Aller au contenu

Presse 2019-20


Doberman

Messages recommandés

C'est quand même énorme ce bourbier entre la LFP, la FFF, certains clubs....

On découvre des choses assez invraisemblables. Ils sont tous liés, dépendent les uns des autres, que des histoires de frics et encore de frics.

Jamais on lit les mots "sport" "équité" etc... dans les déclarations de la LFP et la FFF.

Lien vers le commentaire

Ligue 2 à 22 clubs : gare à la jurisprudence

L'assemblée générale de la Ligue a voté mercredi le passage de la L2 à 22 clubs. Mais Noël Le Graët, le président de la FFF, mis un peu dans l'embarras, pourrait s'y opposer pour éviter d'autres réclamations en L1.

Etienne Moatti et Arnaud Hermantmis à jour le 20 mai 2020 à 22h58
 
 

Réunie en visioconférence, mercredi après-midi, l'assemblée générale de la LFP a voté en faveur de la L2 à 22 clubs pour la saison prochaine. Avec 57 % des suffrages, cette disposition est donc adoptée et doit normalement permettre de n'avoir aucune descente. Le Mans et Orléans, respectivement 19e et 20e de L2 au moment de l'interruption de la saison prononcée fin avril en raison de la pandémie de Covid-19, sauvent leur place. Et deux clubs supplémentaires (Pau et Dunkerque), promus du National, montent à l'étage supérieur.

 

À l'issue de cette AG de plus de quatre heures, l'un des « rescapés » (Le Mans) ne s'est pas fait prier pour crier sa joie. « C'est une victoire pour le football, s'est réjoui le club sarthois. Ce vote prouve que les acteurs du football ont bien conscience de la crise exceptionnelle que nous traversons et qu'au travers d'une cause juste, nous sommes capables de nous rassembler et d'être solidaires. » L'autre repêché (Orléans) a été plus mesuré, avec la conviction, et surtout la crainte, que le match n'est pas encore terminé. « Nous devons encore attendre patiemment la décision finale de la FFF qui, nous l'espérons, nous sera favorable », a tempéré le président orléanais, Philippe Boutron, dans un communiqué.

« Je vais regarder nos textes et on prendra une décision en début de semaine prochaine »

Noël Le Graët, président de la FFF

 
 
 

La victoire est en effet loin d'être définitive. Car la Fédération française pourrait très bien se saisir du dossier et tout annuler. Joint mercredi soir, Noël Le Graët, le président de la FFF, se veut prudent. « Je vais consulter, prévient-il. Je vais regarder nos textes et on prendra une décision en début de semaine prochaine. » En fait, le patron du football français veut d'abord vérifier s'il est bien possible pour son comité exécutif « d'évoquer » cette décision prise par l'AG de la LFP.

Le comité exécutif de la Fédération pourrait annuler ce qui a été décidé

 

Si cela rentre bien dans ses prérogatives et qu'aucune contre-indication juridique n'est décelée, le « comex » de la FFF a de grandes chances d'annuler ce qui a été décidé, mercredi après-midi, par une majorité de clubs professionnels et de « familles » (joueurs, entraîneurs...). Mais il n'est pas question pour Noël Le Graët d'exprimer une préférence et d'être trop disert afin de ne pas se mettre en difficulté dans ce dossier qui sera étudié sous toutes les coutures par des armées  d avocats

D'ailleurs, lors de l'AG, il n'a pas livré d'opinion. « On m'a donné la parole avant le vote et j'ai dit qu'en tant que président de la Fédération, je ne pouvais donner aucun avis parce que s'il y avait une évocation, je ne voudrais pas que l'on dise que je suis juge et partie, raconte-t-il. Donc, j'ai dit : "Messieurs, votez comme vous l'entendez". »

Un manque d'équité avec la Ligue 1

Mais, on le sait, sur le fond, la FFF ne souhaite pas qu'il y ait une exception puisque les Championnats amateurs et la Ligue 1 ont connu des descentes et vont rester dans leur schéma actuel. Olivier Sadran, le président de Toulouse, dernier de Ligue 1, ne s'est d'ailleurs pas fait prier, lors de l'AG mercredi, pour souligner le potentiel manque d'équité. Laisser la Ligue 2 passer à 22, en dehors des problèmes de calendrier, fragiliserait les décisions prises jusqu'ici, qui font déjà l'objet de recours devant la justice.

La LFP est sur la même ligne, même si elle ne le clame pas sur tous les toits. Les votes de certains, mercredi, ont d'ailleurs sans doute été guidés par la volonté d'afficher une forme de générosité. Tout en étant persuadés qu'une décision favorable à un élargissement de la L2 aurait toutes les chances d'être retoquée. En résumé, se donner le beau rôle à peu de frais

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, fredC a dit :

« C’était une question de néophyte en équité sportive » :lol2:

du Sadran dans le texte :grin:

 

Sauf qu il sait tres bien que Le Graet est contre, et qu il s y opposera en tant que president de la FFF.  Le Graet a dit qu il n interviendrait pas afin de ne pas etre juge et parti lors de la reunion de la ligue hier. Bref c est du show, des jeux de manche alors que la messe est dite. Place aux tribunaux.

Lien vers le commentaire

On en serait jamais arrivé là s'il avait décidé de consacrer plus de temps au TFC comme à ses débuts et n'avait pas nommé Jeff la Casse en DG.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Rémi Loret a dit :

Quel bouffon ! S'il avait de la dignité, il ne prendrait pas la parole dans ce type de réunion

Non mais arrête un peu...il y a des enjeux énormes et c'est juste logique qu'il défende le club et ses intérêts...et cela n'a strictement rien à voir avec la saison catastrophique et les nombreuses erreurs de ces dernières années.. 

N'importe quel président ferait de même...même ton copain Niccolin si il était dans la même situation..

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rémi Loret a dit :

Quel bouffon ! S'il avait de la dignité, il ne prendrait pas la parole dans ce type de réunion

T as tout faux !! T as, frustration de supporters te fait déparler.

Ce n est plus une histoire de mérite sportif, ( là on est tous d accord on mérite la l2 et d ailleurs, moi, je prefère qu on reparte sur un nouveau projet du 2 eme niveau ), Sadran est dans son rôle de dirigeant, il défend son club, ses salariés et il le fait de fort belle manière et avec raison......ce qu on peut lui reprocher c est d avoir laisser les clés du club a des " rigolos" mais pour moi, olivier Sadran, avait tout ce qu il fallait pour être un grand prédident, je suis juste déçu qu il se soit lasser du tèf et croyez moi si il vend on est loin d être sûr de tomber aussi bien, les exemples ne manquent pas...

 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Rémi Loret a dit :

Quel bouffon ! S'il avait de la dignité, il ne prendrait pas la parole dans ce type de réunion

Disons que l image que l on donne depuis 4 ans ne va pas de paire avec l absolue nécessité à ce que le tef reste en L1. Apres ce qui motive OS est le fric et non le ressenti des supporters violets. Ca se saurait sinon.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Violet82 a dit :

T as tout faux !! T as, frustration de supporters te fait déparler.

C est plus une histoire de mérite sportif, ( là on est tous d accord on mérite la l2 et d ailleurs, moi, je prefère qu on reparte sur un nouveau projet du 2 eme niveau ), Sadran est dans son rôle de dirigeant, il défend son club, ses salariés et il le fait de fort belle manière et avec raison......ce qu on peut lui reprocher c est d avoir laisser les clés du club a des " rigolos" mais pour moi, olivier Sadran, avait tout ce qu il fallait pour être un grand prédident, je suis déçu qu il se soit lasser du tèf et croyez moi si il vend on est loin d être sûr de tomber aussi bien, les exemples ne manquent pas...

 

100 % d'accord avec toi...

Lien vers le commentaire

Punaise certains d’entre vous sont compliqués quand même

certains se plaignent que Sadran ne fait rien pour le club et là il défend les intérêts du TFC et y en a qui sont pas content
Bien sûr qu’il a raison tous les présidents de clubs feraient la même chose

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, tgap65 a dit :

Punaise certains d’entre vous sont compliqués quand même

certains se plaignent que Sadran ne fait rien pour le club et là il défend les intérêts du TFC et y en a qui sont pas content
Bien sûr qu’il a raison tous les présidents de clubs feraient la même chose

Les intérêts du TFC, c'est qu'il vende et qu'il dégage avec sa clique

Là, si on reste dans une L1 à 22 avec nos pipes au recrutement et à la Direction, ça veut juste dire descendre en L2 en juin 2021, en ayant peut être au passage battu le record du nombre de points le + faible de l'histoire de la L1 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rémi Loret a dit :

Les intérêts du TFC, c'est qu'il vende et qu'il dégage avec sa clique

Là, si on reste dans une L1 à 22 avec nos pipes au recrutement et à la Direction, ça veut juste dire descendre en L2 en juin 2021, en ayant peut être au passage battu le record du nombre de points le + faible de l'histoire de la L1 

désolé je suis pas de ton avis OK Sadran defend le tfc mets pour pouvoir en tirer un meilleur prix sur la vente futur

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.