Aller au contenu

TFC 2 - Lille OSC 1 / 10è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Galtier "Nous travaillons à être plus solides sur le plan défensif pour concéder le moins d'occasions possibles. Car nous en concédons trop. Ça c'est un vrai constat. Contre Nîmes, on marque deux fois, mais on ne gagne pas. Notre bloc était coupé en deux"

 

A ben merde, AK n'est pas le seul à tenir ce genre de discours...

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Doberman a dit :

Galtier "Nous travaillons à être plus solides sur le plan défensif pour concéder le moins d'occasions possibles. Car nous en concédons trop. Ça c'est un vrai constat. Contre Nîmes, on marque deux fois, mais on ne gagne pas. Notre bloc était coupé en deux"

 

A ben merde, AK n'est pas le seul à tenir ce genre de discours...

 

Alain Cazanova tenait deja ce discourt à ses tous débuts

 

Citation
Quelles sont vos premières impressions après cette nomination...

Au départ, cela a été beaucoup de fierté. Un petit peu de surprise aussi, même si je suis adjoint depuis plus de 13 ans. J'ai passé progressivement tous mes diplômes, avec l'obtention du DEPF (Diplôme d'entraîneur professionnel de Football) il y a deux ans. C'était quelque chose de présent dans mon esprit, le fait d'avoir un jour une opportunité. Mais plus les années passent, plus on se dit que finalement la chance ne se présentera peut être pas. Je ne suis pas du tout opportuniste, je n'en aurai pas fait une maladie si le jour de ma retraite je n'avais jamais été numéro un. Je le prends avec beaucoup de sérénité, beaucoup d'humilité surtout. Je suis très fier, mais surtout j'ai un peu l'impression que la loyauté, le travail, paient enfin...

 

Quand tout cela s'est décidé ?

Tout s'est fait pratiquement hier dans la journée. J'ai eu un entretien avec Olivier Sadran, Jean-François Soucasse et Ali Rachedi la semaine dernière. On s'était donné un délai de réflexion, et hier dans la soirée, tout a été finalisé.

 

Pouvez-vous nous expliquer le choix de Thierry Uvenard comme adjoint ?

Je souhaitais quelqu'un qui soit proche au niveau de la personnalité, quelqu'un qui soit proche au niveau des relations amicales, quelqu'un de compétent. Thierry a déjà été adjoint pendant 7 ans et il a été entraîneur pendant pratiquement trois ans au Havre. C'est également un ancien joueur professionnel, qui a fait toute sa carrière au HAC.

Il a une certaine expérience et une qualité de travail extraordinaire. J'aime beaucoup les gens avec qui je peux aller à la guerre...

 

Pouvons-nous nous attendre à des changements tactiques ?

Je veux m'appuyer sur ce qui a été fait. Je veux continuer tout le travail qui a été fait depuis 7 ans, avec au départ Erick Mombaerts. C'est quelqu'un pour qui j'ai une admiration et une reconnaissance sans borne. Si j'ai un maître dans le métier d'entraîneur, je pense que c'est lui. Je placerai également dans mes références, le travail aux côtés d'Elie Baup. Il a apporté énormément au club, et j'ai appris énormément à son contact, notamment au niveau du management et de la motivation des joueurs.

J'ai eu des relations très proches avec lui, on a beaucoup échangé et on a partagé beaucoup de choses. Il m'a tenu au courant des avancées avec le club, et il m'a même encouragé à accepter le poste.

 

Et au niveau du jeu ?

J'ai mes idées, mes convictions, j'ai envie de mettre des choses en place, tout en m'appuyant sur ce qui a bien marché les années précédentes, sur ce que je peux ressentir aussi, au niveau du jeu ou sur la dynamique de l'équipe. Je voudrais qu'on se rapproche au niveau du jeu et dans le mental, des valeurs qui représentent la région. J'ai envie également d'élever le niveau technique, mais sans occulter que la base de tous les succès, c'est une bonne assise défensive. Depuis plusieurs années, l'assise défensive a été de bonne qualité, on essaiera de la garder, et si possible de l'améliorer. Au niveau du jeu, il faudra être plus performant, notamment à domicile, même si c'est plus difficile pour toutes les équipes. On se retrouve confronté à des blocs adverses, qui sont très compacts, qui sont bas, avec pour nous une possession de balle très importante. Il faut donc arriver à faire preuve de technique, de vitesse dans nos enchainements. J'ai beaucoup appris dans le jeu en mouvement avec Erick Mombaerts, et j'ai envie d'essayer de les mettre en place.

 

Avez-vous une explication sur cette saison un peu moyenne ?

Cette saison s'est mal passée, mais elle s'est surtout mal terminée. Le début de saison a été à peu près convenable. Les mauvais résultats ont fait qu'il s'est passé des choses, qu'il n'aurait jamais dû se passer. On s'est éloigné du plus important, c'est à dire le jeu. Je voudrais essayer d'apporter ma petite pierre à l'édifice, pour que l'on ait un état d'esprit comme des joueurs professionnels devraient l'avoir. C'est à dire avec un état d'esprit tourné vers des objectifs aussi bien individuels que collectifs. L'équipe va grandir si les joueurs grandissent individuellement. On doit créer une dynamique de groupe très importante et ce sera à nous de la mettre en place. Je ne désespère pas d'y arriver.

 

Pensez-vous que le groupe actuel doit être remodelé ?

Oui, du fait des fins de contrats qui ne seront pas tous renouvelés, du fait des possibles départs même si on n'a eu qu'une seule demande, et elle concerne Nicolas Dieuze. Je pense que ce groupe va évoluer. Il va y avoir des arrivées, qui au niveau de l'état d'esprit devraient essayer de nous aider à oublier ce qui s'est passé la saison dernière.

On sait déjà le profil de joueurs, que l'on souhaite avoir, afin d'apporter une plus-value à notre équipe. Je pense que ça passe par un renouvellement des hommes et de l'état d'esprit aussi. Mais attention, je ne me prends pas pour Zorro, je ne veux pas me désolidariser de ce qui a été fait l'année dernière, puisque je partage les responsabilités au titre d'adjoint d'Elie.

Je crois énormément en cet effectif, même si je veux y apporter quelques retouches. Il y a des joueurs de très bonne qualité, je crois beaucoup aux joueurs formés au club. Bien encadrés et aidés par de très bons professionnels, je pense que l'on pourrait faire une saison convenable, en sachant que dans un premier temps, l'objectif du club sera de se maintenir.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mitch31 a dit :

Alain Cazanova tenait deja ce discourt

Ben bien sûr, ils diront tous la même chose. Qu'est-ce qu'ils peuvent dire sinon? Je trouve qu'on analyse un peu trop le discours de Kombouaré. Perso je savais qu'il allait dire ça dans sa conf! On verra sur le terrain. Les paroles c'est du vent......

Il y a 3 heures, Doberman a dit :

A ben merde, AK n'est pas le seul à tenir ce genre de discours...

Evidemment! Qu'est-ce qu'il peut dire d'autre?

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, tad11 a dit :

Ben bien sûr, ils diront tous la même chose. Qu'est-ce qu'ils peuvent dire sinon? Je trouve qu'on analyse un peu trop le discours de Kombouaré. Perso je savais qu'il allait dire ça dans sa conf! On verra sur le terrain. Les paroles c'est du vent......

Evidemment! Qu'est-ce qu'il peut dire d'autre?

Surtout pour l'une des pires défenses du championnat.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Baker a dit :

En milieu gauche. De toute façon il est habitué à défendre donc ça changera pas trop pour lui. Par contre il devra être plus altruiste car son rôle sera essentiellement d’alimenter les attaquants.

 

Pourquoi ne pas tester Gradel en 10 en soutien des 2 attaquants et renforcer notre milieu avec 2 relayeurs Koné et Sangaré en espérant que ce dernier retrouve la forme.

Nous avons peu de solution sur les postes de relayeurs et en 6 avec des profils de joueurs ayant de l'activité, rapides et allant de l'avant, défauts de Vainqueur et Sangaré sur cette première parte de la saison.

 

                    Koulou                            Said

                                     Gradel

               Koné                                 Sangaré

                                  Vainqueur

                                     Diakité

    Goncalves              Isimat                 Amian

                                     Reynet

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, luca31TLSE a dit :

 

Pourquoi ne pas tester Gradel en 10 en soutien des 2 attaquants et renforcer notre milieu avec 2 relayeurs Koné et Sangaré en espérant que ce dernier retrouve la forme.

Nous avons peu de solution sur les postes de relayeurs et en 6 avec des profils de joueurs ayant de l'activité, rapides et allant de l'avant, défauts de Vainqueur et Sangaré sur cette première parte de la saison.

 

                    Koulou                            Said

                                     Gradel

               Koné                                 Sangaré

                                  Vainqueur

                                     Diakité

    Goncalves              Isimat                 Amian

                                     Reynet

Un 4-4-2 losange c’est osé quand meme pour une équipe aussi faible défensivement. Parce que Gradel ne pourra pas jouer en milieu central avancé, il sait pas faire ça. Moi je le vois vraiment comme joueur de coté même s’il est plus un ailier qu’un milieu gauche. 

Lien vers le commentaire

Bon ben groupe sans "surprise".... A part Goncalves, pas de jeunes Élite... Groupe pro habituel on va dire. 

Maintenant attendons de voir la compo et surtout l'état d'esprit. 

 

Gardiens

Reynet, Goicoechea

 

Défenseurs

Amian, Diakité, Goncalves, Isimat-Mirin, Moreira, Sylla

 

Milieux

Boisgard, Dossevi, Makengo, Sangaré, Vainqueur

 

Attaquants

Gradel, Koulouris, Leya Iseka, Saïd, Sanogo

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, SpeedyTFC a dit :

100% ok on prend déjà des vents dans les couloirs sans 442 losange. Mdr alors je te raconte pas les couloirs mode passoire en 442 losange.

Bon alors on prend les mêmes et on recommence, cela sera sans Casa mais à quoi s'attendre,  vu la faiblesse de notre milieu je pensai que AK tenterait un coup avec Koné, si Sangaré ne revient pas à son niveau, ce n'est pas avec Makengo qui manque d'impact et Vainqueur d'une lenteur pas possible qu'il faut s'attendre à peser au milieu contre les Lillois. 

On peut continuer à mettre Gradel et Dossevi des 2 cotés + 2 charrettes au milieu, si c'est le système le plus performant pour défendre 😎

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, luca31TLSE a dit :

Bon alors on prend les mêmes et on recommence, cela sera sans Casa mais à quoi s'attendre,  vu la faiblesse de notre milieu je pensai que AK tenterait un coup avec Koné, si Sangaré ne revient pas à son niveau, ce n'est pas avec Makengo qui manque d'impact et Vainqueur d'une lenteur pas possible qu'il faut s'attendre à peser au milieu contre les Lillois. 

On peut continuer à mettre Gradel et Dossevi des 2 cotés + 2 charrettes au milieu, si c'est le système le plus performant pour défendre 😎

C'est sur l'état d'esprit que je les attends au tournant. 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, JR31 a dit :

Bon ben groupe sans "surprise".... A part Goncalves, pas de jeunes Élite... Groupe pro habituel on va dire. 

Maintenant attendons de voir la compo et surtout l'état d'esprit. 

 

Gardiens

Reynet, Goicoechea

 

Défenseurs

Amian, Diakité, Goncalves, Isimat-Mirin, Moreira, Sylla

 

Milieux

Boisgard, Dossevi, Makengo, Sangaré, Vainqueur

 

Attaquants

Gradel, Koulouris, Leya Iseka, Saïd, Sanogo

à lire les compos de ce topic, j' avais cru que Casa était parti avec Sangaré dans sa glacière :ninja:

même s'il est très loin de son meilleur niveau, il reste quand même notre meilleur récupérateur de ballon.

je ne vois pas Kombouare faire plaisir à la vox-topiclis et le mettre au placard pour ce premier match :ninja:

Lien vers le commentaire
à l’instant, fifidu31170 a dit :

C'est sur l'état d'esprit que je les attends au tournant. 

Oui l'arrivée  d'un nouveau coach fait souvent son petit effet, j’espère bien que ce sera sur l'état d’esprit car je ne m'attends pas à ce que des joueurs moyens et lents deviennent rapides et des monstres dans la récupération, je reste pessimiste sur la durée car les matchs se gagnent ou se perdent bien souvent au milieu de terrain.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Footballeur82 a dit :

à lire les compos de ce topic, j' avais cru que Casa était parti avec Sangaré dans sa glacière :ninja:

même s'il est très loin de son meilleur niveau, il reste quand même notre meilleur récupérateur de ballon.

je ne vois pas Kombouare faire plaisir à la vox-topiclis et le mettre au placard pour ce premier match :ninja:

Oui je pense que AK veut le "voir" à l'œuvre aussi... En revanche, pas sûr qu'il soit protégé comme il a pu l'être avec Casa...

En gros, si il ne se donne pas à 100% (je parle de Sangaré) , pas évident qu'il soit titulaire au match d'après...

Il n'y aura pas de "sentiments" et de surprotection avec les joueurs de la "famille TFC" , à eux de faire leurs preuves sur le terrain ! Mais demain les "pros" auront encore leur chance.... 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, luca31TLSE a dit :

Bon alors on prend les mêmes et on recommence, cela sera sans Casa mais à quoi s'attendre,  vu la faiblesse de notre milieu je pensai que AK tenterait un coup avec Koné, si Sangaré ne revient pas à son niveau, ce n'est pas avec Makengo qui manque d'impact et Vainqueur d'une lenteur pas possible qu'il faut s'attendre à peser au milieu contre les Lillois. 

On peut continuer à mettre Gradel et Dossevi des 2 cotés + 2 charrettes au milieu, si c'est le système le plus performant pour défendre 😎

Je sais que c'est énervant de le voir si loin de son top niveau,

mais ce n'est pas une raison pour jeter le gros bébé avec l'eau du bain 🚿

Même du médiocre Sangaré, pour MD ou MC,  je ne pense pas qu'on ait mieux en N3 ni dans le groupe pro d'ailleurs .

Sinon Casa aurait déjà tenté d'autre choix lors de son absence  notamment .

sur ce premier match en tout cas, je ne vois ce qui aurait permis de penser que AK tenterait un coup avec Koné . Il doit à peine l'avoir vu jouer 🔮

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, luca31TLSE a dit :

Oui l'arrivée  d'un nouveau coach fait souvent son petit effet, j’espère bien que ce sera sur l'état d’esprit car je ne m'attends pas à ce que des joueurs moyens et lents deviennent rapides et des monstres dans la récupération, je reste pessimiste sur la durée car les matchs se gagnent ou se perdent bien souvent au milieu de terrain.

 

Ouiiii quand je vois toutes ces critiques sur un coach qui n'a pas encore fait son 1 er match MILITONS POUR UN RETOUR DE CASA !!!!! Y en a MARRE IL NOUS MANQUE !!:ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, JR31 a dit :

Oui je pense que AK veut le "voir" à l'œuvre aussi... En revanche, pas sûr qu'il soit protégé comme il a pu l'être avec Casa...

En gros, si il ne se donne pas à 100% (je parle de Sangaré) , pas évident qu'il soit titulaire au match d'après...

Il n'y aura pas de "sentiments" et de surprotection avec les joueurs de la "famille TFC" , à eux de faire leurs preuves sur le terrain ! Mais demain les "pros" auront encore leur chance.... 

A vous lire, il est totalement bidon depuis le début de saison, AK n'est pas obligé d'avoir le même prisme que vous.

C'est dingue, il y a 12 mois, on pouvait lire que c'était meilleur que Capoue, maintenant c'est une pompe :grin:

dans ces cas là, je jette un œil aux stats ;)

j'ai l'impression de revoir chez certains, le syndrome Reynet de la saison dernière :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.