Aller au contenu

Presse 2019-20


Doberman

Messages recommandés

il y a 1 minute, RetourAuxSources a dit :

C'est 85% des parts du club ou de celles de Sadran ? C'est différent non?

Il faudrait faire les calculs pour savoir qui sera le nouveau boss mais je crois, qu'actuellement, Sadran a 51% et Rachedi 49% et redbird prendrait 85% des parts de Sadran -_-

:ninaj:

 

Lien vers le commentaire
Le 25/05/2020 à 21:30, koala a dit :

et depuis quand les entreprises communiquent honnêtement si elles sont en déficit? 

Comme je l'ai dit mediapart n'est pas à l'abri de produire des conneries rien que pour faire du chiffre mais dans l'ensemble ils font un assez bon boulot, donc jusqu'à preuve du contraire je leur ferait plus confiance qu'au service de communication d'un club de foot...

les entreprises ont des obligations légales, des comptes certifiés, si quelqu'un n'est pas payé par l'OM (état, créancier, salarié, fournisseur etc ...) ça va se voir vite,

on est dans un pays de droit pas dans une république bananière. 

c'est quoi l'analyse de médiapart sur la situation de l'OM et c'est quoi leurs sources ? c'est quoi leurs chiffres ? et ils en tirent quelles conclusions ?

et qu'elle ta propre part d'interprétation sur les informations de médiapart ?

et à quel niveau d'erreur tu estimeras qu'ils ont dit ou non de la "merde" ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, fifidu31170 a dit :

Sadran détenait 83% et des poussières il me semble. 

oui c'est que j'ai lu entre les lignes sur le site des violets (sous réserve que Sadran n'ait pas des parts en dehors de la dite holding) ,

pour connaitre la part des acheteurs, il reste à savoir s'il n'y a que des parts à Sadran qui sont rachetées.

de plus, les parts liés au fameux  "crédit participatif" (qui arrivent à échéance d'après ce que j'ai compris font-elles partie des 17% qui n'appartiennent pas à Sadran)

ou bien c'est autre chose ? ..

on aurait besoin d'un expert économique @Gollum :ph34r:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Footballeur82 a dit :

les entreprises ont des obligations légales, des comptes certifiés, si quelqu'un n'est pas payé par l'OM (état, créancier, salarié, fournisseur etc ...) ça va se voir vite,

on est dans un pays de droit pas dans une république bananière. 

c'est quoi l'analyse de médiapart sur la situation de l'OM et c'est quoi leurs sources ? c'est quoi leurs chiffres ? et ils en tirent quelles conclusions ?

et qu'elle ta propre part d'interprétation sur les informations de médiapart ?

et à quel niveau d'erreur tu estimeras qu'ils ont dit ou non de la "merde" ?

oui dans le monde 'normal' et  'légal' les entreprises  ont des obligations mais ce n'est pas à des journalistes ou en conférence de presse qu'elle livreront tous leurs chiffres. et pour avoir vécu un peu, il faudra bien souvent un audit financier pour que les 'vérités ' ressortent. j'ai connu petite comme grande entreprise qui flippait quand l’état jeter un coup d’œil à leur compte. 

Maintenant je commence à te connaitre et tu es surement le plus tétu de nous deux donc je te laisse à tes certitudes sans démonstration et moi je reste sur les miennes.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, koala a dit :

oui dans le monde 'normal' et  'légal' les entreprises  ont des obligations mais ce n'est pas à des journalistes ou en conférence de presse qu'elle livreront tous leurs chiffres. et pour avoir vécu un peu, il faudra bien souvent un audit financier pour que les 'vérités ' ressortent. j'ai connu petite comme grande entreprise qui flippait quand l’état jeter un coup d’œil à leur compte. 

Maintenant je commence à te connaitre et tu es surement le plus tétu de nous deux donc je te laisse à tes certitudes sans démonstration et moi je reste sur les miennes.

j'attendais un résumé de l'article de médiapart, car j'en ai eu que des échos et des interprétations et tu te doutes que  je ne suis pas abonné :ph34r:

Lien vers le commentaire

Edouard Philippe

"

A la fin de sa longue prise de parole ce jeudi, le Premier ministre a été très clair : les championnats, et notamment la Ligue 1, ne reprendront pas dans un avenir immédiat. Il met fin aux espoirs de Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, qui militait pour une reprise. « Je ne crois pas que le moment soit venu. J'espère qu'il viendra bientôt, et que le début de la saison prochaine pourra s'effectuer dans des conditions normales », déclare le Premier ministre, solidaire de la décision des différentes Fédérations qui ont stoppé leurs compétitions. Alors que le Royaume-Uni et l'Italie annonçaient hier la reprise de leur football les 17 et 20 juin au moment de son allocution.

« Il ne m'appartient pas de me prononcer sur des décisions des ligues et Fédérations. Les Championnats, pendant deux mois et demi, ont été interrompus pour d'excellentes raisons », insiste-t-il."

Lui aussi participe a l enorme complot breton- franc-macon- marseillais- pro chti  contre Toulouse et Lyon et surtout contre Amiens, histoire de montrer sa défiance contre le plus haut personnage de l Etat Picard de coeur. C est clair il a une tete de magouilleur lui aussi qui favorise tous ses copains, tous pourris oui!  :ninja:

 

Lien vers le commentaire

Apparemment toute cette histoire de non reprise serait issue en plusieurs parties :

- Ferracci ( Président du Paris FC, proche de Macron)

- Kastendeuch ( Co-Pr. UNFP),

- le tandem FFF Deschamps-Le Graet (que Macron a appelé)

- plus surprenant un journaliste Franck Ballanger , fan de l'OM qui déteste Aulas....qui n'est autre que le mari de l'actuelle Ministre des Sports Roxana Maracineanu

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, spidav32 a dit :

Apparemment toute cette histoire de non reprise serait issue en plusieurs parties :

- Ferracci ( Président du Paris FC, proche de Macron)

- Kastendeuch ( Co-Pr. UNFP),

- le tandem FFF Deschamps-Le Graet (que Macron a appelé)

- plus surprenant un journaliste Franck Ballanger , fan de l'OM qui déteste Aulas....qui n'est autre que le mari de l'actuelle Ministre des Sports Roxana Maracineanu

 

Un beau panier de crabes. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, spidav32 a dit :

Apparemment toute cette histoire de non reprise serait issue en plusieurs parties :

- Ferracci ( Président du Paris FC, proche de Macron)

- Kastendeuch ( Co-Pr. UNFP),

- le tandem FFF Deschamps-Le Graet (que Macron a appelé)

- plus surprenant un journaliste Franck Ballanger , fan de l'OM qui déteste Aulas....qui n'est autre que le mari de l'actuelle Ministre des Sports Roxana Maracineanu

 

Parait que Robert Herbin l aurait demandé a Le Graet sur son lit de mort pour faire chier l ennemi  lyonnais

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Lopez a dit :

Edouard Philippe

"

A la fin de sa longue prise de parole ce jeudi, le Premier ministre a été très clair : les championnats, et notamment la Ligue 1, ne reprendront pas dans un avenir immédiat. Il met fin aux espoirs de Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, qui militait pour une reprise. « Je ne crois pas que le moment soit venu. J'espère qu'il viendra bientôt, et que le début de la saison prochaine pourra s'effectuer dans des conditions normales », déclare le Premier ministre, solidaire de la décision des différentes Fédérations qui ont stoppé leurs compétitions. Alors que le Royaume-Uni et l'Italie annonçaient hier la reprise de leur football les 17 et 20 juin au moment de son allocution.

« Il ne m'appartient pas de me prononcer sur des décisions des ligues et Fédérations. Les Championnats, pendant deux mois et demi, ont été interrompus pour d'excellentes raisons », insiste-t-il."

Lui aussi participe a l enorme complot breton- franc-macon- marseillais- pro chti  contre Toulouse et Lyon et surtout contre Amiens, histoire de montrer sa défiance contre le plus haut personnage de l Etat Picard de coeur. C est clair il a une tete de magouilleur lui aussi qui favorise tous ses copains, tous pourris oui!  :ninja:

 

Ce n'est pas une histoire de complot, mais de convergence d’intérêt. j'ai déjà expliquer ici, que la fin des championnats pro "arrange" politiquement le gouvernement.

Pour les reprendre, ils auraient fallut mettre en oeuvre des mesures spécifiques , qui auraient été vu comme des avantages injustifiés par le reste de la population, les clubs amateurs et les sports pro qui n'auraient pas eu les moyens de mettre en place ses mesures spécifiques.

D'autre part, il y a suffisamment de risques sanitaires à prendre dans les secteurs touristiques ou de la restauration. " L'industrie du sport" n'a jamais été jugée prioritaire en France, contrairement aux vrais pays de foot que sont l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne ou les UK. 

Tu noteras que Philippe, n'est pas si clair que cela:  il ne crois pas , il espère, il ne lui appartient pas, il parle juste de la pertinence de l'interruption de 2 mois et demi, pas de celle de cet été, on lui a connu des formules autrement plus directives :) 

ces précautions oratoires, lui laissent une possibilité de glissement sémantiques au cas où le conseil d'état viennent tout bousculer dans quelques jours.

Le conseil d'état ne demandera pas explicitement la reprise de la L1, mais il pourrait annuler la décision de son arrêt définitif tel qu'il a été pris par la FFF.

 

il a bien casé plusieurs mesures gouvernementales comme celle de l'accès au lieu de culte et cela malgré l'état d'urgence sanitaire ....

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Lopez a dit :

Faut etre naif pour croire que le conseil d Etat dira quoique ce soit sur la reprise de la L1. :lol2:

Ah oui. Ça c’est sûr.
Il va seulement dire qu’il n’y a pas de doute sérieux sur la légalité de la décision de la LFP de figer le classement et hop, fermez le ban ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Casimir a dit :

Ah oui. Ça c’est sûr.
Il va seulement dire qu’il n’y a pas de doute sérieux sur la légalité de la décision de la LFP de figer le classement et hop, fermez le ban ! 

il peut parfaitement dire que l'interruption du championnat n'est pas conforme et exiger de la LFP de l'arrêter différemment et de façon à rendre c'est arrêt conforme . A la LFP et la FFF, de trouver une nouvelle formule conforme aux avis qui seront rendues : annulation totale du championnat, annulation des descentes etc ....

il peut aussi donner des réserves tellement fortes, qu'elles donneront des arguments solides pour une demande d’indemnisation au civil 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Footballeur82 a dit :

il peut parfaitement dire que l'interruption du championnat n'est pas conforme et exiger de la LFP de l'arrêter différemment et de façon à rendre c'est arrêt conforme . A la LFP et la FFF, de trouver une nouvelle formule conforme aux avis qui seront rendues : annulation totale du championnat, annulation des descentes etc ....

il peut aussi donner des réserves tellement fortes, qu'elles donneront des arguments solides pour une demande d’indemnisation au civil 

Il n’est pas saisi de cette question, d’après ce qu’on lit partout. Deuxièmement, c’est un référé qui répond à certaines conditions. Il ne devrait donc pas statuer au fond. Troisièmement, on ne peut pas demander une réparation au civil si le juge administratif est compétent. 

Lien vers le commentaire

La ministre fait miroiter une reprise avec spectateur (avec masques  et respect des distances physiques:ninja: ?dès juillet .

La FFF va faire rentrer l'argent des finales de coupes. On va peut être  commencer le championnat de la saison prochaine,

pendant que les autres grandes ligues finiront leur championnat et la ligue des champions  :grin:

et après on dit que c'est Aulas qui se fout de la gueule des gens :ninja:

il y a 9 minutes, Casimir a dit :

Il n’est pas saisi de cette question, d’après ce qu’on lit partout. Deuxièmement, c’est un référé qui répond à certaines conditions. Il ne devrait donc pas statuer au fond. Troisièmement, on ne peut pas demander une réparation au civil si le juge administratif est compétent. 

pour le civil, tu as surement raison, mais comme tu dis c'est un référé, et ça sera jugé sur le fond plus tard, et donc pour l'argent se sera encore possible plus part le dossier ne sera pas clos surtout s'il y a des réserves dans la première réponse .

  le référé portent sur quoi exactement ? sur l'invalidité de  l'arrêt du championnat ? le classement ? une demande de  reprise ?

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Footballeur82 a dit :

 

pour le civil, tu as surement raison, mais comme tu dis c'est un référé, et ça sera jugé sur le fond plus tard, et donc pour l'argent se sera encore possible plus part le dossier ne sera pas clos surtout s'il y a des réserves dans la première réponse .

  le référé portent sur quoi exactement ? sur l'invalidité de  l'arrêt du championnat ? une demande de  reprise ?

Je ne sais pas. D’après ce qu’on lit partout ça concernerait la décision du CA de la LFP de figer le championnat en y appliquant un ratio.  Contester l’arrêt du championnat est perdu d’avance dans la mesure où c’est une décision du gouvernement qui entre dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, en vigueur au moins jusqu’en juillet. 
 

C’est quand même difficile d’avoir un avis tranché car on est dans une situation inédite et on ne sait pas grand chose des recours et des angles d’attaque choisis par les requérants. Perso, je ne crois pas que le CE se casse la tête avec ça, en référé. Mais je peux me tromper. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.