Aller au contenu

TFC 0 - FC Versailles 1 / 8è de finale de la CDF


Résultat   

41 membres ont voté

  1. 1. Quelle équipe va se qualifier ?

    • TFC
      35
    • FC Versailles 78
      6

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 15 minutes, Sebal a dit :

Franchement on peut avoir ce club dans la peau et être un minimum critique ou il faut s'extasier devant chaque match, aussi insipide soit-il?

Y'a une différence entre critiquer et avoir un esprit critique (et d'analyse pour le coup)

Modifié par taz
  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire

Pas compris pourquoi avec des mecs comme VdB, Skytta, Healey and co....qu'on ait pas tenté plus de frappes de loin ! Avec leurs qualités et sans dénigrer le niveau du gardien adverse, ne pas tenter une frappe de loin du match face à un bloc aussi regroupé....ca reste un mystère. 

 

Après l'année dernière en quart, aujourd'hui en huitième. Au final, on reste cohérent en coupe de France contre les clubs amateurs....au moins on s'allège notre calendrier. 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Violet82 a dit :

Skytta va progresser il est très jeune...mais force est de constater qu il n apporte rien, il prend le ballon, donne l impression de faire mais il le perd ou il ne fait pas les bons choix, de plus il ne saute pas, physiquement il c est bien fait bougé.....

Mais comme je le dis l avenir est devant lui, pour l instant il n a pas le niveau.

Et pourtant il fait parti des joueurs avec le plus fort ratio de passes réussies derriere Vdm et Dessler

Lien vers le commentaire

One more. Les années passent et les éliminations contre les amateurs se succèdent. Et là, c'est du lourd. On parlait quand même d'une qualif en quarts de finale, pas d'un premier tour moisi en plein coeur de novembre. Et au stadium, contre une équipe de deux divisions inférieure, sans s'être créé une occase en 90 mn. Propre :smoke:.

Alors évidemment, se faire sortir par une N2, c'est laid. Mais sur le fond, on voit bien que cette équipe versaillaise a un niveau de National et que le Tef d'aujourd'hui est une équipe moyenne de L2 ; l'écart réel n'est donc pas ce qu'il est sur le papier. Et puis, la folie de Mvoué a aussi coûté cher. C'est pas que jouer sans Mvoué soit franchement un handicap (il fait partie des cas relativement nombreux qui devront être réglés à l'intersaison tant ce garçon ne sert à rien, sinon au pire). Mais laisser son équipe à 10, c'est quand même emmerdant (je passe sur la décision arbitrale, qu'on peut trouver sévère. Reste que le geste de Mvoué est purement et simplement débile). 

J'ai cependant pensé qu'on irait aux pénos car cette équipe versaillaise a beau avoir le vent en poupe (apparemment, il y a un projet qui tient la route), elle pèche dans le domaine offensif. C'est normal : la différence entre la L1 et les trois divisions au-dessous se fait moins au milieu et en défense qu'en attaque, on le sait. Mais Versailles n'est pas assez faible pour ne pas finir par prendre de vitesse la défense toulousaine. Certes, on a dû se découvrir. Mais je note qu'une fois de plus, on termine difficilement nos rencontres... 

C'est ça le plus emmerdant : ce match, l'impuissance qu'il révèle, ressemble bigrement à ce qu'on voit depuis un moment en championnat. Et si je comprends qu'on ait pu avoir un "trou" au coeur de l'automne, j'espérais qu'on finirait par remonter la pente. Or, non. J'ai même l'impression que ça empire. Dans le domaine offensif, notamment, y'a plus de mots... Pas une occase, sinon un coup franc de VdB, qui tente tout et plus pour tenter de sortir la tête de l'équipe de l'eau. Mais à part lui, pas d'idées, pas de courses, pas de percussion, pas un duel gagné par nos attaquants face à des défenseurs de N2 (reconnaissons que ces attaquants ne sont pas aidés par nos deux pauvres latéraux du jour et que Skytta est décidément insuffisant). Et je passe sur cette première MT jouée à deux à l'heure, qui bat le record mondial de passes en retrait (mention spéciale à Sanna, qui devrait avoir sa place dans le Guinness Book...). 

Alors, soyons optimistes et disons-nous que cette élimination pitoyable va sonner le tocsin de la révolte. Parce que là, quand même, il va vraiment falloir songer à se sortir les doigts, si l'on veut assurer l'essentiel. L'essentiel en question n'a rien de trivial et ce triste après-midi sera évidemment oublié, si l'équipe y arrive. Mais pour y arriver, il va falloir envoyer d'autres signaux que ceux du jour... 

Modifié par Gollum
  • Like 3
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Toulousain31 a dit :

Non je poste juste le message de ce journaliste de la dépêche qui charge systématiquement l'équipe. Au contraire le journaliste de 20 minutes Julien balidas est beaucoup plus pro dans sa manière d'analyser.

Même si pour le coup ce match était honteux de l'équipe.

En effet 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Lipton a dit :

Pas compris pourquoi avec des mecs comme VdB, Skytta, Healey and co....qu'on ait pas tenté plus de frappes de loin ! Avec leurs qualités et sans dénigrer le niveau du gardien adverse, ne pas tenter une frappe de loin du match face à un bloc aussi regroupé....ca reste un mystère. 

 

Après l'année dernière en quart, aujourd'hui en huitième. Au final, on reste cohérent en coupe de France contre les clubs amateurs....au moins on s'allège notre calendrier. 

Parce que en fait chaque fois qu'on joue des équipes a 5 derrières qui mettent le bus on arrive plus à rien faire. On a pas les talents pour percer ces défenses pas étonnant que nos meilleurs matchs sont contre des équipes qui jouent à 50-50 avec nous.

 

Lien vers le commentaire

J"ai pas aimé le match de Skytta, ni celui d'Healey...Diarra défensivement a été encore en difficulté. Et les entrants n'ont pas ou peu apporté même N'goumou a été brouillon.

Carton rouge logique et encore une fois on a manqué de variété. Très peu d'occasions et aucune dans le jeu.

La défaite est presque  logique. Pas grand chose de positif si ce n'est les arrêts de notre gardien remplaçant en fin de match.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, format_c a dit :

Et pourtant il fait parti des joueurs avec le plus fort ratio de passes réussies derriere Vdm et Dessler

Non mais quelles passes ? Aujourd'hui encore, il a fait des passes en retrait, latérales de 5 mètres et foiré quasiment toutes les autres. Ça, c'est à la portée de n'importe qui et indigne d'un milieu offensif dont on se gargarise tant et plus. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Aiguisemoica a dit :

je met le match sur le tel et je vois qu'on remplace rhys par begraoui c'est si grave que ça ?

J'avoue m'être surpris à, sinon l'espérer, du moins l'envisager avec bienveillance. 

Bon, je me suis vite repris mais à un moment donné, j'ai regretté qu'on ait pas tenté de relancer la carrière d'Emmanuel Rivière :ninja:.

  • Crylol 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, fifidu31170 a dit :

On a quand-même un côté gauche de merde tout le monde le vois sauf les gens en place.

Capitaine en plus !!! toute la défense a été mauvaise et c'est VDB qui est venu pour faire des relances dignes du leader de L2 sinon c'est presque tout le match des passes en retrait ou vers le gardien ......... on a joué au foot les dix dernières minutes ..... ils ne voulaient pas le gagner ce match !!!! contrairement à ce qu'on pouvait penser, les doublures ne sont pas au niveau.

Par ailleurs, je reprocherais à Montanier de ne pas avoir mis au moins un défenseur central capable de diriger la défense et relancer proprement.

Lien vers le commentaire

Bon j'ai rien vu , j'ai juste vu le score et suivi quelques commentaires par ci par là...

Déjà un gros coucou aux nombreux forumeurs qu'on ne voit que les jours de défaites, l'avantage c'est qu'au moins on ne vous voit pas souvent -_-

Pour le reste, autant je comprends tout à fait la déception du résultat de ce soir et les légitimes critiques qui en découlent sur le 11 d'aujourd'hui, autant je trouve toujours assez curieux de s'inquiéter pour le reste de la saison quand tu fais une contre-perf sur un match de coupe avec 6 titulaires absents et un rouge au bout de 20 minutes... Quelles "conclusions" vous voulez tirer de ce match par rapport au championnat ?

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, janot32 a dit :

tu as surement raison Mora, quand on est pas foutu de battre  Rorez,Pau ,Niort , Versailles ( n2 ) aujourd'hui , il vaut mieux rester en ligue 2 et jouer tranquillement le maintient ! maintenant c'est pas l'entraineur qui est sur le terrain !

Non mais c'était de l'humour 😅 je suis hyper fan de notre équipe depuis 1 an et demi. Je prends mon pied ! Des émotions, des buts, de la folie. Quel kiffe !!!

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, CAHORS a dit :

J"ai pas aimé le match de Skytta, ni celui d'Healey...Diarra défensivement a été encore en difficulté. Et les entrants n'ont pas ou peu apporté même N'goumou a été brouillon.

Carton rouge logique et encore une fois on a manqué de variété. Très peu d'occasions et aucune dans le jeu.

La défaite est presque  logique. Pas grand chose de positif si ce n'est les arrêts de notre gardien remplaçant en fin de match.

Je ne suis pas un Montanier hater et il faudrait évidemment un cataclysme pour qu'on ne finisse pas la saison avec lui. 

Mais aujourd'hui plus peut-être qu'en d'autres occasions, j'ai trouvé que nos joueurs s'ennuyaient... Ils se battent, ils s'emploient. Mais ils s'ennuient. J'ai vu des visages éteints, j'ai même vu quelques renoncements dans certaines courses. Et la suractivité de VdB -vraiment le héros de cette équipe toulousaine...- met d'autant plus ça en exergue. 

Lien vers le commentaire

Certes le geste de Mvoué est purement débile, mais à ta place @Gollum, je n'enterrerais pas aussi vite ce joueur. Il a un très gros potentiel.

Peut-être qu'il n'explosera pas chez nous, ou pas. Seulement comme bon nombre de joueurs (et particulièrement ceux de grands gabarits), il a besoin d'être physiquement à 💯% pour exprimer pleinement ses qualités techniques. Ce qui ne peux pas arriver quand on enchaîne pas les matchs. De même pour créer des automatismes avec ses partenaires. Il est très jeune et peut performer rapidement si on lui laisse sa chance sur une période de plusieurs matchs... Ou pas... et prendre une autre dimension dans son prochain club si les ingrédients sont réunis.

Rappelle toi Sangaré qui a terminé comme une âme en peine chez nous et qui maintenant survole l'Eredivise en étant le meilleur joueur de son équipe. Ou même Rogel (encore un jeune joueur). Même pour les plus expérimentés comme Gabrielsen, il a fait une saison très médiocre l'an dernier et avec d'autres ingrédients a été intraitable en ce début de saison avec nous.

 

Modifié par Varelarafabian
  • Crylol 1
  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

.. Quelles "conclusions" vous voulez tirer de ce match par rapport au championnat ?

Ben que les remplaçants ne sont pas au niveau et que si on arrive malgré tout à monter en L1, il y aura encore une purge à faire dans cet effectif et qu'il faudra encore se renforcer au moins dans quelques postes !

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Non plus. Mais reste dans ton idée. 

Ok, donc on connaîtra pas ton sentiment sur la situation, ni ton avis, tu me cites juste parce que mon mot ne t'a pas plu 👍. Tu répond juste laconiquement peut être par manque de temps ? Ou alors c'est juste pour monter ton compteur, bref si la prochaine fois tu me quote c'est pour que l'on en échange et tu dois en attendre une réaction . Tu as le droit de ne pas être d accord et heureusement d'ailleurs, c est ça la richesse d'un forum 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

Bon j'ai rien vu , j'ai juste vu le score et suivi quelques commentaires par ci par là...

Déjà un gros coucou aux nombreux forumeurs qu'on ne voit que les jours de défaites, l'avantage c'est qu'au moins on ne vous voit pas souvent -_-

Pour le reste, autant je comprends tout à fait la déception du résultat de ce soir et les légitimes critiques qui en découlent sur le 11 d'aujourd'hui, autant je trouve toujours assez curieux de s'inquiéter pour le reste de la saison quand tu fais une contre-perf sur un match de coupe avec 6 titulaires absents et un rouge au bout de 20 minutes... Quelles "conclusions" vous voulez tirer de ce match par rapport au championnat ?

1 tir cadré contre Versailles c’est très très inquiétant on a eu zero ocassions , si isak n’avais pas sortis un gros match sa pouvait se terminer à 3/0 

il y a 1 minute, Varelarafabian a dit :

Certes le geste de Mvoué est purement débile, mais à ta place @Gollum, je n'enterrerais pas aussi vite ce joueur. Il a un très gros potentiel.

Peut-être qu'il n'explosera pas chez nous, ou pas. Seulement comme bon nombre de joueurs (et particulièrement ceux de grands gabarits), il a besoin d'être physiquement à 💯% pour exprimer pleinement ses qualités techniques. Ce qui ne peux pas arriver quand on enchaîne pas les matchs. De même pour créer des automatismes avec ses partenaires. Il est très jeune et peut performer rapidement si on lui laisse sa chance sur une période de plusieurs... Ou pas... et prendre une autre dimension dans son prochain club si les ingrédients sont réunis.

Rappelle toi Sangaré qui a terminé comme une âme en peine chez nous et qui maintenant survole l'Eredivise en étant le meilleur joueur de son équipe. Ou même Rogel (encore un jeune joueur). Même pour les plus expérimentés comme Gabrielsen, il a fait une saison très médiocre l'an dernier et avec d'autres ingrédients a été intraitable en ce début de saison avec nous.

 

Il est jeune il a 18 ans il vient d’un autre pays il a eu une grave blessure .. faut lui laisser du temps il joue peu 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, abidoula a dit :

Ben que les remplaçants ne sont pas au niveau et que si on arrive malgré tout à monter en L1, il y aura encore une purge à faire dans cet effectif et qu'il faudra encore se renforcer au moins dans quelques postes !

Perso j'ai pas attendu ce match pour découvrir qu'aucun de nos jeunes n'est un titulaire en puissance sérieux cette saison :grin:

Pour le reste, ce soir tu joue littéralement avec TOUT ton secteur défensif recomposé , dont ton 6 et plaque tournante, au bout de 20 minutes t'es à 10... Bien sûr que l'on peut déplorer le contenu du match de ce soir, mais de là à s'inquiéter pour la suite du championnat sachant que tu va jouer la majorité du temps avec 7 joueurs différents et à priori à 11 , il y a une différence !

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Valentine a dit :

Non mais quelles passes ? Aujourd'hui encore, il a fait des passes en retrait, latérales de 5 mètres et foiré quasiment toutes les autres. Ça, c'est à la portée de n'importe qui et indigne d'un milieu offensif dont on se gargarise tant et plus. 

Je réagissais au commentaire sur ses pertes de balles, pas sur son orientation du jeu

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.