Aller au contenu

TFC 4 - Le Havre Athlétic Club 0 / 25è journée de L2


Modérateur

Résultat   

37 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      31
    • match nul
      3
    • victoire du Havre
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Je ne comprends pas les remarques qui mettent Genreau en explications de la bonne passe du TFC actuellement.

Au milieu sur les ailes autant VDB vole littéralement sur la L2, autant Spierings est enfin reconnu pour sa justesse et son abattage (qui ne date pas d’hier), autant Ratao évolue plus que favorablement mais Genreau est dramatique depuis qu’il est titulaire et ça ne va pas en s’arrangeant. S’il y en a bien un qui est dispensable c’est lui. Actuellement il complète juste le milieu faute de mieux selon moi.

Très bien pour sortir du banc c’est déjà énorme versus d’où il vient mais clairement pas plus. Il compense par l’effort mais il ne voit absolument pas le jeu et côté justesse dans les passes il est à des années lumières de Spierings.

Il court mais pas souvent au bon endroit et se jette pour pas grand chose. En toute sincérité le Dejaegre low cost/malade qu’on avait avant blessure avait à la fois plus d’impact et de justesse.

Modifié par arnahud
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, arnahud a dit :

Je ne comprends pas les remarques qui mettent Genreau en explications de la bonne passe du TFC actuellement.

Au milieu sur les ailes autant VDB vole littéralement sur la L2, autant Spierings est enfin reconnu pour sa justesse et son abattage (qui ne date pas d’hier), autant Ratao évolue plus que favorablement mais Genreau est dramatique depuis qu’il est titulaire et ça ne va pas en s’arrangeant. S’il y en a bien un qui est dispensable c’est lui. Actuellement il complète juste le milieu faute de mieux selon moi.

Très bien pour sortir du banc c’est déjà énorme versus d’où il vient mais clairement pas plus. Il compense par l’effort mais il ne voit absolument pas le jeu et côté justesse dans les passes il est à des années lumières de Spierings.

Il court mais pas souvent au bon endroit et se jette pour pas grand chose. En toute sincérité le Dejaegre low cost/malade qu’on avait avant blessure avait à la fois plus d’impact et de justesse.

Absolument pas d'accord. Il a un rôle ingrat mais indispensable et est souvent impliqué sur nos buts.

Brecht en terme de courses et d'intensité physique est très en dessous. Genreau c'est peu spectaculaire, mais indispensable par beaucoup d'aspects, notamment tactiquement.

Nos meilleurs matchs cette année, c'est avec lui en 3e au milieu qu'on les fait , pas avec Brecht.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, arnahud a dit :

Je ne comprends pas les remarques qui mettent Genreau en explications de la bonne passe du TFC actuellement.

La bonne passe actuelle n'est pas due à un seul homme. C'est tout un ensemble d'éléments : retour de swaggy, un état physique de l'équipe amélioré et donc plus de mouvement. Chaque joueur élève son niveau et donc ça se ressent.

  • Top ! 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Asha31 a dit :

Absolument pas d'accord. Il a un rôle ingrat mais indispensable et est souvent impliqué sur nos buts.

Brecht en terme de courses et d'intensité physique est très en dessous. Genreau c'est peu spectaculaire, mais indispensable par beaucoup d'aspects, notamment tactiquement.

Nos meilleurs matchs cette année, c'est avec lui en 3e au milieu qu'on les fait , pas avec Brecht.

Spierings a aussi un rôle ingrat et c’est d’un tout autre niveau. Mais oui il court je n’ai pas dit le contraire. Pour moi il fait simplement le nombre au milieu et tu peux le remplacer par qui tu veux. Pas sûr d’ailleurs que Sanna soit moins bon que lui à ce poste.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, arnahud a dit :

Je ne comprends pas les remarques qui mettent Genreau en explications de la bonne passe du TFC actuellement.

Au milieu sur les ailes autant VDB vole littéralement sur la L2, autant Spierings est enfin reconnu pour sa justesse et son abattage (qui ne date pas d’hier), autant Ratao évolue plus que favorablement mais Genreau est dramatique depuis qu’il est titulaire et ça ne va pas en s’arrangeant. S’il y en a bien un qui est dispensable c’est lui. Actuellement il complète juste le milieu faute de mieux selon moi.

Très bien pour sortir du banc c’est déjà énorme versus d’où il vient mais clairement pas plus. Il compense par l’effort mais il ne voit absolument pas le jeu et côté justesse dans les passes il est à des années lumières de Spierings.

Il court mais pas souvent au bon endroit et se jette pour pas grand chose. En toute sincérité le Dejaegre low cost/malade qu’on avait avant blessure avait à la fois plus d’impact et de justesse.

Pas d'accord !

Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Absolument pas d'accord. Il a un rôle ingrat mais indispensable et est souvent impliqué sur nos buts.

Brecht en terme de courses et d'intensité physique est très en dessous. Genreau c'est peu spectaculaire, mais indispensable par beaucoup d'aspects, notamment tactiquement.

Nos meilleurs matchs cette année, c'est avec lui en 3e au milieu qu'on les fait , pas avec Brecht.

entièrement d'accord !

  • Top ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, arnahud a dit :

Spierings a aussi un rôle ingrat et c’est d’un tout autre niveau. Mais oui il court je n’ai pas dit le contraire. Pour moi il fait simplement le nombre au milieu et tu peux le remplacer par qui tu veux. Pas sûr d’ailleurs que Sanna soit moins bon que lui à ce poste.

Tout à fait d'accord sur Sanna. Il pourrait aussi être là, mais pour le moment c'est Genreau qui office plutôt bien à ce poste. Comolli a beau dire qu'on peut jouer sans un déménageur en 6, tu ne peux pas qu'avoir des joueurs archi-techniques et offensifs qui ne font pas de gros gros efforts sur les transitions ou les changements de rythmes adverses. À côté de Spierings et VdB, il manquait quelqu'un qui s'occupent des replacements, des compensations quand les latéraux montent. Dejaegere n'arrivait pas à tenir le poste en début de saison. Maintenant ça va mieux, car il y a une belle complémentarité.

L'action qui symbolise ça est la barre trouvée par le HAC. On est la 40ème, il se fait déposer au démarrage par le latéral alors qu'il compose une grosse montée de Desler. Résultat Rouault doit sortir sur le côté. Quand Genreau est cramé, on retrouve ce qu'on voyait avec Dejaegere en méforme : pas de compensation et des trous entre le milieu et la défense, qui donnent des possibilités d'arriver lancés pour nos adversaires.

Ce qui n'empêche pas que tout cela aille de paire avec un Diakité qui apporte énormément en DG (symbolisé par une belle présence offensive, qui donne le pénalty lundi soir), la paire de centraux qui fait un taf énorme et que Ratao commence à montrer qu'il sait faire des passes. Plus VdB stratosphérique.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Gandalou a dit :

Bonne rentrée de Diarra dans l'envie mais alors il me fait peur a chaque prise de balle ou chaque contrôle 😱

On dirait un U9 de Gandalou par moment. Le contrôle 3m devant... C'est franchement limite 

Diarra a une capacité de percussion assez impressionnante, par contre encore perfectible dans ses choix mais il a du potentiel au milieu qui ne parait pas en défenseur gauche

 

Lien vers le commentaire
7 hours ago, arnahud said:

Je ne comprends pas les remarques qui mettent Genreau en explications de la bonne passe du TFC actuellement.

Au milieu sur les ailes autant VDB vole littéralement sur la L2, autant Spierings est enfin reconnu pour sa justesse et son abattage (qui ne date pas d’hier), autant Ratao évolue plus que favorablement mais Genreau est dramatique depuis qu’il est titulaire et ça ne va pas en s’arrangeant. S’il y en a bien un qui est dispensable c’est lui. Actuellement il complète juste le milieu faute de mieux selon moi.

Très bien pour sortir du banc c’est déjà énorme versus d’où il vient mais clairement pas plus. Il compense par l’effort mais il ne voit absolument pas le jeu et côté justesse dans les passes il est à des années lumières de Spierings.

Il court mais pas souvent au bon endroit et se jette pour pas grand chose. En toute sincérité le Dejaegre low cost/malade qu’on avait avant blessure avait à la fois plus d’impact et de justesse.

Sur le match contre le Havre, clairement dans le dur au niveau construction et jeu de passe vers l'avant mais a contrario gros abatage défensif en récup et en empêchant pas mal de passes offensives adverses.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, marco a dit :

 

Intéressant !... Juste après le premier chant lancé par Bafo, on y voit Branco l'attraper par la manche et lui glisser quelques mots à l'oreille. Immédiatement après Bafo entame sa célébration habituellement réservée aux vestiaires, difficile de ne pas imaginer que c'est Branco qui lui en a soufflé l'idée.

J'ai toujours pensé qu'il était préférable que ce soit un joueur de champ qui soit capitaine, avec des attentions comme celle-ci Branco montre qu'il en a l'étoffe. Manque peut-être encore quelques progrès à faire en français et, en plus des clés du camion, on pourra aussi lui confier le brassard.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, BXSport a dit :

Diarra a une capacité de percussion assez impressionnante, par contre encore perfectible dans ses choix mais il a du potentiel au milieu qui ne parait pas en défenseur gauche

 

Perso c'est là où je trouve qu'il est le meilleur Diarra, au milieu

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Le_saint a dit :

Intéressant !... Juste après le premier chant lancé par Bafo, on y voit Branco l'attraper par la manche et lui glisser quelques mots à l'oreille. Immédiatement après Bafo entame sa célébration habituellement réservée aux vestiaires, difficile de ne pas imaginer que c'est Branco qui lui en a soufflé l'idée.

J'ai toujours pensé qu'il était préférable que ce soit un joueur de champ qui soit capitaine, avec des attentions comme celle-ci Branco montre qu'il en a l'étoffe. Manque peut-être encore quelques progrès à faire en français et, en plus des clés du camion, on pourra aussi lui confier le brassard.

Je suis d'accord sur plein de trucs, après c'est plus facile d'être leader du vestiaire quand tu n'es pas capitaine que quand tu l'es. Le capitaine est un relai de l'entraîneur, en plus d'être le référent auprès de l'arbitre. C'est un peu le métier de contre-maître pour moi : tu peux être le leader des ouvriers, quand tu deviens contre-maître, tu n'es plus l'ouvrier. Tu es entre le patron et les ouvriers, et le référent envers le monde extérieur.

L'an dernier, c'est Dejeagere qui faisait ça, alors que le capitaine était Gabrielsen. Depuis qu'il est capitaine, c'est Branco qui fait ça. Si Branco fait ça, peut-être que cela l'empêchera à nouveau d'être ce leader naturel du groupe.

Voilà pour mes modestes réflexions sur le capitanat, qui pour moi n'est pas uniquement une "récompense" comme on le pense souvent

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Le 23/02/2022 à 11:38, arnahud a dit :

Spierings a aussi un rôle ingrat et c’est d’un tout autre niveau. Mais oui il court je n’ai pas dit le contraire. Pour moi il fait simplement le nombre au milieu et tu peux le remplacer par qui tu veux. Pas sûr d’ailleurs que Sanna soit moins bon que lui à ce poste.

https://www.lesviolets.com/actu/passes-cles-par-match-branco-van-den-boomen-impressionnant-denis-genreau-sur-le-podium,61367.html

 

Il ne sert pas qu'à courir -_-

Modifié par Asha31
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.