Aller au contenu

Guillaume Restes


Wawa31

Messages recommandés

Le 17/03/2024 à 17:49, bibou09 a dit :

Je pense qu’avec les vidéos les équipes analyse tout et effectivement sur les corners qui sont tirés au 5m50 sachant que c’est le point faible de Guillaume on est toujours en danger 

On a deux centraux qui gagnent énormément de ballons de la tête. Je ne nous trouve pas spécialement en danger sur corner, même si on en prend.

Je préfère avoir un gardien qui joue sur ses qualités et qui confie ce qu'il ne sait pas faire à ses centraux (comme les duels aux 5,5m) qu'un gardien qui va jouer sur ses points faibles et ne peut du coup pas jouer sur ses points forts.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vistule a dit :

On a deux centraux qui gagnent énormément de ballons de la tête. Je ne nous trouve pas spécialement en danger sur corner, même si on en prend.

Je préfère avoir un gardien qui joue sur ses qualités et qui confie ce qu'il ne sait pas faire à ses centraux (comme les duels aux 5,5m) qu'un gardien qui va jouer sur ses points faibles et ne peut du coup pas jouer sur ses points forts.

Certes, mais j'espère qu'il va travailler les sorties aériennes. Il a beaucoup de qualités, alors s'il pouvait y ajouter la capacité à s'imposer sur les balles hautes qui passent dans ses 6 mètres ce serait parfait. Ça me laisse toujours pantois de le voir scotcher à sa ligne. C'est incompréhensible même et peut-être qu'un jour lui ou Alibert ou Novell nous expliquerons pourquoi ce choix.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, CanisLupus a dit :

Certes, mais j'espère qu'il va travailler les sorties aériennes. Il a beaucoup de qualités, alors s'il pouvait y ajouter la capacité à s'imposer sur les balles hautes qui passent dans ses 6 mètres ce serait parfait. Ça me laisse toujours pantois de le voir scotcher à sa ligne. C'est incompréhensible même et peut-être qu'un jour lui ou Alibert ou Novell nous expliquerons pourquoi ce choix.

On peut espérer en effet. Mais Lafont avait le même défaut à 16 ans et il n'a pas tellement progressé sur ce point... C'est un compartiment de jeu difficile pour un gardien car au-delà de la technique, la confiance joue beaucoup. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

https://www.lesviolets.com/actu/guillaume-restes-je-veux-continuer-a-jouer-la-ligue-europa-avec-le-tfc-et-gagner-une-coupe,71502.html

 

Citation

En club, il n'y a rien d'autre que le TFC. On va essayer de se maintenir le plus rapidement possible. Jouer la Ligue Europa avec Toulouse, ça donne des idées. C'est une dinguerie. Je veux continuer à la jouer avec le TFC. On est ambitieux au club. Une carrière réussie, ce serait de gagner des titres, une Coupe avec le TFC, beaucoup de matches, de faire beaucoup d'arrêts, de kiffer chaque instant.

:kiss:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, arnahud a dit :

C'est tout le mal qu'on lui souhaite. :wub2:

Si on pouvait gagner une nouvelle coupe et participer à de nouvelles aventures européennes ces 2-3 prochaines saisons, avant son futur départ dans un très grand club européen, ce serait parfait. 🙏

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Sur le corner barcelonais à la 77ème, Donnaruma reste scotché sur sa ligne. But ! Résultat 2-3 en défaveur du PSG.

Un top gardien n'aurait jamais laissé une telle situation sur un corner aux 5m.

C'est le domaine dans lequel Restes doit progressé pour intégrer un top club européen. Il va le faire avec nous ces prochaines saisons. 🙏

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Coolbool a dit :

Sur le corner barcelonais à la 77ème, Donnaruma reste scotché sur sa ligne. But ! Résultat 2-3 en défaveur du PSG.

Un top gardien n'aurait jamais laissé une telle situation sur un corner aux 5m.

C'est le domaine dans lequel Restes doit progressé pour intégrer un top club européen. Il va le faire avec nous ces prochaines saisons. 🙏

Tout à fait d'accord. Et à mon avis, ce n'est pas tout à fait un hasard si le corner est tiré dans cette zone.

Lien vers le commentaire

On s'en fout un peu de l'image. Ce sport est cousu de vice et sur ce plan on a toujours été déficient et donc les dindons de la farce. Les trois points on les a un peu eu grâce au bluff. Si on leur laisse la touche, pas sur qu'on revienne dans ce match. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, flibustier a dit :

On s'en fout un peu de l'image. Ce sport est cousu de vice et sur ce plan on a toujours été déficient et donc les dindons de la farce. Les trois points on les a un peu eu grâce au bluff. Si on leur laisse la touche, pas sur qu'on revienne dans ce match. 

Belle mentalité. Bravo. Moi les Neymar et consorts ça me gave. Pas de ça chez nous. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Casimir a dit :

Belle mentalité. Bravo. Moi les Neymar et consorts ça me gave. Pas de ça chez nous. 

Pareil, mais lorsque ces joueurs jouent face à nous :) Plus sérieusement, cette aptitude a gagner du temps, à feinte et simuler fait partie intégrante de ce sport. Ça casse le jeu, ça fait sortir l'adversaire du match voir péter un câble et être exclu. C'est comme ça, si tu veux un sport de gentleman faut pas regarder le foot

Lien vers le commentaire
à l’instant, flibustier a dit :

Pareil, mais lorsque ces joueurs jouent face à nous :) Plus sérieusement, cette aptitude a gagner du temps, à feinte et simuler fait partie intégrante de ce sport. Ça casse le jeu, ça fait sortir l'adversaire du match voir péter un câble et être exclu. C'est comme ça, si tu veux un sport de gentleman faut pas regarder le foot

Je déteste cette mentalité chez les joueurs. C’est insupportable. 

  • Like 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Casimir a dit :

Je déteste cette mentalité chez les joueurs. C’est insupportable. 

Un gardien doit savoir obtenir un CF sur un duel dans sa surface. Tout comme un attaquant doit savoir tomber quand il est bousculé pour avoir péno.

Mais il faut le faire à bon escient et se servir des fautes de l'adversaire. Là c'est vrai que Restes exagère mille fois trop. Je serai pas surpris qu'un jour les arbitres le prenent en grippe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GG a dit :

Un gardien doit savoir obtenir un CF sur un duel dans sa surface. Tout comme un attaquant doit savoir tomber quand il est bousculé pour avoir péno.

Mais il faut le faire à bon escient et se servir des fautes de l'adversaire. Là c'est vrai que Restes exagère mille fois trop. Je serai pas surpris qu'un jour les arbitres le prenent en grippe.

Exactement. C’est ça. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.