Aller au contenu

Guillaume Restes


Wawa31

Messages recommandés

Il y a 1 heure, CanisLupus a dit :

N'a pas pris de but. A fait une bonne sortie dans les pieds. Donc plutôt bien, pourtant je le trouve trop "en dedans", 'timide', certainement en raison de son jeune âge. Il doit s'aguérir avant de prétendre être n°1, mais ça peut aller vite. En tous les cas, Haug n'est pas décisif, il faudrait vraiment recruter un gardien d'un niveau supérieur pour le poste de titulaire. Restes c'est pas pour cette année, normal.

Bonne sortie dans les pieds en effet, même s’il a un peu tardé à sortir justement. Un attaquant de bon niveau de ligue 1 aurait peut-être eu le temps de la mettre au fond. Une autre séquence où il a un peu de temps pour se saisir du ballon près de la transversale, et ça finit en corner. Doit encore progresser pour passer n°1, quoique, passer devant Haug, ça doit pouvoir se faire assez vite 😅 (moi non plus, je ne suis pas rassuré par nos gardiens)

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Will Oldham a dit :

Bonne sortie dans les pieds en effet, même s’il a un peu tardé à sortir justement. Un attaquant de bon niveau de ligue 1 aurait peut-être eu le temps de la mettre au fond. Une autre séquence où il a un peu de temps pour se saisir du ballon près de la transversale, et ça finit en corner. Doit encore progresser pour passer n°1, quoique, passer devant Haug, ça doit pouvoir se faire assez vite 😅 (moi non plus, je ne suis pas rassuré par nos gardiens)

Effectivement, je suis d'accord, surtout la sortie, j'ai bien cru qu'on prenait le but car il était en retard. 

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que la gestion de ce garçon nous a un peu filé dans le jus quand même...

Je m'explique, ça fait maintenant trois saisons que l'on parle de lui comme d'un futur grand, premières rumeurs sur une futur signature en 2020, premier contrat pro en 2021 (il a alors 16 ans) et depuis le fait de le bombarder comme titulaire en puissance en une est un serpent de mer . Visiblement tout le monde au club voit en lui un futur numéro 1 de Ligue 1, et on l'a signé tôt car il était très courtisé .

Résultat entre-temps, deux grosses blessures (qui ont peut-être ralenti sa progression) et aujourd'hui on l'envisage en possible numéro 1 alors qu'il n'a jamais joué en professionnel. Pire, je suis certain que son cas a beaucoup joué sur le départ de Dupé : on voulait faire de la place à Restes à minima pour cette saison, en tout les cas à courte échéance , partant de là on a pas voulu sécuriser Dupé en lui offrant une belle prolongation avec une place de numéro 1 à la clé, et lui est logiquement parti pour aller chercher mieux ailleurs, et ne pas se voir menacer rapidement par un jeune de 18 berges . 

On aurait donc laissé partir un gardien peut-être limité dans l'absolu, même expérimenté, fiable et apprécié au club, pour presque tout misé sur Restes. Et à la limite, il ferait une énorme impression sur ces amicaux, on pourrait être rassurés voire hypés, mais pour l'instant on est plus dans le questionnement qu'autre chose. Pire, on est le cul entre deux chaises, on ne va pas chercher maintenant en catastrophe un titulaire plus expérimenté (pour le coup le board passerait pour des cons d'avoir laisser partir Dupé), de toutes manières on ne veut pas bloquer Restes (qui , rappelons-le, a seulement un an de contrat pro restant, et qui conditionne à mon avis une prolongation à la certitude d'être rapidement un titulaire en puissance en pro). 

Donc maintenant, on se retrouve dans la situation suivante : Restes qui ne rassure pas le staff, Haug toujours pas au niveau (mais à mon avis on ne l'envisageait pas réellement comme numéro 1 en puissance), et donc Novell et ses adjoints qui ont farfouillés dans leur souvenir pour aller dégoter Dominguez en catastrophe, là encore un pari parce qu'il ne faut pas aller chercher meilleur pour ne pas freiner la potentielle montée en puissance de Restes... un joyeux bordel, et aucune certitude sur un poste capital à 15 jours de la reprise.

Autant je suis raisonnablement optimiste pour toutes les lignes, autant là je trouve qu'on a bien chié dans la colle.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chubee a dit :

De manière générale, on peut même dire que les recrutements de gardien sous Comolli avec la data, c’est pas vraiment une réussite. Entre le suédois et le norvégien, c’est vraiment pas top…

Exact, pour le coup le recrutement "à l'ancienne" pour ce poste en privilégiant l'expérience ne serait pas plus mal .

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

J'ai l'impression que la gestion de ce garçon nous a un peu filé dans le jus quand même...

Je m'explique, ça fait maintenant trois saisons que l'on parle de lui comme d'un futur grand, premières rumeurs sur une futur signature en 2020, premier contrat pro en 2021 (il a alors 16 ans) et depuis le fait de le bombarder comme titulaire en puissance en une est un serpent de mer . Visiblement tout le monde au club voit en lui un futur numéro 1 de Ligue 1, et on l'a signé tôt car il était très courtisé .

Résultat entre-temps, deux grosses blessures (qui ont peut-être ralenti sa progression) et aujourd'hui on l'envisage en possible numéro 1 alors qu'il n'a jamais joué en professionnel. Pire, je suis certain que son cas a beaucoup joué sur le départ de Dupé : on voulait faire de la place à Restes à minima pour cette saison, en tout les cas à courte échéance , partant de là on a pas voulu sécuriser Dupé en lui offrant une belle prolongation avec une place de numéro 1 à la clé, et lui est logiquement parti pour aller chercher mieux ailleurs, et ne pas se voir menacer rapidement par un jeune de 18 berges . 

On aurait donc laissé partir un gardien peut-être limité dans l'absolu, même expérimenté, fiable et apprécié au club, pour presque tout misé sur Restes.

Dupé au niveau data c’était parmi les plus mauvais de ligue 1, je pense qu’il ne faut pas chercher plus loin. Le vrai problème c est plutôt que ni Peterson ni Haug n’ont pu le remplacer et donc effectivement on se retrouve un peu à tenter cette année. 

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Flo950 a dit :

Offrir le poste de numéro 1 a un joueur de 18ans qui n'a plus qu'un an de contrat je ne comprends pas.

 

Les joueurs formés ne doivent pas partir gratuitement en principe, mais si le jeune est bon il signera ailleurs pour 0 euros...

Il va re signer, c'est pas possible autrement.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Flo950 a dit :

Oui s'il existe une clause dans son contrat qui prévoit une prolongation automatique en cas d'un certain nombre de matchs disputés avec l'équipe première, sinon ...

Sinon il ne jouera pas, on commence à comprendre le fonctionnement de Comolli😉

Modifié par arno31
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.