Aller au contenu

Logan Costa


marco

Messages recommandés

il y a une heure, LutherBlissett a dit :

Sacrée culbute pour les Ricains. 

Oui . J'espère qu'ils réinjecterons ... Nous allons voir sur cette intersaison si il y a de l'interet pour le club chez redbird ou si tous simplement , comme tu le dis , ils sont arrivés au point de culbute . Ils ne se sont jamais cachés d'être venu pour faire du profit rapide . Cette année , il y a du cash à prendre ...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ventremou a dit :

Oui . J'espère qu'ils réinjecterons ... Nous allons voir sur cette intersaison si il y a de l'interet pour le club chez redbird ou si tous simplement , comme tu le dis , ils sont arrivés au point de culbute . Ils ne se sont jamais cachés d'être venu pour faire du profit rapide . Cette année , il y a du cash à prendre ...

Il n'y a pas de "réinjectection" possible. Lors d'une vente c'est le RIB du club qui est donné pas celui de Gerry. L'argent ne sort jamais du club. 

Au pire ils sortent un dividende en fin d'exercice comptable, mais actuellement ils ont beaucoup plus à gagner à faire monter le club au classement pour leur projet "2027".

Eventuellement ils peuvent réduire l'encourt des comptes courant associés mais c'est davantage du remboursement de prêt à court terme dans la vision redbird pour le mercato de cet hiver par exemple.

Avec l'évolution du club, les investissement effectués, ceux qui sont projetés en quasi toute transparence. Centre de performance, centre de formation, vestiaires, bodega, stade et d'autres que j'ai oubliés je ne comprends pas qu'on puisse toujours douter.

Quand on sera européen régulièrement, si on dégage de gros bénéfices oui ils se prendront probablement des dividendes mais d'ici là...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Mikhaïl a dit :

C'est une bonne nouvelle pour le club qu'il y ait autant de clubs intéressés, ça va faire monter les enchères.

Je ne vois pas le rapport avec Redbird par contre, l'argent n'ira pas dans leur poche.

Pourquoi ce copier / coller de mon message ? 🤔

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, VioletSmurf a dit :

Il n'y a pas de "réinjectection" possible. Lors d'une vente c'est le RIB du club qui est donné pas celui de Gerry. L'argent ne sort jamais du club. 

Au pire ils sortent un dividende en fin d'exercice comptable, mais actuellement ils ont beaucoup plus à gagner à faire monter le club au classement pour leur projet "2027".

Eventuellement ils peuvent réduire l'encourt des comptes courant associés mais c'est davantage du remboursement de prêt à court terme dans la vision redbird pour le mercato de cet hiver par exemple.

Avec l'évolution du club, les investissement effectués, ceux qui sont projetés en quasi toute transparence. Centre de performance, centre de formation, vestiaires, bodega, stade et d'autres que j'ai oubliés je ne comprends pas qu'on puisse toujours douter.

Quand on sera européen régulièrement, si on dégage de gros bénéfices oui ils se prendront probablement des dividendes mais d'ici là...

Merci pour l'explication comptable . Il me plait de la croire .

Lien vers le commentaire

Quand on lit la liste des équipes qui se positionnent, on se dit qu'on a peut-être passé un cap niveau visibilité. Il y'a eu les cas Adli et Kone puis Chaibi et VdB mais là à en croire l'Equipe c'est plusieurs clubs  à la fois. Je ne sais pas si c'est l'effet coupé d'europe de cette saison, mais content en tout cas de ne plus être fournisseur officiel du RCLens

Lien vers le commentaire

Honnêtement je suis ravi de cette nouvelle, personnellement je n’ai jamais accroché sur Costa.

On vend sans cesse son potentiel mais sur ce que je vois sur le terrain c’est à des années lumières de Nicolaisen. La comparaison pique aux yeux même si nous ne devons pas occulter que c’était seulement sa 1ere vraie saison en pro.

Pour être amené à jouer les premiers rôles dans des équipes ambitieuses il devra absolument gommer ses défauts de concentration qui nous on coûté un paquet de buts importants cette saison.

Je suis persuadé qu’en prospectant correctement on pourrait faire plus qualitatif pour quelques millions seulement, même si dans l’idée, je voudrais fixer Mawissa dans l’axe, titulaire l’an prochain. 

Si la vente se profile en tout cas pour près de 20M c’est un braquage 

Chapeau néanmoins à la cellule de recrutement pour avoir déniché Costa en National, on peut pas nier que son évolution est une belle success story pour un joueur qui restera tout de même dans notre histoire grâce à son match XXL (comme son indemnité de départ) contre Nantes en CDF.

Bon vent Logan !

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire

Il peut faire une belle carrière après le tef. C'est un défenseur qui coche déjà toutes les cases. Il est puissant, vif, fort dans les duels, initie les phases offensives quand le bloc joue haut. Bien sûr il doit progresser sur tous ces points mais vu son âge et la longévité moyenne dans ce poste, il a une enorme marge de progression. Surtout qu'il apprends vite, rappelons-nous que sans pratiquement aucune phase de transition, il s'est imposé au côtés de Nicolaisen et nous a vite fait oublier Rouault. 

Bien sûr qu'il y a eu des erreurs et on retient surtout les fatales des matchs importants mais ça n'efface pas toutes les certitudes qu'il nous apporte derrière. 

Maintenant il va falloir bien le remplacer mais, s'il nous rapporte autant qu'on le dit, c'est une vraie aubaine pour le club.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, LutherBlissett a dit :

Impossible d'oublier le swag et la moustache de Rouault l'idole pour ma part...

Qui ? 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, LutherBlissett a dit :

Impossible d'oublier le swag et la moustache de Rouault l'idole pour ma part...

Si le staff a la bonne idée de rapatrier, c’est quand il veut ou il veut 🌈

Rendez-nous nos pitchouns !

Modifié par FrenchTuch
  • arc-en-ciel 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.