Aller au contenu

Modération et sanctions


Messages recommandés

il y a 8 minutes, NicoPaviot a dit :

ou cosmochimie :crylol:

A propos de ça, je me suis renseigné et en fait l'étude de la chimie de l'espace, on appelle ça de l'astrochimie.

Je pense qu'il nous a raconté des conneries sur son véritable travail, et puis un type ne sachant pas orthographier le mot "tort" n'aurait jamais été retenu dans un programme spatial de chimie.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Planino said:

A propos de ça, je me suis renseigné et en fait l'étude de la chimie de l'espace, on appelle ça de l'astrochimie.

Je pense qu'il nous a raconté des conneries sur son véritable travail, et puis un type ne sachant pas orthographier le mot "tort" n'aurait jamais été retenu dans un programme spatial de chimie.

Ca fait longtemps que je ne fais plus de cosmochimie. Mais ca tu le saurais si tu t’interessais un peu plusse a moi :rolleyes: 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Je vois qu'il y a de la vie sur ce topic du coup quelqu'un peut me dire pourquoi il n'y a plus d'explication ? Pour rappel la charte le mentionne :

Citation

La sanction est à l'appréciation des modérateurs, mais chaque décision est expliquée publiquement dans le topic "Modération et sanctions - Explications" de la rubrique "Actualités de ForumTFC.net" 

 

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Piou a dit :

Je crois que ça a déjà été dit (je ne sais plus où) Il me semble que plus rien n'est annoncé parce qu'en fait ça n'apporte pas grand chose mis à part, au mieux, la relance d'un débat stérile sans fin, et au pire une aggravation du problème.

Je crois, je ne sais plus, il me semble.... bravo, vive la modération approximative.

Personnellement, je connais la charte par cœur et je la relis à chaque fois que je viens sur le forum, mais je vois que ce n'est pas le cas de tout le monde <_<

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Piou a dit :

Je crois que ça a déjà été dit (je ne sais plus où) Il me semble que plus rien n'est annoncé parce qu'en fait ça n'apporte pas grand chose mis à part, au mieux, la relance d'un débat stérile sans fin, et au pire une aggravation du problème.

Super, donc vous balancez des bans sans donner d'explication ni aux concernés, ni au forum. Vous modérez des messages inutiles mais vous laissez les messages signalés qui sont insultant ou du troll revendiqué. Je vous avoue je m'y perds.

Une question : le fait que le juge puisse être l'accusé a t'il une répercussion sur vos choix ?

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

Super, donc vous balancez des bans sans donner d'explication ni aux concernés, ni au forum. Vous modérez des messages inutiles mais vous laissez les messages signalés qui sont insultant ou du troll revendiqué. Je vous avoue je m'y perds.

Une question : le fait que le juge puisse être l'accusé a t'il une répercussion sur vos choix ?

Ecoute, je ne suis plus modérateur depuis un petit moment maintenant, désolé (entre autres parce que j'ai été dégouté de devoir gérer des situations pareilles).

La seule chose que je sais pour l'avoir vécu de l'intérieur, c'est que de toute façon la méthode choisie sera toujours critiquée.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Piou a dit :

Ecoute, je ne suis plus modérateur depuis un petit moment maintenant, désolé (entre autres parce que j'ai été dégouté de devoir gérer des situations pareilles).

La seule chose que je sais pour l'avoir vécu de l'intérieur, c'est que de toute façon la méthode choisie sera toujours critiquée.

Je te comprends mais plutôt que de critiquer les situations, il faudrait peut être regarder les causes. Pour ma part j'ai signalé des messages qui étaient là pour m'insulter, me moquer, me troller et attaquer ma personne ce qui sur un forum du TFC ne doit pas être le sujet. Je n'ai reçu aucune réponse et je n'ai eu droit à aucune modération suite a cela. J'en prends acte mais je ne comprends pas ce procédé. 

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Labinocle81 a dit :

Une question : le fait que le juge puisse être l'accusé a t'il une répercussion sur vos choix ?

C'est exactement le thème de l'épisode 4 de la saison 5 de la serie "les Cordier, juges et flics" et la morale de cet épisode est remarquable (quasiment aussi bouleversante que celle de l'épisode 6, saison 11 de Joséphine Ange Gardien).

Je pense que les modérateurs de ce forum devraient réviser leurs classiques -_-

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.