Aller au contenu

Guillaume Restes


Wawa31

Messages recommandés

il y a 8 minutes, bibeyolo a dit :

Il gagnait du temps, pour moi. Il a ce truc de faire semblant de se blesser quand on mène. Le jour où il se blessera pour de vrai, je n'y croirai pas.

Sur le ralenti on voit bien que les appuis ont été violents quand même, je pense qu’il a ressenti une douleur. Et il continuait quand il s’est relevé.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Nens a dit :

Ça ne t’es jamais arrivé d’avoir une douleur sur le coup et plus rien au bout de quelques minutes ?

Moi, je n'ai jamais eu mal de toute ma vie -_-

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

J'ai revu au ralenti, quasiment image par image le but de Nice, et franchement encore une fois, il se contente de repousser le ballon dans l'axe alors qu'il pouvait le bloquer.

C'est vraiment chronique chez lui et c'est le pb n°1 qu'il doit améliorer pour justifier toutes les éloges dont il bénéficie de manière un peu exagéré.

Je l'observe régulièrement pendant son échauffement avant match et c'est un réflexe chez lui, il se contente souvent de repousser le ballon alors qu'il pourrait/ devrait le bloquer.

  • Top ! 1
  • Crylol 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, abidoula a dit :

J'ai revu au ralenti, quasiment image par image le but de Nice, et franchement encore une fois, il se contente de repousser le ballon dans l'axe alors qu'il pouvait le bloquer.

C'est vraiment chronique chez lui et c'est le pb n°1 qu'il doit améliorer pour justifier toutes les éloges dont il bénéficie de manière un peu exagéré.

Je l'observe régulièrement pendant son échauffement avant match et c'est un réflexe chez lui, il se contente souvent de repousser le ballon alors qu'il pourrait/ devrait le bloquer.

Regarde le encore une fois et tu verras que c'est un centre contré par Nicolaisen  :ninja:

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, abidoula a dit :

J'ai revu au ralenti, quasiment image par image le but de Nice, et franchement encore une fois, il se contente de repousser le ballon dans l'axe alors qu'il pouvait le bloquer.

C'est vraiment chronique chez lui et c'est le pb n°1 qu'il doit améliorer pour justifier toutes les éloges dont il bénéficie de manière un peu exagéré.

Je l'observe régulièrement pendant son échauffement avant match et c'est un réflexe chez lui, il se contente souvent de repousser le ballon alors qu'il pourrait/ devrait le bloquer.

Je suis d’accord avec ce constat même si le but niçois n’en est pas le meilleur exemple (et pourtant à chaud c’est ce à quoi j’ai pensé direct). 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, abidoula a dit :

J'ai revu au ralenti, quasiment image par image le but de Nice, et franchement encore une fois, il se contente de repousser le ballon dans l'axe alors qu'il pouvait le bloquer.

C'est vraiment chronique chez lui et c'est le pb n°1 qu'il doit améliorer pour justifier toutes les éloges dont il bénéficie de manière un peu exagéré.

Je l'observe régulièrement pendant son échauffement avant match et c'est un réflexe chez lui, il se contente souvent de repousser le ballon alors qu'il pourrait/ devrait le bloquer.

Tout ça est juste et il a sa (petite) part sur le but niçois mais en l'occurrence, la frappe vient à bout portant et elle est contrée ; c'est quand même compliqué à bloquer... 

Par ailleurs, le reste de son match est impeccable ;). L'arrêt qu'il sort sur la frappe de Claude-Maurice est XXL. Là, il nous sauve deux points.

Lien vers le commentaire
Le 06/03/2024 à 15:58, VioletSmurf a dit :

Même une nano-part serait déjà trop !

A 15s, c'est un putain de réflexe certains gardiens l'auraient même pris...

 

Totalement d'accord.

Sa gestuelle est très unique et très efficace. Il a peu à bouger le corps pour aller cherche des ballons à ras de terre ou en hauteur. Autrement, en détente ou dans les airs, il n'est pas si impressionnant. Il a un style bien à lui qui lui permet d'aller chercher des ballons que d'autres gardiens ne pourraient pas aller chercher. C'est ce qui fait sa qualité et sa précocité.

Lien vers le commentaire
Le 06/03/2024 à 15:58, VioletSmurf a dit :

Même une nano-part serait déjà trop !

A 15s, c'est un putain de réflexe certains gardiens l'auraient même pris...

 

Le déni, c'est un truc. Ca s'appelle une faute de main à 15s, pas un putain de réflexe.

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Iweus a dit :

J'entends par là que la balle est suffisamment lente pour la capter plutôt que de la repousser plein axe.

La trajectoire du ballon va le long des 6m, il pense à agir en conséquence donc aller vers le centre de son but. 

Finalement ballon est contré à 3m de lui et se dirige vers le but, le touche du bout de doigts mais devrait la capter ? 

Je pense que tu devrai te questionner à propos du dénis... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, VioletSmurf a dit :

La trajectoire du ballon va le long des 6m, il pense à agir en conséquence donc aller vers le centre de son but. 

Finalement ballon est contré à 3m de lui et se dirige vers le but, le touche du bout de doigts mais devrait la capter ? 

Je pense que tu devrai te questionner à propos du dénis... 

https://ibb.co/zZYdytN

 

J'pense que Restes a capté 4 centres depuis le début de la saison, c'est à dire moins que tous les autres gardiens et trois remplaçants de Ligue 1, mais ça doit être moi qui suis dans le déni. C'est sûr.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Iweus a dit :

https://ibb.co/zZYdytN

 

J'pense que Restes a capté 4 centres depuis le début de la saison, c'est à dire moins que tous les autres gardiens et trois remplaçants de Ligue 1, mais ça doit être moi qui suis dans le déni. C'est sûr.

On parle de cette occasion. On ne parle pas des centres de la saison là. Tu dévies du sujet. 

J'ai des stats aussi si tu veux :

fa2f864fdd1f44871c20bff9208efa28.png

6aef55ea4db01b486b6258f65030343f.png

Modifié par VioletSmurf
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, VioletSmurf a dit :

On parle de cette occasion. On ne parle pas des centres de la saison là. Tu dévies du sujet. 

J'ai des stats aussi si tu veux :

fa2f864fdd1f44871c20bff9208efa28.png

6aef55ea4db01b486b6258f65030343f.png

Je ne dévie pas, je dis qu'il est nul pour capter les ballons et nul sur les centres. On parle donc d'un centre qu'il a repoussé au lieu de le capter, ça me semble cohérent avec ce qu'il fait d'habitude.

Je rappelle toujours les mêmes biais dans ces stats:

- Toulouse est l'équipe avec le plus de ballons sauvés sur la ligne par un défenseur. C'est très important en terme d'Excpected, ça fait monter le taux d'Xg du gardien artificiellement alors qu'il est battu.

- Certaines frappes contrées sont comptabilisées, Toulouse est l'équipe qui contre le plus de tirs de Ligue 1.

- Admettons qu'un gardien soit très mauvais à capter les ballons. S'il repousse un pet de rat à 0.02xG plein axe, il prend un but à 0.5xG derrière, faisant grimper son taux de xG subis, alors que le danger réel était de 0.02xG.

 

J'admets pouvoir me tromper. Ceci étant dit, j'ai essentiellement lu des conneries sur les gardiens sur ce forum. Valverde, Ahamada, Dupé, Lafont... On a vu les carrières. Je suivrai celle de Guigui avec attention, j'espère me tromper.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Iweus a dit :

Je ne dévie pas, je dis qu'il est nul pour capter les ballons et nul sur les centres. On parle donc d'un centre qu'il a repoussé au lieu de le capter, ça me semble cohérent avec ce qu'il fait d'habitude.

Biensur que si. Tu me cites sur une occasion en disant que je suis dans le déni. Ta réponse suivante dit qu'il est pas bon sur les centres. 

Si ce n'est pas dévier du sujet, la route est aussi large que nos poteaux!

Concernant ses sorties sur des centres, je vois tellement de sorties foireuses qui amènent un but que ça me persuade sur le fait que c'est une consigne.

J'aimerais que tu me dises comment il peut fair mieux sur l'occasion dont on parle car je ne vois pas... 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, VioletSmurf a dit :

Biensur que si. Tu me cites sur une occasion en disant que je suis dans le déni. Ta réponse suivante dit qu'il est pas bon sur les centres. 

Si ce n'est pas dévier du sujet, la route est aussi large que nos poteaux!

Concernant ses sorties sur des centres, je vois tellement de sorties foireuses qui amènent un but que ça me persuade sur le fait que c'est une consigne.

J'aimerais que tu me dises comment il peut fair mieux sur l'occasion dont on parle car je ne vois pas... 

En tendant son deuxième bras et en ouvrant ses mains.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Iweus a dit :

Je rappelle toujours les mêmes biais dans ces stats:

- Toulouse est l'équipe avec le plus de ballons sauvés sur la ligne par un défenseur. C'est très important en terme d'Excpected, ça fait monter le taux d'Xg du gardien artificiellement alors qu'il est battu.

- Certaines frappes contrées sont comptabilisées, Toulouse est l'équipe qui contre le plus de tirs de Ligue 1.

Les PSXG ne prennent pas en compte les ballons sauvés ou contrées par un défenseur.

 

il y a 10 minutes, Iweus a dit :

En tendant son deuxième bras et en ouvrant ses mains.

Je ne pense pas que tu te rendes compte de la vitesse à laquelle ça va...

0:47

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, VioletSmurf a dit :

Les PSXG ne prennent pas en compte les ballons sauvés ou contrées par un défenseur.

 

Je ne pense pas que tu te rendes compte de la vitesse à laquelle ça va...

0:47

On ne sera clairement pas d'accord sur l'analyse de l'image, mais je veux bien voir où tu as trouvé que les tirs contrés n'étaient pas comptabilisés, je suis curieux.

Lien vers le commentaire

Encore une performance de l'illustre Guillaume....

Je pense que chez les juniors il peut faire le job mais pour la ligue 1 il est loin d'avoir le niveau, il serait temps que le staff ouvre les yeux et arrête de nier l'évidence

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Iweus a dit :

On ne sera clairement pas d'accord sur l'analyse de l'image, mais je veux bien voir où tu as trouvé que les tirs contrés n'étaient pas comptabilisés, je suis curieux.

Par définition c'est différent des xg et le psxg prend notamment en compte l'endroit où arrive le ballon dans le but, ce qui est impossible sur un tir contré

 

Il y a 4 heures, abidoula a dit :

Encore une performance de l'illustre Guillaume....

Je pense que chez les juniors il peut faire le job mais pour la ligue 1 il est loin d'avoir le niveau, il serait temps que le staff ouvre les yeux et arrête de nier l'évidence

OK prend quel but à cause de lui ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.