Aller au contenu

Le président Comolli


Wingeeky

Messages recommandés

Ouaip, il manque de tact et de classe, ça n'a pas changé. Ses slides là... C'était dispensable et c'est vraiment dommage côté comm', ça savonne un peu la planche de coach Martinez. On voit aussi qu'il écrit les histoires à sa sauce (sur l'europa ligue, sur les transferts qui traîneraient un peu mais c'était anticipé, etc.). Sa moins bonne conf' à mes yeux so far. Ya eu des passages intéressants malgré tout. Il est clair pour lui que Novell est très réceptif aux datas, notamment sur le fonctionnement au quotidien, et que c'est important. C'était attendu mais ça confirme. Chaque employé doit améliorer son taf jour après jour également... avoir bosser à ce TFC-là ça doit être top pour le CV ensuite mais tu dois finir rincé ^^ Le turnover semble le prouver. De manière générale, les coachs se font toujours encenser quand ils arrivent au club par le Président, et ça finit jamais bien. Espérons un départ plus heureux cette fois-ci.

PS : épaisse la tension lors de la question à Carles sur Montanier, même lors de la traduction, tu sentais que Comolli était remonté à balles, épiant chaque mot ^^ 

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire

Pour moi, une conférence de presse d'1h où l'on apprend pas grand chose. Très langue de bois. Par ex : au début Comolli encense Novel en montrant les progrès du Téf après la journée 16, chiffre à l'appuie, donc quand Novell est arrivé, et sous entendu les perfs sont grâce à Novel non à Montanier, c'est ainsi que je l'ai perçu. C'est sans doute en partie vrai,car  les chiffres ont parlé, mais plus tard, quand un média demande les objectifs fixés, on apprend qu'il n'y en a pas en terme de classement. J'ai du mal à y croire, on sait qu'il a viré Montanier parceque les objectifs n'étaient pas atteint. Probablement aussi pour avoir un entraineur aux méthodes plus nouvelles et en adéquation philosophique data, mais qu'il ne nous fasse pas croire qu'il n'y a pas d'objectif fixé.

Ceci dit, cette critique faite, on voit qu'ils sont très pro, qu'ils savent ce qu'ils veulent mettre en place, ils ont l'air sur d'eux, presque trop. Comolli ne doute pas une seconde de la réussite. Si les paroles se transforment en acte sur le terrain, on devrait se régaler, voir du jeu, être performant.

On verra. Novell est présenté comme l'homme idéal pour le poste et le projet. Ca me fait presque craindre le pire de voir Comolli ne jamais douter. Un sage laisse toujours une place au doute, cela ne veut pas dire pour autant qu'il pense échouer. Comolli devrait laisser une place au doute. Etre si sur c'est presque de l'arrogance. S'il réussit, tant mieux, s'il échoue il va avoir un violent retour de manivelle, les médias ne se gèneront pas. 

Enfin, j'aurais aimé qu'il en dise un peu plus sur les joueurs ciblés, le jeu que l'on va proposer, hormis l'histoire des mètres, on ne sait pas grand chose. Plutôt déçu par cette conf. Il va falloir attendre les premiers matchs pour se rendre compte. 

 

  

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, CanisLupus a dit :

Pour moi, une conférence de presse d'1h où l'on apprend pas grand chose. Très langue de bois. Par ex : au début Comolli encense Novel en montrant les progrès du Téf après la journée 16, chiffre à l'appuie, donc quand Novell est arrivé, et sous entendu les perfs sont grâce à Novel non à Montanier, c'est ainsi que je l'ai perçu. C'est sans doute en partie vrai,car  les chiffres ont parlé, mais plus tard, quand un média demande les objectifs fixés, on apprend qu'il n'y en a pas en terme de classement.

Autant, globalement, on n'apprend pas grand-chose dans ce qui est dit, autant on apprend pas mal dans certains sous-entendus. Par exemple, quand il présente Novell, on comprend bien que ce qui bloquait avec Montanier, c'était son manque d'adhésion à la méthode. Comolli souligne plusieurs fois à quel point il était content que son nouvel entraîneur comprenne l'organisation du club, qu'il est content qu'il comprenne le rôle des statistiques et des analystes. J'en comprend que Montanier, lui, n'était pas assez sensible à cette organisation pour rester au club.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, CanisLupus a dit :

C'est sans doute en partie vrai,car  les chiffres ont parlé, mais plus tard, quand un média demande les objectifs fixés, on apprend qu'il n'y en a pas en terme de classement. J'ai du mal à y croire, on sait qu'il a viré Montanier parceque les objectifs n'étaient pas atteint. Probablement aussi pour avoir un entraineur aux méthodes plus nouvelles et en adéquation philosophique data, mais qu'il ne nous fasse pas croire qu'il n'y a pas d'objectif fixé.

Moi j'ai bien aimé la réponse sous le prisme de l'obsession à "faire progresser chaque joueur". Un petit pied de nez, à une question devenue trop banale et bien souvent casse-pipe (on retient plus facilement, pour se moquer, les objectifs de début de saison quand ils sont en complet décalage par le bas en fin de saison, que l'inverse).

Surtout que Comolli, on le sait, est un obsessionnel qui veut toujours faire mieux. Ça laisse présager "en off" à des objectifs très élevés, proportionnellement au turn over effectué et à l'Europe qui nous attend (j'espère). 

Pour vivre heureux vivons cachés 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

Autant, globalement, on n'apprend pas grand-chose dans ce qui est dit, autant on apprend pas mal dans certains sous-entendus. Par exemple, quand il présente Novell, on comprend bien que ce qui bloquait avec Montanier, c'était son manque d'adhésion à la méthode. Comolli souligne plusieurs fois à quel point il était content que son nouvel entraîneur comprenne l'organisation du club, qu'il est content qu'il comprenne le rôle des statistiques et des analystes. J'en comprend que Montanier, lui, n'était pas assez sensible à cette organisation pour rester au club.

Je te suis dans cette analyse. Je pense que ça a clashe avec cette cellule méthodologie composé de Julien selina et DJ. Je met leur prénom car leur nom sont compliqués a écrire sans fautes.

Sans doute que montanier ne devait pas exploiter le technicien data vidéo a fond et continuait de vouloir manager "a l'ancienne" sans prendre les décisions de la cellule stratégie comme une ligne de conduite.

Cela ne reste que des suppositions mais pour moi cela prendrait un certain sens.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Comme disait Churchill, les chiffres on leur fait dire ce qu’on veut. Vraiment bizarre cette conférence de presse. On sent quand même la tension et le stress. Visages fermés, peu de sourires plutôt forcés, les journalistes très prudents avec leurs questions… À mon avis il a une grosse au pression au club et notre président la joue à l’excès de confiance pour passer au dessus. J’espère que les résultats lui donneront raison. Cette confiance a parfois permis à certains joueurs d’aller au delà de ce qu’ils avaient fait jusqu’à présent et de surpasser leurs propres attentes. VDB ou Desler en sont les meilleurs exemples. Est-ce que Genreau, Sierro, Begraoui et Bangré peuvent faire pareil? Est-ce que les types inconnus qu’on ira chercher vont être transcendés par leur propres stats et en tirer une confiance qui va les propulser au delà des limites qu’ils se fixent? C’est très américain tout ça, et ca peut marcher. La confiance est contagieuse et peut donner des ailes. Quitte a passer pour un con fini. 
 

Sinon clairement, le jeu développé en seconde partie de saison était beaucoup plus séduisant. Est-ce que c’est dû aux 6 mois d’expérience cumulée de L1, à la fraîcheur post coupure coupe du monde ou à l’arrivée de Carles? Aucune idée. 
 

En tout cas ils savent nous surprendre et nous donner des émotions, rien à dire. 

Modifié par Pogi
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Whatever works... puisque ça marche, faisons confiance. 

Le modèle managérial développé est très exigeant mais, au moins sur me papier, séduisant. Sa concrétisation, du moins celle ressentie, est plus glaçante ou abrupte pour les spectateurs extérieurs que nous sommes avec les départs assez brutaux de Debeve puis Montanier. 

Seul le temps long dira si c'est la bonne stratégie ou même si elle a été bien appliquée ou non. 

Je n'ai pas fait de stats, mais le tandem Comolli Novell a plus performé que les duos formés par Sadran et tous les 4 derniers coaches de son époque. 

La seule question est: que fait on si les résultats stagnent ou baissent? Pour l'instant on viré le staff technique. Est-ce qu'il se virerait lui-même ? Espérons qu'il n'y aura jamais besoin de se poser la question

Modifié par Alfcat
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Alexis a dit :

De manière générale, les coachs se font toujours encenser quand ils arrivent au club par le Président, et ça finit jamais bien. 

Il me semble que ce n'est pas tellement différent ailleurs, l an dernier 13 entraineurs virés en L1 en cours de saison....☺

Modifié par Violet82
Lien vers le commentaire

Sa présentation était vraiment ridicule. Comme s’il voulait nous vendre un produit miracle. Je ne posais pas de questions sur les compétences de Novell mais il me ferait presque douter, là. 

Le mieux est l’ennemi du bien. 

Modifié par Casimir
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Casimir a dit :

Sa présentation était vraiment ridicule. Comme s’il voulait nous vendre un produit miracle. Je ne posais pas de questions sur les compétences de Novell mais il me ferait presque douter, là. 

Le mieux est l’ennemi du bien. 

C'est surtout humiliant pour Montanier franchement ça manque de classe.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, fifidu31170 a dit :

C'est surtout humiliant pour Montanier franchement ça manque de classe.

Oui, il attribue la progression à Novell alors que l’équipe a très bien pu progresser d’elle même, habituée à jouer ensemble, par la création d’automatismes, l’expérience de la ligue 1…Clermont a mieux joué sa seconde partie de saison sans changer de staff. Il n’a pas démontré en quoi la patte de Novell avait permis de faire progresser l’équipe. Il était là aussi quand on n’a gagné que 2 matches sur 10 en fin de saison. 

Modifié par Casimir
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que c’était dirigé vers Montanier. Comolli était remonté comme une pendule mais plutôt contre les journalistes. Ça se voyait que les polémiques de l’été l’avaient gonflé. C’est là où il doit apprendre à laisser couler. Quand il fait ça, il devient rigide et inélégant.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Pour moi, il y avait entente entre les journalistes et Comolli pour les questions posées.

 

Il y a trop de questions que les journalistes auraient dû poser s'ils avaient fait leur métier. Ce n'est pas possible qu'ils ne les aient pas posé. 

 

Déçu de la conf de Comolli.

Dans l'ensemble bonne impression pour Novell qui doit respirer foot 25h par jour. C'est une pile électrique par contre 😄 . Sa jeunesse aidera nos joueurs, je pense. Il fait un peu beaucoup "Grand frère"

 

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Nico41 a dit :

Je ne pense pas que c’était dirigé vers Montanier. Comolli était remonté comme une pendule mais plutôt contre les journalistes. Ça se voyait que les polémiques de l’été l’avaient gonflé. C’est là où il doit apprendre à laisser couler. Quand il fait ça, il devient rigide et inélégant.

Il ne s'exprime pas bien. Il était en plus très tendu. Ça n'est pas son fort la prise de parole en public. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, fifidu31170 a dit :

Il va passer pour un baltringue si l'UEFA nous refuse l'Europa League et il ne va pas aimer.

Effectivement !! Demain premier gros test de l après victoire en CDF, croisons les doigts 🤞🤞, sans quoi le premier ouragan de l année va tomber sur le tèf..et ils sont nombreux les journaleux à nous attendre....😇

Modifié par Violet82
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.