Aller au contenu

TFC 0 - FC Versailles 1 / 8è de finale de la CDF


Résultat   

41 membres ont voté

  1. 1. Quelle équipe va se qualifier ?

    • TFC
      35
    • FC Versailles 78
      6

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 1 heure, format_c a dit :

Et pourtant il fait parti des joueurs avec le plus fort ratio de passes réussies derriere Vdm et Dessler

Oui mais si se sont des passes latérales ou des passes en arrière.......🤔...mais je le répète, je n ai rien contre le pitchoun Finlandais, pour moi aujourd hui il est très très, TROP juste......mais demain...👍

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Je n'achète justement pas l'argument du "temps" et pour ce qui concerne la jeunesse, je suis sur la ligne Mbappé : ce qui compte, ce sont tes perfs le jour J.

J'ai tout vu, depuis que je suis le foot : des jeunes qui pètent le feu et qui s'effondrent (tiens, Imbula), des jeunes qui pètent le feu et connaissent un gros trou avant, peut-être, de rebondir (Camavinga me semble correspondre au profil), des mecs inconnus qui se révèlent sur le tard et durent ou pas, des mecs qui sont bons tout le temps... Rien que chez nous, il suffit de regarder les destins contrastés de nos pépites des années 2000 : Mbengué, Tabanou, Congré, Capoue, Sissoko... 

Donc, miser sur l'avenir, oui, peut-être, ou pas. C'est comme la bourse, ça s'appelle de la spéculation. Ce qui nous différencie surtout, pour l'heure, c'est le potentiel énorme que tu lui prêtes, là où je ne vois qu'un pauvre joueur maladroit. Mais en travaillant beaucoup, ailleurs, qui sait en effet... 

Ah ben là ok, fin de la discussion, ça sert à rien d'argumenter si tu me sors les deux meilleures pépites françaises de ces dernières années, formées en France, couvées dès leur plus jeune âge et dont un gagnera sans doute plusieurs ballons d'or. Ah mais merde en fait 99% des joueurs de foot sont nuls. Si tu gagnes pas une coupe du monde à 18 ans, t'as loupé ta carrière quoi !

 

Modifié par Varelarafabian
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, tad11 a dit :

Ben moi je trouve que pour une équipe qui met le bus ils étaient souvent à l'attaque. ils n'ont pas fait que défendre, ils nous ont même fait peur sur leurs attaques!

Tout a fait, les gars qui trouve cette équipe "moyennasse" ne sont pas très objectifs, ils sont certes en N2, mais ils sont premiers, physiquement ils n ont rien a envier a des pros, techniquement et tactiquement c était pas mal, ils ont les plus grosses occases etttttt sur des actions construites, moi ils m ont bluffés et malheureusement ils ont aussi bluffés nos violets..😥🤤

Modifié par Violet82
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Varelarafabian a dit :

@Gollum

Ah non mais clairement, il nous coûte en grande partie la qualification aujourd'hui. Seulement, il a 18 ans, il vient d'un autre continent et la saison dernière qui aurait dû être sa saison d'acclimatation, il n'a pas pu jouer avec la réserve en raison du covid. Je trouve qu'il a de sacrées circonstances atténuantes et je demande juste de ne pas précipiter son jugement le concernant. On a quand même recruté un Zobo (qui lui pour le coup ne fait même pas croustiller une chips qui vient juste d'être cuite au chaudron) exprès pour le faire venir car en Afrique, Mvoué avait déjà montré beaucoup pour son jeune âge, et on a mis toutes les chances de notre côté pour le faire venir, c'est bien qu'on croit en lui. À lui de croître avec nous.

Il fait 20 ans dans 2 jours et ca fait 1 an 1/2 qu'il est la . Montré beaucoup ? Jamais chez nous  en tout cas, meme contre des equipes de niveaux nationales . Apres je suis d'accord qu'il joue peu, enfin la reserve cette anne? Un peu. Mais franchement je vois rien chez lui pour l'instant.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, jerome69 a dit :

Il fait 20 ans dans 2 jours et ca fait 1 an 1/2 qu'il est la . Montré beaucoup ? Jamais chez nous  en tout cas, meme contre des equipes de niveaux nationales . Apres je suis d'accord qu'il joue peu, enfin la reserve cette anne? Un peu. Mais franchement je vois rien chez lui pour l'instant.

Ah merde, pour les 18 ans, j'ai repris ce qu'a dit @Romain31 sans vérifier :ninja:

Pour le reste, je ne retire rien à ce que j'ai écrit. Seul l'avenir nous dira qui a raison.

Et je rajoute même qu'étant donné que Montanier est un coach qui ne fait pas tourner son effectif, ça n'aide pas le petit. Il le titularise qu'en cas de blessure ou de suspension, même après le but qu'il marque contre Auxerre, il ne lui laisse pas de temps de jeu, ne lui laisse même pas 20mn en fin de match.

Bref, je trouve que ça a pas été lui rendre service au minot et que de manière générale Montanier est déficient en terme de gestion de l'effectif. S'il n'y a pas un minimum de concurrence instaurée, le niveau finit par baisser, irrémédiablement.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Varelarafabian a dit :

Ah ben là ok, fin de la discussion, ça sert à rien d'argumenter si tu me sors les deux meilleures pépites françaises de ces dernières années, formées en France, couvées dès leur plus jeune âge et dont un gagnera sans doute plusieurs ballons d'or. Ah mais merde en fait 99% des joueurs de foot sont nuls. Si tu gagnes pas une coupe du monde à 18 ans, t'as loupé ta carrière quoi !

 

:confus:

Ben je dis que Camavinga est plutôt dans le dur... Et Mbappé, je ne le cite pas en tant que pépite mais en tant que celui qui dit, avec juste raison, que la valeur n'attend pas le nombre des années... 

Bref, je crains que tu n'aies rien compris à mon post mais OK :grin:.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gollum a dit :

:confus:

Ben je dis que Camavinga est plutôt dans le dur... Et Mbappé, je ne le cite pas en tant que pépite mais en tant que celui qui dit, avec juste raison, que la valeur n'attend pas le nombre des années... 

Bref, je crains que tu n'aies rien compris à mon post mais OK :grin:.

Ouais peut-être, passons, je suis crevé. Le match m'a épuisé :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Bon j'ai rien vu , j'ai juste vu le score et suivi quelques commentaires par ci par là...

Déjà un gros coucou aux nombreux forumeurs qu'on ne voit que les jours de défaites, l'avantage c'est qu'au moins on ne vous voit pas souvent -_-

Pour le reste, autant je comprends tout à fait la déception du résultat de ce soir et les légitimes critiques qui en découlent sur le 11 d'aujourd'hui, autant je trouve toujours assez curieux de s'inquiéter pour le reste de la saison quand tu fais une contre-perf sur un match de coupe avec 6 titulaires absents et un rouge au bout de 20 minutes... Quelles "conclusions" vous voulez tirer de ce match par rapport au championnat ?

Juste pour savoir, au bout de combien de temps tu commenceras à t'inquiéter ? C'est pour essayer de prédire le moment où l'on touchera vraiment le fond :ninaj:

il y a 48 minutes, tad11 a dit :

Ben moi je trouve que pour une équipe qui met le bus ils étaient souvent à l'attaque. ils n'ont pas fait que défendre, ils nous ont même fait peur sur leurs attaques!

Avant on se gaussait de ne foirer que contre les petits jouant mal voire pas, mais Bastia, Pau et Versailles ont tenté leur coup chacun à leur manière. Déjà, il faut les en saluer. Mais également constater qu'on ne fait plus si peur que ça.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Varelarafabian a dit :

Ah merde, pour les 18 ans, j'ai repris ce qu'a dit @Romain31 sans vérifier :ninja:

Pour le reste, je ne retire rien à ce que j'ai écrit. Seul l'avenir nous dira qui a raison.

Et je rajoute même qu'étant donné que Montanier est un coach qui ne fait pas tourner son effectif, ça n'aide pas le petit. Il le titularise qu'en cas de blessure ou de suspension, même après le but qu'il marque contre Auxerre, il ne lui laisse pas de temps de jeu, ne lui laisse même pas 20mn en fin de match.

Bref, je trouve que ça a pas été lui rendre service au minot et que de manière générale Montanier est déficient en terme de gestion de l'effectif. S'il n'y a pas un minimum de concurrence instaurée, le niveau finit par baisser, irrémédiablement.

19 ans . 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Vistule a dit :

Juste pour savoir, au bout de combien de temps tu commenceras à t'inquiéter ? C'est pour essayer de prédire le moment où l'on touchera vraiment le fond :ninaj:

Avant on se gaussait de ne foirer que contre les petits jouant mal voire pas, mais Bastia, Pau et Versailles ont tenté leur coup chacun à leur manière. Déjà, il faut les en saluer. Mais également constater qu'on ne fait plus si peur que ça.

Premiers d'un championnat où rien n'est joué puisqu'il reste littéralement 48 points à distribuer, oui je t'avoue que je peux entendre des questionnements ou envie de progrès , mais alors les inquiétudes voire la panique que je peux lire, ça n'a à ce jour pour moi strictement aucun sens :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Asha31 a dit :

Premiers d'un championnat où rien n'est joué puisqu'il reste littéralement 48 points à distribuer, oui je t'avoue que je peux entendre des questionnements ou envie de progrès , mais alors les inquiétudes voire la panique que je peux lire, ça n'a à ce jour pour moi strictement aucun sens :grin:

C'est ce que devait se dire le PFC l'an passé, ou Grenoble quand ils ont atteint sur le podium, ou nous même quand à la même journée nous étions 2eme 5 points devant Clermont.

Je te souhaite d'avoir raison pour le club, mais il suffit de suivre un peu le football pour voir que Montanier est complètement perdu en ce moment. Il me rappelle Casa sur la fin de son premier mandat.

il y a 25 minutes, taz a dit :

Quelles sont les équipes de L2 (dont tu as vu les matchs, pas en regardant le classement) qui te font peur ?

La seule équipe qui me fait peur est le Toulouse FC, du fait de sa capacité à se saborder. 

Plus sérieusement, je pense toujours que Comolli a tort de penser que la montée L2/L1 se joue sur l'attaque. Les équipes qui montent sont celles capables d'enchaîner même en étant dégueulasses dans le jeu (édit : même si depuis quelques années on a de belles équipes comme Reims, Metz, Lorient ou Clermont qui sont montés avec des projets de jeu). Un Laurey, qui est déjà monté avec le RCSA, l'a bien compris. Le PFC, Sochaux, Ajaccio et dans une moindre mesure le HAC me font donc plus peur que les autres, mais je reste persuadé qu'on a largement les armes pour ne pas avoir à regarder derrière nous au classement.

Modifié par Vistule
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, taz a dit :

Quelles sont les équipes de L2 (dont tu as vu les matchs, pas en regardant le classement) qui te font peur ?

Caen, Amiens, Paris Fc , Guimgamp , Quevilly , Niort , Rodez , Pau , Bastia Versailles  ne me font pas plus peur que ça …. 

Modifié par simba
  • Like 1
  • Haha 1
  • Ninja 1
  • Jeff 2
Lien vers le commentaire

Même si c'est un peu dur, il est temps de changer d'entraineur.

Il a trouvé "l'équipe du Tef courageuse", j'espère que Comolli lui donnera raison en le virant.

Je comprends bien que je suis seul sur ce coup là, mais c'est la seule chance de sauver la saison.

Rien contre Montanier qui est très gentil au demeurant, trop d'ailleurs, mais une furieuse envie de voir Batlles finir la saison.

On est premier? C'est pas ça le problème.

Le problème c'est d'être dans les deux premiers en fin de saison.

Et avec Montanier, ça le fera pas.

Après on peut toujours se mentir et rêver.

Je reposterai quand ça sera fait.

D'ici là bonne offuscation.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Vistule a dit :

C'est ce que devait se dire le PFC l'an passé, ou Grenoble quand ils ont atteint sur le podium, ou nous même quand à la même journée nous étions 2eme 5 points devant Clermont.

Je te souhaite d'avoir raison pour le club, mais il suffit de suivre un peu le football pour voir que Montanier est complètement perdu en ce moment. Il me rappelle Casa sur la fin de son premier mandat.

La seule équipe qui me fait peur est le Toulouse FC, du fait de sa capacité à se saborder. 

Plus sérieusement, je pense toujours que Comolli a tort de penser que la montée L2/L1 se joue sur l'attaque. Les équipes qui montent sont celles capables d'enchaîner même en étant dégueulasses dans le jeu (édit : même si depuis quelques années on a de belles équipes comme Reims, Metz, Lorient ou Clermont qui sont montés avec des projets de jeu). Un Laurey, qui est déjà monté avec le RCSA, l'a bien compris. Le PFC, Sochaux, Ajaccio et dans une moindre mesure le HAC me font donc plus peur que les autres, mais je reste persuadé qu'on a largement les armes pour ne pas avoir à regarder derrière nous au classement.

Dans notre situation tu choisis l'inquiétude et le pessimisme, froidement et de ce que je vois en ayant vu justement presque tous nos matchs au stadium ou à l'extérieur, je constate froidement que l'on est globalement au dessus du reste de nos adversaires, ce qui nous permet aujourd'hui d'être leader de Ligue 2. Il reste 16 journées à jouer, si on est encore dans l'incertitude à la 34e journée on en reparlera, pour l'instant je suis globalement optimiste et positif , et si je me trompes je serai le premier à le dire, en attendant, rendez-vous dans 12 journées ;)

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, veve a dit :

Même si c'est un peu dur, il est temps de changer d'entraineur.

Il a trouvé "l'équipe du Tef courageuse", j'espère que Comolli lui donnera raison en le virant.

Je comprends bien que je suis seul sur ce coup là, mais c'est la seule chance de sauver la saison.

Rien contre Montanier qui est très gentil au demeurant, trop d'ailleurs, mais une furieuse envie de voir Batlles finir la saison.

On est premier? C'est pas ça le problème.

Le problème c'est d'être dans les deux premiers en fin de saison.

Et avec Montanier, ça le fera pas.

Après on peut toujours se mentir et rêver.

Je reposterai quand ça sera fait.

D'ici là bonne offuscation.

Le problème c’est que tu ne peux pas virer un coach alors que tu es 1 er sauf s’il se passe des dingueries en interne.
 

Ce serait incompréhensible autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Ce serait une première il me semble ( hormis le PSG avec kombouaré et l’arrivée de Ancelotti et ça ne s’est pas passé aussi bien que prévu ).

Modifié par Aylan
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vistule a dit :

C'est ce que devait se dire le PFC l'an passé, ou Grenoble quand ils ont atteint sur le podium, ou nous même quand à la même journée nous étions 2eme 5 points devant Clermont.

Je te souhaite d'avoir raison pour le club, mais il suffit de suivre un peu le football pour voir que Montanier est complètement perdu en ce moment. Il me rappelle Casa sur la fin de son premier mandat.

La seule équipe qui me fait peur est le Toulouse FC, du fait de sa capacité à se saborder. 

Plus sérieusement, je pense toujours que Comolli a tort de penser que la montée L2/L1 se joue sur l'attaque. Les équipes qui montent sont celles capables d'enchaîner même en étant dégueulasses dans le jeu (édit : même si depuis quelques années on a de belles équipes comme Reims, Metz, Lorient ou Clermont qui sont montés avec des projets de jeu). Un Laurey, qui est déjà monté avec le RCSA, l'a bien compris. Le PFC, Sochaux, Ajaccio et dans une moindre mesure le HAC me font donc plus peur que les autres, mais je reste persuadé qu'on a largement les armes pour ne pas avoir à regarder derrière nous au classement.

Tiens, on en cause rarement mais je suis complètement d'accord avec ça. Je subodore que Le Havre peut être la vraie surprise de la saison...

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, veve a dit :

Même si c'est un peu dur, il est temps de changer d'entraineur.

Il a trouvé "l'équipe du Tef courageuse", j'espère que Comolli lui donnera raison en le virant.

Je comprends bien que je suis seul sur ce coup là, mais c'est la seule chance de sauver la saison.

Rien contre Montanier qui est très gentil au demeurant, trop d'ailleurs, mais une furieuse envie de voir Batlles finir la saison.

On est premier? C'est pas ça le problème.

Le problème c'est d'être dans les deux premiers en fin de saison.

Et avec Montanier, ça le fera pas.

Après on peut toujours se mentir et rêver.

Je reposterai quand ça sera fait.

D'ici là bonne offuscation.

Tu vires ton coach leader de Ligue 2, ton président passera pour un excessif et une baltringue.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Asha31 a dit :

Dans notre situation tu choisis l'inquiétude et le pessimisme, froidement et de ce que je vois en ayant vu justement presque tous nos matchs au stadium ou à l'extérieur, je constate froidement que l'on est globalement au dessus du reste de nos adversaires, ce qui nous permet aujourd'hui d'être leader de Ligue 2. Il reste 16 journées à jouer, si on est encore dans l'incertitude à la 34e journée on en reparlera, pour l'instant je suis globalement optimiste et positif , et si je me trompes je serai le premier à le dire, en attendant, rendez-vous dans 12 journées ;)

ce que tu dis est très juste et j'envie ton optimisme .

Mais être au dessus de nos adversaire  ne servira pas à grand chose si on garde cette inefficacité et cette domination stérile qui n'apporte  de moins en mois de choses. Surement du à la confiance de chacun qui s'ébranle.

J'ai fait expres de faire une liste non exhaustive des match depuis octobre ou on a perdu des points contre des équipes  qui normalement nous arrivent meme pas à la cheville.

Bien sur qu'on aurait pas pu tous les gagner mais se dire que sur ces 9 adversaires on a pris que 7 points ... Alors qu'en effet ils ne font aucunement peur ...

C'est bien l'addition de tout cela qui nous rend si pessimiste et pas les résultats brut contre un tel ou un tel .

Et les match des deux derniers samedi ne font que malheureusement augmenter  ce sentiment car on a du mal à se dire qu'on a enfin  mangé notre pain noir .

Qu'on enchaine un mois et demie  contre Dijon , Le havre ,Dunkerque , Amiens  et à Valenciennes, Grenoble ,  Caen avec minimum 14-15 points et tout le monde sera content et bien plus serein pour une fin de saison de folie avec les gros qui arriveront  sur les 2 derniers mois 

 

 

Modifié par simba
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Asha31 a dit :

Dans notre situation tu choisis l'inquiétude et le pessimisme, froidement et de ce que je vois en ayant vu justement presque tous nos matchs au stadium ou à l'extérieur, je constate froidement que l'on est globalement au dessus du reste de nos adversaires, ce qui nous permet aujourd'hui d'être leader de Ligue 2. Il reste 16 journées à jouer, si on est encore dans l'incertitude à la 34e journée on en reparlera, pour l'instant je suis globalement optimiste et positif , et si je me trompes je serai le premier à le dire, en attendant, rendez-vous dans 12 journées ;)

Je ne suis ni optimiste, ni pessimiste. Juste pragmatique, puisque je ne fais rien d'autre qu'appliquer une assez banale méthode prédictive pour justement me dégager de mes affects. Pour ça, il suffit de calquer le passé sur le présent pour obtenir une projection. Ça m'a permis de dire qu'on était devenait lisible pour nos adversaire dès le début du mois de novembre. C'est toujours sur le topic de Montanier, et depuis c'est un option partagée par ce forum et le site LesViolets.com. Un fait quand même assez rare pour être souligné :ninaj:

Je souhaite toujours à notre coach de réussir à forcer sa nature car je ne souhaite rien d'autre que la montée du TFC. L e problème, c'est qu'en utilisant cette même méthode prédictive on voit qu'il n'a jamais vraiment su faire ça. Si je calque une nouvelle fois le passé sur le présent, pas grand-chose n'aura changé mi-février. Il trouvera toujours qu'on manque d'efficacité, à part pour un 4-0 mensuel et des stats de possession qui ne rassureront plus grand-monde.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire

Aucun enseignement et surprise sur ce match, on sait que notre effectif n'est pas assez large, pas de doublure sur les postes de latéraux, faudrait arriver enfin à former dans ce secteur, Diarra peut éventuellement rendre service au milieu en fin de match ou en DC, c'est tout, Skytta et Mvoué ne sont pas encore taillés pour suppléer nos titulaires et encore moins en l'absence de Spierings ou d'un vrai 6 capable de les encadrer, c'est trop tendre, mais rien de grave, les matchs à gagner sont ceux à venir en championnat, la coupe n'avait d'intérêt que de faire tourner l'effectif, faire un tour de plus et s'approcher des échéances nous aurait amené à jouer à fond sur les deux tableaux, hors nous n'avons pas les ressources pour ça, il conviendrait à son retour que Brecht retrouve enfin son niveau de la saison passé, il nous ferait le plus grand bien.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.