Mike31 Posté(e) 16 juillet 2022 Partager Posté(e) 16 juillet 2022 il y a 15 minutes, allezlesviolets a dit : Vous avez vu l'article sur le président de Bastia qui aimerait utiliser la data mais qui dit que ce n'est peut être pas dans son budget? Quelqu'un connait le coup de cette technologie? Est ce qu'il vau mieux (quand on a le budget) investir dans la data pour ensuite faire de très bonnes affaires, minimiser au max les risques, cibler exactement le profil qui convient à l'équipe, pouvoir projeter le niveau d'un joueur d' un championnat dans un autre championnat, analyser les saisons passées, etc.. ou juste dépenser cette même somme dans l'achat d'un (ou plusieurs) joueurs plus cher avec peut être moins de certitudes et moins d'analyses? On a la chance d'avoir ça et les personnes compétentes pour l'utiliser. Je pensais juste à ça après l'intervention de l'autre troll de @datadem Tout est dans l'article "Aujourd'hui au TFC, il y a huit personnes qui sont consacrées aux données informatiques. Cela demande des moyens immenses." 1 Lien vers le commentaire
taz Posté(e) 16 juillet 2022 Partager Posté(e) 16 juillet 2022 il y a une heure, DATADEM a dit : et si tu trouve que je prends de haut les forumeurs . il y a une heure, DATADEM a dit : Fin de la récré. 1 Lien vers le commentaire
kabylou Posté(e) 16 juillet 2022 Partager Posté(e) 16 juillet 2022 Il y a 5 heures, fifidu31170 a dit : Pour Delort et Saïd ils nous aurait fallu la data ça collait pas avec la mentalité d'ici . Delort justement je pense plutôt que ce profil de joueur collerait. C'est juste qu'il a pas été correctement utilisé à mon sens. 1 Lien vers le commentaire
bibeyolo Posté(e) 16 juillet 2022 Partager Posté(e) 16 juillet 2022 Il y a 2 heures, DATADEM a dit : Merci, mais trop global pour l'analyse et puis c'est hors sujet du forum ! Je ne fais que répondre à ta question. J'aurais bien aimé une réponse plus constructive, du genre je te réponds dans le topic idoine. Si quelqu'un veux le faire, parce que je trouve la question intéressante, mais je ne suis pas assez calé pour lire les comptes .... Sinon pour les 44 points, la moyenne du 16ème est plutôt autour de 41 points depuis 2014... Je ne sais pas d'où vient ton 44 points. Bref, dernier message pour moi hormis réponse constructive de ta part. 1 Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 16 juillet 2022 Partager Posté(e) 16 juillet 2022 il y a 24 minutes, bibeyolo a dit : Sinon pour les 44 points, la moyenne du 16ème est plutôt autour de 41 points depuis 2014... Je ne sais pas d'où vient ton 44 points. Bref, dernier message pour moi hormis réponse constructive de ta part. C'est histoire d'avoir un peu d'avance, et s'assurer qu'on ait pas la raie qui sue jusque là dernière minute 1 Lien vers le commentaire
yayatssi Posté(e) 16 juillet 2022 Partager Posté(e) 16 juillet 2022 (modifié) Il y a 3 heures, DATADEM a dit : D'abord mon pseudo c'est plutôt data de m.. Tu (les autres aussi d’ailleurs) devrais regarder l’excellent film « Le stratège » C’est sur l’invention/apparition de la data dans le baseball. Juste incroyable. Et riche d’enseignements, d’autant plus intéressants pour nous, vu que le TFC utilise cette méthode. Modifié 16 juillet 2022 par yayatssi 1 Lien vers le commentaire
Alfcat Posté(e) 16 juillet 2022 Partager Posté(e) 16 juillet 2022 Il y a 2 heures, yayatssi a dit : Tu (les autres aussi d’ailleurs) devrais regarder l’excellent film « Le stratège » C’est sur l’invention/apparition de la data dans le baseball. Juste incroyable. Et riche d’enseignements, d’autant plus intéressants pour nous, vu que le TFC utilise cette méthode. Oui vu il y a déjà quelques années. L'énorme différence, c'est que cela se déroule dans le cadre d'une ligue fermée et avec possibilité de mutation en cours de saison. "A part ça", c'est presque pareil . Lien vers le commentaire
C’est un message populaire. Jm311 Posté(e) 16 juillet 2022 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 16 juillet 2022 https://www.ladepeche.fr/2022/07/16/mercato-tfc-la-gauche-au-pouvoir-et-si-en-plus-de-zanden-moutinho-remplacait-sylla-10439503.php Menu Mercato TFC. La gauche au pouvoir : et si, en Accueil Sport Football Toulouse Football Club Mercato TFC. La gauche au pouvoir : et si, en plus de Zanden, Moutinho remplaçait Sylla... ABONNÉS Joao Moutinho/Issiaga Sylla : vers un chassé-croisé ?Joao Moutinho/Issiaga Sylla : vers un chassé-croisé 00:00/01:46 INFO LA DEPECHE. Dans l'éventualité où Issiaga Sylla partirait – c'est la volonté affichée par le club vu le salaire du joueur, il pourrait être remplacé numériquement par le Portugais évoluant en MLS Joao Moutinho, en dépit du renfort attendu Oliver Zanden. Le staff ayant dans l'idée de doubler le poste de latéral gauche. Les transferts obéissent souvent au petit-jeu des chaises musicales. De retour en élite, le TFC ne déroge pas à la règle : un élément quitte l'équipe, il faut en dénicher un autre pour le suppléer. D'autant plus qu'en Ligue 1, pour espérer figurer honorablement, il y a nécessité d'avoir deux joueurs pour chaque place. "L'objectif était de posséder deux bons gardiens, avec Kjetil et Max' (Dupé) je crois qu'on les a" corroborait cette semaine l'entraîneur des Violets Philippe Montanier afin d'expliquer le recrutement du goal norvégien Haug anticipant le départ de la doublure Pettersson. "L'Américain" coche également toutes les cases Ainsi, selon nos informations, alors que l'arrivée de l'arrière excentré côté gauche – le Suédois Oliver Zanden – n'est plus qu'une question de jours, l'état-major garonnais ne compte pas s'arrêter en si bon chemin à ce poste de N°3. En clair : la signature annoncée du latéral d'Elfsborg ne signifie en rien l'abandon de l'autre cible révélée ces derniers jours par plusieurs sources concordantes. En l'espèce, le Portugais de MLS (Orlando City), Joao Moutinho, homonyme de l’ancien milieu monégasque. Blessé depuis quinze jours au pied droit, le natif de Lisbonne [24 ans, 1m83-76kg ; gaucher] semble aussi avoir le profil recherché : relativement jeune, libre à la fin de l'année civile et pas trop onéreux (valeur estimée par le site de référence Transfermarkt à 800.000 euros). Ajoutons une polyvalence qui lui permet de jouer un cran au-dessus, en faux ailier voire piston. Et une envie de regoûter au foot européen... Affaire à suivre 16 Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 16 juillet 2022 Partager Posté(e) 16 juillet 2022 il y a 52 minutes, Jm311 a dit : https://www.ladepeche.fr/2022/07/16/mercato-tfc-la-gauche-au-pouvoir-et-si-en-plus-de-zanden-moutinho-remplacait-sylla-10439503.php Menu Mercato TFC. La gauche au pouvoir : et si, en Accueil Sport Football Toulouse Football Club Mercato TFC. La gauche au pouvoir : et si, en plus de Zanden, Moutinho remplaçait Sylla... ABONNÉS Joao Moutinho/Issiaga Sylla : vers un chassé-croisé ?Joao Moutinho/Issiaga Sylla : vers un chassé-croisé 00:00/01:46 INFO LA DEPECHE. Dans l'éventualité où Issiaga Sylla partirait – c'est la volonté affichée par le club vu le salaire du joueur, il pourrait être remplacé numériquement par le Portugais évoluant en MLS Joao Moutinho, en dépit du renfort attendu Oliver Zanden. Le staff ayant dans l'idée de doubler le poste de latéral gauche. Les transferts obéissent souvent au petit-jeu des chaises musicales. De retour en élite, le TFC ne déroge pas à la règle : un élément quitte l'équipe, il faut en dénicher un autre pour le suppléer. D'autant plus qu'en Ligue 1, pour espérer figurer honorablement, il y a nécessité d'avoir deux joueurs pour chaque place. "L'objectif était de posséder deux bons gardiens, avec Kjetil et Max' (Dupé) je crois qu'on les a" corroborait cette semaine l'entraîneur des Violets Philippe Montanier afin d'expliquer le recrutement du goal norvégien Haug anticipant le départ de la doublure Pettersson. "L'Américain" coche également toutes les cases Ainsi, selon nos informations, alors que l'arrivée de l'arrière excentré côté gauche – le Suédois Oliver Zanden – n'est plus qu'une question de jours, l'état-major garonnais ne compte pas s'arrêter en si bon chemin à ce poste de N°3. En clair : la signature annoncée du latéral d'Elfsborg ne signifie en rien l'abandon de l'autre cible révélée ces derniers jours par plusieurs sources concordantes. En l'espèce, le Portugais de MLS (Orlando City), Joao Moutinho, homonyme de l’ancien milieu monégasque. Blessé depuis quinze jours au pied droit, le natif de Lisbonne [24 ans, 1m83-76kg ; gaucher] semble aussi avoir le profil recherché : relativement jeune, libre à la fin de l'année civile et pas trop onéreux (valeur estimée par le site de référence Transfermarkt à 800.000 euros). Ajoutons une polyvalence qui lui permet de jouer un cran au-dessus, en faux ailier voire piston. Et une envie de regoûter au foot européen... Affaire à suivre Pour ca il faut un depart de Sylla 🤞 1 Lien vers le commentaire
marco Posté(e) 16 juillet 2022 Partager Posté(e) 16 juillet 2022 Montanier a l'air confiant. https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-oliver-zanden-elfsborg-proche-de-toulouse/1343957 4 Lien vers le commentaire
Pogi Posté(e) 16 juillet 2022 Partager Posté(e) 16 juillet 2022 Sylla plus j’y pense plus je me demande qui va bien en vouloir à ce salaire la. A part un prêt ou bien le refourguer dans un pays exotique? Ça fait 3 intersaisons qu’on y planche, on a jamais réussi. Lien vers le commentaire
RAS Posté(e) 17 juillet 2022 Partager Posté(e) 17 juillet 2022 9 hours ago, Jm311 said: Blessé depuis quinze jours au pied droit, il semble avoir le profil recherché Rachedi? 1 Lien vers le commentaire
Jb_TFC66 Posté(e) 17 juillet 2022 Partager Posté(e) 17 juillet 2022 https://twitter.com/Tanziloic/status/1548512459601973249?s=20&t=ykqL1xsUPmbiHxBqWAGAvA Lien vers le commentaire
Bonilla Posté(e) 17 juillet 2022 Partager Posté(e) 17 juillet 2022 il y a 18 minutes, Jb_TFC66 a dit : https://twitter.com/Tanziloic/status/1548512459601973249?s=20&t=ykqL1xsUPmbiHxBqWAGAvA Comme ça il s'affiche 1 Lien vers le commentaire
arnahud Posté(e) 17 juillet 2022 Partager Posté(e) 17 juillet 2022 Il y a 6 heures, Pogi a dit : Sylla plus j’y pense plus je me demande qui va bien en vouloir à ce salaire la. A part un prêt ou bien le refourguer dans un pays exotique? Ça fait 3 intersaisons qu’on y planche, on a jamais réussi. On est pas en NBA et le transfert n’oblige pas à conserver le salaire. Il sait qu’il devra sans doute baisser ailleurs mais si on lui file un contrat de 3 ans ou plus le deal est bon. Ça reste un joueur de foot qui plus est avec un bon état d’esprit. Ce qu’il veut c’est jouer à haut niveau et être compétitif. Il l’avait très bien montré d’ailleurs quand le tef l’a prêté. 1 Lien vers le commentaire
C’est un message populaire. Asha31 Posté(e) 17 juillet 2022 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 17 juillet 2022 Personnellement, j'attends la signature de Rassoul Ndiaye comme le messie. Ce que j'ai pu capter du match de hier me confirme qu'on doit urgemment amener ce profil au milieu, là où on a clairement pas une équipe au niveau physiquement pour la Ligue 1. Contre une belle équipe de Liga à 50% physiquement, et des profils encore moins physiques qu'en Ligue 1 , il suffit d'un bloc haut et d'un pressing à minima intelligent pour que l'on se retrouve presque incapable de remonter un ballon. On est pas ridicules non plus , on a même des jolis séquences sous pression avec nos sempiternelles décalage trouvés sur les ailes et Nathan ou Rafa qui prennent la profondeur. Sauf que nos trois milieux ont énormément de mal à accompagner les attaques , toujours le même problème de volume de courses, de puissance, de vivacité. Résultats, au bout de ces actions , on est souvent en sous nombre dans l'axe, très rarement réellement dangereux. Le reste du temps, on se refourgue la balle en trottinant au milieu sans savoir quoi en faire. On est incapable de faire des différences et de trouver de la verticalité et de la percussion pour perforer dans l'axe du terrain . Ndiaye doit nous amener cela, tous les bilans sur lui confirment que l'on cherche bien ce type de profil. J'espère réellement que ça va se faire. 1 13 Lien vers le commentaire
hmg Posté(e) 17 juillet 2022 Partager Posté(e) 17 juillet 2022 19 minutes ago, Asha31 said: Personnellement, j'attends la signature de Rassoul Ndiaye comme le messie. Ce que j'ai pu capter du match de hier me confirme qu'on doit urgemment amener ce profil au milieu, là où on a clairement pas une équipe au niveau physiquement pour la Ligue 1. Contre une belle équipe de Liga à 50% physiquement, et des profils encore moins physiques qu'en Ligue 1 , il suffit d'un bloc haut et d'un pressing à minima intelligent pour que l'on se retrouve presque incapable de remonter un ballon. On est pas ridicules non plus , on a même des jolis séquences sous pression avec nos sempiternelles décalage trouvés sur les ailes et Nathan ou Rafa qui prennent la profondeur. Sauf que nos trois milieux ont énormément de mal à accompagner les attaques , toujours le même problème de volume de courses, de puissance, de vivacité. Résultats, au bout de ces actions , on est souvent en sous nombre dans l'axe, très rarement réellement dangereux. Le reste du temps, on se refourgue la balle en trottinant au milieu sans savoir quoi en faire. On est incapable de faire des différences et de trouver de la verticalité et de la percussion pour perforer dans l'axe du terrain . Ndiaye doit nous amener cela, tous les bilans sur lui confirment que l'on cherche bien ce type de profil. J'espère réellement que ça va se faire. Je souscris à 100% à ce que tu dis. Hier c’était flagrant qu’avec cette équipe, on va souffrir en L1 l’année prochaine et qu’il nous faut du monde au milieu pour multiplier les courses et proposer des solutions. On n’arrivait pas à sortir un ballon, on était pris, sans solution… j’ai trouvé ça plutôt inquiétant comme match de préparation et il est clair qu’il va falloir recruter au milieu et sûrement aussi derrière (autre que le latéral gauche) 1 2 Lien vers le commentaire
Asha31 Posté(e) 17 juillet 2022 Partager Posté(e) 17 juillet 2022 il y a 2 minutes, hmg a dit : Je souscris à 100% à ce que tu dis. Hier c’était flagrant qu’avec cette équipe, on va souffrir en L1 l’année prochaine et qu’il nous faut du monde au milieu pour multiplier les courses et proposer des solutions. On n’arrivait pas à sortir un ballon, on était pris, sans solution… j’ai trouvé ça plutôt inquiétant comme match de préparation et il est clair qu’il va falloir recruter au milieu et sûrement aussi derrière (autre que le latéral gauche) A la rigueur un Genreau en forme avec son énorme volume de course et sa force de proposition un peu partout sur le terrain avait solutionné un peu cela, mais ça passait pour la Ligue 2, pas plus haut je pense. Cela dit le petit Chaibi est dans ce profil physique (percutant, puissant, véloce, pas maladroit techniquement), mais ça reste très jeune, pourquoi pas l'imaginer en rotation dans ce rôle de dynamiteur du milieu, avec Genreau et donc Ndiaye. Spierings en vrai 6 plaque tournante et première relance, Ndiaye en box to box et Branco en électron libre qui vient jouer les meneurs un peu partout, ça peut être intéressant. Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 17 juillet 2022 Partager Posté(e) 17 juillet 2022 il y a 12 minutes, hmg a dit : Je souscris à 100% à ce que tu dis. Hier c’était flagrant qu’avec cette équipe, on va souffrir en L1 l’année prochaine et qu’il nous faut du monde au milieu pour multiplier les courses et proposer des solutions. On n’arrivait pas à sortir un ballon, on était pris, sans solution… j’ai trouvé ça plutôt inquiétant comme match de préparation et il est clair qu’il va falloir recruter au milieu et sûrement aussi derrière (autre que le latéral gauche) Quand tu montes en L1, tu es mauvais, ça se joue pas sur ta capacité à dominer ou à proposer des solutions ou à proposer quelque chose qui montre que tu es bon.... c'est ta capacité à prendre des points sans vraiment savoir pourquoi... donc si le match d'hier peut donner des indicateurs sur la saison... c'est plutôt positif 2 1 1 Lien vers le commentaire
taz Posté(e) 17 juillet 2022 Partager Posté(e) 17 juillet 2022 il y a 26 minutes, hmg a dit : Je souscris à 100% à ce que tu dis. Hier c’était flagrant qu’avec cette équipe, on va souffrir en L1 l’année prochaine et qu’il nous faut du monde au milieu pour multiplier les courses et proposer des solutions. On n’arrivait pas à sortir un ballon, on était pris, sans solution… j’ai trouvé ça plutôt inquiétant comme match de préparation et il est clair qu’il va falloir recruter au milieu et sûrement aussi derrière (autre que le latéral gauche) Je pense qu'il y avait une consigne de relancer au sol depuis la surface. Ça a entraîné des situations où l'on s'est mis en danger. Clairement. Mais pour moi c'était aussi l'objectif. Je ne suis pas certain qu'on fasse la même chose en championnat. N'oublions pas que ces matchs sont assimilés à des séances d'entraînement. 1 Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 17 juillet 2022 Partager Posté(e) 17 juillet 2022 il y a une heure, Asha31 a dit : A la rigueur un Genreau en forme avec son énorme volume de course et sa force de proposition un peu partout sur le terrain avait solutionné un peu cela, mais ça passait pour la Ligue 2, pas plus haut je pense. Cela dit le petit Chaibi est dans ce profil physique (percutant, puissant, véloce, pas maladroit techniquement), mais ça reste très jeune, pourquoi pas l'imaginer en rotation dans ce rôle de dynamiteur du milieu, avec Genreau et donc Ndiaye. Spierings en vrai 6 plaque tournante et première relance, Ndiaye en box to box et Branco en électron libre qui vient jouer les meneurs un peu partout, ça peut être intéressant. Spierings n’est pas un 6! il y a 53 minutes, taz a dit : Je pense qu'il y avait une consigne de relancer au sol depuis la surface. Ça a entraîné des situations où l'on s'est mis en danger. Clairement. Mais pour moi c'était aussi l'objectif. Je ne suis pas certain qu'on fasse la même chose en championnat. N'oublions pas que ces matchs sont assimilés à des séances d'entraînement. Pareil je pense que c’était juste pour le travailler hier Lien vers le commentaire
Fabinho31 Posté(e) 17 juillet 2022 Partager Posté(e) 17 juillet 2022 Il y a 2 heures, hmg a dit : Je souscris à 100% à ce que tu dis. Hier c’était flagrant qu’avec cette équipe, on va souffrir en L1 l’année prochaine et qu’il nous faut du monde au milieu pour multiplier les courses et proposer des solutions. On n’arrivait pas à sortir un ballon, on était pris, sans solution… j’ai trouvé ça plutôt inquiétant comme match de préparation et il est clair qu’il va falloir recruter au milieu et sûrement aussi derrière (autre que le latéral gauche) On tombera pas tout les weekends sur un milieu Silva-oriozabal-Illarramendi... Même en L1 il y a pas beaucoup d'équipe qui peut faire mieux techniquement du moins... 1 Lien vers le commentaire
Valentine Posté(e) 17 juillet 2022 Partager Posté(e) 17 juillet 2022 Il y a 2 heures, Asha31 a dit : Personnellement, j'attends la signature de Rassoul Ndiaye comme le messie. Ce que j'ai pu capter du match de hier me confirme qu'on doit urgemment amener ce profil au milieu, là où on a clairement pas une équipe au niveau physiquement pour la Ligue 1. Contre une belle équipe de Liga à 50% physiquement, et des profils encore moins physiques qu'en Ligue 1 , il suffit d'un bloc haut et d'un pressing à minima intelligent pour que l'on se retrouve presque incapable de remonter un ballon. On est pas ridicules non plus , on a même des jolis séquences sous pression avec nos sempiternelles décalage trouvés sur les ailes et Nathan ou Rafa qui prennent la profondeur. Sauf que nos trois milieux ont énormément de mal à accompagner les attaques , toujours le même problème de volume de courses, de puissance, de vivacité. Résultats, au bout de ces actions , on est souvent en sous nombre dans l'axe, très rarement réellement dangereux. Le reste du temps, on se refourgue la balle en trottinant au milieu sans savoir quoi en faire. On est incapable de faire des différences et de trouver de la verticalité et de la percussion pour perforer dans l'axe du terrain . Ndiaye doit nous amener cela, tous les bilans sur lui confirment que l'on cherche bien ce type de profil. J'espère réellement que ça va se faire. Il y a 2 heures, hmg a dit : Je souscris à 100% à ce que tu dis. Hier c’était flagrant qu’avec cette équipe, on va souffrir en L1 l’année prochaine et qu’il nous faut du monde au milieu pour multiplier les courses et proposer des solutions. On n’arrivait pas à sortir un ballon, on était pris, sans solution… j’ai trouvé ça plutôt inquiétant comme match de préparation et il est clair qu’il va falloir recruter au milieu et sûrement aussi derrière (autre que le latéral gauche) Ce qui aurait vraiment tendance à me rassurer c'est que si nous, les sans-grade, les anonymes des mains courantes ou du canapé, faisons ce constat (pas difficile, tellement c'est évident), alors les pros du staff l'ont dressé depuis longtemps et sont sûrement prêts à dégainer une jolie parade. 1 Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 17 juillet 2022 Partager Posté(e) 17 juillet 2022 il y a 39 minutes, Fabinho31 a dit : On tombera pas tout les weekends sur un milieu Silva-oriozabal-Illarramendi... Même en L1 il y a pas beaucoup d'équipe qui peut faire mieux techniquement du moins... Oui mais meme en L2 on a souffert des fois au milieu. En L1 3 milieux identiques c’est pas 1 bonne chose, il faut emmener un profil différent, plus travailleur Lien vers le commentaire
Fabinho31 Posté(e) 17 juillet 2022 Partager Posté(e) 17 juillet 2022 il y a 7 minutes, chubee a dit : Oui mais meme en L2 on a souffert des fois au milieu. En L1 3 milieux identiques c’est pas 1 bonne chose, il faut emmener un profil différent, plus travailleur Après c'est clair je suis d'accord qu'il faut un milieu qui amène quelque chose de différent plus percutant, qui casse des lignes comme pouvait le faire Manu Koné... N'diaye a ce profil la. Lien vers le commentaire
Messages recommandés