Aller au contenu

Conflit Russie / Ukraine


hmg

Messages recommandés

il y a 1 minute, Planino a dit :

J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'un pays puissant (USA, Russie) veut faire une guerre express, ça finit en bourbier et ça dure des années pour finir en échec.

 

nan le game est bientôt fini, la France vient de déployer ce matin le Charles De Gaulle en Méditerranée -_- 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, ClarkGaybeul a dit :

Parfois, une image se suffit à elle-même.

Celle-ci n'a pas de signification sans explication ou légende.

 

il y a une heure, BrianJoubertMassacre a dit :

Si. Les agents chargés du montage du gros avion sont des nuls ; ils ont mis le cockpit sous les ailes, ces glands.

Voilure haute. 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, GG a dit :

C'est pourtant clair : c'est la guerre.

 

Merci, j'étais pas au courant dis donc ;)

 

Il y a 10 heures, Miguelita a dit :

Voilà qui est plus clair, merci.

D'autres infos par ici: https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/detruit-pendant-la-guerre-en-ukraine-le-plus-gros-avion-du-monde-avait-fait-deux-escales-a-toulouse_49156185.html

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire

Si l'histoire aimait l'ironie, Poutine serait déposé dans quelques jours par des généraux russes. Le scénario imaginé pour l'Ukraine qui se renverser ait contre lui. Puis le retour de bâton de l'armée rouge supplantée par le KGB lors de la glasnost. Mais pas sur que l'histoire se soucie de l'ironie.

Sauf lorsqu'il s'agit de faire souffrir les supporteurs du tef. Mais ça voudrait déjà dire que l'histoire s'intéresse au tef. Ce dont il est légitimement permis de douter. Comme d'un coup d'état en Russie d'ailleurs :ninja:

Lien vers le commentaire

Allez, j'arrête de troller, c'est ridicule et ça sert à rien. 

Ci-dessous, les 5 principes de la propagande de guerre :

- cacher les intérêts économiques

- cacher l'histoire

- diaboliser

- inverser l'agresseur et l'agressé

- monopoliser/empêcher le débat

Nous sommes en pleine stratégie géopolitique et les apparences peuvent être trompeuses.

Russian Today et Sputnik sont maintenant censurés. Le débat est monopolisé. Dommage pour la pluralité des médias, les seuls restants sont sous propagande US. 

Ici une vidéo qui décrypte très bien ce qui est en train de se passer là-bas, chose rare à notre époque :

https://youtu.be/iWYg7H6Eqpo

 

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Varelarafabian a dit :

Allez, j'arrête de troller, c'est ridicule et ça sert à rien. 

Ci-dessous, les 5 principes de la propagande de guerre :

- cacher les intérêts économiques

- cacher l'histoire

- diaboliser

- inverser l'agresseur et l'agressé

- monopoliser/empêcher le débat

Nous sommes en pleine stratégie géopolitique et les apparences peuvent être trompeuses.

Russian Today et Sputnik sont maintenant censurés. Le débat est monopolisé. Dommage pour la pluralité des médias, les seuls restants sont sous propagande US. 

Ici une vidéo qui décrypte très bien ce qui est en train de se passer là-bas, chose rare à notre époque :

https://youtu.be/iWYg7H6Eqpo

 

Oui vraiment dommage, c'est bien connu qu'en terme de pluralité les médias Russes ont une grande liberté.

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Varelarafabian a dit :

Difficile d'avoir un jugement éclairé sur la question quand on est, en France, sous influence américaine depuis tant d'années. 

Tu remontais encore il y a quelques jours qu’il n’y avait pas de conflit, que la Russie n’envahissait pas l’Ukraine, que les images étaient des films, maintenant que l’ensemble des médias sont sous propagande US, encore faux : Contretemps, Convergences Révolutionnaires Critique sociale, Divergences, Inprecor, Le Monde Libertaire, Réfractions, La Révolution Prolétarienne, Lutte ouvrière, L'Anticapitaliste, Informations ouvrières, La Tribune des travailleurs. En terme de pluralité on peut encore lire ce que l’on veut en France que ce soit d’extrême gauche ou droite, ce n’est pas le cas dans la Russie de Poutine, sous influence Américaine plutôt globalement Capitaliste on n'à notamment en France une grande liberté de choix dans la presse, pour avoir de la famille et être allé suffisamment de fois dans une ile des caraïbes 'anti impérialiste' je sais très bien comment ça se passe quand tu es dans l'opposition ou simplement en désaccord sur un sujet politique et comment l'information est verrouillée. On à donc cette chance d'avoir encore cette liberté permettant à certains de débiter des conneries et refaire l'histoire.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Varelarafabian a dit :

Difficile d'avoir un jugement éclairé sur la question quand on est, en France, sous influence américaine depuis tant d'années. 

et sinon, les russes, tu les écoutes? je parle des opposants. C'est pas parce qu'on s'oppose au gouvernement russe qu'on est sous propagande états-unienne et pro otan. Mais visiblement, t'as du mal avec la logique.

applique tes principes 2 secondes à la Russie autant qu'à n'importe quel autre acteur et arrête de nous les briser avec ton point de vue débile.

Modifié par Sandwich2Ross
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Luca31_TLSE a dit :

Tu remontais encore il y a quelques jours qu’il n’y avait pas de conflit, que la Russie n’envahissait pas l’Ukraine, que les images étaient des films

Oui bon j'ai dit que j'arrêtais de troller 😏

Maintenant si quelqu'un veut bien regarder la vidéo que j'ai posté et en discuter, je suis tout ouïe. Et si elle est trop longue, il y a celle-là :

https://youtu.be/ITZ7P5H2rFg

 

il y a une heure, Sandwich2Ross a dit :

et sinon, les russes, tu les écoutes? je parle des opposants. C'est pas parce qu'on s'oppose au gouvernement russe qu'on est sous propagande états-unienne et pro otan. Mais visiblement, t'as du mal avec la logique.

applique tes principes 2 secondes à la Russie autant qu'à n'importe quel autre acteur et arrête de nous les briser avec ton point de vue débile.

On est sous propagande de l'impérialisme US depuis qu'on est né.

Ça m'étonnerait pas que t'aies appelé tes gosses Brandon et Brenda. Non, ne me dis pas que c'est Pietr et Anastasia !?

@LutherBlissett a posté une vidéo qui en dit un peu plus. 2014 c'était un coup d'état en Ukraine.

Non mais putain la Russie veut vraiment la guerre. Qu'est-ce qu'ils sont cons ces Russes de placer leur pays aussi près des bases américaines !

Modifié par Varelarafabian
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Varelarafabian a dit :

Oui bon j'ai dit que j'arrêtais de troller 😏

Maintenant si quelqu'un veut bien regarder la vidéo que j'ai posté et en discuter, je suis tout ouïe. Et si elle est trop longue, il y a celle-là :

https://youtu.be/ITZ7P5H2rFg

 

Ton Michel Collon là, je parie 100 dolls qu'il était anti-vax :ninja:

Tu reviens sur le forum pour troller et poster des vidéos de conspirationnistes, comment crois-tu que ça va finir ?

Lien vers le commentaire

Michel Collon Conspirationniste ? Bon vas-y, fais toi plaisir, bannis moi. J'ai plus rien à dire si c'est comme ça.

il y a 3 minutes, GG a dit :

Ton Michel Collon là, je parie 100 dolls qu'il était anti-vax :ninja:

Tu reviens sur le forum pour troller et poster des vidéos de conspirationnistes, comment crois-tu que ça va finir ?

Même pas tu prends la peine de les regarder les vidéos. C'est de la géopolitique.

Modifié par Varelarafabian
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Varelarafabian a dit :

Michel Collon Conspirationniste ? Bon vas-y, fais toi plaisir, bannis moi. J'ai plus rien à dire si c'est comme ça.

Michel Collon n'est pas classé par les médias comme complotiste ? T'es sûr ?

Je n'ai l'envie ni le pouvoir de te bannir. Je dis juste que tu reprends exactement là où tu t'étais arrêté avant de quitter le forum, et qu'à mon avis ca ne finira pas mieux que la dernière fois :(

 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Varelarafabian a dit :

On est sous propagande de l'impérialisme US depuis qu'on est né.

On à largement le choix ici dans les médias de se documenter et se faire sa propre opinion, je t'ai cité tout un tas de journaux français classés d'extrême gauche qui ne sont pas sous ' propagande de l'impérialisme' tu ne réponds pas sur ce fait, à contrario les gouvernements dictatoriaux utilisent l'anti impérialisme comme argument pour conserver le pouvoir et en censurant toute forme de presse qui diverge, bien entendu les opposants sont par conséquence des antipatriotes.

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Luca31_TLSE a dit :

On à largement le choix ici dans les médias de se documenter et se faire sa propre opinion, je t'ai cité tout un tas de journaux français classés d'extrême gauche qui ne sont pas sous ' propagande de l'impérialisme' tu ne réponds pas sur ce fait, à contrario les gouvernements dictatoriaux utilisent l'anti impérialisme comme argument pour conserver le pouvoir et en censurant toute forme de presse qui diverge, bien entendu les opposants sont par conséquence des antipatriotes.

 Compte-tenu de l'ampleur du contrôle de l'impérialisme yankee sur ton ersatz de libre arbitre, il semble clair que c'est Mickey Mouse et ses chips Doritos qui l'ont emporté sur Paul et son célèbre jambon-beurre. 99,86% de la population ignore l'existence de tes journaux d'étudiants idéalistes en lutte contre l'oppression fomentée par les épiciers à la tête de démocraties modernes vidées totalement de leur substance. A partir du moment où plus aucune alternative n'est possible depuis 40 ans, il semble clair que les élections verrouillées ont pour seul objectif de donner du grain à moudre aux patriarches de fumoirs désireux de croiser le fer avec leurs homologues. Entre toi, Regisducentreville, Elkja-Air, Gollum ou encore Vistule, nous avons là un spectre assez large des profils qui nourrissent encore la bête immonde tricolore. Après un rapide exercice d'élagage de vos rotomontades idéologiques, vous êtes tous les 5 soumis aux mêmes lois d'airain de l' individu occidental post-moderne

- comparaison incéssante pays d'origine et étranger, le tout saupoudré de la sempiternelle storytelling entourant votre parcours de citoyen du monde et de la dynamique de la mondialisation 

- résurgence vivace et systématique des mythes du bon sauvage et du rapport barbares-citoyens

- un soupçon de Socrate dans un grand verre de Bernard-Henri Lévy 

- hésitation incessante entre le costume du dandy épris de sa lucidité blasée à la Nicolas Bedos, et celui de soldat viril et bagarreur à la Gilles Lellouche, donnant tout pour arracher aux griffes du loup le naïf chaperon rouge

- abandon manifeste du cogito ergo sum cartésien pour le me, myself and i delasoulesque validé par les forces vives qui se mouvoient sur Insta

 

  • Like 1
  • Ah bon 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Ekelund a dit :

Et sinon @shamanik / @Varelarafabian, rien à voir avec le sujet du jour mais t'aurais pas quelques précisions à apporter par rapport aux "dates-clés" que tu nous avais sorties pour l'année 2021 ? :ph34r: 

 Ton rapport au temps psychorigide digne d'un manager lead de chez Amazon, t'empêche de faire le lien avec ses prédictions qui se vérifient avec un léger retard à l'allumage? Ou alors ta carte Total VIP ou tes astuces pour siphonner les réservoirs des petits vieux du voisinage t'empêchent de profiter comme il se doit du litre à 2 euros comme 2022? Je ne sais pas comment l'ordre établi s'y prend avec toi ou LucaBrasi31 (dans le cas de Regis, Vistule, Gollum ou Elkja-Air, il suffit de les inviter à une réception chez l'Ambassadeur pour les caresser dans le sens du poil et les faire revenir à la niche après leurs crises cycliques d'adolescents favorablement attardés), mais j'ai toujours été fasciné par la propension des Julien Sorel à détester leur terroir d'origine et marquer inlassablement contre leur camp. Vous ne pouvez quand même pas avoir la naïveté de penser que les 4 lascars cités précédemment auront une honnêteté et une ouverture d'esprit suffisamment développées pour vous considérer comme des êtres pensants et intelligibles susceptibles de faire vaciller leur foi inébranlable au suffrage censitaire et à la toute puissance de la philosophie positiviste non?🤳

  • Ninja 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.