Aller au contenu

Avant-saison 2022/23


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Labinocle81 a dit :

Le droit il l'a, après c'est pas ce que tu attends de lui, je peux l'entendre. Maintenant il avait surement un plan de carrière qui passait par la L1 avec le TFC et dès la rentrée on lui dit qu'il peut partir puis on lui propose de prolonger au rabais alors qu'il vient quand même d'être meilleur buteur de L2.

Sans l'approuver, je peux le comprendre. Surtout que ce côté colérique fait partie de son charme.

Ben le droit oui mais là il agit comme un footballeur de pacotille ! Il est pro ou non ? 
Perso ca me sidere les mecs comme ca moi. Qu’il se bouge à trouver un club et aller ailleurs s’il est pas content. Ou alors il reste dans le groupe et se comporte comme un coéquipier normal.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, jerome69 a dit :

ca oui mais qui connait la réalité de la proposition, ou son contrat prévoyais déjà une revalorisation en cas de montée et qu'ils ont pas proposer plus? bref on sait pas

Ce que l'on sait, c'est que cette offre a mal était vécu par Rhys, qui a vu ça comme une offre déguisé en message. Tu vois ce que tu vas avoir ici donc signe ailleurs. Après a tord ou a raison c'est un autre débat. Et rie n’empêche le club de revenir avec une autre offre d'ici là.

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire

Ca devient Paris-Match ici !!! (c'est d'ailleurs ce que l'on reproche pour beaucoup aux violets.com). Il a plein de bonne raison d'être en colère le Rhys, je pense que mine de rien après pas mal d'année de galère et avec la naissance de la petite, il se voyait bien se poser un peu, et avec les deux grosses saisons qu'il a sorti, il pouvait s'attendre à un renouvellement, pour moi c'est tout à fait logique son comportement (perso si ca m'arrive au taf je serai dans le même mood), et la encore j'insite sur le fait que ca fait depuis combien de temps que l'on a pas eu un joueur déçu de partir ? 

Après stratégiquement, c'est pas déconnant, c'est notre joueur qui peut rapporter le plus d'argent, sur un poste ou l'on sait que la data fonctionne, et on à déjà son remplaçant. Je ne suis d'ailleurs même pas sur que ce soit un problème de niveau L1.

Voila fin de l'histoire (même moi j'extrapole), la déception est passée il se remet au taf, peut être que de nôtre côté on va proposer un truc ou pas, mais pas de quoi en faire un plat 2 semaines après.

 

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, joseywales a dit :

Ca devient Paris-Match ici !!! (c'est d'ailleurs ce que l'on reproche pour beaucoup aux violets.com). Il a plein de bonne raison d'être en colère le Rhys, je pense que mine de rien après pas mal d'année de galère et avec la naissance de la petite, il se voyait bien se poser un peu, et avec les deux grosses saisons qu'il a sorti, il pouvait s'attendre à un renouvellement, pour moi c'est tout à fait logique son comportement (perso si ca m'arrive au taf je serai dans le même mood), et la encore j'insite sur le fait que ca fait depuis combien de temps que l'on a pas eu un joueur déçu de partir ? 

Après stratégiquement, c'est pas déconnant, c'est notre joueur qui peut rapporter le plus d'argent, sur un poste ou l'on sait que la data fonctionne, et on à déjà son remplaçant. Je ne suis d'ailleurs même pas sur que ce soit un problème de niveau L1.

Voila fin de l'histoire (même moi j'extrapole), la déception est passée il se remet au taf, peut être que de nôtre côté on va proposer un truc ou pas, mais pas de quoi en faire un plat 2 semaines après.

 

Ton message touche parfaitement le cœur du problème, ce côté "Paris Match" comme tu le dis que des articles comme ceux des violets imposent à leurs lecteurs comme une grille de lecture du quotidien du Tef.

On ne devrait pas débattre sur le supposé droit à Rhys d'être déçu ou malheureux de sa situation, tout simplement parce que les réactions émotionnelles de tel ou tel joueurs leurs appartiennent, et ne devraient pas faire l'objet d'un traitement qui se prétend journalistique. 

Un journaliste s'en tient aux faits, avec un maximum de recul et d'objectivité, et il n'y a rien de plus volatile, éphémère et peu fiables qu'une émotion spontanée, pour amener de l'information et non une opinion toute faite au lecteur, tu ne choisis pas ces angles là 

.

Dans le cas de Rhys, un article type " La proposition du TFC est jugé insuffisante par le joueur" suffit amplement. Sauf que ce n'est pas assez vendeur , ni assez croustillant, pas de quoi remplir deux ou trois articles, bref , à la place on ne présente que le point de vue du joueur, on décrit ses états d'âme pour susciter l'empathie du lecteur, c'est la base même des magazines peoples, des Paris Match et autres, s'abaisser à décrire les états d'âmes individuels plutôt que proposer une analyse objective.

En cela, les articles de lesviolets hier sur Adli, aujourd'hui sur Rhys ou Dupé sont lamentables, tirent le débat vers le bas , et par principe crachent sur le principe même de l'éthique journalistique. Libre à chacun de trouver cela valable ou pas , moi perso c'est tout vu. 

 

 

 

 

Modifié par Asha31
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, joseywales a dit :

Ca devient Paris-Match ici !!! (c'est d'ailleurs ce que l'on reproche pour beaucoup aux violets.com). Il a plein de bonne raison d'être en colère le Rhys, je pense que mine de rien après pas mal d'année de galère et avec la naissance de la petite, il se voyait bien se poser un peu, et avec les deux grosses saisons qu'il a sorti, il pouvait s'attendre à un renouvellement, pour moi c'est tout à fait logique son comportement (perso si ca m'arrive au taf je serai dans le même mood), et la encore j'insite sur le fait que ca fait depuis combien de temps que l'on a pas eu un joueur déçu de partir ? 

Après stratégiquement, c'est pas déconnant, c'est notre joueur qui peut rapporter le plus d'argent, sur un poste ou l'on sait que la data fonctionne, et on à déjà son remplaçant. Je ne suis d'ailleurs même pas sur que ce soit un problème de niveau L1.

Voila fin de l'histoire (même moi j'extrapole), la déception est passée il se remet au taf, peut être que de nôtre côté on va proposer un truc ou pas, mais pas de quoi en faire un plat 2 semaines après.

On est la pour échanger sur le TFC et ses joueurs en grande parti. L'état d'esprit de Rhys me semble être du ressort de ce forum sans être dans du Paris-match (on ne fait pas de journalisme ici même de bas niveau).


Après je partage ton avis sur Rhys et le club 😉

il y a 7 minutes, vince82 a dit :

hâte de voir le match ce soir! 'est top la diffusion des matchs de préparation

Idem, la diffusion du dernier match a comblé un petit manque mais reprendre une dose c'est replonger. Vivement ce soir !

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Toulousefc_46 a dit :

Salut à tous, je viens d’acheter mes places pour Tfc-Nice mais je n’arrive pas à imprimer les billets, est-ce que quelqu’un a une solution ? 🤷‍♂️
Forza viola ⚔️💜

ps : je suis nouveau je ne connaissais pas ce forum 

Tu ne peux pas les avoir sur ton smartphone ?

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Toulousefc_46 a dit :

Salut à tous, je viens d’acheter mes places pour Tfc-Nice mais je n’arrive pas à imprimer les billets, est-ce que quelqu’un a une solution ? 🤷‍♂️
Forza viola ⚔️💜

ps : je suis nouveau je ne connaissais pas ce forum 

Places disponibles la veille du match il me semble non ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Toulousefc_46 a dit :

Salut à tous, je viens d’acheter mes places pour Tfc-Nice mais je n’arrive pas à imprimer les billets, est-ce que quelqu’un a une solution ? 🤷‍♂️
Forza viola ⚔️💜

ps : je suis nouveau je ne connaissais pas ce forum 

je ne peux pas t'aider mais bienvenue à toi 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Labinocle81 a dit :

Alors la forme est peut être discutable mais cela reste de l'information remontée par des sources multiples. Mais quand on lis cela avec de la rancœur ou une idée préconçue je comprends que cela raisonne différemment.

 

#insertcoin : ça m arrive pas souvent 😊

l information ça aurait été d expliquer que le Tef ne voulait pas s’aligner ( pour le renouvellement) sur les offres de salaires reçues par le joueur de 2( au moins ?) clubs championship .ça c est factuel et informatif..le reste ce n est que de la supputation..ou de l’article à charge..

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.