Aller au contenu

TFC 1 - Stade de Reims 1 / 24è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Faut être plus modérés avec Cafaro! ça va, il est pas mauvais mais faut pas exagérer! Perso je ne le regrette pas! On a ce qu'il faut dans notre effectif pour faire du bon boulot, pas besoin d'un Cafaro.

Et franchement, Reims a 35 pts mais hier je les ai trouvés aussi nuls que nous

Quand à Pélican c'est pas parce qu'il a joué quelques minutes à Nice que c'est devenu un grand joueur!

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Umberto a dit :

Je comprends l'argumentation. Cependant, on voit qu'au final devant on sort personne devant depuis un moment (El Mokkedem limite pour l'instant, Osei à Brest...). On fait jouer des jeunes derrière et au milieu mais ça n'est pas éblouissant et ce n'est pas le match d'hier qui confirme le niveau Ligue 1 de Diakité...

Je ne comprends pas tes propos. Qu'on ne sorte pas un attaquant pour jouer en pro chez nous, ok sur le constat.

De là à regretter le départ de Pélican sous prétexte qu'il a fait 25mn en L1 à Nice hier soir...

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, taz a dit :

Je ne comprends pas tes propos. Qu'on ne sorte pas un attaquant pour jouer en pro chez nous, ok sur le constat.

De là à regretter le départ de Pélican sous prétexte qu'il a fait 25mn en L1 à Nice hier soir...

 

Je dis juste qu'au lieu de faire jouer Leya qui, à mes yeux, est très limite pour le Ligue 1, n'aurait il pas mieux valu essayer de faire jouer Pelican que tu as formé pendant pas mal d'années. D'autres club, en tous cas, pensent que ce joueur peut être essayé en Ligue 1. Nous, non. Après, on ne peut pas prédire du futur de ce joueur...

il y a 27 minutes, tad11 a dit :

Faut être plus modérés avec Cafaro! ça va, il est pas mauvais mais faut pas exagérer! Perso je ne le regrette pas! On a ce qu'il faut dans notre effectif pour faire du bon boulot, pas besoin d'un Cafaro.

Et franchement, Reims a 35 pts mais hier je les ai trouvés aussi nuls que nous

Quand à Pélican c'est pas parce qu'il a joué quelques minutes à Nice que c'est devenu un grand joueur!

Cafaro depuis un moment confirme. Hier, c'est pas loin d’être le meilleur Rémois. A la place de Mubele ou Jean, c'eut été une solution moins onéreuse en tous cas.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, taz a dit :

Je ne comprends pas tes propos. Qu'on ne sorte pas un attaquant pour jouer en pro chez nous, ok sur le constat.

De là à regretter le départ de Pélican sous prétexte qu'il a fait 25mn en L1 à Nice hier soir...

 

Bin écoute, en ce moment c'est le concours de celui qui accablera le plus le tfc.Avec la surenchére en cours dans les propos et la forte concurrence dans les forums et sites de supporters, il faut chercher et trouver au club des casseroles de + en + originales pour se faire remarquer.

Casanova s'en prends plein la gueule, les joueurs aussi, et meme des gamins qui sortent à peine du centre de formation et qui donnent ce qu'ils peuvent se font descendre. Alors oui la situation au tef tourne en rond depuis des années, oui, l'herbe est toujours plus verte ailleurs et oui, on est tous passionnés mais Il faut aussi savoir garder raison dans ses propos pour rester crédible et c'est loin d'être le cas parfois ici.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Alfcat a dit :

allez un peu d'optimisme: on a vu un bon petit match (15 à 18 minutes). Mais dommage que les matches durent 90 minutes.

Entièrement d'accord avec toi, en particulier pour la remarque au centre de ton post. On voit bien que lorsque l'équipe se décide à jouer au foot, elle en est capable. C'est pas le niveau Champions League, mais ça ressemble à du foot. Mais que se passe-t-il le reste du temps ? Comment est-il possible de refuser de jouer ou de le faire aussi mal ?

 

On pourra réclamer du jeu autant que l'on veut, tant qu'on aura pas un semblant de stabilité et d'automatismes derrière et au milieu, on pourra pas ressortir les ballons un peu proprement, enchaîner et jouer haut. Sur tout ces ballons qu'on se rendait en défense sans réussir à avancer, on voyait bien que le problème était double : nos défenseurs (à part Shoji) sont trop faibles techniquement/ inhibés pour prendre un peu de risques balle au pied et proposer une relance qui saute une ligne, ou casser la ligne balle au pied. Il leur reste du coup à compter sur des milieux capables de venir chercher la balle dans nos trentes derniers mètres . Or, on a qu'un seul joueur au club qui sait faire ça, c'est Sangaré.  Sauf que Sangaré depuis trois matchs à tendance à roupiller une bonne heure avant de se mettre en route.

Il ne reste du coup que l'option d'allonger sur un 9 solide dos au but, et tu n'as que Sanogo qui sait le faire, Iseka étant définitivement beaucoup trop faible. De plus, vu que toute l'équipe se replie sur chaque action adverse, et que par manque de justesse et d'automatisme on pose pas le jeu à la relance, ba t'a presque constamment un bloc bas qui n'arrive pas a remonter parce qu'on perd le ballon dés qu'on l'a récupérer...

Dernière chose qui m'a sauter aux yeux hier : pour récupérer le ballon, il faut compter un peu sur la fébrilité adverse. Or, les Rémois ont commencer à nous le rendre et à s'agacer dans les 15 dernières minutes hier, précisément quand on a commençait a un peu les agresser, et surtout quand on s'est créer des occasions et qu'on les a fait douter. Face au TFC, un adversaire peu être surpris, mais globalement, il ne doute jamais.

Sur la composition, 4 derrière et 3 au milieu, hier on était dans le vrai (et puis, au delà de la tristesse du jeu proposait, au moins défensivement on était assez stable sans être à 5). Cahuzac en 6 et Sangaré en 8, tout le monde est à sa place. Maintenant, soit on installe Garcia en 10 pur, en acceptant son côté intermittent, soit on décide de mettre un deuxième attaquant auprés de Sanogo, et on bascule presque sur un 4-4-2 avec un Durmaz qui prend l'aile, et un Gradel ou un Jean qui se balade entre les lignes en 9,5 . Au moins, on pourrait jouer plus direct sur Sanogo, et il aurait quelqu'un auprés de lui dans l'axe pour tchapper du second ballon. Et les centres de Dossevi trouveraient peut être un peu plus de monde dans la surface...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Umberto a dit :

Je dis juste qu'au lieu de faire jouer Leya qui, à mes yeux, est très limite pour le Ligue 1, n'aurait il pas mieux valu essayer de faire jouer Pelican que tu as formé pendant pas mal d'années. D'autres club, en tous cas, pensent que ce joueur peut être essayé en Ligue 1. Nous, non. Après, on ne peut pas prédire du futur de ce joueur...

Cafaro depuis un moment confirme. Hier, c'est pas loin d’être le meilleur Rémois. A la place de Mubele ou Jean, c'eut été une solution moins onéreuse en tous cas.

C'est sûr que à choisir je préfèrerais avoir Cafaro à la place de Mubele, Iseka ou Jean mais maintenant il est à Reims et à nous de nous sortir de cette médiocrité avec ce qu'on a! c'est pas possible qu'avec cet effectif on soit aussi mauvais! Comment expliquer ce changement hier dans le dernier quart d'heure?

75' minutes durant lesquelles on est archi nuls et 15 mn où on a bousculé les Rémois qui ont eu de la chance de ne prendre qu'un but!

D'où vient le pb? Iseka, Durmaz?

Lien vers le commentaire

N'avez-vous pas remarqué lors de nos 70 premières minutes que les contrôles de balle de nos milieux centraux après une passe se faisaient toujours vers l'arrière, dos au but adverse?
Nos joueurs reçoivent le ballon, plutôt que de se tourner vers le but adverse ils ont toujours ce réflexe de se tourner vers les défenseurs. Et dans 90% des cas ça fait une passe vers l'arrière.

Le mal vient de là. Il est psychologique.

C'est un problème dans la tête des joueurs, ils ont la trouille de jouer vers l'avant.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Umberto a dit :

Je dis juste qu'au lieu de faire jouer Leya qui, à mes yeux, est très limite pour le Ligue 1, n'aurait il pas mieux valu essayer de faire jouer Pelican que tu as formé pendant pas mal d'années. D'autres club, en tous cas, pensent que ce joueur peut être essayé en Ligue 1. Nous, non. Après, on ne peut pas prédire du futur de ce joueur...

Pelican, sur ce qu'il a montré hier, il a pas plus le niveau que d'autres pour jouer en L1.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Umberto a dit :

Je dis juste qu'au lieu de faire jouer Leya qui, à mes yeux, est très limite pour le Ligue 1, n'aurait il pas mieux valu essayer de faire jouer Pelican que tu as formé pendant pas mal d'années. D'autres club, en tous cas, pensent que ce joueur peut être essayé en Ligue 1. Nous, non. Après, on ne peut pas prédire du futur de ce joueur...

Cafaro depuis un moment confirme. Hier, c'est pas loin d’être le meilleur Rémois. A la place de Mubele ou Jean, c'eut été une solution moins onéreuse en tous cas.

Milieu offensif coté ou axe on est blindé on a de la qualité, Cafaro ne jouerait pas au TFC on le voit pour Boisgard qu'on a prété.

il y a 25 minutes, violacei a dit :

N'avez-vous pas remarqué lors de nos 70 premières minutes que les contrôles de balle de nos milieux centraux après une passe se faisaient toujours vers l'arrière, dos au but adverse?
Nos joueurs reçoivent le ballon, plutôt que de se tourner vers le but adverse ils ont toujours ce réflexe de se tourner vers les défenseurs. Et dans 90% des cas ça fait une passe vers l'arrière.

Le mal vient de là. Il est psychologique.

C'est un problème dans la tête des joueurs, ils ont la trouille de jouer vers l'avant.

Oui ben tu loupes une passe vers l'avant, t'as le jeu face a toi pour te rattraper, tu loupes une passe vers l’arrière c'est au revoir.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, violacei a dit :

Comme l'a dit Reynet, et je le plussoie à 100%, il faut qu'on commence nos matchs avec l'idée qu'on est mené 1-0.
Y a pas un hypnotiseur au club par hasard?

On a des illusionnistes, des clowns mais pas de ca non.

Lien vers le commentaire

Oui Cafaro joue "bien" mais n'est pas encore "extraordinaire" Reims ne voulait pas le garder ! Pélican ? Oui il a joué et alors ? Il manquait des attaquants à Nice ! Je lui souhaite de réussir dans le monde pro et attendons plusieurs match pour juger les uns et les autres ! D'ailleurs je repose la question : citez-moi des ,jeunes qu'on n'a par gardé et qui flambe (au vrai sens du terme) ailleurs sur les dernières saisons !!!

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, flibustier a dit :

Bin écoute, en ce moment c'est le concours de celui qui accablera le plus le tfc.Avec la surenchére en cours dans les propos et la forte concurrence dans les forums et sites de supporters, il faut chercher et trouver au club des casseroles de + en + originales pour se faire remarquer.

Casanova s'en prends plein la gueule, les joueurs aussi, et meme des gamins qui sortent à peine du centre de formation et qui donnent ce qu'ils peuvent se font descendre. Alors oui la situation au tef tourne en rond depuis des années, oui, l'herbe est toujours plus verte ailleurs et oui, on est tous passionnés mais Il faut aussi savoir garder raison dans ses propos pour rester crédible et c'est loin d'être le cas parfois ici.

 Coucou Jeff!!!

Lien vers le commentaire

Ca ne change rien à mon avis sur la qualité de la prestation du Tef mais je viens de revoir en partie le match. Au départ de l'action qui amène au but reimois, le buteur retiens Sylla ce qui fait qu'il ne peut revenir sur lui. Ce but aurait du être refusé (on siffle bien faute quand un défenseur s'accroche à un attaquant, l'inverse doit être vrai). Et il avait pénalty sur Sanogo: Sanogo devance le gardien qui ne touche pas le ballon mais bloque la jambe de Sanogo. La VAR aurait du faire son boulot.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, koala a dit :

Ca ne change rien à mon avis sur la qualité de la prestation du Tef mais je viens de revoir en partie le match. Au départ de l'action qui amène au but reimois, le buteur retiens Sylla ce qui fait qu'il ne peux revenir sur lui. Ce but aurait du être refusé (on siffle bien faute quand un défenseur s'accroche à un attaquant, l'inverse doit être vrai). Et il avait pénalty sur Sanogo: Sanogo devance le gardien qui ne touche pas le ballon mais bloque la jambe de Sanogo. La VAR aurait du faire son boulot.

Je ne voulais le dire de peur de me faire matraquer mais je pense que j'ai vu comme toi !

Lien vers le commentaire

Si les "vieux" comme Claude et moi l'ont vu d'autres ont du le voir aussi. Mais je pense toujours qu'on a fait un match de merde :)

Et quand après je suis passé sur le match  de rugby ben ça n'a pas arrangé mon moral (même si ma partie sombre se réjouit des déconfitures de Laporte/Brunel)

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, claude1960 a dit :

Je ne voulais le dire de peur de me faire matraquer mais je pense que j'ai vu comme toi !

J'ai eu la même réaction à 80m de l'action. Je m'attendais à ce que la VAR intervienne...Si je me souviens bien, l'arbitre a ordonné un coup franc joué rapidement (hors jeu, faute de Sanogo?)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, koala a dit :

Ca ne change rien à mon avis sur la qualité de la prestation du Tef mais je viens de revoir en partie le match. Au départ de l'action qui amène au but reimois, le buteur retiens Sylla ce qui fait qu'il ne peut revenir sur lui. Ce but aurait du être refusé (on siffle bien faute quand un défenseur s'accroche à un attaquant, l'inverse doit être vrai). Et il avait pénalty sur Sanogo: Sanogo devance le gardien qui ne touche pas le ballon mais bloque la jambe de Sanogo. La VAR aurait du faire son boulot.

C'est aussi ce que j'ai vu sur Sanogo et comme d'hab la VAR était aux abonnés absents

Lien vers le commentaire
Le 10/02/2019 à 19:20, spidav32 a dit :

Placement moyen en 1 ère mi temps en 4-3-3

1549822715-screenshot-2019-02-10-19-17-3

 

Placement moyen en 4-2-3-1 après changements

1549822727-screenshot-2019-02-10-19-17-5

la position du 14 Dossevi est assez spéciale, à moins que Reims n'ait joué largement encore plus bas que nous,

  il est apparemment resté tout le temps hors jeu si on en croit sa position moyenne :ninaj:

je pense que dans cette position moyenne, ils ont du prendre en compte la grosse minute passée dans 'l'embut" de Reims quand il s'est fait mal à la cheville :lol2:

Lien vers le commentaire
Le 10/02/2019 à 21:07, FrancisCaibrel a dit :

C'est d'ailleurs le même Jullien qui laisse l'espace au mec qu'il réussit finalement à rattraper  ...

J'ai revu, Julien joue le hors jeu par rapport à son attaquant, c'est Shoji qui s'aligne pas parfaitement, cela dit, il n'y aucune pression sur le passeur de Reims, de bon angle de passe, et contre une défense à plat ça ne pardonne pas souvent 

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, dide31 a dit :

C'est aussi ce que j'ai vu sur Sanogo et comme d'hab la VAR était aux abonnés absents

J'ai demandé, sur l'autre site lesviolets.com, si le VAR fonctionnait mais personne ne m'a répondu ! Je ne suis pas trop étonné car la majorité est tellement anti-Sadran et anti-cas qu'ils en deviennent anti-tfc !!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.