Aller au contenu

OGC Nice 1 - TFC 1 / 29è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 39 minutes, taz a dit :

Je te remets la phrase que tu as écrite, la tienne, pas celle d'un autre : "ce soir, elle prend un point chez un adversaire meilleur qu'elle."

Je ne reformule rien.

Moi qui pensais être l'un des rares pinailleurs du forum :ph34r:.

Alors OK, tu as le droit de prendre ma formule au mot et, en conséquence, de lui reprocher son ambiguïté. En même temps, il me semblait tellement évident que Nice fût meilleur que Toulouse que j'ai même pas imaginé qu'on viendrait me reprendre sur ça ; en l'occurrence, pas seulement du fait du classement hein (enfin, y'a pas de fumée sans feu) mais juste sur la qualité montrée par chacune des deux équipes quand elles avaient le ballon...

En revanche, ne pas lire ce qui suit cette formule ambiguë, c'est moins fair play. Parce que pour le coup, c'est pas ambigu du tout : "Les Toulousains ont ce soir gagné le match sur le terrain des intentions. Ils l'ont perdu sur le terrain de la technique. Le nul est assez logique, donc ». Voilà, c’est parfaitement conforme à ce que je dis dans mon post « de clarification ».

il y a 39 minutes, Casimir a dit :

Dans cette phrase, il parlait du classement et de la valeur de Nice  en général, je pense. 

Oui et non : valeur que les Niçois ont montrée quand ils ont décidé de nous faire mal.

Parce que quand j'ai vu la tournure que ça prenait après le but de Cyprien, je me suis remémoré les matches contre Montpellier ou Nantes, quand même. Bon St Maximin a dû faire son pire match de la saison, ça nous a aidés. Et Leya Iseka serait titulaire en pointe, dans cette équipe niçoise . Pour autant, je n'ai pas toujours trouvé Goicoechea serein :ninja:. Et ce pauvre Sylla, non plus.

Mais bon, à la MT, les Niçois ont considéré qu'ils en avaient assez fait. Or, un match dure 90 mn, pas 25...

il y a 39 minutes, JeanDupeux a dit :

pour moi sangaré ira très loin ( mais bon je pensais que MANACH avait un bel avenir 😀)

pour sidibé j’aimerais le voir un jour en DC pour peu qu’il améliore son jeu de tete

pour Julien il revient bien mais je suis toujours pas serein quand il défend 

On est quelques-uns à le penser, oui ;).

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, taz a dit :

Alors il suffisait de dire "Car ce soir, elle prend un point chez un adversaire qui fait une meilleure saison qu'elle."

 

Tiens, je vais appliquer ça au PSG : "Ce soir, nous perdons par six buts d'écart contre une équipe qui fait une meilleure saison que nous". Ça me plaît :).

:ninja:

 

 

il y a 30 minutes, taz a dit :

Pas quand celui qui l'a écrit accorde tant d'importance au sens des mots et des phrases... 😉

peut-être parce qu'il place de fols espoirs en la bonne foi de ses contradicteurs :ange:.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Gollum a dit :

 

OK, je crois que la manière dont tu me reformules constitue le noeud du problème, chez certains... Voyons, dans mon post, je dis "le nul est mérité". À ton avis, si je dis "le nul est mérité", est-ce que je pense que "Nice a été meilleur que nous" (donc sur CE match) ? 

Ben non (je ne suis jamais incohérent )... Ce que je dis aussi (je me répète), c'est que Nice est meilleur que nous (dans l'ensemble). Pas parce que le classement le confirme, en l'occurrence. Mais parce que quand Nice a joué au foot (environ 25 mn), ils l'ont bien mieux fait que nous en 65 mn. En particulier, ils ont déséquilibré notre défense plusieurs fois. Nous, jamais...

Mais Nice a choisi de nous laisser le ballon et nous, on a choisi de tenter d'égaliser avec nos petits moyens. Et ce, toute une mi-temps... Or, pour que Nice ait été meilleur que nous, sur ce match, il eut fallu que le foot se résume à de la "technique" (défensive -puisque apparemment, pour certains, savoir défendre est un détail technique...- et offensive).

Or, non. Le foot, c'est aussi de la grinta, de la volonté, de la cohérence. Les Toulousains ont cru en eux comme sans doute jamais, cette saison. Les Niçois m'ont semblé plus perplexes quant à leur propre capacité à planter un second but. L'audace a donc payé. Je ne vois pas ce que ça peut avoir d'offensant, pour nos couleurs... Mon post est également très clair, à cet égard. C'est l'un des matches les plus aboutis que l'on réalise !!! Mais sauf à être sous acides, c'est pas une raison pour y voir je ne sais quelle "supériorité", de notre part, quand même...

Je pense que t as raison sur toute la ligne. Nice aurait du marqué ce second but pour se  mettre à l abri. Ils ont preferé nous laisser la balle, sachant qu on était incapable de se montrer dangereux devant.  Sans l étincelle annuelle de Mubele qui n en ai pas revenu lui meme de voir la balle au fond, nice aurait gagné son pari. Quand à ceux qui croit qu on aurait du gagner ce match ils se mettent le doigt dans l oeil jusqu au coude.

J ai trouvé Garcia inspiré mais il faut qu il lâche les chiens, il est trop timide et un peu lent.

Lien vers le commentaire

Ce qui est assez fabuleux, c'est qu'avec certains, cette équipe du Tef n'a jamais le droit d'être en progrés ou de sortir un bon match : si elle gagne des duels, c'est que l'adversaire s'est "endormi", si elle tente et réussi des choses, c'est parce que toute l'équipe adverse ne fait rien et la regarde faire etc etc...<_<

Le Tef hier, dans ses sorties de balles, ses enchaînements , sa volonté de jouer , fait son meilleur match depuis longtemps dans le jeu, dans la continuité d'ailleurs de Guingamp, avec dans le premier quart d'heure une vraie volonté de rester haut et de presser l'adversaire dans son camp, et de proposer des enchaînements collectifs plutôt de qualité...et puis vient le coup franc (sévère) et le but de Cyprien, qui fout un coup de massue aux toulousains, et un coup de boost aux Niçois , d'où un gros temps fort pour eux jusqu'à la mi- temps. Et sur la seconde mi temps, un TFC dominateur, qui au bout du bout finit par égaliser, malgré quelques contre Niçois.

Ce matin, Vieira lui même dis que le nul est mérité, fustige le manque de justesse de ses joueurs , l'individualisme et les mauvais choix offensifs, ce qui est le cas de cette équipe depuis le début de saison. Ils existent dans ce championnat grâce a une magnifique défense, beaucoup de maîtrise derrière, et des éclairs individuels devant.   Mais t'en a encore pour t'expliquer que non non, ce Nice là c'est le Barça, et puis que le Tef s'en sort en étant bien brave et courageux, parce que sinon on se serait fait balader tout le match si les aiglons l'avait "voulu". Preuve d'ailleurs que ce tef là en fait c'est de la poudre aux yeux : "On a pas eu beaucoup d'occasion", il fallait quoi, qu'on foute le feu à l'une des meilleurs défense de Ligue 1 sur 90 minutes? Parce que un match, ça se résume a un résumé LFP de 2 minutes : les plus forts c'est ceux qui ont le plus d'occasions :clapping:

Jullien retrouve un trés bon niveau et une belle attitude, Sangaré idem, devant Sanogo abat le taff d'un vrai 9. Gradel et Dossevi se remettent à galoper et défendre avec les autres. Autant d'éléments qui font que le Tef sur chaque ligne gagnent plus de duels, enchaîne mieux, et de fait arrive à un peu mieux jouer au foot. Si on enlève le match cata à Lyon, sur les cinq derniers matchs (Bordeaux, Caen, Guingamp, Nice), le contenu proposé a tout les niveaux et quand même en net progrés. Et trois ou quatre points de plus au classement seraient pas volés. Et on le doit pas juste au miracle contant d'adversaires trop gentils avec nous...

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Asha31 a dit :

Ce qui est assez fabuleux, c'est qu'avec certains, cette équipe du Tef n'a jamais le droit d'être en progrés ou de sortir un bon match : si elle gagne des duels, c'est que l'adversaire s'est "endormi", si elle tente et réussi des choses, c'est parce que toute l'équipe adverse ne fait rien et la regarde faire etc etc...<_<

Le Tef hier, dans ses sorties de balles, ses enchaînements , sa volonté de jouer , fait son meilleur match depuis longtemps dans le jeu, dans la continuité d'ailleurs de Guingamp, avec dans le premier quart d'heure une vraie volonté de rester haut et de presser l'adversaire dans son camp, et de proposer des enchaînements collectifs plutôt de qualité...et puis vient le coup franc (sévère) et le but de Cyprien, qui fout un coup de massue aux toulousains, et un coup de boost aux Niçois , d'où un gros temps fort pour eux jusqu'à la mi- temps. Et sur la seconde mi temps, un TFC dominateur, qui au bout du bout finit par égaliser, malgré quelques contre Niçois.

Ce matin, Vieira lui même dis que le nul est mérité, fustige le manque de justesse de ses joueurs , l'individualisme et les mauvais choix offensifs, ce qui est le cas de cette équipe depuis le début de saison. Ils existent dans ce championnat grâce a une magnifique défense, beaucoup de maîtrise derrière, et des éclairs individuels devant.   Mais t'en a encore pour t'expliquer que non non, ce Nice là c'est le Barça, et puis que le Tef s'en sort en étant bien brave et courageux, parce que sinon on se serait fait balader tout le match si les aiglons l'avait "voulu". Preuve d'ailleurs que ce tef là en fait c'est de la poudre aux yeux : "On a pas eu beaucoup d'occasion", il fallait quoi, qu'on foute le feu à l'une des meilleurs défense de Ligue 1 sur 90 minutes? Parce que un match, ça se résume a un résumé LFP de 2 minutes : les plus forts c'est ceux qui ont le plus d'occasions :clapping:

Jullien retrouve un trés bon niveau et une belle attitude, Sangaré idem, devant Sanogo abat le taff d'un vrai 9. Gradel et Dossevi se remettent à galoper et défendre avec les autres. Autant d'éléments qui font que le Tef sur chaque ligne gagnent plus de duels, enchaîne mieux, et de fait arrive à un peu mieux jouer au foot. Si on enlève le match cata à Lyon, sur les cinq derniers matchs (Bordeaux, Caen, Guingamp, Nice), le contenu proposé a tout les niveaux et quand même en net progrés. Et trois ou quatre points de plus au classement seraient pas volés. Et on le doit pas juste au miracle contant d'adversaires trop gentils avec nous...

+ 1000

 

Lien vers le commentaire

je suis pas du tout emballé par le tef cette année en grande partie à cause du retour de casa et le match de hier me confirme dans cette idée. pourquoi le coach a un moment dans la saison a décidé de passer à 5 derriere? le match de hier prouve que cette équipe a vraiment du potentiel. j'était pas emballé par celui de guigamp ou c'est à mon avis les bretons qui ont raté le leur ( à 10 hein quand même) par contre hier j'ai trouvé le tef bon et on a fait jeu égal avec une équipe du haut du tableau. On a vu des enchainement, un positionnement haut un pressing une volonté d'aller de l'avant  en un mot on vu le tef jouer ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps, du coup on peut penser que pour le maintien c'est acquis et par conséquence on va se taper casa la saison prochaine et ça c'est pas une bonne nouvelle.( enfin pour moi  quoi)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lopez a dit :

Je pense que t as raison sur toute la ligne. Nice aurait du marqué ce second but pour se  mettre à l abri. Ils ont preferé nous laisser la balle, sachant qu on était incapable de se montrer dangereux devant.  Sans l étincelle annuelle de Mubele qui n en ai pas revenu lui meme de voir la balle au fond, nice aurait gagné son pari. Quand à ceux qui croit qu on aurait du gagner ce match ils se mettent le doigt dans l oeil jusqu au coude.

J ai trouvé Garcia inspiré mais il faut qu il lâche les chiens, il est trop timide et un peu lent.

J'ai pas vu la 1ère mi-temps mais sur la 2ème on est toujours à l'attaque, on a poussé et pressé la défense niçoise, 54% de possession...je pense qu'avec un peu d'adresse ou de réussite on pouvait revenir avec 3 pts 

il y a 31 minutes, Asha31 a dit :

Ce qui est assez fabuleux, c'est qu'avec certains, cette équipe du Tef n'a jamais le droit d'être en progrés ou de sortir un bon match : si elle gagne des duels, c'est que l'adversaire s'est "endormi", si elle tente et réussi des choses, c'est parce que toute l'équipe adverse ne fait rien et la regarde faire etc etc...<_<

Le Tef hier, dans ses sorties de balles, ses enchaînements , sa volonté de jouer , fait son meilleur match depuis longtemps dans le jeu, dans la continuité d'ailleurs de Guingamp, avec dans le premier quart d'heure une vraie volonté de rester haut et de presser l'adversaire dans son camp, et de proposer des enchaînements collectifs plutôt de qualité...et puis vient le coup franc (sévère) et le but de Cyprien, qui fout un coup de massue aux toulousains, et un coup de boost aux Niçois , d'où un gros temps fort pour eux jusqu'à la mi- temps. Et sur la seconde mi temps, un TFC dominateur, qui au bout du bout finit par égaliser, malgré quelques contre Niçois.

Ce matin, Vieira lui même dis que le nul est mérité, fustige le manque de justesse de ses joueurs , l'individualisme et les mauvais choix offensifs, ce qui est le cas de cette équipe depuis le début de saison. Ils existent dans ce championnat grâce a une magnifique défense, beaucoup de maîtrise derrière, et des éclairs individuels devant.   Mais t'en a encore pour t'expliquer que non non, ce Nice là c'est le Barça, et puis que le Tef s'en sort en étant bien brave et courageux, parce que sinon on se serait fait balader tout le match si les aiglons l'avait "voulu". Preuve d'ailleurs que ce tef là en fait c'est de la poudre aux yeux : "On a pas eu beaucoup d'occasion", il fallait quoi, qu'on foute le feu à l'une des meilleurs défense de Ligue 1 sur 90 minutes? Parce que un match, ça se résume a un résumé LFP de 2 minutes : les plus forts c'est ceux qui ont le plus d'occasions :clapping:

Jullien retrouve un trés bon niveau et une belle attitude, Sangaré idem, devant Sanogo abat le taff d'un vrai 9. Gradel et Dossevi se remettent à galoper et défendre avec les autres. Autant d'éléments qui font que le Tef sur chaque ligne gagnent plus de duels, enchaîne mieux, et de fait arrive à un peu mieux jouer au foot. Si on enlève le match cata à Lyon, sur les cinq derniers matchs (Bordeaux, Caen, Guingamp, Nice), le contenu proposé a tout les niveaux et quand même en net progrés. Et trois ou quatre points de plus au classement seraient pas volés. Et on le doit pas juste au miracle contant d'adversaires trop gentils avec nous...

Complètement d'accord!

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Footballeur82 a dit :

Sidibé a été très quelconque et encore je suis sympa,  il est à l'origine du coup franc totalement inutile qui donne le but.

Techniquement, il n'a fait que des passes latérales, il est incroyablement faible dans les duels aériens, vu sa taille s'en est même remarquable .

La seule passe un peu difficile offensive qu'il a tentait ce soir,  il l'a mise directement en touche d'un plat du pied tout en touché 🏋️‍♂️

Depuis 2 matchs, si cela joue mieux, c'est que Garcia est aligné et qu'il est revenu dans des meilleures dispositions, et que Sangaré monte enfin en puissance,

Sidibé, il n'y est pour pas grand chose.STOP à la survente :yay:

Comme quoi deux personnes peuvent voir le même match et pas voir la même chose. Moi j'ai vu un Sidibe combatif récupérant un trés grand nombre de ballons dans les pieds de ses adversaires et se projetant vers l'avant. Le problème de Sidibe c'est que comme dis un autre membre du forum ses bras sont à la hauteur des têtes des autres joueurs, et que malheureusement il ne peux pas jouer sans bras. Et je suis désolé il n'y a pas faute sur l'action qui amène le coup franc des Nicois. Comme d'hab le nicois se laissent tomber et thual sanctionne.  D’ailleur il y avait vraiment un arbitrage pro niçois hier soir, il y a qu'à voir la différence de traitment quand nos joueurs prenaient des coups , ou se faisaient déséquilibrer et la même chose quand c'était les niçois. Il faudrait engager le même comédien qui donne des cours aux nicois ça nous rapporterait des points je suis sur.

bref pour conclure, Sidibe a été trés loin d'être mauvais, et si on a passé énormément de temps dans la partie de terrain nicoise c'est en bonne partie grace à lui.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Gollum a dit :

Alors OK, tu as le droit de prendre ma formule au mot et, en conséquence, de lui reprocher son ambiguïté. 

Merci de le reconnaître :grin:

Il y a 10 heures, Gollum a dit :

En même temps, il me semblait tellement évident que Nice fût meilleur que Toulouse que j'ai même pas imaginé qu'on viendrait me reprendre sur ça ; en l'occurrence, pas seulement du fait du classement hein (enfin, y'a pas de fumée sans feu) mais juste sur la qualité montrée par chacune des deux équipes quand elles avaient le ballon...

 Et justement.

Sur le match d’hier (et contrairement au match aller), c’était pas évident non.

Et sur la saison, même si le classement est une image à un instant T, le classement de Nice est plutôt flatteur au regard de leur jeu stérile. Je te renvoie d’ailleurs aux stats publiées hier par l’Equipe. 

Pour moi, l’écart entre les 2 équipes n’est pas si grand que ça... Enfin bon, chacun son avis. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Lopez a dit :

Je pense que t as raison sur toute la ligne. Nice aurait du marqué ce second but pour se  mettre à l abri. Ils ont preferé nous laisser la balle, sachant qu on était incapable de se montrer dangereux devant.  Sans l étincelle annuelle de Mubele qui n en ai pas revenu lui meme de voir la balle au fond, nice aurait gagné son pari. Quand à ceux qui croit qu on aurait du gagner ce match ils se mettent le doigt dans l oeil jusqu au coude.

J ai trouvé Garcia inspiré mais il faut qu il lâche les chiens, il est trop timide et un peu lent.

On est sur un forum de supporters du Tef :grin:. Et sans être offensant, certains ont un peu de mal à comprendre ce qu'est un match de foot... Ceux là n'ont même pas besoin de regarder le match : ils consultent les stats de possession, les positions moyennes et les passes réussies et hop, emballé, c'est pesé. Quand une équipe marche sur son adversaire pendant 25 mn, marque un but, met une barre et oblige le goal adverse à une parade de fou pendant que l'adversaire se procure en tout et pour tout une frappe lointaine en 63 mn (frappe qui prouve notre incapacité à déséquilibrer l'adversaire)... c'est Toulouse qui mérite de gagner :lol:.

Ceci dit, moi, j'aime les équipes de tâcherons laborieux, de poux et de guerriers. Et les Toulousains ont été ça, hier. Comme rarement. Peut-être même comme jamais, cette saison. Et pour les matches à venir, la forme affichée par Amian, Jullien ou Sangaré (ceux sans qui le combat se perd) est prometteuse. Pour peu la trêve redonne quelque peps à nos joueurs offensifs, on devrait laisser Caen, Dijon et Guingamp se battre pour la 18ème place voire viser une place dans le troisième quart du placement. On a presque le gâteau, on peut viser une petite cerise. Que demande le peuple ? :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Gollum a dit :

On est sur un forum de supporters du Tef :grin:. Et sans être offensant, certains ont un peu de mal à comprendre ce qu'est un match de foot... Ceux là n'ont même pas besoin de regarder le match : ils consultent les stats de possession, les positions moyennes et les passes réussies et hop, emballé, c'est pesé. Quand une équipe marche sur son adversaire pendant 25 mn, marque un but, met une barre et oblige le goal adverse à une parade de fou pendant que l'adversaire se procure en tout et pour tout une frappe lointaine en 63 mn (frappe qui prouve notre incapacité à déséquilibrer l'adversaire)... c'est Toulouse qui mérite de gagner :lol:.

Ceci dit, moi, j'aime les équipes de tâcherons laborieux, de poux et de guerriers. Et les Toulousains ont été ça, hier. Comme rarement. Peut-être même comme jamais, cette saison. Et pour les matches à venir, la forme affichée par Amian, Jullien ou Sangaré (ceux sans qui le combat se perd) est prometteuse. Pour peu la trêve redonne quelque peps à nos joueurs offensifs, on devrait laisser Caen, Dijon et Guingamp se battre pour la 18ème place voire viser une place dans le troisième quart du placement. On a presque le gâteau, on peut viser une petite cerise. Que demande le peuple ? :grin:

Rassures toi, c'est pas offensant, juste d'un mépris et d'une arrogance rare.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, taz a dit :

Merci de le reconnaître :grin:

 Et justement.

Sur le match d’hier (et contrairement au match aller), c’était pas évident non.

Et sur la saison, même si le classement est une image à un instant T, le classement de Nice est plutôt flatteur au regard de leur jeu stérile. Je te renvoie d’ailleurs aux stats publiées hier par l’Equipe. 

Pour moi, l’écart entre les 2 équipes n’est pas si grand que ça... Enfin bon, chacun son avis.

Oui, je reconnais l'ambiguïté. Et tu pourrais reconnaître ta lecture partielle...

J'ai pas souvenir qu'à l'aller, Nice nous fût si supérieur... C'était encore une époque où on existait un peu, crois-je me rappeler. Mais bon.

Pour le reste, tu peux trouver le classement de Nice flatteur et il l'est sûrement... à l'aune de l'indigence de notre championnat. Et le nôtre ? Il est pas flatteur ? Comment c'est concevable qu'une équipe comme la nôtre, effrayante à chacune de ses sorties sinon les deux dernières, soit 14ème-15ème du championnat ? :unsure2:

Un classement n'est jamais accidentel. En revanche, il ne décrit (heureusement) pas toujours la situation à l'instant t; tu peux être dernier et... en pleine bourre, on sait tous ça (Monaco, apparemment, se refait la cerise et pourtant, ils sont derrière nous). Sauf que hier, j'ai relativement compris le classement de Nice, dans ses deux aspects : côté pile, une capacité impressionnante à ressortir le ballon et exploser en deux passes (grâce à un énorme couloir droit), une défense intraitable ayant gagné (presque) tous ses duels. Côté face, un secteur offensif invraisemblablement démuni (le dossier Balotelli, j'imagine...). Et comme St Maximin semble s'essouffler, c'est très très court dans ce domaine.

Mais bon, la défense, ça fait quand même partie du foot... En lisant certains commentaires, la pente de ce club ne m'étonne pas... Si "savoir défendre" est hors sujet, comme quand on décerne le ballon d'or, alors on peut soutenir l'idée que Toulouse "méritait de gagner"... C'est sûr que si les défenseurs niçois n'avaient pas muselé nos attaquants, je pense même qu'on aurait gagné... :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Asha31 a dit :

Rassures toi, c'est pas offensant, juste d'un mépris et d'une arrogance rare.

Désolé, en l'occurrence, c'est moins arrogant que lucide et je le prouve. Tu as écrit ça : "C'est quoi le rapport entre bien défendre et mieux jouer au foot ?"
 

Voilà. Quand on écrit une énormité de cette nature, on ne vient pas pleurnicher de prendre un petit coup sur le museau. Je ne sais pas exactement quel sport constitue ta référence. Le beach ? Le futsal ? Ou alors le patinage artistique (puisque manifestement, le "mérite" dépend des stats de possession...). Mais pas le "foot". Et y'a vraiment rien d'arrogant dans ce constat.

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, taz a dit :

Je n’ai jamais dit ça... 

Il me semble avoir lu sous ta plume que le nul était un "minimum" ou un truc comme ça. Non ? OK, j'ai pu fantasmer ou mal interpréter, alors.

Mais si tu ne l'as pas écrit, d'autres ont fait plus que le susurrer et mon post avait valeur générale ;).

Il y a 15 heures, taz a dit :

Prestation plutôt cohérente, 1 bon point de pris. C’est même le minimum. 

Ah, il me semblait bien. C'est ambigu, non ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Gollum a dit :

Désolé, en l'occurrence, c'est moins arrogant que lucide et je le prouve. Tu as écrit ça : "C'est quoi le rapport entre bien défendre et mieux jouer au foot ?"
 

Voilà. Quand on écrit une énormité de cette nature, on ne vient pas pleurnicher de prendre un petit coup sur le museau. Je ne sais pas exactement quel sport constitue ta référence. Le beach ? Le futsal ? Ou alors le patinage artistique (puisque manifestement, le "mérite" dépend des stats de possession...). Mais pas le "foot". Et y'a vraiment rien d'arrogant dans ce constat.

 

Ba voyons, dés qu'on te contredis, on est aux choix "naifs", "sous acide", on a "pas vu le match" et on est "dans l'erreur depuis des semaines", on "sait pas ce qu'est un match de foot" mais à part ça t'es jamais méprisant ou arrogant. Te remets pas en question mec, t'es parfait continue comme ça.

Et ma phrase qui t'a choqué, tu la sort de son contexte pour te donner le beau rôle et faire passer ton contradicteur pour un débile (aprés tout c'est toujours plus simple que répondre vraiment sur le fond) , je réagissais à ta réponse qui disait : " Faut quoi de plus ? Dire que Toulouse est une meilleure équipe de foot que Nice ? Alors que les défenseurs niçois ont bouffé nos attaquants ?". Tu semblais résumer la supériorité  Niçoise au fait que les défenseurs Niçois avait dominés au duel les attaquants toulousains. On a tous bien compris que tu détient la seule vérité absolu sur le football, mais tu m'excuseras, il me semble pas que le lien entre " être bon au duel en défense" et "dominer l'équipe adverse techniquement à tout les niveaux" soit si direct que ça.  Alors que ça occultait énormément de zones de jeu où le Tef a fait aussi bien que Nice sur l'ensemble du match . Mais plutôt que te remettre 30 secondes en question, t'as foncé sur l'occasion pour me traiter de naif et m'apporter ta brillante analyse de mes erreurs, merci grand Maître.

De plus, ça fait des semaines que je rappelle qu'une équipe ne peut pas jouer au foot sans une défense forte et stable, mais il paraît que sur ce plan là je suis dans l'erreur et tu dois me faire la leçon. Bref je sais même pas pourquoi je me fatigue...

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Asha31 a dit :

Ba voyons, dés qu'on te contredis, on est aux choix "naifs", "sous acide", on a "pas vu le match" et on est "dans l'erreur depuis des semaines", on "sait pas ce qu'est un match de foot" mais à part ça t'es jamais méprisant ou arrogant. Te remets pas en question mec, t'es parfait continue comme ça.

Et ma phrase qui t'a choqué, tu la sort de son contexte pour te donner le beau rôle et faire passer ton contradicteur pour un débile (aprés tout c'est toujours plus simple que répondre vraiment sur le fond) , je réagissais à ta réponse qui disait : " Faut quoi de plus ? Dire que Toulouse est une meilleure équipe de foot que Nice ? Alors que les défenseurs niçois ont bouffé nos attaquants ?". Tu semblais résumer la supériorité  Niçoise au fait que les défenseurs Niçois avait dominés au duel les attaquants toulousains. On a tous bien compris que tu détient la seule vérité absolu sur le football, mais tu m'excuseras, il me semble pas que le lien entre " être bon au duel en défense" et "dominer l'équipe adverse techniquement à tout les niveaux" soit si direct que ça.  Alors que ça occultait énormément de zones de jeu où le Tef a fait aussi bien que Nice sur l'ensemble du match . Mais plutôt que te remettre 30 secondes en question, t'as foncé sur l'occasion pour me traiter de naif et m'apporter ta brillante analyse de mes erreurs, merci grand Maître.

De plus, ça fait des semaines que je rappelle qu'une équipe ne peut pas jouer au foot sans une défense forte et stable, mais il paraît que sur ce plan là je suis dans l'erreur et tu dois me faire la leçon. Bref je sais même pas pourquoi je me fatigue...

 

Je connais tes deux problèmes : (1) reconnaître que tu as écrit une bêtise t'arrache la gueule (et c'est pourquoi je mesure l'effort que représente ta récente et relative contrition concernant Dupraz...); et c'est embêtant parce que tu en dis quelques unes (il est vrai que tu postes aussi beaucoup...). Par contre, je trouve que la saison s'écoulant, l'air de pas y toucher et sans vraiment te renier, tu intègres progressivement des choses sensées dans tes arguments (y'a une différence nette entre le début et la fin de saison, à cet égard. Faut dire que la saison est ce qu'elle est mais bon...). Faut juste te prendre à froid, en somme.

(2) tu continues de te laisser leurrer par ce que tu ne comprends pas dans le foot. Tu devrais d'ailleurs revenir aux bases. Qu'est-ce qui fait la magie du foot ? Pas les stats de possession, qui sont sûrement pertinentes dans tous les autres sports mais pas ici. Non, la magie du foot, c'est la rareté du but, le fait que le petit peut s'imposer au gros (ça n'existe nulle part ailleurs), et le fait que celui qui a le ballon 70% du temps peut prendre un 0-3 dans la musette.

Or, certaines équipes choisissent de refuser le jeu (on l'a d'ailleurs fait à très bon escient...) parce qu'elles y trouvent avantage, notamment parce qu'elles contrent mieux qu'elles n'avancent placées, qu'elles défendent mieux qu'elles n'attaquent, etc. C'est ce que Nice a fait. Mais Nice a finalement raté son coup. Parce que Toulouse n'a jamais renoncé et que certaines entrées ont donné du peps à l'équipe (je pense à Durmaz, que j'ai trouvé intéressant). Un match, c'est des moments-clés, des options de jeu, pas une fonction aussi monotone que son nom l'indique... Et certainement pas des stats de possession ou de passe.

Quant à la défense, pardon, mais c'est largement aussi technique que l'attaque. Regarde la manière dont les défenseurs niçois ont systématiquement coupé les lignes de passe, défendu debout, piqué la balle dans les pieds des attaquants toulousains. C'était vraiment du beau travail et c'est peu dire que techniquement, oui, les défenseurs niçois ont (nettement) dominé les attaquants toulousains...

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, taz a dit :

« 1 point, c’est le minimum » = « Toulouse méritait de gagner »... ok...

Je me doutais que y'avait un seuil au-delà duquel ta bonne foi n'irait pas :lol:.

Un point, c'est le minimum... de quoi ? De ce que Toulouse aurait dû (ou pu) rapporter de son déplacement, non ??? Ou alors tu envisages qu'au dessus d'un point, y'avait possibilité d'en gagner 1,5 ou 2,33 ? Je l'ai pas vu spécifié dans le règlement mais quelque chose a pu m'échapper :ninja:. Donc, je vais faire soft, t'as pas un tout petit peu pensé que Toulouse méritait un tout petit peu de gagner ce match ?

Et en plus, c'est toi qui viens me chercher sur la rigueur lexicale (à raison, d'ailleurs). Tu avais sûrement oublié que tu avais écrit ça, ce n'est peut-être même pas ce que tu penses, tu as pu l'écrire à la va vite. Ou alors tu le penses et tu l'assumes. Où est le problème ??? :unsure2:

Faut quand même se détendre, c'est juste un forum de foot. Si chacun a le nombril qui saigne à chaque fois que quelqu'un lui fait remarquer une approximation, une ambiguïté, une légèreté voire une grosse connerie, on aura tôt fait de tangenter le carnage...

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Gollum a dit :

Je connais tes deux problèmes : (1) reconnaître que tu as écrit une bêtise t'arrache la gueule (et c'est pourquoi je mesure l'effort que représente ta récente et relative contrition concernant Dupraz...); et c'est embêtant parce que tu en dis quelques unes (il est vrai que tu postes aussi beaucoup...). Par contre, je trouve que la saison s'écoulant, l'air de pas y toucher et sans vraiment te renier, tu intègres progressivement des choses sensées dans tes arguments (y'a une différence nette entre le début et la fin de saison, à cet égard. Faut dire que la saison est ce qu'elle est mais bon...). Faut juste te prendre à froid, en somme.

(2) tu continues de te laisser leurrer par ce que tu ne comprends pas dans le foot. Tu devrais d'ailleurs revenir aux bases. Qu'est-ce qui fait la magie du foot ? Pas les stats de possession, qui sont sûrement pertinentes dans tous les autres sports mais pas ici. Non, la magie du foot, c'est la rareté du but, le fait que le petit peut s'imposer au gros (ça n'existe nulle part ailleurs), et le fait que celui qui a le ballon 70% du temps peut prendre un 0-3 dans la musette.


Mais quel grand malade, sans déconner mais d'où tu tire cet égo qui te permet de prendre autant les autres de haut sans te sentir un tout petit peu gêné? :crymellow:

Tu le vois pas que ton petit ton supérieur de docteur Football est irrespectueux, méprisant, insupportable? Qui est tu pour dire aux autres ce qu'ils pensent ou pas, ce qu'ils sont censé savoir ou non, là où ils doivent progresser? Tu crois qu'on est quoi sur ce forum, tes élèves? :blink:

Tu te rend comptes que la moitié de tes messages sont des âneries sans noms qui sortent de nulle part à part de tes délires , le cul enfoncé dans ta chaise? Tu te souviens qu'une fois t'en est arrivé à balancer sur le forum que tu serais capable de faire la leçon tactiquement à Claudio Ranieri? :lol2:

Sans déconner, tu est vaguement conscient et tu troll, ou tu te pense vraiment légitime de te comporter comme ça? Allez, je laisse tomber le HS, t'as encore gagner le débat non pas sur le terrain des idées, mais en étant juste tellement insupportable qu'on n'essaye même plus de débattre avec toi. Tu peux te palucher sur tes propres pavés.

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Gollum a dit :

Je connais tes deux problèmes : (1) reconnaître que tu as écrit une bêtise t'arrache la gueule (et c'est pourquoi je mesure l'effort que représente ta récente et relative contrition concernant Dupraz...); et c'est embêtant parce que tu en dis quelques unes (il est vrai que tu postes aussi beaucoup...). Par contre, je trouve que la saison s'écoulant, l'air de pas y toucher et sans vraiment te renier, tu intègres progressivement des choses sensées dans tes arguments (y'a une différence nette entre le début et la fin de saison, à cet égard. Faut dire que la saison est ce qu'elle est mais bon...). Faut juste te prendre à froid, en somme.

(2) tu continues de te laisser leurrer par ce que tu ne comprends pas dans le foot. Tu devrais d'ailleurs revenir aux bases. Qu'est-ce qui fait la magie du foot ? Pas les stats de possession, qui sont sûrement pertinentes dans tous les autres sports mais pas ici. Non, la magie du foot, c'est la rareté du but, le fait que le petit peut s'imposer au gros (ça n'existe nulle part ailleurs), et le fait que celui qui a le ballon 70% du temps peut prendre un 0-3 dans la musette.

Or, certaines équipes choisissent de refuser le jeu (on l'a d'ailleurs fait à très bon escient...) parce qu'elles y trouvent avantage, notamment parce qu'elles contrent mieux qu'elles n'avancent placées, qu'elles défendent mieux qu'elles n'attaquent, etc. C'est ce que Nice a fait. Mais Nice a finalement raté son coup. Parce que Toulouse n'a jamais renoncé et que certaines entrées ont donné du peps à l'équipe (je pense à Durmaz, que j'ai trouvé intéressant). Un match, c'est des moments-clés, des options de jeu, pas une fonction aussi monotone que son nom l'indique... Et certainement pas des stats de possession ou de passe.

Quant à la défense, pardon, mais c'est largement aussi technique que l'attaque. Regarde la manière dont les défenseurs niçois ont systématiquement coupé les lignes de passe, défendu debout, piqué la balle dans les pieds des attaquants toulousains. C'était vraiment du beau travail et c'est peu dire que techniquement, oui, les défenseurs niçois ont (nettement) dominé les attaquants toulousains...

Oui mais en attendant on leur en a mis un dans la musette quand même, tu ajoutes une occasion franche quand Dossevi dévisse complètement, un penalty qui aurait été sifflé contre nous mais inexistant en notre faveur selon l'arbitre et bin mine de rien ça fait 3 ratés énormes de leur défense de fer. 

Et inversement on peut aussi dire que nos défenseurs ont nettement dominé leurs attaquants puisqu'au final ils ne nous en mettent qu'un. Et oui les chiffres sont implacables. Amian tacle décisif Jullien duel musclé sauvent nos buts en seconde période, j'ai pas tout mémorisé ( et je n'ais pas vu la première) mais ils ont butté sur nos défenseurs non, pour ne pas marquer ? 

Et puis pour ta gouverne, tout est relatif. Ta vérité n'est pas forcement la vérité. Et oui, il peut y en avoir plusieurs, le sport n'est pas une science dure et chacun y va de sa subjectivité liée à ses valeurs ou ses envies, attentes : abnégation, spectacle, résultat... Etc. Bref Tu peux voir une contreperformance là oú d'autres trouveront de la satisfaction et rester tolérant à l'avis des autres.  

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gollum a dit :

Je me doutais que y'avait un seuil au-delà duquel ta bonne foi n'irait pas :lol:.

Un point, c'est le minimum... de quoi ? De ce que Toulouse aurait dû (ou pu) rapporter de son déplacement, non ??? Ou alors tu envisages qu'au dessus d'un point, y'avait possibilité d'en gagner 1,5 ou 2,33 ? Je l'ai pas vu spécifié dans le règlement mais quelque chose a pu m'échapper :ninja:. Donc, je vais faire soft, t'as pas un tout petit peu pensé que Toulouse méritait un tout petit peu de gagner ce match ?

Me prends pas pour un con. Le minimum, c’est que Toulouse ne méritait pas de perdre. T’as très bien compris.

Si j’avais pensé qu’on méritait la victoire, je l’aurais dit.

il y a 13 minutes, Gollum a dit :

Faut quand même se détendre, c'est juste un forum de foot. Si chacun a le nombril qui saigne à chaque fois que quelqu'un lui fait remarquer une approximation, une ambiguïté, une légèreté voire une grosse connerie, on aura tôt fait de tangenter le carnage...

T’as beau jeu d’écrire ça... 

 

Sincèrement, là où asha a raison, c’est que t’as sans cesse la volonté d’imposer ta vision à tous, et à prendre de haut ceux qui te contredisent ou reprennent tes propos. Ça saoule. 

Alors inutile de me répondre, car tu changes de statut > ignoré. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, flibustier a dit :

. Bref Tu peux voir une contreperformance là oú d'autres trouveront de la satisfaction et rester tolérant à l'avis des autres.  

:lol2:

Ce forum est tout sauf tolérant et s en fait aussi le charme , on te reprend sur tout, tes avis, ton orthographe et meme ta mauvaise foi :ninja:

il y a 27 minutes, Gollum a dit :

Je me doutais que y'avait un seuil au-delà duquel ta bonne foi n'irait pas :lol:.

Un point, c'est le minimum... de quoi ? De ce que Toulouse aurait dû (ou pu) rapporter de son déplacement, non ??? Ou alors tu envisages qu'au dessus d'un point, y'avait possibilité d'en gagner 1,5 ou 2,33 ? Je l'ai pas vu spécifié dans le règlement mais quelque chose a pu m'échapper :ninja:. Donc, je vais faire soft, t'as pas un tout petit peu pensé que Toulouse méritait un tout petit peu de gagner ce match ?

Et en plus, c'est toi qui viens me chercher sur la rigueur lexicale (à raison, d'ailleurs). Tu avais sûrement oublié que tu avais écrit ça, ce n'est peut-être même pas ce que tu penses, tu as pu l'écrire à la va vite. Ou alors tu le penses et tu l'assumes. Où est le problème ??? :unsure2:

Faut quand même se détendre, c'est juste un forum de foot. Si chacun a le nombril qui saigne à chaque fois que quelqu'un lui fait remarquer une approximation, une ambiguïté, une légèreté voire une grosse connerie, on aura tôt fait de tangenter le carnage...

Continue Gollum, on a besoin de cette contradiction et sur ce match je suis assez de ton avis.

Apres faut se detendre du string les asha et taz -_-

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Lopez a dit :

:lol2:

Ce forum est tout sauf tolérant et s en fait aussi le charme , on te reprend sur tout, tes avis, ton orthographe et meme ta mauvaise foi :ninja:

Continue Gollum, on a besoin de cette contradiction et sur ce match je suis assez de ton avis.

Apres faut se detendre du string les asha et taz -_-

 

Le problème est pas la contradiction en soi, mais la tendance à prendre systématiquement les contradicteurs de haut en étant sans arrêt à la limite du mépris et de l'insulte. C'est ce genre d'attitude qui pourrissent les débats sur un forum. Après que tu trouves Gollum brilliant et agréable, ça ne m'étonne pas, tant qu'on lui explique que ses analyses sont extraordinaires, il arrive à rester correct voire sympathique. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.