Aller au contenu

Conflit Russie / Ukraine


hmg

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Luca31_TLSE a dit :

Dire que dans chaque camps on utilise les médias à but de propagande, rien de nouveau, mais affirmer qu'il n'y à pas de conflit est une vaste connerie.

 

 

 

 

De nos jours, on a accès à tout un tas de webcams 24/24 à travers le monde. Je t'invite à regarder celles de Kiev ;)

Modifié par Varelarafabian
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Varelarafabian a dit :

De nos jours, on a accès à tout un tas de webcams 24/24 à travers le monde. Je t'invite à regarder celles de Kiev ;)

Cool, du coup ça te va si je te paie un week-end à Kiev, disons semaine pro ? Puisqu'on ne voit rien sur les webcam, ça doit pas te déranger d'aller y faire un tour ?

Tu nous diras si la terre est bien plate également depuis l'avion. Puis coucou à Elvis, qui devrait être ton hôtesse de l'air.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Vistule a dit :

Cool, du coup ça te va si je te paie un week-end à Kiev, disons semaine pro ? Puisqu'on ne voit rien sur les webcam, ça doit pas te déranger d'aller y faire un tour ?

Tu nous diras si la terre est bien plate également depuis l'avion. Puis coucou à Elvis, qui devrait être ton hôtesse de l'air.

Non la terre est à peu près ronde, elle ressemble plus précisément à une patate un peu écrasée. Merci de ne pas m'assimiler à un platiste juste parce que j'ai des opinions qui diffèrent de la plupart de celles qui sont communément admises par la bien-pensance. J'irais bien faire un petit road trip en Ukraine payé à tes frais seulement vois-tu je n'ai pris aucune des trois rasades de l'élixir et je n'ai donc pas ma carte euh mon pass pardon du parti des béni oui-oui qui ne rate rien de BFM TV (une sorte de Netflix en plus "sérieux" quoi) et ma santé ne s'en porte que mieux. Allez, bonne nuit !

Modifié par Varelarafabian
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Varelarafabian a dit :

Non la terre est à peu près ronde, elle ressemble plus précisément à une patate un peu écrasée. Merci de ne pas m'assimiler à un platiste juste parce que j'ai des opinions qui diffèrent de la plupart de celles qui sont communément admises par la bien-pensance. J'irais bien faire un petit road trip en Ukraine payé à tes frais seulement vois-tu je n'ai pris aucune des trois rasades de l'élixir et je n'ai donc pas ma carte euh mon pass pardon du parti des béni oui-oui qui ne rate rien de BFM TV (une sorte de Netflix en plus "sérieux" quoi) et ma santé ne s'en porte que mieux. Allez, bonne nuit !

Edit: je n avais pas lu tout tes messages. Ma voisine ukrainienne a l air beaucoup plus inquiète que ton pote. 

Modifié par bibeyolo
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Varelarafabian a dit :

Non la terre est à peu près ronde, elle ressemble plus précisément à une patate un peu écrasée. Merci de ne pas m'assimiler à un platiste juste parce que j'ai des opinions qui diffèrent de la plupart de celles qui sont communément admises par la bien-pensance. J'irais bien faire un petit road trip en Ukraine payé à tes frais seulement vois-tu je n'ai pris aucune des trois rasades de l'élixir et je n'ai donc pas ma carte euh mon pass pardon du parti des béni oui-oui qui ne rate rien de BFM TV (une sorte de Netflix en plus "sérieux" quoi) et ma santé ne s'en porte que mieux. Allez, bonne nuit !

Bla-bla-bla je suis pas complotiste.

Bla-bla-bla faut pas tout mélanger.

Bla-bla-bla finalement ce me dérange pas de le faire avec le pass saniraire et les sujets qui m’arrangent.

Bla-bla-bla accusation visant les autres, tous des moutons lobotomisés par BFMTV tandis que moi je suis plus clairvoyant que tout le monde.

Changez de disque les complotistes.

il y a 27 minutes, Tfseb a dit :

je poste ça par là...instructif mais long

 

 

Pfiou… 44 minutes d’amalgames en tous genre, par Jean-Michel Commeaubistrot. Ces types là sont les prédicateurs du XXIe siècle. Inintéressant au possible.


Vous savez, tous les deux, on a le droit d’avoir des positions non-alignées sur l’Otan ou la Russie sans tomber dans le grand n’’importe quoi.

Entre Acrimed, le Monde Diplo (journal le plus traduit au monde tellement c’est de la merde) Le Canard Enchaîné, Libé, Le Monde, Le Figaro, Valeurs Actuelles et Rivarol, y’a un panel d’idées opposées gigantesque en France.

Ça ne veut pas dire que la presse française est parfaite, seulement elle est tout de même assez riche pour que l’on ne puisse pas dire « tous les médias mentent » sans que ces allégations vous couvrent vous-même de ridicule.

Lisez des journaux par vous-même en faisant confiance à votre propre esprit critique plutôt que de laisser des pages Facebook et des chaînes YouTube vous dire quoi penser. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

Bla-bla-bla je suis pas complotiste.

Bla-bla-bla faut pas tout mélanger.

Bla-bla-bla finalement ce me dérange pas de le faire avec le pass saniraire et les sujets qui m’arrangent.

Bla-bla-bla accusation visant les autres, tous des moutons lobotomisés par BFMTV tandis que moi je suis plus clairvoyant que tout le monde.

Changez de disque les complotistes.

Pfiou… 44 minutes d’amalgames en tous genre, par Jean-Michel Commeaubistrot. Ces types là sont les prédicateurs du XXIe siècle. Inintéressant au possible.


Vous savez, tous les deux, on a le droit d’avoir des positions non-alignées sur l’Otan ou la Russie sans tomber dans le grand n’’importe quoi.

Entre Acrimed, le Monde Diplo (journal le plus traduit au monde tellement c’est de la merde) Le Canard Enchaîné, Libé, Le Monde, Le Figaro, Valeurs Actuelles et Rivarol, y’a un panel d’idées opposées gigantesque en France.

Ça ne veut pas dire que la presse française est parfaite, seulement elle est tout de même assez riche pour que l’on ne puisse pas dire « tous les médias mentent » sans que ces allégations vous couvrent vous-même de ridicule.

Lisez des journaux par vous-même en faisant confiance à votre propre esprit critique plutôt que de laisser des pages Facebook et des chaînes YouTube vous dire quoi penser. 

Bizare, j'ai tendance à être ok avec tes posts, mais... le monde diplo c'est de la merde? :huh: (ou bien t'es ironique, mais c'est pas clair :grin: )

Lien vers le commentaire

De toute façon, les Ukrainiens n'existent pas, ce sont des Américains que l'on a déguisés avec des Chapkas et qui ont mal appris le Russe. -_-

Mais, ça on ne peut pas le comprendre quand on est inféodés à la doxa bien-pensante, mais heureusement grâce aux videos que l'on trouve sur Facebook, Whatsapp et Telegram, outils d'informations fiables mis en place par des philanthropes désintéressés, la vérité se révèle.

il y a 11 minutes, Sandwich2Ross a dit :

Bizare, j'ai tendance à être ok avec tes posts, mais... le monde diplo c'est de la merde? :huh: (ou bien t'es ironique, mais c'est pas clair :grin: )

On ne peut quand même pas nier qu'ils entretiennent du ressentiment envers les gens qui défendent les idéaux nazis -_-

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Varelarafabian a dit :

Non la terre est à peu près ronde, elle ressemble plus précisément à une patate un peu écrasée. Merci de ne pas m'assimiler à un platiste juste parce que j'ai des opinions qui diffèrent de la plupart de celles qui sont communément admises par la bien-pensance. J'irais bien faire un petit road trip en Ukraine payé à tes frais seulement vois-tu je n'ai pris aucune des trois rasades de l'élixir et je n'ai donc pas ma carte euh mon pass pardon du parti des béni oui-oui qui ne rate rien de BFM TV (une sorte de Netflix en plus "sérieux" quoi) et ma santé ne s'en porte que mieux. Allez, bonne nuit !

 Tu perds ton temps avec lui. Non seulement il a été soumis à la propagande yankee depuis sa tendre enfance ( ce pauvre petit a probablement dû vouloir s'engager dans l'armée ou la police après avoir vu des films de propagande comme Top Gun, Les Chevaliers du Ciel, Cheval de Guerre ou encore Bac Nord ), mais il a bénéficié pour son plus grand malheur, du programme supplémentaire pour nourrir l'ego et la malhonnêteté, déjà très développés à la base, des petits sociopathes appelés à prendre la relève de l'élite ripoublicaine gauloise. Ça ne trompe pas en général lorsqu'un un individu préfère un Besancenot apprécié des médias et de la ménagère conservatrice, à un Poutou qui n'hésite pas à contredire l'ordre établi avec son courage et sa franchise comme seules armes.🐎💪

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Varelarafabian a dit :

De nos jours, on a accès à tout un tas de webcams 24/24 à travers le monde. Je t'invite à regarder celles de Kiev ;)

Je viens d'aller voir quelques-unes, le trafic routier a l'air drôlement fluide pour un dimanche.

Il y en a aussi quelques-unes qui ne semblent plus marcher, j'ai fait un signalement aux plateforme d'hébergement pour qu'elles fassent quelque chose.

  • Haha 1
  • Bave 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Sandwich2Ross a dit :

Bizare, j'ai tendance à être ok avec tes posts, mais... le monde diplo c'est de la merde? :huh: (ou bien t'es ironique, mais c'est pas clair :grin: )

Haha oui c’était de l’ironie, je dois en être à une dizaine d’année d’abonnement. Pas toujours le temps de le lire, mais le contenu est tellement intéressant que ça ne le dérange pas de leur filer 5 balles par mois pour rien. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

Haha oui c’était de l’ironie, je dois en être à une dizaine d’année d’abonnement. Pas toujours le temps de le lire, mais le contenu est tellement intéressant que ça ne le dérange pas de leur filer 5 balles par mois pour rien. 

Exactement la même. (et puis c'est une mine d'or pour les cours de géoppolitique, mais à l'avenir je vais songer à utiliser davantage les webcam de la rue dumoulin et du centre commercial d'un quartier résidentiel pour faire mon cours sur la guerre)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Vistule a dit :

Bla-bla-bla je suis pas complotiste.

Bla-bla-bla faut pas tout mélanger.

Bla-bla-bla finalement ce me dérange pas de le faire avec le pass saniraire et les sujets qui m’arrangent.

Bla-bla-bla accusation visant les autres, tous des moutons lobotomisés par BFMTV tandis que moi je suis plus clairvoyant que tout le monde.

Changez de disque les complotistes.

Pfiou… 44 minutes d’amalgames en tous genre, par Jean-Michel Commeaubistrot. Ces types là sont les prédicateurs du XXIe siècle. Inintéressant au possible.


Vous savez, tous les deux, on a le droit d’avoir des positions non-alignées sur l’Otan ou la Russie sans tomber dans le grand n’’importe quoi.

Entre Acrimed, le Monde Diplo (journal le plus traduit au monde tellement c’est de la merde) Le Canard Enchaîné, Libé, Le Monde, Le Figaro, Valeurs Actuelles et Rivarol, y’a un panel d’idées opposées gigantesque en France.

Ça ne veut pas dire que la presse française est parfaite, seulement elle est tout de même assez riche pour que l’on ne puisse pas dire « tous les médias mentent » sans que ces allégations vous couvrent vous-même de ridicule.

Lisez des journaux par vous-même en faisant confiance à votre propre esprit critique plutôt que de laisser des pages Facebook et des chaînes YouTube vous dire quoi penser. 

Tu cites uniquement des journaux appartenant à la noblesse bourgeoise et probablement tous situés dans des quartiers privilégiés de Paris inaccessibles au commun des mortels. On sait parfaitement qu'au delà de vos rotomontades de circonstances et vos postures simulant un débat d'idées, seul le maintien du statut quo vous importe réellement en fin de compte. Quitte à sacrifier le seul organe de presse qui avait encore un semblant de crédibilité. Voir le Canard enchaîné sombrer dans la crainte de la dictature des réseaux sociaux et voir son éditorialiste tout faire pour ménager un Macron en dit tout aussi long sur le déclin de l'Occident que le retour du satellite ukrainien vers Moscou.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, AgentX a dit :

Tu cites uniquement des journaux appartenant à la noblesse bourgeoise et probablement tous situés dans des quartiers privilégiés de Paris inaccessibles au commun des mortels. On sait parfaitement qu'au delà de vos rotomontades de circonstances et vos postures simulant un débat d'idées, seul le maintien du statut quo vous importe réellement en fin de compte. Quitte à sacrifier le seul organe de presse qui avait encore un semblant de crédibilité. Voir le Canard enchaîné sombrer dans la crainte de la dictature des réseaux sociaux et voir son éditorialiste tout faire pour ménager un Macron en dit tout aussi long sur le déclin de l'Occident que le retour du satellite ukrainien vers Moscou.

Et encore... meme russia today sombre dans la propagande anti russe en affirmant ce matin que l'armée russe clame avoir pris le contrôle de plusieurs villes Ukrainiennes. On peut plus se fier à personne. Sauf à Varalamachin qui sait ce qui se passe en Ukraine car il y a des webcams.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Sandwich2Ross a dit :

Exactement la même. (et puis c'est une mine d'or pour les cours de géoppolitique, mais à l'avenir je vais songer à utiliser davantage les webcam de la rue dumoulin et du centre commercial d'un quartier résidentiel pour faire mon cours sur la guerre)

 Je te vois bien débattre passionment avec Vistule, Elkjaer et BHL au Café de Flore devant un parterre d'étudiant(e)s sapiosexuels au sens de Marlene Schweppes médusés par votre sophistication intellectuelle et vos prouesses cognitives. A l'instar du sordide Éric Emptaz, je trouvais que tu ramollissais à vu d'œil ces derniers temps. L'approche inexorable de la quarantaine, ta vie de bohème dans le centre-ville d'Annemasse et ta chaire de maître de conférence à l'université de Genève, auront eu raison de ta fougue de militant idéaliste. C'est triste.😭

Modifié par AgentX
  • Crylol 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, AgentX a dit :

 Je te vois bien débattre passionment avec Vistule, Elkjaer et BHL au Café de Flore devant un parterre d'étudiant(e)s sapiosexuels au sens de Marlene Schweppes médusés par votre sophistication intellectuelle et vos prouesses cognitives. A l'instar du sordide Éric Emptaz, je trouvais que tu ramollissais à vu d'œil ces derniers temps. L'approche inexorable de la quarantaine, ta vie de bohème dans le centre-ville d'Annemasse et ta chaire de maître de conférence à l'université de Genève, aurait eu raison de ta fougue de militant idéaliste. C'est triste.😭

mais je te rassure, ma chère Cuné, je refuse toujours tout emballage autour de mes avocats bio. Hasta Siempre! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, AgentX a dit :

Tu cites uniquement des journaux appartenant à la noblesse bourgeoise et probablement tous situés dans des quartiers privilégiés de Paris inaccessibles au commun des mortels. On sait parfaitement qu'au delà de vos rotomontades de circonstances et vos postures simulant un débat d'idées, seul le maintien du statut quo vous importe réellement en fin de compte. Quitte à sacrifier le seul organe de presse qui avait encore un semblant de crédibilité. Voir le Canard enchaîné sombrer dans la crainte de la dictature des réseaux sociaux et voir son éditorialiste tout faire pour ménager un Macron en dit tout aussi long sur le déclin de l'Occident que le retour du satellite ukrainien vers Moscou.

T’es sociologue en plus d’être snowboarder ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, BrianJoubertMassacre a dit :

De toute façon, les Ukrainiens n'existent pas, ce sont des Américains que l'on a déguisés avec des Chapkas et qui ont mal appris le Russe. -_-

Mais, ça on ne peut pas le comprendre quand on est inféodés à la doxa bien-pensante, mais heureusement grâce aux videos que l'on trouve sur Facebook, Whatsapp et Telegram, outils d'informations fiables mis en place par des philanthropes désintéressés, la vérité se révèle.

On ne peut quand même pas nier qu'ils entretiennent du ressentiment envers les gens qui défendent les idéaux nazis -_-

Si on regarde bien sur chaque vidéo, on voit distinctement les faux raccords, et si on tend l'oreille on entend le chef op' gueuler "FIN DE TOURNAGE LES GARS, ON REMBALLE" en ukrainien. -_-

Il faudrait mettre Michel et Michel sur le coup -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Sandwich2Ross a dit :

Et encore... meme russia today sombre dans la propagande anti russe en affirmant ce matin que l'armée russe clame avoir pris le contrôle de plusieurs villes Ukrainiennes. On peut plus se fier à personne. Sauf à Varalamachin qui sait ce qui se passe en Ukraine car il y a des webcams.

J'ai entendu que les journaux opposants russes ne peuvent désormais utiliser que les sources gouvernementales ou validées par le gouvernement:smoke:

 

Dernière news : Vladimir Poutine annonce mettre en alerte la "force de dissuasion" nucléaire russe. Qui "peut" comporter une composante nucléaire.

... Ben voyons😬

Modifié par PatMan
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.