Aller au contenu

TFC 2 - Lille OSC 1 / 10è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Avec les joueurs actuels , pas possible de faire un 4-4-2 à plat , on a plus d'offensif que de milieu, l'équipe que je pressentais est la même que celle donné par la DDM et La voix du Nord

                                   Reynet

Amian       Diakite         Isimat          Sylla

                   Sangaré            Vainqueur

Dossevi                                                 Gradel

                      Saïd         Kolouris

 

On prend les m^mes, au même poste, les 4 de devants doivent se défoncer pour attaquer et défendre car sur le banc il ya de quoi les remplacer quand ils seront crevés (Boisgard, Leya, Sanogo)

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, dondiego a dit :

Oui ça tout le monde l’a lu, même la forte nuance qui va au delà du titre normalement. 
Mais rien ne dit qu’on va jouer en 4-4-2 contre Lille. 
 

Et rien ne dit que Lille va jouer en 4-4-2 comme annoncé dans les journaux, généralement à l'extérieur ils sont en 4-2-3-1. De toute façon, comme dirait Alain, le système c'est seulement une photo au début du match, l'important c'est l'animation. :ninja:

Lien vers le commentaire

442 quand on a la balle  et 4231 en phase défensive.

Ce qu'on peut espérer c'est un dispositif plus compact avec moins d'espace entre les lignes. Cesser de voir les adversaires se faire tranquillement des passes jusqu'à ce qu'ils trouvent (trop facilement sous l'ère Casa) des espaces.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Dudu31 a dit :

Avec les joueurs actuels , pas possible de faire un 4-4-2 à plat , on a plus d'offensif que de milieu, l'équipe que je pressentais est la même que celle donné par la DDM et La voix du Nord

                                   Reynet

Amian       Diakite         Isimat          Sylla

                   Sangaré            Vainqueur

Dossevi                                                 Gradel

                      Saïd         Kolouris

 

On prend les m^mes, au même poste, les 4 de devants doivent se défoncer pour attaquer et défendre car sur le banc il ya de quoi les remplacer quand ils seront crevés (Boisgard, Leya, Sanogo)

 

On était quelques uns à militer ici pour ce système avec ces 4 joueurs devant. Nous verrons bien vite si c'est viable ou trop risqué comme semblait le penser casa.

Lien vers le commentaire

Peu de gens mise sur Leya Iseka.

Pourtant il me semble complémentaire avec Koulouris.

Il peut être intéressant  pour les attaques rapides ( comme sur son but en amical).

Vu les discours de Kombouaré

                    Reynet
Amian       Diakite         Isimat          Sylla 

            Sangaré         Vainqueur 
Saïd                                        Gradel 

            Leya Iseka      Koulouris 

Il faudra que les joueurs offensifs défendent.

Il me semble que  leya en avait parlé.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, ZeStump a dit :

On était quelques uns à militer ici pour ce système avec ces 4 joueurs devant. Nous verrons bien vite si c'est viable ou trop risqué comme semblait le penser casa.

C'est évidemment trop risqué, surtout avec le niveau des 6 de derrières .  On note qu'il n'y a même pas un offensif capable de garder la balle et de la faire tourner ...

Franchement, vous me faites encore plus peur que Casa me le faisait :ninja:

A moins que le but soit une avalanche de buts et une descente en L2  :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, SpeedyTFC a dit :

moi j'appelle cela un 424 mais c quasiment un 442 à plat si les ailiers se replient !

en tous cas c beaucoup mieux qu'un 442 losange

oui il faut qu'il se replient aux ailes mais qu'ils n'oublient pas de défendre bec et ongles :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, SpeedyTFC a dit :

moi j'appelle cela un 424 mais c quasiment un 442 à plat si les ailiers se replient !

en tous cas c beaucoup mieux qu'un 442 losange

En ligne ou en losange de toute façon Vainqueur - Sangaré ne sont pas du tout au niveau depuis le début du championnat , d'une lenteur pas possible et ce ne sont pas Dossevi et Gradel sur les cotés qui compenseront  le faible rendement de nos 2 axiaux, qui  pour harceler, déclencher le pressing et gagner le combat au milieu, qui à ce profil dans l'effectif .

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, luca31TLSE a dit :

En ligne ou en losange de toute façon Vainqueur - Sangaré ne sont pas du tout au niveau depuis le début du championnat , d'une lenteur pas possible et ce ne sont pas Dossevi et Gradel sur les cotés qui compenseront  le faible rendement de nos 2 axiaux, qui  pour harceler, déclencher le pressing et gagner le combat au milieu, qui à ce profil dans l'effectif .

C'est plus sur le mental que ça va se jouer. 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Footballeur82 a dit :

C'est évidemment trop risqué, surtout avec le niveau des 6 de derrières .  On note qu'il n'y a même pas un offensif capable de garder la balle et de la faire tourner ...

Franchement, vous me faites encore plus peur que Casa me le faisait :ninja:

A moins que le but soit une avalanche de buts et une descente en L2  :ninaj:

En effet, les 6 de derrière sont les m^mes que ceux que Casa alignait. Le seul changement espéré sera (ou pas) au niveau de l'état d'esprit.

(édité ... désolé pour la vanne de dreadly )

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, fifidu31170 a dit :

C'est plus sur le mental que ça va se jouer. 

Oui il en faudra du mental jusqu'au bout cela passera peut être par les barrages mais c'est rageant, le club n‘a pas assumé les choix, pas de risque : 2 prêts Vainqueur et Makengo, le premier lent et sur le déclin n’a pas réussi à s’imposer dans ces derniers clubs et le second qui stagne, pas suffisamment d’impact, peu utilisé à Nice, bref ne passe pas les échelons la ligue.

Vu leur faible rendement ils ne seront certainement plus là l’an prochain, ajouter à ces 'renforts' un Sangaré nonchalant qui ne retrouve pas son niveau et on se retrouve avec le néant au milieu.

On connaissait le niveau de notre cellule de recrutement mais mettre 8M€ sur Said alors que nous avons dans l’effectif Gradel, Dossevi, Koulouris, Iseka, Sanogo, Jean plus des jeunes à intégrer, c’est vraiment de l’incompétence pour identifier les profils, dire que nous avons eu une offre de 12M€ pour Sangaré (12M€ + 8M€) investi sur Said…on avait vraiment de quoi reconstruire un effectif cohérent.

Lien vers le commentaire

Vu l'étroitesse de l'effectif et les absences, il ne fallait pas s'attendre à de grands bouleversements dans la compo ou le système.

C'est plus dans l'attitude et dans l'état d'esprit qu'un changement est attendu .

Après Lille ça reste un gros morceau en L1 et il faudra le garder à l'esprit dans la perception du résultat de ce soir

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.