Aller au contenu

Topic police WEUUUU WEUUUUU


Flolynyk

Messages recommandés

Je me suis fait contrôler par la police ce matin, parce que je faisais quelque chose de louche apparemment (transvaser des affaires d'une voiture à une autre)

J'ai eu le droit au cliché bon flic / mauvais flic.
Le premier (la cinquantaine passée) arrive avec un air méchant, une démarche de cow-boy, la main sur son flingue et me demande assez sèchement ce que je faisais et avant même que je lui réponde me dit "papiers du véhicule, permis de conduire, assurance et carte grise !" et me fait la morale parce que mon permis est en mauvais état alors que le sien qui date de 1984 est en parfait état.
Le deuxième était plutôt sympa, on a même un peu rigolé ensemble.

Bref, rien à signaler au final mais j'ai senti que le premier pouvait vite faire une bavure, il aurait pas fallu que je sois un peu plus insolent/bronzé/pauvre/gilet jaune (rayez la ou les mentions inutiles :ninaj:)
 

Modifié par Planino
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Planino a dit :

Je me suis fait contrôler par la police ce matin, parce que je faisais quelque chose de louche apparemment (transvaser des affaires d'une voiture à une autre)

J'ai eu le droit au cliché bon flic / mauvais flic.
Le premier (la cinquantaine passée) arrive avec un air méchant, une démarche de cow-boy, la main sur son flingue et me demande assez sèchement ce que je faisais et avant même que je lui réponde me dit "papiers du véhicule, permis de conduire, assurance et carte grise !" et me fait la morale parce que mon permis est en mauvais état alors que le sien qui date de 1984 est en parfait état.
Le deuxième était plutôt sympa, on a même un peu rigolé ensemble.

Bref, rien à signaler au final mais j'ai senti que le premier pouvait vite faire une bavure, il aurait pas fallu que je sois un peu plus insolent/bronzé/pauvre/gilet jaune (rayez la ou les mentions inutiles :ninaj:)
 

Tu faisais ça à quelle heure ? Avant 8h00 du matin ? 

Et pourquoi tu transférais ça d'une voiture à l'autre ,

C'est louche cette histoire.

  • Hmmm 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Planino a dit :

et me fait la morale parce que mon permis est en mauvais état alors que le sien qui date de 1984 est en parfait état.
 

Il vous a dit quoi ?

Je me suis pas servi de mon permis et je n'ai pas conduit depuis très longtemps, la photo s'est arrachée, j'ai essayé 2 fois (DEUX FOIS !!) de le refaire mais les documents que j'envoyais n'étaient pas bons soi-disant 🙄

Vous pensez que c'est grave un permis sans photo ?

Que risque-je ?

Pour l'instant j'ai pas besoin de voiture avec les métros/bus/tram toutes les minutes à Villeuf', mais bon je voudrais savoir au cas où je mettrais un jour la main sur une certaine Bentley.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, LutherBlissett a dit :

Il vous a dit quoi ?

Je me suis pas servi de mon permis et je n'ai pas conduit depuis très longtemps, la photo s'est arrachée, j'ai essayé 2 fois (DEUX FOIS !!) de le refaire mais les documents que j'envoyais n'étaient pas bons soi-disant 🙄

Vous pensez que c'est grave un permis sans photo ?

Que risque-je ?

Pour l'instant j'ai pas besoin de voiture avec les métros/bus/tram toutes les minutes à Villeuf', mais bon je voudrais savoir au cas où je mettrais un jour la main sur une certaine Bentley.

Je peux vous vendre un permis avec la photo de votre choix si vous le voulez.

Contact via MP uniquement.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Piou a dit :

Je peux vous vendre un permis avec la photo de votre choix si vous le voulez.

Contact via MP uniquement.

Attention, paiement en liquide uniquement (gazole de préférence) 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Piou a dit :

Je peux vous vendre un permis avec la photo de votre choix si vous le voulez.

Contact via MP uniquement.

Merci @Pioupiou 🙏

Vous êtes un vrai ami.

Voici ma photo 👍

Je comprends pas pourquoi on me refuse, photo réalisée par un professionnel, je suis bien droit, les yeux bien ouverts, pas de sourire, pas de bonnet ni casquette, bref, parfaitement reconnaissable quoi 😔  

Révélation

cover=700x700

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Flolynyk a dit :

Attention, paiement en liquide uniquement (gazole de préférence) 

Je sens une pointe d'ironie, je n'aime pas du tout ça, sachez le.

J'ai le bras long dans le coin, restez à votre place, c'est un conseil que je vous donne.

il y a 2 minutes, LutherBlissett a dit :

Merci @Pioupiou 🙏

Vous êtes un vrai ami.

Voici ma photo 👍

Je comprends pas pourquoi on me refuse, photo réalisée par un professionnel, je suis bien droit, les yeux bien ouverts, pas de sourire, pas de bonnet ni casquette, bref, parfaitement reconnaissable quoi 😔  

  Révéler le contenu masqué

cover=700x700

 

On sent un sourire particulièrement insolent qui vous caractérise tant d'ailleurs.

Restez le plus naturel possible, la police veut retrouver sur la photo la même personne qu'elle a en face. Ne cherchez pas à la tromper ou à la provoquer, la plupart sont de fins limiers redoutables pour détecter les fausses photos.

Exemple avec la mienne : je reste NA-TU-REL. Et aucun problème.

Révélation

249e20602f1f7c990bb5776a6c34b1c0--grave-

 

  • Bave 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Piou a dit :

Je sens une pointe d'ironie, je n'aime pas du tout ça, sachez le.

J'ai le bras long dans le coin, restez à votre place, c'est un conseil que je vous donne.

 

 

Pas du tout, j'espère juste être rémunéré justement pour les infos données. 
(Quant au bras long, j'ai pouffé)

Lien vers le commentaire
à l’instant, LutherBlissett a dit :

C'est vrai que cet air particulièrement niais ne vous quitte jamais, ça se retranscrit bien sur la photo je trouve 👏 👏

On dit air aveyronniais  (à moins que ce ne soit qu'une spécificité de langage régionale, tu me mets le doute)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Piou a dit :

Tu faisais ça à quelle heure ? Avant 8h00 du matin ? 

Et pourquoi tu transférais ça d'une voiture à l'autre ,

C'est louche cette histoire.

Non avant 8h ce sont les travailleurs pauvres qui sont dans la rue, je faisais ça à une heure tout à fait convenable pour un cadre, il devait être 9h15 environ.

Je ne peux par contre pas expliquer pourquoi je faisais ça car cela me ferait passer pour un pauvre qui n'a pas de quoi payer 2 sièges enfants, donc je préfère ne rien dire à ce sujet -_-

il y a 48 minutes, LutherBlissett a dit :

Il vous a dit quoi ?

Il m'a littéralement engueulé comme si j'étais son gamin de 12 ans qui n'avait pas rangé sa chambre :grin:

 

Modifié par Planino
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Non mais une fois, y'a très longtemps, je m'étais fait contrôler alors que j'avais oublié mon permis chez moi, avec ma carte d'identité ils ont fait des recherches dans leur fichier et ils m'ont trouvé et ils m'ont laissé partir. 

J'imagine que je dois pas risquer plus qu'une petite engueulade, en plus comme j'aime bien me soumettre à l'autorité ça devrait bien se passer 🤤

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Planino a dit :

Je me suis fait contrôler par la police ce matin, parce que je faisais quelque chose de louche apparemment (transvaser des affaires d'une voiture à une autre)

A combien roulais-tu pendant le transvasement ?

Modifié par BrianJoubertMassacre
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Piou a dit :

J'accepte également les bitcoin. 

Je refuse chiliz en revanche :ninja: 

@Planino

Tu devrais, avec la Coupe du Monde qui vient et les bons parcours prévus du Portugal (éliminé en 1/4) et de l'Argentine (ils se feront éliminer en demi par la France qui rencontrera le Brésil en finale, tout est déjà acheté écrit par le Qatar) le cours du Chiliz va surement augmenter fortement -_-

 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
il y a 1 minute, elkjaer a dit :

Aussi un peu KARMA il me semble.

Bof, il va être faussement puni une fois pour un truc qu'il a du faire un paquet de fois (ça ou des trucs semblables, tu te mets pas à pisser sur des ados du jour au lendemain en ayant été irréprochable avant), y'a pire comme karma. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Flolynyk a dit :

Bof, il va être faussement puni une fois pour un truc qu'il a du faire un paquet de fois (ça ou des trucs semblables, tu te mets pas à pisser sur des ados du jour au lendemain en ayant été irréprochable avant), y'a pire comme karma. 

Je sais bien :(

c'était juste pour l'enchaînement musical :ninaj:

  • Haha 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, PatMan a dit :

Désolé, j'ai du mal lire le règlement, je pensais avoir le droit.

Sinon tu as mon MP 😘

Mais il est où l'intérêt de réagir négativement si t'es pas foutu d'expliquer ton point de vue, sur un espace d'échange ?
Et c'est quoi l'intérêt de parler de ça en mp ? 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.