Aller au contenu

Rugby 2020 - 2021


Dide31

Messages recommandés

il y a 44 minutes, ClarkGaybeul a dit :

J’ai pas compris les deux derniers coups de sifflet contre les bleus. 
Superbe partie des français, c’est déjà une performance majuscule! 
Je mets une pièce sur les anglais maintenant, la dynamique est pour eux. 

Galthié non plus, visiblement... On comprend qu'il l'ait mauvaise. Toujours compliqué de savoir si un arbitre est nul ou malhonnête mais lui, ça mériterait une interview pour tenter de comprendre... 

Au delà de ça, on fait quand même quelques fautes bêtes en début de match et si Farrell n'avait pas été manifestement drogué, on aurait normalement perdu. Mais on s'en fout un peu, l'essentiel est que cette EDF ait montré ce visage là, avec ces joueurs là. Je crois pas que le rugby français ait jamais eu un réservoir pareil. Je suis bluffé à chacune des sorties de ces gamins. 

Je note aussi que la victoire anglaise vient de deux "initiatives" malheureuses de Raka. Ce joueur est une bombe mais hélas, quel manque criant de lucidité... 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gollum a dit :

Galthié non plus, visiblement... On comprend qu'il l'ait mauvaise. Toujours compliqué de savoir si un arbitre est nul ou malhonnête mais lui, ça mériterait une interview pour tenter de comprendre... 

Au delà de ça, on fait quand même quelques fautes bêtes en début de match et si Farrell n'avait pas été manifestement drogué, on aurait normalement perdu. Mais on s'en fout un peu, l'essentiel est que cette EDF ait montré ce visage là, avec ces joueurs là. Je crois pas que le rugby français ait jamais eu un réservoir pareil. Je suis bluffé à chacune des sorties de ces gamins. 

Je note aussi que la victoire anglaise vient de deux "initiatives" malheureuses de Raka. Ce joueur est une bombe mais hélas, quel manque criant de lucidité... 

Excellent jeu de mot ! 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, FF a dit :

Le faux en avant nous fait mal à la fin, avec la pénalité qui s'en suit... 

On pourrait presque le comprendre pour l'arbitre principal, qui ne voit pas bien l'action : mais pour l'arbitre de touche, cela relève de la malhonnêteté... La faute est anglaise sur cette action et il restait 30 sec... 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Louvin a dit :

Quelqu'un   a compris le systeme de poules à 12 ou on joue 4 matches, en particulier pour décider qui joue contre qui? :torché:

Y'a eu un tirage au sort, tout est accessible sur différents sites.

Je crois juste que des clubs d'un même pays ne pouvaient pas s'affronter.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Louvin a dit :

Quelqu'un   a compris le systeme de poules à 12 ou on joue 4 matches, en particulier pour décider qui joue contre qui? :torché:

Tu as les équipes des trois championnats participants (Angleterre, France et Ligue Celte) qui ont été réparties en 4 chapeaux en fonction de leur classement national (les équipes classées 1 et 2 sont dans le chapeau 1, 3 et 4 dans le chapeau 2, ...).

Dans chaque chapeau tu as donc 6 équipes (2 équipes par chapeau dans chacun des trois championnats). Au moment du tirage au sort, on a fait en sorte que chaque poule compte une équipe par chapeau et par championnat (si le premier anglais est dans la poule A, le deuxième est dans la poule B, pareil avec les championnats français et celte).

Chaque poule est donc composée de :

3 équipes du chapeau 1 (une par championnat)

3 équipes du chapeau 2

3 équipes du chapeau 3

3 équipes du chapeau 4

Pour les confrontations, les équipes du chapeau 1 rencontrent les équipes du chapeau 4 qui ne font pas partie de leur propre championnat, pareil entre les équipes des chapeaux 2 et 3 .

Concrètement, dans la poule du stade toulousain, on a

Chapeau 1 : Exeter, Lyon OU et Ulster

Chapeau 2 : Bristol, Racing et Munster

Chapeau 3 : Harlequins, Clermont et Connacht

Chapeau 4 : Gloucester, Stade Toulousain et Glasgow

Nous sommes chapeau 4, nous affrontons donc les équipes du chapeau 1 qui ne font pas partie de notre propre championnat, à savoir Exeter et Ulster.

Chaque équipe disputera donc 4 matchs, et à la fin de ce joyeux micmac on qualifie les quatre premiers de chaque poule pour les quarts de finale.

C'est limpide, non ? :ninja:

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien06 a dit :

Tu as les équipes des trois championnats participants (Angleterre, France et Ligue Celte) qui ont été réparties en 4 chapeaux en fonction de leur classement national (les équipes classées 1 et 2 sont dans le chapeau 1, 3 et 4 dans le chapeau 2, ...).

Dans chaque chapeau tu as donc 6 équipes (2 équipes par chapeau dans chacun des trois championnats). Au moment du tirage au sort, on a fait en sorte que chaque poule compte une équipe par chapeau et par championnat (si le premier anglais est dans la poule A, le deuxième est dans la poule B, pareil avec les championnats français et celte).

Chaque poule est donc composée de :

3 équipes du chapeau 1 (une par championnat)

3 équipes du chapeau 2

3 équipes du chapeau 3

3 équipes du chapeau 4

Pour les confrontations, les équipes du chapeau 1 rencontrent les équipes du chapeau 4 qui ne font pas partie de leur propre championnat, pareil entre les équipes des chapeaux 2 et 3 .

Concrètement, dans la poule du stade toulousain, on a

Chapeau 1 : Exeter, Lyon OU et Ulster

Chapeau 2 : Bristol, Racing et Munster

Chapeau 3 : Harlequins, Clermont et Connacht

Chapeau 4 : Gloucester, Stade Toulousain et Glasgow

Nous sommes chapeau 4, nous affrontons donc les équipes du chapeau 1 qui ne font pas partie de notre propre championnat, à savoir Exeter et Ulster.

Chaque équipe disputera donc 4 matchs, et à la fin de ce joyeux micmac on qualifie les quatre premiers de chaque poule pour les quarts de finale.

C'est limpide, non ? :ninja:

 

 

 

Voilà à quoi ca mène les réunions zoom :ninja: 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.