Aller au contenu

Guillaume Restes 🇫🇷

Wawa31

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 21 heures, Asha31 a dit :

Il ne peut rien faire sur l'égalisation honnêtement. Frappe au sol placée entre les jambes du défenseur , ok il ne bouge pas, mais plonger pour la photo à un moment...

Sur le 2e c'est dur aussi de l'incriminer je trouve.

Sur le 2ème pareil, il est abandonné par ses défenseurs, le mec qui marque est juste tout seul...

• Top ! 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Louvin a dit :

Sur le 2ème pareil, il est abandonné par ses défenseurs, le mec qui marque est juste tout seul...

j'ai vu les images hier, rien à dire sur le premier but, par contre sur le second y'a quand même un looooooooooong centre qui arrive tranquillou sur la tête du joueur adverse dans les 6 mètres de Restes. responsabilité de la défense qui laisse le mec tout seul mais aussi responsabilité de Restes qui aurait eu 10 fois le temps de sortir pour intercepter le ballon (le choper ou simplement le boxer) ;)

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, Ekelund a dit :

(le choper ou simplement le boxer) ;)

Merci d'être plus précis s'il vous plaît.

Parles-tu du ballon ou de l'attaquant adverse? 

• Haha 1
  • Ninja 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Alfcat a dit :

Merci d'être plus précis s'il vous plaît.

Parles-tu du ballon ou de l'attaquant adverse? 

Le buteur plutôt ! Car ce défenseur chevelu revenu d'un autre temps était un boucher qui n'aurait jamais dû finir le match et donc se retrouver seul face à Restes...

Posté(e) (modifié)

C'est pas possible cette faiblesse dans le jeu aérien à ce niveau...

Il ne s'impose jamais sur aucun centre, il est toujours figé sur sa ligne . Honnêtement je ne connais pas beaucoup de gardiens aussi faible à ce niveau là. J'ai du mal à voir un club supérieur au nôtre réellement penser à lui comme titulaire.

Modifié par Asha31
  • Top ! 2
Posté(e)

Et surtout on ne voit aucune progression, c'est toujours le même constat, recul frein sur tous les ballons balancés dans la surface, et la statue de cire sur les frappes à l'entrée de la surface.

Et surtout on ne voit aucune progression, c'est toujours le même constat, recul frein sur tous les ballons balancés dans la surface, et la statue de cire sur les frappes à l'entrée de la surface.

• Top ! 3
Posté(e)
il y a 10 minutes, GG a dit :

Je suis d'accord surtout le second paragraphe 😁

• Top ! 1
  • Haha 5
  • Feu 1
  • arc-en-ciel 1
Posté(e)
il y a 44 minutes, Asha31 a dit :

C'est pas possible cette faiblesse dans le jeu aérien à ce niveau...

Il ne s'impose jamais sur aucun centre, il est toujours figé sur sa ligne . Honnêtement je ne connais pas beaucoup de gardiens aussi faible à ce niveau là. J'ai du mal à voir un club supérieur au nôtre réellement penser à lui comme titulaire.

J'ai comme l'impression que c'est de pire en pire. Sur le second but, il commence à sortir puis recule...

Y a un blocage psychologique.

Et même sur ça ligne, j'ai l'impression qu'il est moins bon.

Mais n'oublions pas qu'il est très jeune.

Posté(e)
il y a 5 minutes, CAHORS a dit :

J'ai comme l'impression que c'est de pire en pire. Sur le second but, il commence à sortir puis recule...

Y a un blocage psychologique.

Et même sur ça ligne, j'ai l'impression qu'il est moins bon.

Mais n'oublions pas qu'il est très jeune.

Ouais quand t'es très jeune, c'est normal de régresser, faudrait pas mettre la charrue avant les boeufs.

Posté(e)
il y a 28 minutes, fifidu31170 a dit :

Il c'est fait un peu démonter sur beIN.

Bof. Moins que ses défenseurs. Ils ont a la limite souligné une certaine passivité sur le premier but, en admettant que ma surprise de l'action n'a pas aidé.

Posté(e) (modifié)

J aimerai connaitre ce que l'entraineur de l'équipe de France lui dit sur les ballons aériens, doit il laisser la priorité d'intervention aux défenseurs et lui rester sur sa ligne? sinon ce n'est pas possible qu'il soit le gardien de l'équipe Espoir.

Pour moi j ai toujours pensé qu'il s est trompé de sport, il faut qu'il aille sur le Futsal ou le Hand.

Modifié par Dudu31
Posté(e)

Plus sérieusement que ce soit en club ou en sélection il y a de gros problèmes de communication avec sa défense. Vers la fin du championnat tu sens que les centraux ne lui faisaient plus confiance. Il ne s'impose pas vocalement et ne rassure plus. Trop de fautes entre le défenseur qui ne sait pas si il doit intervenir ou si Guillaume est sur le ballon.

• Top ! 1
Posté(e)

Je pense sincèrement qu’il a besoin de repos, une bonne coupure pour repartir de plus belle, sa première saison était très bonne, il ne peut pas avoir perdu en qualité en si peu de temps. Il a enchaîné beaucoup trop de matchs, de compétitions depuis 2 ans…

• Top ! 1
Posté(e)

Perso j'ai été hypé à ces premières titularisations mais très vite repéré des erreurs assez grossière de lecture des situations. Si on le vends à Lille même à un prix assez bas je vais pas m'en plaindre. Je pense qu'il nous coute plus qu'il nous apporte.

• Top ! 1
Posté(e)

Faut juste qu'il travaille, avant sa blessure il faisait une saison moyennasse mais depuis son retour il n'est jamais décisif et a clairement perdu confiance, ca se voit dans ses sorties, beaucoup d'hésitations, aversion à la prise de risque etc.

Bref un peu de repos mais surtout du taf et un gros mental pour trouver les ajustements et progresser. Il a encore toute sa carrière devant lui.

Après il conservera toujours ce déficit d'envergure qui est pénalisant au haut niveau, ca l'obligera à être meilleur dans le placement et la lecture de jeu. 

Posté(e)

Le souci surtout, par delà des erreurs et hésitations entendables pour un jeune gardien, c'est surtout cette passivité chez lui. Il ne s'impose jamais même sur des ballons simples, il reste figé sur presque chaque frappe un peu loin de lui... ça donne l'impression d'un plot dans les cages. Honnêtement sur un match comme aujourd'hui , il y aurait un joueur de champ dans les caisses, c'était la même. Il ne fait pas un arrêt... 3 tirs cadrés, deux buts pris. Et cela dure depuis plus d'une saison maintenant ce genre de matchs.

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Asha31 a dit :

Le souci surtout, par delà des erreurs et hésitations entendables pour un jeune gardien, c'est surtout cette passivité chez lui. Il ne s'impose jamais même sur des ballons simples, il reste figé sur presque chaque frappe un peu loin de lui... ça donne l'impression d'un plot dans les cages. Honnêtement sur un match comme aujourd'hui , il y aurait un joueur de champ dans les caisses, c'était la même. Il ne fait pas un arrêt... 3 tirs cadrés, deux buts pris. Et cela dure depuis plus d'une saison maintenant ce genre de matchs.

Et sur ses deux dernières saisons de ligue 1, il termine top 2 des plus mauvais gardiens en note générale (sites de stats), taux de tirs arrêtés et ballons aériens captés. Cette année, il est même à à 8 buts encaissés de plus que de psXg subis. Amendonné, je pense que ça illustre quelque chose.

Si au moins on pouvait faire une jolie vente, ça atténuerait l'amertume des deux saisons passées.

• Top ! 1
Posté(e)

C'est un lynchage en règle.

Cette nouvelle conception d'une équipe sans défenseurs hormis le gardien me surprends quand même.

A en lire certains, autant le prêter ou le laisser partir libre puisqu'il doit être invendable désormais. 

Je propose aussi de libérer Niflore pour qu'il ne subisse pas le même sort très bientôt. Par respect pour nos pitchouns.

• Top ! 4
Posté(e) (modifié)

Perso, je pense toujours que le club aurait du le forcer à souffler un peu après les JO (au profit de Dominguez qui avait fait une bonne prépa) et laisser jouer Haug 2-3 matchs de plus après sa blessure en 2025. Il est clairement dans le dur au niveau mental je pense. Il est en train de subir de plein fouet ses débuts un peu trop précoce au plus haut niveau. Ce serait bien qu'il puisse complètera / renforcer sa formation dans les domaines où il pèche encore trop souvent comme ses sorties aériennes et son anticipation. Pas sûr que la pression constante des matchs tous les weekend puisse l'aider à finaliser au mieux sa formation pas encore accomplie à mon goût.

Perso, je suis persuadé qu'une pige en tant que doublure dans un club plus huppé que nous, au contact d'un grand gardien, pourrait lui faire le plus grand bien. Dans l'état actuel, je ne le vois pas progresser chez nous avec la pression négative du résultat chaque weekend et la sensation d'observateurs (dont je fait parti) que les gardiens derrière lui pourrait mieux faire (Haug, Dominguez). Dès fois, j'en vient même à me demander s'il n'a pas comme un début de blocage mental du style "syndrome de l'imposteur" qui le fait encore plus déjouer que ne l'est son réel niveau affiché durant les entrainement par exemple.

Modifié par Coolbool
  • Top ! 1