Aller au contenu

Guillaume Restes


Wawa31

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Dudu31 a dit :

La faute vient surtout des attaquants adverses qui avaient oubliés le frein à main, ils lui rentraient dans le lard, Guillaume a eu raison de leur faire comprendre qu'ils perdaient du temps à ce petit jeu.

Quand j'ai commencé à regarder du foot, j'ai souvenir que le moindre contact avec le gardien adverse était sifflé. Était-ce bien le cas ?

Désormais, les attaquants, qui sont plus puissants qu'avant, peuvent jouer les duels avec le gardiens. Ça n'a aucun sens.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Vistule a dit :

Quand j'ai commencé à regarder du foot, j'ai souvenir que le moindre contact avec le gardien adverse était sifflé. Était-ce bien le cas ?

Ah mais t'es jeune en fait :ninja:

 

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, bibeyolo a dit :

Les bagarres et insultes entre supporters font partie du folklore du foot. Comment réagirais-tu si les indians changeaient d état d'esprit et commençaient à chercher les autres supporters. Si on peut gagner sans avoir une mentalité de merde, à quoi ça sert de changer. Franchement, Restes a réussi jusqu'ici à jouer avec la limite sans que ça soit trop voyant. Et on a besoin de joueur comme ça dans une équipe pour pas se faire avoir. Mais hier c'était vraiment trop.

Non mais dans les Indians il n'y à pas que des lumières.

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire

Hier Restes a abusé de la comédie et ça aurait pu avoir l'effet inverse de réveiller les rennais, les motiver encore plus alors qu'on les avaient sous l'éteignoir dans le jeu. ça a failli être le cas avec un public en rébellion et des joueurs qui mettaient la pression à l'arbitre. Ceci étant dit, j'espère qu'il ne prendra pas ce pli car c'est tout ce que je déteste chez les autres, notamment à Brest (Less Melou surtout) ou Montpellier par exemple et il n'a pas besoin de jouer à ça, il est quand même bluffant de maturité et de sang froid pour son âge.

Lien vers le commentaire

J'ai détesté son attitude hier. Et ça n'enlève absolument rien au fait qu'il s'agisse du meilleur gardien que j'ai vu jouer au Tef depuis un paquet de temps

Les temporisations malines pour casser de temps en temps le jeu oui, imiter Neymar non.
Heureusement pour lui, il a 18 ANS, me semble être plutôt intelligent et bien entouré.

J'espère qu'il va donc se faire bien tirer les bretelles

  • Like 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

On en fait tout un cirque, il a son caractère, faut respecter ça, il est comme ça il aime provoquer. Je pense qu'il se nourrit de ça et s'en balèc de l'image que ça peut donner. Perso je préfère l'avoir dans nos cages qu'en face, chez l'adversaire. Je me rappelle avoir détesté Cahuzac lorsqu'il jouait contre nous mais avec notre maillot c'est devenu le chouchou des supporters. 

J'ai bien aimé aussi la solidarité des défenseurs, Costa, Nico et même Spiering quand il s'agissait de protéger Restes à terre sous la pression des rennais. Y'a un vrai groupe, ça se ressent et c'est bien ça l'essentiel. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Et puis , il a 18 berges quoi.

Son cerveau est à peine plus armé émotionnellement que celui d'un ado, il se mange une pression monstre, une surmédiatisation, un match entier à se faire chambrer et insulter par des milliers de mecs derrière lui, et des adversaires qui viennent lui péter dedans. Ba sûrement qu'il en a trop fait dans l'autre sens et qu'il a été dans une provocation inutile , sûrement aussi qu'il en apprendra et qu'il évoluera. Mais laissez lui le droit de chercher la bonne attitude.

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Je rejoins ceux qui n ont pas aimé l attitude de Guillaume, j ai assez râlé du comportements des Nantais et des Alsaciens au Stadium pour les mêmes raisons. Ces attitudes font beaucoup de mal à notre sport....pour autant je suis choqué par les insultes sur les réseaux ...🤨, mais bon faut vivre avec son temps comme on dit...🤔

Modifié par Violet82
Lien vers le commentaire

Je n’ai pas trop aimé non plus mais encore moins l’attitude des rennais consistant à venir lui mettre un coup à trois reprises - quand je vois aussi le coup mis par un strasbourgeois sur la tête du gardien de Reims, je me dis que les attaquants doivent réapprendre certains fondamentaux du foot, à savoir le gardien qui a la balle en main est intouchable 

Lien vers le commentaire

C'est le BA-B.A. du foot à l'ancienne d'aller bouger le goal adverse pour le faire douter, surtout quand on sent qu'il est fragile. Seulement là, Restes a été malin (bien qu'agaçant pour le spectateur) et ça s'est retourné contre nos amis rennais.

Dans les années 90, le scénario aurait été différent : après une charge sur le gardien, la deuxième se serait soldée par deux dents en moins pour l'attaquant (jurisprudence Barthez), c'était le bon temps.

Modifié par jpaul1171
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, jpaul1171 a dit :

C'est une image pour dire qu'il ne faisait pas dans la dentelle dans ses sorties aériennes. 

En gros une sortie à la Lopez (OL) ou dito gardien brestois dernièrement, sans risque de sanction, vu que c'était le bon temps... :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ninja:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Coolbool a dit :

En gros une sortie à la Lopez (OL) ou dito gardien brestois dernièrement, sans risque de sanction, vu que c'était le bon temps... :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ninja:

Quand tu revois les images où il sort crampon en avant tu te dis effectivement que ça aurait du mal à passer maintenant. De nos jours, on ne respecte plus les gardiens 😁

Lien vers le commentaire

Son placement sur le second est vraiment pas terrible- d’ailleurs il fait mine de sortir sur le coup franc puis se ravise et reste dans un entre deux qui, au vu de son envergure relative , lui est préjudiciable.

je pense qu’il doit sur ces phases de jeu apprendre à faire des choix et s’y tenir

Mais bon c’est moins grave que les sorties de Pau Lopez qui est vraiment à la ramasse dans une équipe qui veut aller en LDC

Lien vers le commentaire

Attendons encore avant de faire le bilan, reste encore 12 points avec le déplacement à Lorient, réception de Montpellier, aller au PSG puis recevoir Brest , on peut sur l'aspect comptable être satisfait avec une saison que je considérai de transition compte tenu des nombreux mouvements, perso j'aurai signé pour un tel classement, on se rapproche du top 10, certes au niveau du jeu pas toujours satisfaisant mais on ne construit pas un nouveau milieu de terrain en L1 et des automatismes en quelques mois. Les satisfactions Sierro c'était pas gagné en début de saison avec les critiques, il s'est montré à la hauteur, Mawissa pour son excellent intégration et quoiqu'on en dise Restes qui à 19 ans à démontré qu'on pouvait compter sur lui. Concernant CMN il à eu l'intelligence de changer de système en densifiant l'axe et en mettant en place une équipe plus compacte, en contre partie certainement un jeu moins séduisant mais nécessaire pour prioriser le maintien, cela en grande partie par les difficultés physiques de joueurs comme Schmidt et Gelabert qui ont eu de grosses difficultés pour s'imposer en début de saison.

  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire

Il est jeune et doit encore progresser. Sa saison est très correcte pour l'instant même si certains secteurs sont défaillants comme la maitrise de la surface. Il doit s'y imposer et c'est loin d'être le cas. A ce niveau, la différence se fait surtout dans les airs. Mais il a du potentiel. 

Lien vers le commentaire

18 ans on le rappelle, il est très complet pour son âge et il nous a rapporté bien plus de points qu’il ne nous en a coûté. Quand je vois un Donnaruma qui est considéré comme un des meilleurs gardiens du monde qui n’arrive pas à capter un ballon et qui a un jeu aérien proche du néant malgré sa taille, Restes n’a rien à lui envier. C’est une très bonne première saison il sera sans aucun doute un des toits meilleurs gardiens dans le futur. Pour ce match, on ne peut rien lui reprocher, il a fait son match

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.