Aller au contenu

Anthony Rouault


Messages recommandés

Il a des défauts qui sont récurrents, donc systématiques : sous la pression, il peut carrément disjoncter et toute la L1 le sait. C'est quand même emmerdant pour un défenseur. Mais ce qui m'inquièterait presque plus, c'est la qualité de sa relance, censée être un point fort. L'espèce de relance mollassonne plein axe qui amène le premier but rémois est une forme de suicide, en tout cas, un manque de lucidité absolu. 

À sa décharge, c'est quand même pas un cadeau d'être DC dans une équipe qui prend si souvent l'eau, au milieu, quand l'adversaire accélère. Marseille et Reims ont remis cette énorme faiblesse en exergue : quand ça pulse, en face, Rouault n'est pas le seul à souffrir. On a des stats défensives de quasi relégable avec un des meilleurs DC du championnat (Nicolaisen) et un gardien efficace. C'est qu'il y a un souci bien plus général. 

L'autre truc qui plaide pour Rouault, c'est qu'il tente des dépassements de fonction très intéressants. Il est à deux doigts de marquer en position d'avant-centre, contre Paris et Marseille. Mais au final, il rate le geste et c'est peut-être ça qui caractérise sa mauvaise passe actuelle : quand y'a une connerie à faire, elle est pour lui (par exemple, son csc récent contre Rennes) et quand y'aurait un truc bien à réussir, ça ne passe pas. Il est dans un tel move au niveau du manque de réussite que ça finit inévitablement par peser lourd dans la tête du garçon...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Flolynyk a dit :

Il a fait quelques boulettes dernièrement, mais un match raté de bout en bout comme ça, c'est une première il me semble. Espérons que ce soit un jour sans. 
Perso je le remettrais mercredi, en espérant qu'un match face à un adversaire moins fort puisse lui remettre la tête à l'endroit. Et si ça marche pas, Costa titu contre Clermont. 

Ok c'est bien de vouloir faire du psy mais ce n'est pas non plus la visée d'un match de foot. Il est dans le dur depuis plusieurs matchs et catastrophique hier, si on le sort pas du 11 maintenant...De retour après la trêve internationale, si pas de cata d'ici là....avec la tête à l'endroit grâce au travail du staff et de la cellule psy.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Brutos a dit :

Ok c'est bien de vouloir faire du psy mais ce n'est pas non plus la visée d'un match de foot. Il est dans le dur depuis plusieurs matchs et catastrophique hier, si on le sort pas du 11 maintenant...De retour après la trêve internationale, si pas de cata d'ici là....avec la tête à l'endroit grâce au travail du staff et de la cellule psy.

Si tu le sors pour mercredi, ça sert à rien, il prendra juste ça pour du turn over en coupe. S'il y a un gros geste à faire pour le sortir, faut le faire en championnat. 

Lien vers le commentaire

Rouault a fait un mauvais match (et je le concède sans problème).
 

- Juste il n'est pas sur une mauvaise série, il vient juste de sortir un gros match contre Marseille. Et on était sur une série de bon résultat grâce aussi a ses performances et malgré des erreurs ponctuelles.
- Nicolaisen hier c'est a chier aussi (mal placé, relance en touche) et c'est lui qui nous met dans la panade d'entrée avec son air marquage sur Ito (le buteur) suite a la mauvaise relance de Dallinga mais 0 post sur ce forum.
- D'ailleurs je peux pas citer un joueur qui a fait un bon match hier
- Tactiquement on a pris l'eau et nos relances ont été bien étudié par Will Still qui a rendu la tache plus complexe a nos défenseurs (les 4) et rendu invisible VdB/Spiering.

A noter que Balogun/Ito c'est fort et qu'ils ont bien mangé notre défense centrale très peu aidé par l'espace et l'absence de notre milieu.

 

Pour Rodez le faire souffler c'est pas déconnant, il traine plusieurs bobo et est le joueur le plus utilisé derrière Spierings depuis le début de saison.

Maintenant l’accuser de tout nos mots et voir en Costa l'homme providentiel, trop peu pour moi, hier le naufrage est collectif et notre défense a subit tout le match.
 

Il y a 2 heures, Gollum a dit :

L'espèce de relance mollassonne plein axe qui amène le premier but rémois est une forme de suicide, en tout cas, un manque de lucidité absolu. 

Voilà le genre de remarque (et t'es pas le seul, désolé de te prendre en exemple) qui me gonfle.

La bonne relance (qui n'a rien de mollassonne et qui ne peut être autre chose car les 3 solutions courtes subissent toutes un beau pressing) n'est pas plein axe, la remise de Dallinga, qui est trouvé sur cette relance entre le rond central et la ligne de touche, est juste très mauvaise, plein axe elle pour le coup, sur un Rémois dans le rond central alors qu'il a l'appel d'Aboukhal côté droit. Derrière Nicolaisen lit très mal l'action et se fait prendre par la vivacité d'Ito, obligeant Rouault à lâcher Balogun pour intervenir et faire cette très mauvaise intervention que je ne m'explique pas s'il n'est pas touché.

Donc je ne vois pas du tout de suicide, ni de manque de lucidité absolu, c'est même assez problématique de juger cette relance comme négative alors que c'est le seul geste technique réussit côté toulousain sur cette action. Il y a eu des gestes techniques loupés comme sa transversale mal exécuté qui fini plein axe mais la pour le coup je ne vois pas de problème avec cette relance.

Son match est mauvais mais pas besoin d'extrapoler ou d'inventer des erreurs qui n'en sont pas.

 

  • Crylol 1
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Labinocle81 a dit :

Un de tes fameux message qui pousse au débat

A quoi ça sert que je réponde à ton post ? Tu t'énerverais et dirais que je fais juste ça pour t'emmerder, je vais donc gentiment laisser les autres le faire, et ça aura le même effet que d'habitude.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Flolynyk a dit :

A quoi ça sert que je réponde à ton post ?

Ce que tu as fait avec ton smiley.

il y a 8 minutes, Flolynyk a dit :

Tu t'énerverais et dirais que je fais juste ça pour t'emmerder, je vais donc gentiment laisser les autres le faire, et ça aura le même effet que d'habitude.

Viens avec des arguments et tu verras que comme pour les autres tu auras une réponse argumentée, ou alors viens avec un smiley et assume de foutre ta merde volontairement.

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
Le 21/02/2023 à 11:18, Asha31 a dit :

- De la même manière, et cela s'applique à quasi toutes les éventuelles accusations d'erreurs d'Anthony, le fautif est presque systématiquement son partenaire de charnière, quelqu'il soit, même si taper sur un joueur étranger est toujours conseillé. Considérez de manière globale qu'un partenaire avec un nom se terminant en "-EN" aura une tendance naturelle à faire toujours n'importe quoi, obligeant Anthony à se sacrifier pour lui .

 

il y a 41 minutes, Labinocle81 a dit :

Derrière Nicolaisen lit très mal l'action et se fait prendre par la vivacité d'Ito, obligeant Rouault à lâcher Balogun pour intervenir et faire cette très mauvaise intervention que je ne m'explique pas s'il n'est pas touché.

Faut avouer que c'est drôle :grin:

  • Like 2
  • Crylol 1
  • Haha 3
  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Labinocle81 a dit :

Ce que tu as fait avec ton smiley.

Viens avec des arguments et tu verras que comme pour les autres tu auras une réponse argumentée, ou alors viens avec un smiley et assume de foutre ta merde volontairement.

Mais encore une fois, ils servent à rien les arguments, le problème n'est pas le fond, c'est la forme ! Je t'invite à voir mes messages dans ce topic après le match d'ailleurs, tu verras ce que j'ai à en dire. 
Mais putain, le (très bon) post caricatural d'Asha est validée à chacune de tes interventions sur le sujet, c'est quand même génial. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Labinocle81 a dit :

Faut avouer que c'est vrai avant d'être drôle. Regarde l'action et explique moi que c'est pas ce qui s'est passé.

C'est peut-être vrai cette fois, il n'empêche que c'est drôle niveau timing :)

Quand il fait une relance mollassonne, c'est le receveur qui n'a pas été assez bon. Quand il se troue, c'est le joueur précédent qui n'a pas fait son boulot correctement... 

Son problème en fait c'est que ses coéquipiers ne sont pas assez bons pour lui ! Il brillera encore plus quand il sera dans la meilleure équipe du monde, avec jamais besoin de compenser une erreur d'un collègue !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Flolynyk a dit :

Mais encore une fois, ils servent à rien les arguments, le problème n'est pas le fond, c'est la forme !

Si la forme ne te plait pas, parle du fond mais arrête de surenchérir avec des smileys ou des interventions de donneur de leçon en permanence, c'est lassant.

il y a 28 minutes, 3noze3 a dit :

C'est peut-être vrai cette fois, il n'empêche que c'est drôle niveau timing :)
Quand il fait une relance mollassonne, c'est le receveur qui n'a pas été assez bon. Quand il se troue, c'est le joueur précédent qui n'a pas fait son boulot correctement...

Une fois de plus c'est juste les faits. La passe est bonne et il doit intervenir sur le joueur que Nicolaisen avait au marquage. Si après pour je ne sais qu'elle raison tu me dis que je me trompe, je t'écoute mais une fois de plus ce sont juste des faits et les images sont justes sans équivoques.

Quand il loupe sa transversale c'est lui tout seul qui se loupe, quand balogun l'élimine plus haut sur le terrain c'est lui aussi.
Tu aurais pu aussi remarquer le fait que je parle de son erreur, mais a l'image de vos analyses, c'est très sélectif.

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Labinocle81 a dit :

Si la forme ne te plait pas, parle du fond mais arrête de surenchérir avec des smileys ou des interventions de donneur de leçon en permanence, c'est lassant.

Alors en fait, si j'ai envie de rire et de le montrer, je vais continuer à le faire que ça te plaise ou non. J'aimerais bien que tu arrêtes d'essayer de m'interdire des trucs. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Flolynyk a dit :

Alors en fait, si j'ai envie de rire et de le montrer, je vais continuer à le faire que ça te plaise ou non. J'aimerais bien que tu arrêtes d'essayer de m'interdire des trucs. 

Je t’interdis rien, j'essaye de voir de la cohérence dans tes propos et tes actes mais je cherche encore.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Labinocle81 a dit :

Je t’interdis rien, j'essaye de voir de la cohérence dans tes propos et tes actes mais je cherche encore.

J'essaye juste de t'expliquer - gentiment en plus - ce qu'environ 50 personnes te reprochent régulièrement. 
Après c'est pas grave hein, perso ça ne me fait pas changer d'avis sur Rouault*, ni dans un sens ni dans l'autre, je suis bien assez grand pour me faire un avis (même si je fais probablement partie du grand public puisque je ne l'adule pas), et tu me fais rire, donc à la rigueur continue :grin: 

 

* Il a énormément de qualités et un grand potentiel, le fait qu'il soit formé au club et du coin me fait l'apprécier encore plus malgré sa moustache, mais ses erreurs récurrentes dernièrement me cassent les couilles, et ce weekend il a été de loin notre pire joueur - ce qui est rare cela étant. 

  • Feu 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flolynyk a dit :

ce qu'environ 50 personnes

Au moins 😆

C'est pas parce que votre petit groupe aime me taquiner qu'il faut faire des généralités.

il y a 2 minutes, Flolynyk a dit :

J'essaye juste de t'expliquer - gentiment en plus

Pour le coup c'est assez drôle. Du coup on se fait rire mutuellement c'est cool.

il y a 4 minutes, Flolynyk a dit :

et ce weekend il a été de loin notre pire joueur - ce qui est rare cela étant. 

De loin je ne crois pas, mais je suis d'accord pour dire qu'il a fait un mauvais match.

Maintenant je suis tout autant scandalisé par les manquements de Spierings et Nicolaisen sur ce match. Ce que je déplore c'est le traitement suivant le joueur. Quand tu regardes ce forum, le live et les topics joueurs, tu t’aperçois que l'analyse est a sens unique.

Concrètement, on a assisté a une bouse collective et je ne m'explique pas le silence (voir même des gens qui arrive a trouver le match de Nicolaisen bon) sur certains joueurs.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Labinocle81 a dit :

Ce que je déplore c'est le traitement suivant le joueur. Quand tu regardes ce forum, le live et les topics joueurs, tu t’aperçois que l'analyse est a sens unique.

L'argument va dans les deux sens. Il y a peut-être plus de messages sur Rouault suite au match de Reims parce que justement une partie du forum est parfois un peu trop dithyrambique à son sujet et manque un peu d'objectivité.

Par exemple ton analyse sur la passe ratée de Rouault qui pour toi n'en est pas une mais au contraire une belle action technique, sincèrement c'est là aussi un traitement spécial suivant le joueur :grin: Car sa passe non seulement elle est ratée, mais elle est nulle à chier en plus (ok il a peut être pas de solutions, mais on balance pas un ballon plein axe à 40 m des buts sans avoir la certitude que ça arrive pas à ton coéquipier, même en district ça pardonne pas).

Bref, après je m'en fous moi, je suis ni team untel ou untel, mais sincèrement on peut aussi le critiquer sur ce match, ça veut pas dire que les autres ont pas raté également leur prestation (tu noteras d'ailleurs qu'on a souvent tendance à être plus exigeants et focalisés avec les joueurs qui sont normalement les plus forts ou les leaders, bon point pour ton poulain).

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Labinocle81 a dit :

Maintenant je suis tout autant scandalisé par les manquements de Spierings et Nicolaisen sur ce match. Ce que je déplore c'est le traitement suivant le joueur. Quand tu regardes ce forum, le live et les topics joueurs, tu t’aperçois que l'analyse est a sens unique.

Ca, je vois 2 raisons : la première, c'est que je pense qu'on est nombreux à dire qu'il a été le pire. La seconde, c'est ce qu'Alexis te dit, ta façon de t'exprimer sur Rouault donne envie aux gens de se moquer parce que son match pourri fait directement suite à tes propos sur le patron de la défense, qui étaient pas franchement dans le meilleur des timings. 

Nicolaisen se chie sur le premier but, mais il a plutôt réussi à se remettre la tête à l'endroit. Spierings a pas été bon, mais il ne fait pas de grosse couffe. Rouault a enchainé boulettes sur boulettes (allant jusqu'à presque blesser Rasmus :ninja:), et je n'ai souvenir que d'une bonne intervention.
Ce ne sont pas des analyses à sens unique, c'est que tu te braques dès que tu vois qu'un post parle de Rouault. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Piou a dit :

Par exemple ton analyse sur la passe ratée de Rouault qui pour toi n'en est pas une mais au contraire une belle action technique, sincèrement c'est là aussi un traitement spécial suivant le joueur :grin: Car sa passe non seulement elle est ratée, mais elle est nulle à chier en plus (ok il a peut être pas de solutions, mais on balance pas un ballon plein axe à 40 m des buts sans avoir la certitude que ça arrive pas à ton coéquipier, même en district ça pardonne pas).

Sauf que c'est con pour toi mais la passe n'est pas plein axe et elle arrive sur un coéquipier. Donc déjà deux faits erronés que tout le monde peut vérifier.

Partant de la dur de discuter et ta notion au district ne sert a rien car Dallinga c'est pas le gros Robert que tu mets en pointe car trop dangereux de le mettre ailleurs. Il a d’ailleurs ce rôle de point d'appui pour les jeux longs en cas de pressing haut. Maintenant il fait un choix de remise dangereux qui relance l'attaque brestoise.

il y a 5 minutes, Flolynyk a dit :

Nicolaisen se chie sur le premier but, mais il a plutôt réussi à se remettre la tête à l'endroit. Spierings a pas été bon, mais il ne fait pas de grosse couffe. Rouault a enchainé boulettes sur boulettes (allant jusqu'à presque blesser Rasmus :ninja:), et je n'ai souvenir que d'une bonne intervention.
Ce ne sont pas des analyses à sens unique, c'est que tu te braques dès que tu vois qu'un post parle de Rouault. 

Voilà le problème, "je n'ai pas souvenir d'une bonne intervention de Rouault", c'est assez problématique quand dans le match il a gagné plus de duel que Nicolaisen par exemple notamment aérien. C'est ce qui me pose problème, on ne voit que les défauts mais pas les qualités. Et je le répète cela ne fait pas un match bon de sa part mais loin d'être le seul dans ce naufrage.

Les ballons perdus deux fois supérieur par notre Danois, sans parler de son absence de marquage sur Abdelhamid (c’était son rôle sur CPA), de sa transversale directement en touche sans pression suite a son bon dribble,  sont des fait qui ne me permette pas de dire qu'il s'est remis la tête à l'endroit. Spierings c'est 2 duels gagnés dans le match sur plus de 10 joués. Il nous a clairement fait défaut dans le combat la ou il tient l'équipe quand il est présent.

Une défaillance collective a tous les niveaux et un Antho qui trinque. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Labinocle81 a dit :

 

Voilà le problème, "je n'ai pas souvenir d'une bonne intervention de Rouault"

J'ai pas dit ça, relis. 

J'ai pas dit non plus qu'il était seul dans ce naufrage, j'ai dit qu'il était le pire. Mais Spierings et Desler notamment ont été mauvais, et à peu près tous les autres, sans être particulièrement mauvais, n'ont pas été à leur niveau. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Flolynyk a dit :

J'ai pas dit ça, relis. 

J'ai pas dit non plus qu'il était seul dans ce naufrage, j'ai dit qu'il était le pire. Mais Spierings et Desler notamment ont été mauvais, et à peu près tous les autres, sans être particulièrement mauvais, n'ont pas été à leur niveau. 

J'ai mal lu effectivement, mais une ou zéro c'est kiff kiff quand même. Il a quand même gagné la majorité de ses duels.

Tu as dis qu'il était le pire et de loin et je ne suis pas d'accord et je te montre toutes les erreurs d'un Nicolaisen par exemple sur ce match directement impliqué sur 2 buts et heureusement que Balogun touche le poteau car il n'a pas était d'une grosse résistance sur son enchainement ou il le laisse se retourner.

Tout ça pour dire que Rouault est montré du doigt, et que même si son match est mauvais je ne comprends pas le silence dans les autres topics (et on parle de 1 ou 2 post mais de plus d'une vingtaine avant que j'intervienne) sans parler du live même si je peux excuser plus facilement les réactions à chaud ou l'analyse est souvent défaillante (pour moi aussi)

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Flolynyk a dit :

J'ai pas dit ça, relis. 

J'ai pas dit non plus qu'il était seul dans ce naufrage, j'ai dit qu'il était le pire. Mais Spierings et Desler notamment ont été mauvais, et à peu près tous les autres, sans être particulièrement mauvais, n'ont pas été à leur niveau. 

Tout le monde a fait un très mauvais match, c'est pas bien compliqué. Mais , effectivement, Rouault montre une fébrilité affolante du début à la fin du match. Il passe complètement au travers, c'est pas grave, ça arrive et il apprendra de cela.

Après, c'est ça le problème quand t'es le patron de ta défense, on attends plus de toi dans la difficulté et donc forcément on accepte moins que tu sois mauvais, vu que tu es le meilleur et celui qui montre la voie aux autres -_-

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.