus construit : car Garcia a montré des qualités d'authentique n° 10. Avec des attaquants qui font les appels, ça pourra faire mouche. Car face à une équipe repliée, Garcia peut donner de bons ballons dans les intervalles (ou dans la profondeur). Et face à un milieu qui l'agresse, il peut éliminer sur un coup de rein et enchaîner. À lui de bosser pour rééditer ce type de performance, donc se mettre au niveau physique. S'il y parvient, le TFC régalera le stadium plus d'un coup...

Mais ce que j'ai le plus aimé, c'est encore la performance défensive de l'équipe. Mordre les crampons de son adversaire, c'est l'assurance de rester en L1 (sur ce que j'ai vu du résumé de leur match contre Dijon, les Niçois vont pouvoir méditer ce principe de base...). Et j'ai vu ce soir des joueurs toulousains défendre sur leur adversaire, l'agresser, ne pas lui laisser le temps d'exécuter quoi que ce soit d'intéressant... Bien sûr, la pression s'est un peu relâchée dans la dernière demi-heure mais on peut pas dire que les Nîmois m'aient inquiété. Contre des équipes mieux dotées sur le plan technique, il faudra plus, bien sûr. Mais des équipes capables de bien jouer face à ce pressing toulousain là, en L1, y'en a pas des masses... Combien de temps les joueurs toulousains seront-ils capables de maintenir cette discipline, donc cette fraîcheur ? C'est la clé.

Car ce pressing est usant, notamment pour nos attaquants. Dossevi a été transparent. Gradel a presque tout raté. Leya Iseka est un avant-centre trop fruste. Pour l'instant, difficile d'avoir le beurre (le travail) et l'argent du beurre (l'efficacité offensive) mais enfin, sans vraiment l'avoir, on récolte 6 points au stadium. Allez, un petit (enfin, un gros) milieu défensif sur la fin du mercato et on pourra envisager l'avenir avec un peu de sérénité...

Voilà qui ne change pas par rapport aux saisons précédentes... :(

Tu devrais déposer ta candidature pour devenir consultant chez Canal+ -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Nijni a dit :

Pas un mot ou presque sur Sangaré, qui est pour moi dans le top 3 des joueurs ce soir !

tu as parfaitement raison. Il a été très solide et présent et je l'ai trouvé plus costaud que Bostock. Sur ses 2 derniers matches il donne vraiment le sentiment d'avoir franchi un seuil.

Globalement le milieu toulousain est sans doute le secteur le plus flamboyant dans le matche contre Nimes: les défensifs ont très bien épaulé la défense et ont su relancer (même si je trouve que Bostock a beaucoup vendangé dans ce domaine) et Garcia a su porter le jeu du milieu vers l'avant avec beaucoup d'inspiration, ce qui a permis à l'attaque d'exister plus, car sur ce point Gradel et Dossevi ont été très en retrait par rapport au match contre Bordeaux et Iseka a été égal à lui même, capable de quelques belles actions mais ne pesant pas assez sur la défense adverse.

Comme l'a déclaré Casanova, "savourons mais il ne faut pas s'enflammer".  Le juste soulagement d'avoir maîtrisé presque totalement un adversaire qui avait pourtant impressionné lors de ses 2 matches précédents ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt. J'ai trouvé l'analyse de Casa très juste et correspondant effectivement à son changement de vision et d'attitude par rapport à ses dernières saisons effectuées ici: il ne cherche pas d'excuses aux faiblesses mais veut au contraire les surmonter. Il est devenu très ambitieux le père Casa et ça ne pourra que faire du bien à notre Téf.

Même si l'on ne peut qu'être ravi de l'attitude conquérante et joueuse de l'équipe depuis 2 matches, on voit qu'il y a encore beaucoup de travail à accomplir et de réglages  à trouver pour que cette équipe joue entièrement au niveau qui doit être le sien avec le potentiel offensif et technique qu'elle possède (au moins en attaque et en milieu de terrain).

J'ai noté avec une grande satisfaction le pourcentage de passes réussies qui permet enfin de pouvoir jouer au football. Cela témoigne aussi sans nul doute d'une plus grande concentration des joueurs et d'une cohésion de l'équipe. Quel soulagement après des saisons passées sous (et parfois même très très en dessous) la barre des 80%. On a bien vu Nimes être à la dérive avec moins de 70% de passes réussies et nous rappeler nos dernières saisons.

j'ai apprécié aussi la concrétisation du jeu annoncé par Casa:  construire le jeu en repartant de l'arrière et en sachant remonter vite. Quand le jeu de passes est au rendez-vous, ça a quand même une autre allure et une autre efficacité que de longs ballons systématiques pour chercher un joueur ayant des pieds pas trop carrés.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Footballeur82 a dit :

oui mais c'est un peu facile monsieur tad11 de retourner sa veste en croco de la sorte :grin: ;) 

Au contraire c'est pas facile de reconnaître ses erreurs et il l'a fait. Chose qu'on risque pas de te voir faire... Comment fais tu pour être imbuvable en permanence  ? 

Non en fait ne réponds pas s'il te plaît. 

 

Lien vers le commentaire

Je ne vais pas rentrer dans le technico tactique, il y a des choses a ameliorer c est sur..

Mais cela fait 2 matchs (et il n est pas question de s enfflamer bien sur ) vu du stadium ou l on revoit du jeu, des combinaisons, de beau gestes, du plaisir quoi. Alors peut être que l on a été tellement seuvrés qu il nous en faut peu mais ça fait du bien de repartir du stadium avec le sourire, il y aura des moments difficiles, mais tant qu on verra de l envie on sera satisfait.

Ceci dit cela n est que la 3 eme journee mais j ai l impression que l on a vraiment des joueurs de qualité et a bon potentiel technique.

Bravo aux violets et allez on continue à bosser..😉

Il y a 5 heures, Eagle1983 a dit :

De retour du Stadium (enfin).

 

Rien à dire, vous nous avez bouffé. But valable refusé, Bernardoni qui sors un péno...

 

Bref on à pas existé sauf peut etre en tribunes.

 

rendez-vous aux costières et bonne continuation 

Bonne continuation a vous.

J ai l impression que les stars du psg vont etre bien recu aux costieres ( attaquez aux mollets) 😉😉

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Gollum a dit :

Allez, un petit (enfin, un gros) milieu défensif sur la fin du mercato et on pourra envisager l'avenir avec un peu de sérénité...

T’as changé d’avis alors ?...

Le 20/08/2018 à 00:35, Gollum a dit :

Bah, je pense (et je suis le seul, ai-je cru comprendre :grin:) que Mbia jouera au milieu...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, violacei a dit :

Moi j'ai quand même eu un frisson sur leur dernier coup franc en fin de match.


Bon à part un super match de notre équipe il y a au moins nos CPA complètement pourris à travailler et notre présence dans la surface adverse qui reste à désirer sur plusieurs bons coups.

Oui c' est bien le côté à revoir chez nous sur ce match. Sur ce type de match, je reste sur  ma faim avec Iseka, il me semble que Sanogo serait plus utile.

pour le positif tout est dit déjà dit :)  Si le petit Garcia nous fait le reste de la saison comme ce match et non comme les deux premiers, ca promet des match sympas.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Footballeur82 a dit :

oui mais c'est un peu facile monsieur tad11 de retourner sa veste en croco de la sorte :grin: ;) 

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! Et puis faut reconnaitre qu'hier Garcia a été très bon. Il m'a fait vraiment plaisir et cette fois-ci Durmaz n' a pas été à la hauteur de l'espagnol, loin de là! Je sais reconnaitre mes erreurs et je ne suis pas borné!

Pour la pointe de l'attaque je préfère Sanogo à Iseka mais je me méfie maintenant, je dis ça mais pas trop fort au cas où Iseka ferait un match exceptionnel à Guingamp.

Sinon vraiment bravo à toute l'équipe, on a manqué de réalisme, Dossevi a été moins en vue que contre Bordeaux mais cette équipe me plait. A voir maintenant comment Casa va gérer l'effectif avec les Cahu, Moreira, Mbia, Durmaz.

J'ai trouvé que l'entrée de Durmaz n'a pas été bonne hier, en tout cas moins bien que contre Bordeaux. Il a vu du banc de touche que Garcia a fait un très bon match et ça lui met pas mal de pression quand il rentre sur le terrain , ça l'a fait déjouer en tentant, en se précipitant, en s'énervant! Difficile le cas Durmaz, surtout si il se retrouve dans le même rôle que l'an dernier, joker de luxe

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alfcat a dit :

tu as parfaitement raison. Il a été très solide et présent et je l'ai trouvé plus costaud que Bostock. Sur ses 2 derniers matches il donne vraiment le sentiment d'avoir franchi un seuil.

Globalement le milieu toulousain est sans doute le secteur le plus flamboyant dans le matche contre Nimes: les défensifs ont très bien épaulé la défense et ont su relancer (même si je trouve que Bostock a beaucoup vendangé dans ce domaine) et Garcia a su porter le jeu du milieu vers l'avant avec beaucoup d'inspiration, ce qui a permis à l'attaque d'exister plus, car sur ce point Gradel et Dossevi ont été très en retrait par rapport au match contre Bordeaux et Iseka a été égal à lui même, capable de quelques belles actions mais ne pesant pas assez sur la défense adverse.

Comme l'a déclaré Casanova, "savourons mais il ne faut pas s'enflammer".  Le juste soulagement d'avoir maîtrisé presque totalement un adversaire qui avait pourtant impressionné lors de ses 2 matches précédents ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt. J'ai trouvé l'analyse de Casa très juste et correspondant effectivement à son changement de vision et d'attitude par rapport à ses dernières saisons effectuées ici: il ne cherche pas d'excuses aux faiblesses mais veut au contraire les surmonter. Il est devenu très ambitieux le père Casa et ça ne pourra que faire du bien à notre Téf.

Même si l'on ne peut qu'être ravi de l'attitude conquérante et joueuse de l'équipe depuis 2 matches, on voit qu'il y a encore beaucoup de travail à accomplir et de réglages  à trouver pour que cette équipe joue entièrement au niveau qui doit être le sien avec le potentiel offensif et technique qu'elle possède (au moins en attaque et en milieu de terrain).

J'ai noté avec une grande satisfaction le pourcentage de passes réussies qui permet enfin de pouvoir jouer au football. Cela témoigne aussi sans nul doute d'une plus grande concentration des joueurs et d'une cohésion de l'équipe. Quel soulagement après des saisons passées sous (et parfois même très très en dessous) la barre des 80%. On a bien vu Nimes être à la dérive avec moins de 70% de passes réussies et nous rappeler nos dernières saisons.

j'ai apprécié aussi la concrétisation du jeu annoncé par Casa:  construire le jeu en repartant de l'arrière et en sachant remonter vite. Quand le jeu de passes est au rendez-vous, ça a quand même une autre allure et une autre efficacité que de longs ballons systématiques pour chercher un joueur ayant des pieds pas trop carrés.

 

Je crois que Sangaré, on le remarquera quand il sera mauvais... Ça fait deux matches qu'il pète tout et on sait depuis la saison dernière que c'est un crack. On est donc déjà habitués...

En revanche, Bostock et Garcia retiennent plus l'attention car ils n'ont pas vraiment convaincu contre Bordeaux. Or, Garcia sort cette fois un gros match. Et Bostock est partout : il aimante les ballons et aide toujours ses camarades à le récupérer. Je l'ai vraiment trouvé très bon...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, taz a dit :

T’as changé d’avis alors ?...

 

Pas vraiment. Je suis résigné à ce que le club ne recrute pas de DC "pur". En revanche, je pense qu'un milieu peut débarquer.

Je raisonne donc "global" : avec Todibo, Mbia et la recrue que je veux, on aurait trois joueurs susceptibles de sécuriser notre axe défensif au sens large (+ Cahuzac mais je ne vois pas son profil comme celui d'un MD pur). Et trois joueurs pour deux postes aussi fondamentaux, en gros, c'est pas du luxe. D'autant que Mbia n'offre pas de garantie (Todibo non plus, pour l'heure...) ne serait-ce que parce qu'il n'est pas annoncé prêt avant fin septembre...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, VIX15 a dit :

Au contraire c'est pas facile de reconnaître ses erreurs et il l'a fait. Chose qu'on risque pas de te voir faire... Comment fais tu pour être imbuvable en permanence  ? 

Non en fait ne réponds pas s'il te plaît. 

 

tu n'as pas compris que c'était surtout pour placer ma vanne sur le retournement de veste en croco :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.