Aller au contenu

Rugby 2021 - 2022


Dide31

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Valentine a dit :

Oh, le beau dimanche ! Toulouse capitale occitane, acte deux !

J'ai hésité à regarder ce match, je le sentais pas et je craignais la branlée. Et bien bravo les jeunes !

De bon augure pour les doublons.

Un point de bonus aurait déjà été remarquable alors, une victoire chez le champion... Tout a bien tourné, notamment au niveau des buteurs (Jaminet met deux buts impossibles tandis que Carbonel en manque deux sinon faciles, du moins ordinaires).

On aurait donc dû perdre de très peu mais n'empêche, je pense que c'est la performance collective la plus aboutie de la saison, côté stadiste. Fort en conquête (enfin, en touche, on a été plus à l'aise sur le contre que sur nos lancers), souverain en mêlée et Marchand a été comme à son habitude dans les rucks (si c'est pas le meilleur gratteur de ballons au monde, il n'en est pas loin, faut dire que morphologiquement, on dirait qu'il a été fait pour ça :ninja:). 

Et alors, à la mêlée, Arthur Retière a fait oublier Dupont et ça, je ne l'aurais pas cru possible. Quel match !!!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Gollum a dit :

Et alors, à la mêlée, Arthur Retière a fait oublier Dupont et ça, je ne l'aurais pas cru possible. Quel match !!!!!

N'exagérons rien, il a fait un excellent match avec beaucoup d'envie et d'énergie (il aime mettre le nez dans les rucks !).
Par contre, sur le jeu au pied (un des énormes atouts de Dupont) on est loin du maître.

Mais c'est clair qu'il a marqué des points pour occuper le poste de doublure par rapport à Page-Relo, en attendant le retour de Graou.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, allo a dit :

Ramos à été très bon

Sauf en défense... L'opportunisme est maximal, côté toulousain et à force, les Clermontois craquent corps et biens en fin de rencontre. Mais notre centre de terrain s'est pas mal fait transpercer en première main et Ramos n'y est pas pour rien.

Pour le reste, il est égal à lui-même. En 10 comme en 15, il a le niveau international. J'ai l'impression que c'est une bête de travail, avec un mental gigantesque...

Lien vers le commentaire

Brive vs Stade 7 - 45 ! Ou comment être (encore une fois) ridicules en touche et plutôt moyens dans le jeu et finir par atomiser une équipe pourtant valeureuse.

La touche, donc, qui explose match après match et qu'un staff et des joueurs de très haut niveau semblent incapables de rectifier. Il y a pourtant urgence parce que la coupe d'Europe approche et là ça peut faire très mal.

 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Valentine a dit :

Brive vs Stade 7 - 45 ! Ou comment être (encore une fois) ridicules en touche et plutôt moyens dans le jeu et finir par atomiser une équipe pourtant valeureuse.

La touche, donc, qui explose match après match et qu'un staff et des joueurs de très haut niveau semblent incapables de rectifier. Il y a pourtant urgence parce que la coupe d'Europe approche et là ça peut faire très mal.

 

Bouilhou risque d'avoir qques soucis 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Valentine a dit :

Brive vs Stade 7 - 45 ! Ou comment être (encore une fois) ridicules en touche et plutôt moyens dans le jeu et finir par atomiser une équipe pourtant valeureuse.

La touche, donc, qui explose match après match et qu'un staff et des joueurs de très haut niveau semblent incapables de rectifier. Il y a pourtant urgence parce que la coupe d'Europe approche et là ça peut faire très mal.

 

Tellement juste. Cette victoire, dans ces proportions, est juste invraisemblable... Brive peut quand même se faire beaucoup, beaucoup de souci. La dernière fois que j'ai vu une équipe aussi faible (sauf en conquête, paradoxalement), il s'agissait d'Agen. 

Par rapport à ça, le Stade a tellement de marge qu'il peut se permettre de perdre toutes les touches et mêlées. Mais comme tu dis, en touche, le souci est tellement systématique que contre une réelle adversité, ça piquera forcément. J'ai un souci particulier avec Mauvaka au lancer mais Marchand ne fait guère mieux. Je trouve aussi qu'on abuse des fonds de touche... Donc, oui, va vraiment falloir bosser cet aspect là des choses. 

Bon, ceci dit, le Stade met une branlée à son adversaire et certains trouvent encore le moyen de râler. Je tiens à me désolidariser solennellement de cette attitude négative :ninaj:.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

Au moins la leçon de l'an passé (début de saison ultra pourri et déficit de points associé qu'on a traîné comme un boulet jusqu'à la dernière journée) a été retenue 

SR-ST 16-20
ST-RCT 41-10
Montpellier - ST 15-17
ST-ASM 27-15
BO-ST 11-17
ST-Pau 38-10

Soit 6 victoires en 6 matchs, début de saison ultra pourri :ninja: 

  • Haha 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Flolynyk a dit :

SR-ST 16-20
ST-RCT 41-10
Montpellier - ST 15-17
ST-ASM 27-15
BO-ST 11-17
ST-Pau 38-10

Soit 6 victoires en 6 matchs, début de saison ultra pourri :ninja: 

'foiré :ninja: 

en janvier/février on en était à parler ici de lutte pour le maintien (même si bien entendu on a jamais été en position de reléguable, mais par contre l'espoir d'une qualif en phase finale semblait s'éloigner semaine après semaine) mais je me souvenais plus que c'était consécutif à une très bonne entame :grin: 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Parce que comme d'hab vous avez commencé à paniquer lors des défaites pendant les doublons, comme tous les ans. 
On dirait les suiveurs du PSG qui se disent à chaque mois d'aout "cette année c'est bon, quelque chose se passe, ça va le faire", vous apprenez jamais :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Flolynyk a dit :

Parce que comme d'hab vous avez commencé à paniquer lors des défaites pendant les doublons, comme tous les ans. 
On dirait les suiveurs du PSG qui se disent à chaque mois d'aout "cette année c'est bon, quelque chose se passe, ça va le faire", vous apprenez jamais :ninja: 

Sauf qu'au final, ca gagne un peu plus que le PSG :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Flolynyk a dit :

Parce que comme d'hab vous avez commencé à paniquer lors des défaites pendant les doublons, comme tous les ans. 
On dirait les suiveurs du PSG qui se disent à chaque mois d'aout "cette année c'est bon, quelque chose se passe, ça va le faire", vous apprenez jamais :ninja: 

ouais bon enfin l'an dernier on a rien gagné du tout quand même

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, NicoPaviot a dit :

Sauf qu'au final, ca gagne un peu plus que le PSG :ninja:

Je ne compare pas les clubs mais leurs marronniers.

 

il y a 13 minutes, Ekelund a dit :

ouais bon enfin l'an dernier on a rien gagné du tout quand même

Non mais comme d'hab ça se qualifie sans problème en demies.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Flolynyk a dit :

Non mais comme d'hab ça se qualifie sans problème en demies.

euh... c'est grâce aux 3 victoires sur les 3 derniers matchs qu'on accroche miraculeusement la 4ème place.

au soir de la J23 on était pas du tout dans les 6.

tu as une notion du "sans problème" qui est assez particulière :ninja: 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Sur l'ensemble de la saison, y'a peut être 2 journées où le ST n'est pas dans les 6, et hors doublons, l'équipe est toujours dans les 2-3 meilleures, tous les ans. Et tous les ans, au moment des doublons, c'est la fin d'un cycle, c'en est fini, un monde s'effondre. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flolynyk a dit :

Sur l'ensemble de la saison, y'a peut être 2 journées où le ST n'est pas dans les 6, et hors doublons, l'équipe est toujours dans les 2-3 meilleures, tous les ans. Et tous les ans, au moment des doublons, c'est la fin d'un cycle, c'en est fini, un monde s'effondre. 

tu as une mémoire très sélective... très souvent les années précédentes le ST était dans les 2 premiers puis descendait entre 3 et 6 au moment des doublons pour remonter ensuite dans les 2.

l'an dernier était vraiment (et réellement) très pourrie par contre et sans commune mesure avec ce qu'on avait connu depuis longtemps (dans le mauvais sens du terme). je vais pas rechercher le classement journée par journée mais il y a eu beaucoup + que 2 journées où on était pas dans les 6.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

tu as une mémoire très sélective... très souvent les années précédentes le ST était dans les 2 premiers puis descendait entre 3 et 6 au moment des doublons pour remonter ensuite dans les 2.

l'an dernier était vraiment (et réellement) très pourrie par contre et sans commune mesure avec ce qu'on avait connu depuis longtemps (dans le mauvais sens du terme). je vais pas rechercher le classement journée par journée mais il y a eu beaucoup + que 2 journées où on était pas dans les 6.

Je viens de regarder, il y en a eu une, où le ST était 7e :ninja: 
On reparlera des problèmes de mémoire plus tard si tu veux bien :ninja: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.