Aller au contenu

Logan Costa


marco

Messages recommandés

il y a 29 minutes, GG a dit :

Non mais t'as pas compris, je ne cherche pas à te faire dire que le match de Costa était bon, c'est pas du tout mon propos.

Ce que je veux dire c'est que si quelqu'un s'exprime dans les bons et mauvais moments, je n'ai aucun problème avec lui.

Par contre si quelqu'un sort du bois uniquement quand ça va mal, toujours sur les mêmes cibles (au hasard Costa, Nicolaisen, Comolli), et en plus avec rage et ressentiments, là y a un gros souci de partialité.

On appelle cela un rageux, ou un troll, au choix. Et comme souvent, je suis pas entièrement en désaccord avec labi, mais clairement c'est dommage cette partialité excessive à la tête du client, notre charnière mérite plus de louanges que de critiques depuis le début de saison. Et c'est aussi dommage de l'ouvrir que quand ya un match plus moyen que les autres. Menfin bref, c'est pas bien dramatique, un doublé de Costa ce weekend et les critiques deviendront plus silencieuses !

Et si Sierro pouvait envoyer une patate en pleine lucarne sur passe decisive de Diarra, ça ferait fermer d'autres bouches dont la mienne pour Sierro :p

ps: par contre pas sur non plus de l'utilité de relayer son tweet ici. Restons centres sur le forum, ya déjà assez à faire pour mettre le feu aux poudres ^^

Modifié par Alexis
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Labinocle81 a dit :

Continue à analyser les matchs avec les notes moi je préfère le terrain.

Contre le PSG je ne parle pas d'un mauvais match, mais d'une erreur assez basique sur le but avec un placement défaillant. 

L'argument d'autorité dans toute sa splendeur, si la masse le dit alors j'ai raison. Déjà je ne juge pas la défense et encore moins sur la totalité du championnat. Déformer mes propos c'est bien pour vos fantasmes mais ce n'ai a aucun moment mon propos.

De plus, la défense donne satisfaction. C'est toi qui le dit. Moi, je trouve que l'on joue très bas, sans grande expression offensive, ce qui nous rend plus dur a manœuvrer. C'est pas juger Costa, Nicolaisen, Desler, etc ... mais notre façon de jouer collectivement. Donc on est d'accord mais dans le mot défense je ne cible pas un joueur. Surtout que Costa comme Nicolaisen nous montre des moments de fébrilités que ce dernier ne nous avait pas habitué la saison dernière malgré des prestations plus que correcte.

Pour finir sur Costa, je ne le trouve pas déconnant mais je trouve la hype très absurde au regard des prestations, on lui pardonne tout ou on élude ses carences.
Par exemple son jeu long, que je reconnais être une de ses qualités en temps normal est aux abonnés absents depuis quelques matchs. Son jeu court contre USG c'est deux ballons simples rendu plein axe à l'adversaire. Dire ca c'est pas lui cracher à la gueule. C'est juste constaté ses lacunes.

C'est un bon joueur qui doit apprendre la régularité, l'enchainement des matchs et qui sera surement un très bon élément dans le futur mais je le trouve bien plus perfectible que ce que je lis et le dernier match est un condensé de toutes les erreurs que je perçois depuis le début du championnat. Et autant avec ballon, il peut régler la mire, autant son placement défensif reste pour moi un gros point noir dans ses qualités.

Pour finir avec ta pique sur Tweeter, vu mon activité très faible (et pas que foot), je ne vois pas ce que tu essaye de prouver car tu ne trouveras pas de tweet qui encense Desler, Suazo ou autre joueurs que j'apprécie fortement. Mon activité est loin d'être exhaustive sur ce média.

Bon vu qu'on a le droit de parler terrain, et que les faits peuvent être balayé d'un revers d'un main, tous les matchs que J'AI vu cette saison, la charnière a surnagé, et j'ai été conforté par les analyses d'après match, que ce soit dans la presse, a la radio ou ici.

Nicolaisen - Costa c'est beaucoup plus solide que l'an dernier et je pense parmi les meilleures charnières du championnat.

Il faut être rageux, aveugle et complètement partial pour arriver à dire l'inverse et surtout que l'an dernier c'était mieux. La preuve TU es le seul à l'affirmer ici ou ailleurs.

Lien vers le commentaire

Disons que notre défense est plus solide que l’an dernier mais que les manquements défensifs (et il y en a eu) ont été sauvés par Restes. Le jour où il sera moins décisif ça sera plus flagrant (sachant qu’on a de la chance car nos adversaires ont dû toucher 4-5 fois les montants aussi). Pour le moment c’est solide ça tient mais attention quand même à ne pas trop subir. En tout cas Nico c’est très très fort rien à dire et Costa aussi il a un bon potentiel il nous a sauvé quelques fois déjà mais il peut aussi être en retard et faire des fautes un peu bêtes. Son point faible se trouve aussi sur les ballons aériens en profondeur il a du mal a juger Les trajectoires. Dire cela ne veut pas dire qu’il est mauvais il est très bon également sur ce début de saison mais c’est perfectible. Comme toute l’équipe 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, GigiMontanier a dit :

Disons que notre défense est plus solide que l’an dernier mais que les manquements défensifs (et il y en a eu) ont été sauvés par Restes. Le jour où il sera moins décisif ça sera plus flagrant (sachant qu’on a de la chance car nos adversaires ont dû toucher 4-5 fois les montants aussi). Pour le moment c’est solide ça tient mais attention quand même à ne pas trop subir. En tout cas Nico c’est très très fort rien à dire et Costa aussi il a un bon potentiel il nous a sauvé quelques fois déjà mais il peut aussi être en retard et faire des fautes un peu bêtes. Son point faible se trouve aussi sur les ballons aériens en profondeur il a du mal a juger Les trajectoires. Dire cela ne veut pas dire qu’il est mauvais il est très bon également sur ce début de saison mais c’est perfectible. Comme toute l’équipe 

Je pense qu'on est a peu près tous d'accord sur ce constat (je mets un bémol sur Nicolaisen qui serait large au-dessus, il y a des matchs aussi oú il est dépassé et fait trop de fautes dangereuses, des fautes de main, etc... mais dans l'ensemble c'est très solide pour les 2). Mais ton message est quelque chose de pondéré, qui voit les qualités et les défauts actuels et à améliorer. Pas un tweet de rageux qui sort du bois uniquement pour critiquer une des moins bonnes perfs individuelles de Costa, avec jamais un avis positif lors des presta passées. C'est radicalement différent, c'est aussi ce qui gave quand chubee vient juste pour s'essuyer le nez lors d'un mauvais match.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, GigiMontanier a dit :

Disons que notre défense est plus solide que l’an dernier mais que les manquements défensifs (et il y en a eu) ont été sauvés par Restes. Le jour où il sera moins décisif ça sera plus flagrant (sachant qu’on a de la chance car nos adversaires ont dû toucher 4-5 fois les montants aussi).

L'an dernier, aussi, Dupé a ramené de nombreux points. Dante et Todibo ont été bien sauvés par Bulka hier. Encore heureux qu'une défense peut compter sur son gardien. Ce n'est pas spécifique à Costa ou au TFC.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Vistule a dit :

L'an dernier, aussi, Dupé a ramené de nombreux points. Dante et Todibo ont été bien sauvés par Bulka hier. Encore heureux qu'une défense peut compter sur son gardien. Ce n'est pas spécifique à Costa ou au TFC.

Ah non je n’ai pas dit le contraire attention, j’ai même dit que pour le moment l’équipe est plus solide défensivement que l’an dernier justement. Mais heureusement que Restes est dans les buts et qu’il est décisif car le début de saison n’aurait pas été le même sans ses performances 

Modifié par GigiMontanier
Lien vers le commentaire
  • 5 semaines plus tard...
il y a 26 minutes, Nico12 a dit :

Quel joueur ! Dur sur l’homme et n’hésites pas à se projeter.

Passeur décisif de la tête ce n’est pas anodin !

Oui il a bien respecté les consignes avec des montées régulières qui ont perturbé l’adversaire. C’est bien réalisé de sa part et très bien vu de la part de Novell. 👍

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, dondiego a dit :

Oui il a bien respecté les consignes avec des montées régulières qui ont perturbé l’adversaire. C’est bien réalisé de sa part et très bien vu de la part de Novell. 👍

Ce dezonnage peut être un bel atout mais cela ne doit pas lui faire oublier son rôle premier. Une nouvelle fois plus en délicatesse dans le positionnement, un des grands bénéficiaires des poteaux. Mais très bon jeu de tête.  

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 14 heures, Flolynyk a dit :

Il lâchera jamais l'affaire c'est magnifique.

Apparemment c'est plutôt toi qui lâche pas l'affaire. Que Mr Bak soit au retweet n'est pas le sujet, par contre les performances de Costa qui sont plus qu'en demi teinte devrait plus nous inquiéter. Il semble avoir du mal a enchainer les bonnes performances, le statut de titulaire est très différent que de briller sur un match.

Il se plaint beaucoup de fatigue, il semble amorphe sur les derniers matchs (la défense sur le 1er but Montpellierain est tellement inexistante que cela ne compte pas en duel perdu dans ses stats car il va même pas au duel). 

Le pire c'est qu'il régraisse sur ses qualités techniques avec beaucoup de déchet.

Ses performances sont vraiment légères pour le moment.
 

  • Crylol 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Apparemment c'est plutôt toi qui lâche pas l'affaire. Que Mr Bak soit au retweet n'est pas le sujet, par contre les performances de Costa qui sont plus qu'en demi teinte devrait plus nous inquiéter. Il semble avoir du mal a enchainer les bonnes performances, le statut de titulaire est très différent que de briller sur un match.

Il se plaint beaucoup de fatigue, il semble amorphe sur les derniers matchs (la défense sur le 1er but Montpellierain est tellement inexistante que cela ne compte pas en duel perdu dans ses stats car il va même pas au duel). 

Le pire c'est qu'il régraisse sur ses qualités techniques avec beaucoup de déchet.

Ses performances sont vraiment légères pour le moment.
 

Je veux pas défendre Flof mais en l'occurence, c'est surtout moi qui lâche pas l'affaire et un peu beaucoup son agent. Désolé, mais je trouve ça hallucinant qu'un agent de joueur "chie" autant sur son remplaçant, en public. Certes, il n'est pas au mieux de sa forme en ce moment, mais faut aussi se rappeler du passage à vide d'Antho...faut pas avoir la mémoire courte.

C'est un petit rageux, que tu le veuilles ou non. Antho ne le mérite pas.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Apparemment c'est plutôt toi qui lâche pas l'affaire. Que Mr Bak soit au retweet n'est pas le sujet, par contre les performances de Costa qui sont plus qu'en demi teinte devrait plus nous inquiéter. Il semble avoir du mal a enchainer les bonnes performances, le statut de titulaire est très différent que de briller sur un match.

Il se plaint beaucoup de fatigue, il semble amorphe sur les derniers matchs (la défense sur le 1er but Montpellierain est tellement inexistante que cela ne compte pas en duel perdu dans ses stats car il va même pas au duel). 

Le pire c'est qu'il régraisse sur ses qualités techniques avec beaucoup de déchet.

Ses performances sont vraiment légères pour le moment.
 

Costa est un jeune joueur de 22 ans qui est propulsé pour la première fois cette année titulaire en Ligue 1. Comme tous les joueurs dans cette situation , il montre parfois de belles choses, mais fait aussi des matchs plus mauvais où il peut passer au travers ou bien faire des erreurs individuelles. Autrement dit, il apprend, comme tout jeune joueur, il montre des bonnes et de mauvaises choses.  Je ne vois pas trop en quoi cela devrait être spécifiquement "inquiétant".

Quand Rouault a été dans la même situation, c'est à dire du jeune titulaire en puissance qui apprend, alternant de très bons matchs mais aussi parfois des erreurs grossières voire des prestations très complexes, toi et Wawa passiez votre temps ici à tout relativiser, à justifier à l'excès chacune de ses erreurs, pour in fine rappeler son âge et son droit à l'erreur et à la progression , en refusant que son statut de titulaire soit questionné par qui que ce soit ici. Mais là, quand Costa dans la même situation prend l'eau à Liverpool et se rate à Montpellier, soudainement c'est censé nous "inquiéter" , tu parles même de "régression", comme si cela ne pouvait pas être ponctuel. 

On a bien saisi que l'affront d'avoir été mis titulaire en lieu et place de Rouault ne lui sera pas pardonné de sitôt (quoi que j'ai du mal à comprendre en quoi il en est responsable), mais comme souvent il faudrait éviter le deux poids, deux mesures en terme de traitement de nos jeunes joueurs. Ce n'est pas parce que Logan n'est pas né dans le Tarn qu'il doit être jugé plus sévèrement qu'un autre sous nos couleurs.

Lien vers le commentaire

Le problème n’est pas Costa en lui-même, c’est qu’il n’y a pas d’autres réelles solutions derrière Costa-Nico. Keben? Mawissa? Apparemment ils ne sont pas prêts. Diarra? Il est utilisé sur le côté et a « dépanné » quand Costa était suspendu. Mais sinon c’est le néant et c’est une situation que l’on avait déjà analysée en plein milieu de l’été. Donc oui Costa a du mal à enchaîner, ça va être au tour de Nico également d’être dans le dur mais comment les blâmer? Un Rouault aurait fait du bien. Ou meme un autre central qui serait venu en numéro 3 ou 2 bis pour qu’il y ait du turnover. Situation plutôt prévisible on espère que le tir sera rectifié au mercato hivernal (JB a annoncé la recherche d’un central lors d’un Space Twitter cette semaine pour cet hiver)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit :

Apparemment c'est plutôt toi qui lâche pas l'affaire. Que Mr Bak soit au retweet n'est pas le sujet,
 

Bah si c'était exactement le sujet :mellow: 

il y a 22 minutes, marco a dit :

Je veux pas défendre Flof

Ah ouais, sympa :rolleyes: :ninja: 

  • Haha 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, GigiMontanier a dit :

Ou meme un autre central qui serait venu en numéro 3 ou 2 bis pour qu’il y ait du turnover. Situation plutôt prévisible on espère que le tir sera rectifié au mercato hivernal (JB a annoncé la recherche d’un central lors d’un Space Twitter cette semaine pour cet hiver)

Mawissa (qu’il faut lancer, futur titulaire à l’avenir ?) ou même Keben qui a déjà joué quelques matchs avec nous peuvent assurer l’intérim pour peu qu’on leur fasse confiance. Surtout Diarra qui enchaine les matchs doit pouvoir être le remplaçant idoine. 
 

Il m’est d’avis que la recherche d’un nouveau central vise à anticiper le départ de Nicolaesen.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Asha31 a dit :

Ce n'est pas parce que Logan n'est pas né dans le Tarn qu'il doit être jugé plus sévèrement qu'un autre sous nos couleurs.

Logan Costa est né à Saint-Denis, à deux pas du stade qui nous a vus remporter la Coupe de France, ce simple fait lui assure beaucoup plus de considération de ma part que s'il était né dans le Tarn ou même dans le Lot-et-Garonne comme Antho, et c'est un tarnais qui vous le dit. -_-

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Nuro a dit :

Mawissa (qu’il faut lancer, futur titulaire à l’avenir ?) ou même Keben qui a déjà joué quelques matchs avec nous peuvent assurer l’intérim pour peu qu’on leur fasse confiance. Surtout Diarra qui enchaine les matchs doit pouvoir être le remplaçant idoine. 
 

Il m’est d’avis que la recherche d’un nouveau central vise à anticiper le départ de Nicolaesen.

Tout à fait d’accord mais pourquoi ne pas les faire jouer + souvent? Pour moi ils ne sont pas encore prêts. La gestion de ce poste a mal été anticipée selon moi, il y avait bien mieux à faire. Diarra fait une bonne saison il doit pouvoir remplacer Costa dans l’axe pour le faire souffler mais ça n’est jamais arrivé il me semble

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.