Aller au contenu

Avant-saison 2022/23


Messages recommandés

il y a 5 minutes, mathematric a dit :

Perso je ne trouve pas spierings limite en 6 du tout, c'est un des meilleurs de l'année dernière, un dont on parlait moins mais pour moi c'est une perle en pointe basse

bon placement, bonne anticipation, bonne relance, il est costaud dans les duels 💪

Il est bon 6 s'il a un mec qui galope à côté, comme Genreau. Quand il est seul, comme c'est le cas avec 2 milieux offensifs comme Dejaegere et VdB, son manque d'intensité expose les défenseurs aux attaquants lancés.

Le foot est un sport d'équipe, où les joueurs doivent être complémentaire. L'exemple type, c'est l'équipe de France 84. Henri Michel pouvait aligner 3 milieux offensifs parce qu'il avait Tigana derrière.

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Vistule a dit :

Le foot est un sport d'équipe, où les joueurs doivent être complémentaire. L'exemple type, c'est l'équipe de France 84. Henri Michel pouvait aligner 3 milieux offensifs parce qu'il avait Tigana derrière.

 

Petites rectifications : En 84 c'était Hidalgo, puis trois offensifs c'était surtout avant, en 81-82-83 (Genghini, Giresse, Platini).

84 il y avait Tigana et Fernandez comme récupérateur, Gigi et Platoche en meneurs.

J'attends confirmation de @Claude1960 -_-

Modifié par CanisLupus
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

Je viens de revoir à vitesse x0.5 l'action qui fait pénalty pour Osasuna. Y'a 5 blancs autour d'un rouge esseulé. Je sais pas comment Nicolaisen fait pour donner le pénalty tellement ça me paraît impossible.

S'il part titulaire pour la saison, il va peut-être falloir lui expliquer à quoi ressemble l'arbitrage de L1. Il est pas prêt pour Rudy Bouquet.

Peut-être parce que c'est pas lui qui le donne ?

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, CanisLupus a dit :

Petites rectifications : En 84 c'était Hidalgo, puis trois offensifs c'était surtout avant, en 81-82-83 (Genghini, Giresse, Platini).

84 il y avait Tigana et Fernandez comme récupérateur, Gigi et Platoche en meneurs.

J'attends confirmation de @Claude1960 -_-

Tu as raison, j'ai un peu tout confondu. Mais le résultat est le même ! Quand on veut 3 milieux offensifs, faut un énorme bosseur derrière 😄

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Vistule a dit :

Tu as raison, j'ai un peu tout confondu. Mais le résultat est le même ! Quand on veut 3 milieux offensifs, faut un énorme bosseur derrière 😄

A cette époque, le rythme n'était pas le même, les joueurs n'étaient pas les bêtes physiques que l'on peut voir aujourd'hui et le pressing moins important.

Cela étant dit, il me semble que ce milieu à 3 créateurs interrogeait et le père Hidalgo a eu les corones et l'intuition de le tenter.

Lien vers le commentaire

J'ai regardé le match en intégralité (https://www.youtube.com/watch?v=16vVoH21M-E&t=1s) et je voudrais dire deux choses.

1 - Ce n'est pas Nicolaisen qui provoque le pénalty mais Bafodé. Impossible à voir au moment de la faute mais dans les secondes qui suivent (2:02:39 de la vidéo pour les curieux), l'attaquant qui a subi la faute désigne Bafo du doigt et fait signe avec le pied qu'il lui a mis une semelle.

2 - Pour ceux qui enterrent déjà Haug après deux résumés de matchs amicaux regardés à la vas-vite, je ne saurai que trop vous conseiller de regarder l'ensemble de son match où il a plusieurs fois l'occasion de montrer de belles qualités. A revoir d'ici la reprise mais, en ce qui me concerne, il m'a plutôt rassuré.

  • Top ! 5
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Zorglub a dit :

A cette époque, le rythme n'était pas le même, les joueurs n'étaient pas les bêtes physiques que l'on peut voir aujourd'hui et le pressing moins important.

Cela étant dit, il me semble que ce milieu à 3 créateurs interrogeait et le père Hidalgo a eu les corones et l'intuition de le tenter.

Bien sûr, d'ailleurs je transpose ça à notre milieu à trois. Mais le problème est le même. Si tu as Dejaegere et VdB, pas des monstres de replacement et d'efforts défensifs, il te faut un mec qui galope pour 3. Spierings, c'est pas ça. Alors, si tu as lui et un des deux autres, il te faut un troisième larron qui a les jambes. C'est tout ce que je voulais dire 😇

Il y a 4 heures, Le_saint a dit :

J'ai regardé le match en intégralité (https://www.youtube.com/watch?v=16vVoH21M-E&t=1s) et je voudrais dire deux choses.

1 - Ce n'est pas Nicolaisen qui provoque le pénalty mais Bafodé. Impossible à voir au moment de la faute mais dans les secondes qui suivent (2:02:39 de la vidéo pour les curieux), l'attaquant qui a subi la faute désigne Bafo du doigt et fait signe avec le pied qu'il lui a mis une semelle.

2 - Pour ceux qui enterrent déjà Haug après deux résumés de matchs amicaux regardés à la vas-vite, je ne saurai que trop vous conseiller de regarder l'ensemble de son match où il a plusieurs fois l'occasion de montrer de belles qualités. A revoir d'ici la reprise mais, en ce qui me concerne, il m'a plutôt rassuré.

Bafodé est immobile à 2m de la faute. Je ne vois pas comment il pourrait faire faute :confus:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Vistule a dit :

Bien sûr, d'ailleurs je transpose ça à notre milieu à trois. Mais le problème est le même. Si tu as Dejaegere et VdB, pas des monstres de replacement et d'efforts défensifs, il te faut un mec qui galope pour 3. Spierings, c'est pas ça. Alors, si tu as lui et un des deux autres, il te faut un troisième larron qui a les jambes. C'est tout ce que je voulais dire 😇

Bafodé est immobile à 2m de la faute. Je ne vois pas comment il pourrait faire faute :confus:

Je te suis tout à fait quant à ta transposition sur notre milieu actuel. La nostalgie de cette époque où le foot n'était pas aussi stéréotype que celui d'aujourd'hui m'a fait perdre le cours de la discussion ! 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

Bien sûr, d'ailleurs je transpose ça à notre milieu à trois. Mais le problème est le même. Si tu as Dejaegere et VdB, pas des monstres de replacement et d'efforts défensifs, il te faut un mec qui galope pour 3. Spierings, c'est pas ça. Alors, si tu as lui et un des deux autres, il te faut un troisième larron qui a les jambes. C'est tout ce que je voulais dire 😇

Bafodé est immobile à 2m de la faute. Je ne vois pas comment il pourrait faire faute :confus:

Cherchez pas, l'arbitre nous a encore sucré en offrant un penalty aux espagnols... -_-

  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas ceux qui disent qu'ado en L1 sera meilleur que rhys car participera plus au jeu

Quasi à chaque fois il se loupe avec sa passe et rend la balle

Quand aux occasions, il me semble qu'il rate quand même assez souvent des occases pas trop difficiles (pour ce niveau)

Rhys selon moi et cela n'engage que moi pèse bien plus sur une defense avec ses appels incessants, et son ration but est quand meme bon

Et dire qu'en L1 il n'y arrivera pas, cela me rappelle au debut en L2 où tout le monde le chambrait

Dire que le meilleur buteur de L2 n'a pas le niveau L1 sans avoir essayer c'est juste incroyable

Surtout que si il confirme en L1, le tef pourra le vendre bien plus que les 2-3 millions actuels

Et surtout à l'heure actuelle, si on le perd, c'est l'inconnu la plus totale voir le desert

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Stef82 a dit :

Surtout que si il confirme en L1, le tef pourra le vendre bien plus que les 2-3 millions actuels

C'est surtout qu'il sera libre l'an prochain et le club souhaite en tirer profit avant l'échéance de son contrat, je serai également déçu de ne pas l'avoir vu à l'œuvre à l'échelon supérieur, la majorité ne croyait pas en lui en début de saison après les premiers entrainements et ses entrées en jeu, un joueur atypique mais adroit devant le but, en plus de son engagement et son harcèlement incessant sur les défenses, un profil qui serait utile dans l'effectif.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Stef82 a dit :

Je ne comprends pas ceux qui disent qu'ado en L1 sera meilleur que rhys car participera plus au jeu

Quasi à chaque fois il se loupe avec sa passe et rend la balle

Quand aux occasions, il me semble qu'il rate quand même assez souvent des occases pas trop difficiles (pour ce niveau)

Rhys selon moi et cela n'engage que moi pèse bien plus sur une defense avec ses appels incessants, et son ration but est quand meme bon

Et dire qu'en L1 il n'y arrivera pas, cela me rappelle au debut en L2 où tout le monde le chambrait

Dire que le meilleur buteur de L2 n'a pas le niveau L1 sans avoir essayer c'est juste incroyable

Surtout que si il confirme en L1, le tef pourra le vendre bien plus que les 2-3 millions actuels

Et surtout à l'heure actuelle, si on le perd, c'est l'inconnu la plus totale voir le desert

Non mais rhys se crée des occasions pas ado.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Vistule a dit :

Bien sûr, d'ailleurs je transpose ça à notre milieu à trois. Mais le problème est le même. Si tu as Dejaegere et VdB, pas des monstres de replacement et d'efforts défensifs, il te faut un mec qui galope pour 3. Spierings, c'est pas ça. Alors, si tu as lui et un des deux autres, il te faut un troisième larron qui a les jambes. C'est tout ce que je voulais dire 😇

Bafodé est immobile à 2m de la faute. Je ne vois pas comment il pourrait faire faut:confus:

Je suis d'accord avec toi ça paraît improbable, je me base juste sur la vidéo et le geste sans équivoque du joueur d'Osasuna (et un peu aussi à la mine déconfite de Bafo).

Ceci-dit je trouve bizarre ce changement de plan pile au moment de la faute. Je n'ai pas vu la diffusion en direct, est-ce que c'était la même chose ou bien est-ce que la vidéo est un montage réalisé à postériori ? Dans ce dernier cas il est possible qu'une ou deux secondes d'enregistrement aient disparu, il me semble qu'entre le moment où l'on passe du plan éloigné à la vue rapprochée les joueurs ne sont pas exactement à la place où ils devraient normalement être par rapport au plan précédent.

 

Il y a 6 heures, Coolbool a dit :

Cherchez pas, l'arbitre nous a encore sucré en offrant un penalty aux espagnols... -_-

Moi je pense plutôt que l'arbitre s'est fait abuser par une simulation espagnole. Nos cinq joueurs impliqués sur l'action lèvent immédiatement le bras pour contester la faute et, sur le plan suivant, on se rend compte que si Rouault, Diakité et Spierings discutent encore, Nicolaisen et Rapnouil eux se fendent la poire, tout comme le maigre public derrière la main courante qui était le mieux placé pour voir l'action et qui a l'air de bien rigoler du bon tour joué par son attaquant (2:02:47).

Tout ceci ne reste qu'une interprétation basée sur une impression visuelle, autant dire pas grand chose, mais ça me parait être le plus plausible en fonction des réactions de chacun.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Stef82 a dit :

Quasi à chaque fois il se loupe avec sa passe et rend la balle

Ado a de meilleure stats de passe que Rhys même si la différence n'est pas non plus folle. Par contre il loupe plus de petite passe dans son camps mais est plus précis dans le camps adverse.

il y a une heure, Stef82 a dit :

Quand aux occasions, il me semble qu'il rate quand même assez souvent des occases pas trop difficiles (pour ce niveau)

En avant centre, il a un ratio de but marqué inférieur à Rhys mais très très léger. par contre Ado a joué pas mal en ailier et ses stats globales baisses a cause de cela.

il y a 24 minutes, fifidu31170 a dit :

Non mais rhys se crée des occasions pas ado.

Je ne comprends pas ce genre de phrase. Ça veut dire quoi se créer des occasions ?

il y a 2 minutes, Le_saint a dit :

Moi je pense plutôt que l'arbitre s'est fait abuser par une simulation espagnole. Nos cinq joueurs impliqués sur l'action lèvent immédiatement le bras pour contester la faute et, sur le plan suivant, on se rend compte que si Rouault, Diakité et Spierings discutent encore, Nicolaisen et Rapnouil eux se fendent la poire, tout comme le maigre public derrière la main courante qui était le mieux placé pour voir l'action et qui a l'air de bien rigoler du bon tour joué par son attaquant (2:02:47).

Tout ceci ne reste qu'une interprétation basée sur une impression visuelle, autant dire pas grand chose, mais ça me parait être le plus plausible en fonction des réactions de chacun.

Moi je pense que Rouault tacle le joueur devant lui mais ne le touche pas (il est a distance) et en voyant le pied arriver devant lui le joueur simule bien comme il faut. La réaction de Rouault me semble aller dans ce sens. Après le joueur espagnol montre du doigt un joueur pour se justifier mais ca sent le gros mensonge. Par contre le direct était pareil, pas de théorie du complot :ninja:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Rhys est un pur 9, qualifié ici d’atypique je dirais plutôt traditionnel, à l’ancienne. Ado est supposé être un peu plus que ça, un attaquant moderne et donc plus complet. Pour ma part, et même si statistiquement c’est plutôt ok pour une première saison faut être honnête, je suis moins convaincu par le japonais que par Rhys, qui m’a ravi en L2.

à voir avec Dallinga, qui ressemble plutôt à Ado en 9 moderne mais peut être autant attiré par le but que Rhys.

Modifié par Nuro
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.