Aller au contenu

Rasmus Nicolaisen


Akaion

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Romain31 a dit :

Le pire c’est que quand c’était Rouault , il te reprochais de toujours vouloir le défendre et chercher des excuses . Et là il fais exactement la même chose avec Rasmus🤡

Ils font *

La contradiction sur ce forum il faut faire avec 😆 Certains peuvent d'autres non, c'est comme ça.

il y a 10 minutes, NicoPaviot a dit :

On sent que Rouault va bientôt revenir 😄

Il ne me semble pas que cela soit le sujet mais par contre si c'est votre seul argument quand je prends la parole, je n'y peux rien.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, luca31TLSE a dit :

Quand Rouault sera apte la question se posera, quid de Nicolaisen-Diakité, suivant l'adversaire ou méforme de nos milieux pourquoi pas aligner un 3-5-2, le fait d'être capable de changer de système serait en soit un plus, on à aussi raté la montée car parfois trop prévisible.  

Sans trancher dans ce débat, cela sera un beau casse tête pour Montanier. Relancer Rouault après son très bon début de saison me semblerait logique mais cela passe forcément par une période où Rouault sera en recherche de rythme là où Diakité et Nicolaisen seront en forme et habitués a évoluer ensemble.

Je pense que Montanier attendra une suspension ou les matchs de coupes pour relancer Rouault.

Après il ne faut pas négliger l'aspect contractuel avec un Diakité qui me semble dur de garder à la hauteur de ses émoluments hors standard actuel. Donc favoriser Rouault au détriment de Diakité me semble logique dans cette optique.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Romain31 a dit :

Le pire c’est que quand c’était Rouault , il te reprochais de toujours vouloir le défendre et chercher des escuses . Et là il fais exactement la même chose avec Rasmus🤡

Ils font *

Au niveau de la vitesse, Rouault et Nicolaisen jouent un peu dans la même catégorie.

Sur ce forum, la lenteur de ce dernier n'a jamais fait débat, me semble-t-il. De même que ses difficultés énormes au duel, sur ses premiers matchs. Là, il est un peu mieux sur ce plan car physiquement il se sent mieux et les automatismes avec ses partenaires se sont installés.

Rouault est certainement meilleur relanceur.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Au niveau de la vitesse, Rouault et Nicolaisen jouent un peu dans la même catégorie.

Sur ce forum, la lenteur de ce dernier n'a jamais fait débat, me semble-t-il. De même que ses difficultés énormes au duel, sur ses premiers matchs. Là, il est un peu mieux sur ce plan car physiquement il se sent mieux et les automatismes avec ses partenaires se sont installés.

Rouault est certainement meilleur relanceur.

 

D'accord avec ça, les deux partagent la même problématique : trés lents, notamment au démarrage , et donc le besoin de tout jouer sur le placement et la lecture du jeu. Dés que ça accélère avec un petit gabarit en face, ils sont tout deux aux fraises.

Nicolaisen a pour lui sa taille, mais le jeu de tête de Rouault reste excellent également.

C'est vraiment sur la capacité à accélérer le jeu par sa relance que Rouault se détache et peut vraiment amener un plus. Mais le souci reste que Diakité-Nico ont un certain nombre d'automatismes, et que vouloir réintégrer Rouault représente un risque à ce niveau.

Nicolaisen est également moins "gaffeur" que Rouault. Bref un beau casse tête à venir. Cela dit, 3 titulaires possible pour deux postes, pour une équipe qui joue le titre, c'est un chiffre normal.

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Asha31 a dit :

D'accord avec ça, les deux partagent la même problématique : trés lents, notamment au démarrage , et donc le besoin de tout jouer sur le placement et la lecture du jeu. Dés que ça accélère avec un petit gabarit en face, ils sont tout deux aux fraises.

Nicolaisen a pour lui sa taille, mais le jeu de tête de Rouault reste excellent également.

C'est vraiment sur la capacité à accélérer le jeu par sa relance que Rouault se détache et peut vraiment amener un plus. Mais le souci reste que Diakité-Nico ont un certain nombre d'automatismes, et que vouloir réintégrer Rouault représente un risque à ce niveau.

Nicolaisen est également moins "gaffeur" que Rouault. Bref un beau casse tête à venir. Cela dit, 3 titulaires possible pour deux postes, pour une équipe qui joue le titre, c'est un chiffre normal.

 

Ayant joué plusieurs années ensemble, je pense que Rouault et Diakité auront également des automatismes dans le jeu. Par contre je ne trouve pas Nicolaisen moins gaffeur, globalement je les trouve assez similaire, Rouault reviendra au gré d'une suspension et gardera sa place s'il est bon.

Plutôt content de cette compétition où, chose étonnante pour qui suit le téfécé depuis 2 saison, Diakité part avec une longueur d'avance (quoi que l'hypothétique retour de Gabrielsen puisse tout remettre en jeu)

Lien vers le commentaire

Je viens de revoir le but, l'attaquant de pointe (très rapide) est suivi par Nicolaisen, vu la différence de vitesse je trouve que Nicolaisen le cadre très bien. De plus de l'autre côté Virginius est marqué par Desler, il n'y a aucun risque qu'il le batte de la tête. Dupé se rate, ça arrive, c'est franchement pas si grave vu le résultat du match et le faible nombre d'erreur qu'il fait.

Par contre, trouver à incréminer Nicolaisen là-dessus, chapeau. Il ne fait pas l'intervention du siècle mais il ne se fait pas manger pour autant. Il tient son rôle qui est d'empêcher Kalulu de bien se mettre en bonne position sans même concéder de corner

On doit vraiment être dans une bonne période pour avoir si peu sur quoi se chamailler :ninaj:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, jerome69 a dit :

sur ces derniers match Nicolaisen fait le taf correctement , pas grand chose à lui reprocher même si c' est pas parfait, s'il était il ne serait pas chez nous :)

Si retour de Gabrielsen on aura abondance de DC : Nicolaisen, Rouault, Diakité, Logan, éventuellement Diarra avec en plus Comolli qui essaye de négocier tant bien que mal un contrat pro pour Keben.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, luca31TLSE a dit :

Si retour de Gabrielsen on aura abondance de DC : Nicolaisen, Rouault, Diakité, Logan, éventuellement Diarra avec en plus Comolli qui essaye de négocier tant bien que mal un contrat pro pour Keben.

Ça fait une doublette titluaire (Rouault – Diakité disons) et une remplaçante (Nicolaisen - Gabrielsen)... En L2 c'est peut-être beaucoup, mais en L1 ce sera ce dont nous avons besoin

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Vistule a dit :

Il tient son rôle qui est d'empêcher Kalulu de bien se mettre en bonne position sans même concéder de corner

Sur cette action, son rôle est d’empêcher Kalulu d'avoir la balle (mais mauvais placement), du coup de lui reprendre (trop loin) comme il a failli a sa 1ere tâche et puis de l’empêcher de centrer (toujours trop loin). 3 choses qu'il ne fait pas ou mal.

Le but n'est pas de le charger mais je ne vois pas en quoi il n'aurait pas sa part de responsabilité vu les manquements évoqués.

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire

En fait je ne sais pas pourquoi tu essayes d'argumenter Labinocle, je ne pense pas que l'on puisse démontrer quoi que se soit d'un côté comme de l'autre. Perso connaissant ces faiblesses niveau vitesse je trouve qu'il fait ce qu'il peut faire de mieux sur ce genre d'action, ne pas se faire déborder, ne pas faire faute dans la surface, bien défendre ce n'est pas toujours récupérer la balle de manière directe, il a fait ce qui fallait pour qu'on la récupère derrière, sauf que derrière on se loupe.

Après oui il pouvait faire mieux tirer le maillot au départ par exemple.

Je pense qu'il a fait suffisament de boulette pour ne pas le charger quand ce n'est pas mérité :).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, joseywales a dit :

En fait je ne sais pas pourquoi tu essayes d'argumenter Labinocle, je ne pense pas que l'on puisse démontrer quoi que se soit d'un côté comme de l'autre. Perso connaissant ces faiblesses niveau vitesse je trouve qu'il fait ce qu'il peut faire de mieux sur ce genre d'action, ne pas se faire déborder, ne pas faire faute dans la surface, bien défendre ce n'est pas toujours récupérer la balle de manière directe, il a fait ce qui fallait pour qu'on la récupère derrière, sauf que derrière on se loupe.

Après oui il pouvait faire mieux tirer le maillot au départ par exemple.

Je pense qu'il a fait suffisament de boulette pour ne pas le charger quand ce n'est pas mérité :).

Juste être bien placé, plus agressif mais je le répète ce n'est pas le charger que du lui reconnaitre des tords. Il peut clairement faire mieux et je trouve que les attentes autour de ce joueur sont légères.

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Labinocle81 a dit :

Juste être bien placé, plus agressif mais je le répète ce n'est pas le charger que du lui reconnaitre des tords. Il peut clairement faire mieux et je trouve que les attentes autour de ce joueur sont légères.

- Sylla est pris de vitesse par la touche et ne revient pas assez vite pour aider

- Desler et Diakhité sont trop attentiste suite à l'erreur de max 

- Dupé décide de sortir et rate son intervention

Bref de la défénse c'est le moins en tord sur ce but. Oui il peut surement mieux faire, on peut toujours mieux faire quand on prend un but. Et non nos atentes ne sont pas plus légères avec lui qu'un autre (relis ces mauvais matchs), certain d'entre nous on trouve juste que depuis quelques matchs ca devient un joueur crédible, alors c'est sur ce n'est pas Desler qui reste un phénomène, mais aujourd'hui je ne pense pas que l'on est mieux que lui en magasin et il fait le taf.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, joseywales a dit :

- Sylla est pris de vitesse par la touche et ne revient pas assez vite pour aider

- Desler et Diakhité sont trop attentiste suite à l'erreur de max 

- Dupé décide de sortir et rate son intervention

Bref de la défénse c'est le moins en tord sur ce but. Oui il peut surement mieux faire, on peut toujours mieux faire quand on prend un but. Et non nos atentes ne sont pas plus légères avec lui qu'un autre (relis ces mauvais matchs), certain d'entre nous on trouve juste que depuis quelques matchs ca devient un joueur crédible, alors c'est sur ce n'est pas Desler qui reste un phénomène, mais aujourd'hui je ne pense pas que l'on est mieux que lui en magasin et il fait le taf.

Non mais Nicolaisen ne fait juste aucune erreur. On a le ballon, Kalulu est 3 mètres hors-jeu dans le dos des défenseurs. Si Nicolaisen le suit il casse complètement l'alignement de la défense au risque de couvrir d'autres joueurs si on perd la balle. Suite à la touche, Kalulu est devant lui, il le rattrape et se met entre le but et lui ce qui pousse l'attaquant central à rester excentré.

Et surtout, c'est quand même dingue de pinailler sur Nicolaisen vue la faute de main et de lecture du jeu de Dupé, ou encore le fait que le ballon perdu vienne de Dejaegere ou de VdB 🤨

Sans compter ses stats sur l'ensemble du match : 3 fois moins de duels perdus que Diakité pour autant de gagnés.

Je n'ai pas vu le match, mais l'action et les stats oui et il me paraît un brin ridicule de faire 2 pages de focus sur lui. Il endosse juste le même rôle que Gabrielsen a eu toute l'année passée, ou bien Sylla avant : toujours coupable de quelque chose.

Modifié par Vistule
  • Like 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, joseywales a dit :

- Sylla est pris de vitesse par la touche et ne revient pas assez vite pour aider

- Desler et Diakhité sont trop attentiste suite à l'erreur de max 

- Dupé décide de sortir et rate son intervention

Bref de la défénse c'est le moins en tord sur ce but. Oui il peut surement mieux faire, on peut toujours mieux faire quand on prend un but. Et non nos atentes ne sont pas plus légères avec lui qu'un autre (relis ces mauvais matchs), certain d'entre nous on trouve juste que depuis quelques matchs ca devient un joueur crédible, alors c'est sur ce n'est pas Desler qui reste un phénomène, mais aujourd'hui je ne pense pas que l'on est mieux que lui en magasin et il fait le taf.

On est sur le topic Nicolaisen, je ne fais pas une analyse de l'action mais de son activité dans cette action. Sylla, Desler, Diakité ont leur tord surement. Nicolaisen n'est pas le seul fautif loin de là et Dupé est surement celui qui fait la plus grosse erreur.

Après je ne juge pas le joueur mais cette action, tu pars dans un débat qui n'est pas celui que nous avions au début. Je réagissais au 100% faute de Dupé de GG qui me semblait faux, c'est tout.

il y a 7 minutes, Vistule a dit :

Non mais Nicolaisen ne fait juste aucune erreur.

Je vais pas discuter avec toi quand je lis ça. Après tu me parles de son match ce qui est hors sujet, n'ayant jamais qualifié son match de bon comme de mauvais.

Sur cette action il a sa part de responsabilité comme d'autres joueurs, cela ne mérite pas un débat mais comme beaucoup de sujet alors.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Labinocle81 a dit :

Je vais pas discuter avec toi quand je lis ça. Après tu me parles de son match ce qui est hors sujet, n'ayant jamais qualifié son match de bon comme de mauvais.

Sur cette action il a sa part de responsabilité comme d'autres joueurs, cela ne mérite pas un débat mais comme beaucoup de sujet alors.

Dommage parce que Vistule explique bien le « mauvais placement « de Rasmus sur l action (a titre d exemple sylla est moins défendable en perdant de précieuses secondes à contester). 
Je pense que le 100% de gg est une approximation qui de mon point de vue est proche de la réalité. Dans les pourcents restant je ne mettrais même pas 1% pour Rasmus sur cette action

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.