Aller au contenu

TFC 0 - FC Versailles 1 / 8è de finale de la CDF


Résultat   

41 membres ont voté

  1. 1. Quelle équipe va se qualifier ?

    • TFC
      35
    • FC Versailles 78
      6

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 12 minutes, Aiguisemoica a dit :

Ok, donc on connaîtra pas ton sentiment sur la situation, ni ton avis, tu me cites juste parce que mon mot ne t'a pas plu 👍. Tu répond juste laconiquement peut être par manque de temps ? Ou alors c'est juste pour monter ton compteur, bref si la prochaine fois tu me quote c'est pour que l'on en échange et tu dois en attendre une réaction . Tu as le droit de ne pas être d accord et heureusement d'ailleurs, c est ça la richesse d'un forum 

La situation est favorable en championnat, la L2 est difficile pour tout le monde.

A certains postes nous sommes déficitaires mais malgré tout on domine dans le jeu la division. 
Donc pour moi c’est pas catastrophique à ce jour.

Ce soir équipe largement remaniée et tous les remplaçants ont montré leurs limites. 

Satisfait?

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Varelarafabian a dit :

Certes le geste de Mvoué est purement débile, mais à ta place @Gollum, je n'enterrerais pas aussi vite ce joueur. Il a un très gros potentiel.

Peut-être qu'il n'explosera pas chez nous, ou pas. Seulement comme bon nombre de joueurs (et particulièrement ceux de grands gabarits), il a besoin d'être physiquement à 💯% pour exprimer pleinement ses qualités techniques. Ce qui ne peux pas arriver quand on enchaîne pas les matchs. De même pour créer des automatismes avec ses partenaires. Il est très jeune et peut performer rapidement si on lui laisse sa chance sur une période de plusieurs... Ou pas... et prendre une autre dimension dans son prochain club si les ingrédients sont réunis.

Rappelle toi Sangaré qui a terminé comme une âme en peine chez nous et qui maintenant survole l'Eredivise en étant le meilleur joueur de son équipe. Ou même Rogel (encore un jeune joueur). Même pour les plus expérimentés comme Gabrielsen, il a fait une saison très médiocre l'an dernier et avec d'autres ingrédients a été intraitable en ce début de saison avec nous.

Je vois une différence assez nette entre les cas Sangaré et Mvoué. Il suffit de me référer à... ce que j'en ai dit :grin:. Or, à ses débuts chez nous, j'avais dit de Sangaré qu'il pouvait devenir... un nouveau Michael Essien. Pas moins. J'ai rarement été autant impressionné par un jeune joueur toulousain que par Sangaré. Et même après qu'il a effectivement sombré avec le reste de l'équipe, j'ai regretté son départ. Son renouveau ne m'étonne nullement. Je pense qu'il a eu le malheur de tomber dans une équipe, à une époque, où même Kanté aurait été mauvais (ce qui ne l'exonère pas pour autant <_<).

Or, je n'ai jamais vu une qualité chez Mvoué. Pas une. Il ne sait pas défendre, il ne sait pas attaquer, j'ai toujours trouvé ses matches mauvais, au pire, transparents, au mieux. Alors, qu'il se révèle ailleurs, plus tard, ma foi, c'est arrivé à d'autres (tiens, Odsonne Edouard, par exemple). Ta mention du cas Rogel est intéressante, à cet égard (Rogel avait d'ailleurs commencé à montrer ses qualités lors de deux matches de coupe avec nous, l'année de son prêt à Estudiantes). Mais bon, Mvoué ne nous fera pas monter en L1. Et il ne nous a pas non plus qualifié en quarts de finale de la coupe de France (c'est peu dire...). C'est à peu près tout ce qui m'importe, le concernant... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, abidoula a dit :

Ben que les remplaçants ne sont pas au niveau et que si on arrive malgré tout à monter en L1, il y aura encore une purge à faire dans cet effectif et qu'il faudra encore se renforcer au moins dans quelques postes !

C'est, au demeurant, quelque chose que l'on sait depuis un moment... Je ne suis d'ailleurs pas sûr que tous les titulaires soient "au niveau"... 

Mais c'est probablement aussi le cas de nos rivaux pour la montée, heureusement <_<.

Lien vers le commentaire

@Gollum

Ah non mais clairement, il nous coûte en grande partie la qualification aujourd'hui. Seulement, il a 18 ans, il vient d'un autre continent et la saison dernière qui aurait dû être sa saison d'acclimatation, il n'a pas pu jouer avec la réserve en raison du covid. Je trouve qu'il a de sacrées circonstances atténuantes et je demande juste de ne pas précipiter son jugement le concernant. On a quand même recruté un Zobo (qui lui pour le coup ne fait même pas croustiller une chips qui vient juste d'être cuite au chaudron) exprès pour le faire venir car en Afrique, Mvoué avait déjà montré beaucoup pour son jeune âge, et on a mis toutes les chances de notre côté pour le faire venir, c'est bien qu'on croit en lui. À lui de croître avec nous.

Modifié par Varelarafabian
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Asha31 a dit :

Bon j'ai rien vu , j'ai juste vu le score et suivi quelques commentaires par ci par là...

Déjà un gros coucou aux nombreux forumeurs qu'on ne voit que les jours de défaites, l'avantage c'est qu'au moins on ne vous voit pas souvent -_-

Pour le reste, autant je comprends tout à fait la déception du résultat de ce soir et les légitimes critiques qui en découlent sur le 11 d'aujourd'hui, autant je trouve toujours assez curieux de s'inquiéter pour le reste de la saison quand tu fais une contre-perf sur un match de coupe avec 6 titulaires absents et un rouge au bout de 20 minutes... Quelles "conclusions" vous voulez tirer de ce match par rapport au championnat ?

ou peut être  car ça fait 4 mois que c’est plus que poussif au niveaux des résultats  meme si 1 er , meilleur attaques etc etc … ( on doit notre salut d’être aussi haut au classement  en énorme partie grâce à nos 23 points en 9 match  de juillet à septembre ) et que c’est pas avec ce genre de match même avec une équipe remaniée que l’on se dit que la dynamique va s’inverser .notamment dans la tête des joueurs et le jeu proposé . 

et pourtant il faudra . 
 

 

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, ClarkGaybeul a dit :

La situation est favorable en championnat, la L2 est difficile pour tout le monde.

A certains postes nous sommes déficitaires mais malgré tout on domine dans le jeu la division. 
Donc pour moi c’est pas catastrophique à ce jour.

Ce soir équipe largement remaniée et tous les remplaçants ont montré leurs limites. 

Satisfait?

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Je comprend tes arguments.

Je les respecte.

Satisfait.

Bisous et bonne soirée. (fallait mettre un peu de chaleur humaine dans nos échanges !)

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Toulousain31 a dit :

Parce que en fait chaque fois qu'on joue des équipes a 5 derrières qui mettent le bus on arrive plus à rien faire. On a pas les talents pour percer ces défenses pas étonnant que nos meilleurs matchs sont contre des équipes qui jouent à 50-50 avec nous.

 

Tu trouves qu'ils ont mis le bus? ils ont plus eu d'occases que nous, ils ont attaqué et dès le début. Moi j'ai pas l'impression qu'ils aient mis le bus comme certaines équipes de 2 même parfois ils nous ont fait mal

Modifié par tad11
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Varelarafabian a dit :

@Gollum

Ah non mais clairement, il nous coûte en grande partie la qualification aujourd'hui. Seulement, il a 18 ans, il vient d'un autre continent et la saison dernière qui aurait dû être sa saison d'acclimatation, il n'a pas pu jouer avec la réserve en raison du covid. Je trouve qu'il a de sacrées circonstances atténuantes et je demande juste de ne pas précipiter son jugement le concernant. On a quand même recruté un Zobo (qui lui pour le coup ne fait même pas croustiller une chips qui vient juste d'être cuite au chaudron) pour le faire venir.

Je n'achète justement pas l'argument du "temps" et pour ce qui concerne la jeunesse, je suis sur la ligne Mbappé : ce qui compte, ce sont tes perfs le jour J.

J'ai tout vu, depuis que je suis le foot : des jeunes qui pètent le feu et qui s'effondrent (tiens, Imbula), des jeunes qui pètent le feu et connaissent un gros trou avant, peut-être, de rebondir (Camavinga me semble correspondre au profil), des mecs inconnus qui se révèlent sur le tard et durent ou pas, des mecs qui sont bons tout le temps... Rien que chez nous, il suffit de regarder les destins contrastés de nos pépites des années 2000 : Mbengué, Tabanou, Congré, Capoue, Sissoko... 

Donc, miser sur l'avenir, oui, peut-être, ou pas. C'est comme la bourse, ça s'appelle de la spéculation. Ce qui nous différencie surtout, pour l'heure, c'est le potentiel énorme que tu lui prêtes, là où je ne vois qu'un pauvre joueur maladroit. Mais en travaillant beaucoup, ailleurs, qui sait en effet... 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, BrianJoubertMassacre a dit :

Ils nous ont laissé la caisse du coup ?

🤣

il y a 53 minutes, CAHORS a dit :

Même Sam Sanna j'ai le souvenir que l'année dernière il percutait parfois et là rien, je ne sais si c'est de consignes ou un manque de rythme.

Et puis on tergiverse trop et on revient presque toujours derrière.

+1 . Très déçu aussi par Sanna. Pas par son engagement, toujours OK, mais par son incapacité à trouver des solutions comme on l'avait déjà vu faire. Faut dire aussi qu'il était pas aidé, par Skyttä en particulier.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, mora a dit :

Non mais c'était de l'humour 😅 je suis hyper fan de notre équipe depuis 1 an et demi. Je prends mon pied ! Des émotions, des buts, de la folie. Quel kiffe !!!

oui c'était sans doute de l'humour , mais aujourd'hui on est peut-etre pas loin de la vérité ( je veux dire petite galère si on monte ! )

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Asha31 a dit :

Perso j'ai pas attendu ce match pour découvrir qu'aucun de nos jeunes n'est un titulaire en puissance sérieux cette saison :grin:

Pour le reste, ce soir tu joue littéralement avec TOUT ton secteur défensif recomposé , dont ton 6 et plaque tournante, au bout de 20 minutes t'es à 10... Bien sûr que l'on peut déplorer le contenu du match de ce soir, mais de là à s'inquiéter pour la suite du championnat sachant que tu va jouer la majorité du temps avec 7 joueurs différents et à priori à 11 , il y a une différence !

Il faudrait quand même qu'on soit particulièrement chatteux pour disposer de notre meilleur 11 à chaque match. Donc oui, il y a du soucis à se faire parce que nos titus blessés/suspendus/malades seront remplacés par des types largement en-dessous, ça s'est nettement confirmé cet aprem. 

Modifié par Valentine
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Toulousain31 a dit :

Parce que en fait chaque fois qu'on joue des équipes a 5 derrières qui mettent le bus on arrive plus à rien faire. On a pas les talents pour percer ces défenses pas étonnant que nos meilleurs matchs sont contre des équipes qui jouent à 50-50 avec nous.

 

J’ai vraiment du mal avec cette notion de mettre le bus. L’équipe en face joue simplement plus bas pour éviter de prendre des ballons dans le dos de VDB et Spierrings. Ils ne sont pas fous non plus. 
Mettre le bus c’est défendre dans sa surface, acculé sur son but, voir zéro ballon, ne rien pouvoir ressortir. 
Oui on oblige l’adversaire à jouer bas mais en aucun cas on est confronté à « un bus ». 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je viens de voir le but de Versailles , c’est un beau but de Djoko qui conclut un très bel enchaînement de passe ... bravo à eux !!! Décidément, est-ce qu’un jour , je vais voir  le Tef au Stade de France , j’en doute ... Remarquez , on m’aurait dit que je verrai Liverpool , au stadium, sous un soleil de fou , en ligue des champions !!! 🎊🎊🎊🎉🎉🎉

  • Like 3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, dondiego a dit :

J’ai vraiment du mal avec cette notion de mettre le bus. L’équipe en face joue simplement plus bas pour éviter de prendre des ballons dans le dos de VDB et Spierrings. Ils ne sont pas fous non plus. 
Mettre le bus c’est défendre dans sa surface, acculé sur son but, voir zéro ballon, ne rien pouvoir ressortir. 
Oui on oblige l’adversaire à jouer bas mais en aucun cas on est confronté à « un bus ». 

Voilà. Un max d'équipes jouent bas et bien organisées. Si on est pas capable de trouver des solutions, c'est mort. 

il y a 2 minutes, cantalou a dit :

Je viens de voir le but de Versailles , c’est un beau but de Djoko qui conclut un très bel enchaînement de passe ... bravo à eux !!! Décidément, est-ce qu’un jour , je vais voir  le Tef au Stade de France , j’en doute ... Remarquez , on m’aurait dit que je verrai Liverpool , au stadium, sous un soleil de fou , en ligue des champions !!! 🎊🎊🎊🎉🎉🎉

Toi, tu les as vus. Nos joueurs, pas trop.  

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, cantalou a dit :

Je viens de voir le but de Versailles , c’est un beau but de Djoko qui conclut un très bel enchaînement de passe ... bravo à eux !!! Décidément, est-ce qu’un jour , je vais voir  le Tef au Stade de France , j’en doute ... Remarquez , on m’aurait dit que je verrai Liverpool , au stadium, sous un soleil de fou , en ligue des champions !!! 🎊🎊🎊🎉🎉🎉

J'y étais 🙂

Lien vers le commentaire
il y a une heure, BrianJoubertMassacre a dit :

désolé pour le quote 

 

il y a 4 minutes, dondiego a dit :

Qui n’y était pas? :ninja:

Ouais voilà, c'était le genre de match où tu fais chier ta famille / tes potes pour décaler les vacances et pas rater le match au stadium 😁

road trip au Portugal entre potes des le coup de sifflet final ! Cette musique ldc qui sonne dans le stade en j38, je m'en rappelle encore ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, SpeedyTFC a dit :

Ben ils ont clairement attendu bloc medium bas pour nous contrer, c pas un bloc bas mais on voit clairement la tactique derrière ce positionnement. Et quand le TFC joue en plus à 10 avec les 4 défenseurs plus Spierings out, tu comprends vite que les décalages ne viendront pas des défenseurs ni des milieux.

Les 3 de devant, Ratao, Healey et Skytta se sont empalés sur la défense. C un schéma qui a déjà fonctionné contre nous, QRM, Niort ... etc il y a déjà des exemples. 

Ce soir on a 8 tirs MAIS contre QRM on produit beaucoup de tirs pour zéro but. Il existe un problème offensif du TFC face à ce type de bloc en face, c impossible de le nier.

Moi j'ai pas la solution, je peux juste dire quand ce type de bloc pose problème,  il faut juste que les 6 de derrière essaie de créer un décalage au milieu mais facile à dire plus difficile à faire.

Ben moi je trouve que pour une équipe qui met le bus ils étaient souvent à l'attaque. ils n'ont pas fait que défendre, ils nous ont même fait peur sur leurs attaques!

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.