Aller au contenu

Carles Martinez Novell


Vistule

Messages recommandés

J'ai l'impression de revoir Casanova: Un jeu complexe à mettre en place et des joueurs qui n'y arrivent pas. Soit comme pour Casa les joueurs sont limités ou ne veulent pas faire l'effort et on est mal. Soit on doit juste encaisser physiquement et ça va s'améliorer assez rapidement. Soit ça va mettre plus de temps à se mettre en place parce que plus complexe et mais joueurs vont finir par se trouver. On verra à la fin de la saison. Pour l'instant, c'est une équipe en devenir. J'espère juste que les supporters par la coupe alléchés continueront à tenir un langage positif au moins pendant les matchs pour que l'ambiance du stadium et du virage Brice au moins reste comme elle l'a été depuis 3 ans.

  • Like 2
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire

Il a parlé de la forme physique des joueurs dans son interview d'après-match ? Ça se voit vraiment qu'on est dans le jus. Y'a zéro mouvements.

En début de match, avec ce qu'il faut de courses, on leur en met deux. Plus rien par la suite. C'est plus choquant que le niveau individuel des joueurs.

Lien vers le commentaire

 

il y a 1 minute, Vistule a dit :

Il a parlé de la forme physique des joueurs dans son interview d'après-match ? Ça se voit vraiment qu'on est dans le jus. Y'a zéro mouvements.

En début de match, avec ce qu'il faut de courses, on leur en met deux. Plus rien par la suite. C'est plus choquant que le niveau individuel des joueurs.

C’est vrai. J’ai trouvé aussi qu’on n’y était pas physiquement. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Vistule a dit :

Il a parlé de la forme physique des joueurs dans son interview d'après-match ? Ça se voit vraiment qu'on est dans le jus. Y'a zéro mouvements.

En début de match, avec ce qu'il faut de courses, on leur en met deux. Plus rien par la suite. C'est plus choquant que le niveau individuel des joueurs.

Le staff a peut-être physiquement programmé l'effectif pour qu'il ait un pic de forme en septembre/octobre ...

Modifié par Pingouin
Lien vers le commentaire

Personnellement ca ne me choque pas qu’on soit dans le jus, c’est souvent un choix à faire pendant la prépa : faire une prépa légère pour être à bloc dès le début de championnat mais galérer sur la deuxième partie de saison ou faire une prépa lourde pour tenir sur la longueur mais avoir du mal les 2 ou 3 premiers mois.

J’ai vraiment l’impression qu’on a fait une prépa qui a pesé énormément sur les organismes (preuve en est les joueurs qui ont parlé de fatigue des les premiers matchs).

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pingouin a dit :

Le staff a peut-être physiquement programmé l'effectif pour qu'il ait un pic de forme en septembre/octobre ...

De là à être carbo comme si on était en fin de saison éprouvante... Ça peut pas être que physique, mentalement il doit y avoir un déficit de confiance dans le groupe, peut être les consignes qui mettent du temps à être assimilées. On suppute, on suppute, plus qu'à attendre la semaine à 3 matchs maintenant ! Perso j'avais tiré la sonnette d'alarme après le PSG même si j'étais a contre courant, car au-delà de ladversité, le pressing qu'on faisait et notre utilisation du ballon me préoccupait beaucoup, on le rendait bêtement, comme à Strasbourg et aujourd'hui. Les bilans comptables à J4 je m'en tamponne perso. Affaire à suivre !

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Nens a dit :

Personnellement ca ne me choque pas qu’on soit dans le jus, c’est souvent un choix à faire pendant la prépa : faire une prépa légère pour être à bloc dès le début de championnat mais galérer sur la deuxième partie de saison ou faire une prépa lourde pour tenir sur la longueur mais avoir du mal les 2 ou 3 premiers mois.

J’ai vraiment l’impression qu’on a fait une prépa qui a pesé énormément sur les organismes (preuve en est les joueurs qui ont parlé de fatigue des les premiers matchs).

Je pense aussi qu'on a une prépa axée sur une forme physique un peu plus tardive que les autres équipes. 5 points sur 4 matchs en étant hors de forme, dans ces conditions. c'est pas mal.

On attaque le dur après la trêve, avec des adversaires coriaces et des matchs tous les 3 jours. Il me paraît vital que la forme arrive à ce moment-là, sinon elle arrivera quand on sera complètement en crise.

il y a 6 minutes, Pingouin a dit :

Le staff a peut-être physiquement programmé l'effectif pour qu'il ait un pic de forme en septembre/octobre ...

Espérons 🙏

Lien vers le commentaire

Il a surtout dit qu'il a changé plein de joueurs pour voir un peu dans quelle condition ils pourraient nous apporter un plus.

Gelabert magri ont marqué les esprits sur la première mi temps.

Son problème c'est casseres sierro Schmidt.

Comment s'organiser avec ces 3 la.

Quid de leur progression comme il le souhaite.

Pour l'état de fraîcheur il est flagrant. On perd a Strasbourg principalement parce qu'on est carbo après 45 min. Contre Nantes on gagne sur la fin sur corner.

La contre Clermont on se fait bouffer.

Ça fait pas mal de match pas d'amélioration de fraîcheur 

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Master a dit :

L'année dernière on avait fait des match corrects sans vdb et/ou spierings avec genreau et sierro.

C'est dommage de pas s'appuyer la dessus.

 

on avait fait  un tres bon match a Monaco, bon un Monaco pas en forme , mais bon c était bien loin de ce qu on produit depuis le début de saison, à part quelques périodes ou on maitrise

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, bibeyolo a dit :

J'ai l'impression de revoir Casanova

Sauf que Casanova faisait semblant d'avoir des idées, là où Novell a des idées, peut-être même trop pour être comprises par les joueurs :ninja:

Si l'équipe n'arrive pas à assimiler ses formations modulables tout de suite, il serait peut être de bon ton pour lui de revenir à quelque chose de plus simple, le temps de gagner de la confiance, des automatismes, puis d'attaquer ses schémas guardioleques un peu plus tard.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire

Bon ben il le reconnaît ouvertement (et ça se voit ), il cherche son milieu , il fait pas mal de rotation pour essayer de les préparer aux mieux , de voir les compatibilités ....c'est clair et net 0n est en plein TEST ... Mieux vaut perdre un mois à faire des essais et à impliquer le max de joueur (coucou Bangré.... ça va venir ) si c'est pour avoir une meilleure fluidité quels que soient les joueurs par la suite 🤷🏻‍♂️

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vistule a dit :

Sauf que Casanova faisait semblant d'avoir des idées, là où Novell a des idées, peut-être même trop pour être comprises par les joueurs :ninja:

Si l'équipe n'arrive pas à assimiler ses formations modulables tout de suite, il serait peut être de bon ton pour lui de revenir à quelque chose de plus simple, le temps de gagner de la confiance, des automatismes, puis d'attaquer ses schémas guardioleques un peu plus tard.

Il est en apprentissage lui aussi. Parce que le haut niveau, il ne connaît qu’en qualité d’adjoint. Et encore, qu’une demi-saison. 

il y a 1 minute, Forrest a dit :

Les mecs étaient déjà cuits a la pause fraîcheur et il fait 2 changements avant la 60eme.

Je pense qu'il est conscient des lacunes physiques et qu'il en profite aussi pour une revue des forces en présence.

Les clermontois nous ont trouvé fatigués. On l’a été pendant une heure. Et c’est la quatrième journée :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Casimir a dit :

Il est en apprentissage lui aussi. Parce que le haut niveau, il ne connaît qu’en qualité d’adjoint. Et encore, qu’une demi-saison. 

Les clermontois nous ont trouvé fatigués. On l’a été pendant une heure. Et c’est la quatrième journée :grin: 

Costa disait aussi qu'à Strasbourg "on était très fatigués"... 

Donc nos joueurs le disent, les joueurs adverses le disent , les supporters le disent aussi ....bref ... Aucun doute w l'équipe est fatiguée 😉

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Il y a un truc qui m'inquiete avec notre entraineur: je comprends tout ce qu'il dit en anglais lors des conférences de presse. L'accent occitano compatible aide, le rituel des conf dans lesquelles la langue de bois est reine aussi. Mais en général, quand je comprends tout en anglais, c'est que le niveau d'expression de la personne dans la langue est assez bas et ne comprend pas de subtilités, de nuances. Ça m'inquiète dans sa communicvation avec le groupe. J'espère qu'il utilise beaucoup l'espagnol, quitte a être traduit afin de pouvoir être plus précis, plus subtil, et que l'intension du propos se sente mieux.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Casimir a dit :

Il est en apprentissage lui aussi. Parce que le haut niveau, il ne connaît qu’en qualité d’adjoint. Et encore, qu’une demi-saison. 

Les clermontois nous ont trouvé fatigués. On l’a été pendant une heure. Et c’est la quatrième journée :grin: 

C'est sûr. Il semble encore très idéaliste, à vouloir imposer un style de jeu si marqué et à autant demander aux entraînements pour une première expérience.

Si ça ne marche pas, un petit stage bétonnage chez René Girard, à base de combat physique, lui fera le plus grand bien.

Remarquons qu'il n'a toujours pas parlé de "couilles" en conférence de presse. Le reste du contingeant d'entraineurs doit être choqués de cette originalité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, skapal a dit :

Il y a un truc qui m'inquiete avec notre entraineur: je comprends tout ce qu'il dit en anglais lors des conférences de presse. L'accent occitano compatible aide, le rituel des conf dans lesquelles la langue de bois est reine aussi. Mais en général, quand je comprends tout en anglais, c'est que le niveau d'expression de la personne dans la langue est assez bas et ne comprend pas de subtilités, de nuances. Ça m'inquiète dans sa communicvation avec le groupe. J'espère qu'il utilise beaucoup l'espagnol, quitte a être traduit afin de pouvoir être plus précis, plus subtil, et que l'intension du propos se sente mieux.

France Entretien GIF
 

« Zzzeu, Zzzeu ». 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

C'est sûr. Il semble encore très idéaliste, à vouloir imposer un style de jeu si marqué et à autant demander aux entraînements pour une première expérience.

Si ça ne marche pas, un petit stage bétonnage chez René Girard, à base de combat physique, lui fera le plus grand bien.

Remarquons qu'il n'a toujours pas parlé de "couilles" en conférence de presse. Le reste du contingeant d'entraineurs doit être choqués de cette originalité.

 

  • Crylol 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 03/09/2023 à 20:39, Vistule a dit :

C'est sûr. Il semble encore très idéaliste, à vouloir imposer un style de jeu si marqué et à autant demander aux entraînements pour une première expérience.

Si ça ne marche pas, un petit stage bétonnage chez René Girard, à base de combat physique, lui fera le plus grand bien.

Remarquons qu'il n'a toujours pas parlé de "couilles" en conférence de presse. Le reste du contingeant d'entraineurs doit être choqués de cette originalité.

En espérant qu'il arrive à passer l'hiver si le jeux et les résultats n'y sont pas on a deux coach qui se sont fait viré pour moins que ça 

Lien vers le commentaire

En fait les entrainements sont très physiques, ils jouent leur place la semaine et arrivent au match carbo, (chaleur, arrivées tardives), sauf que sur le long terme ce type de management fait beaucoup progresser certains joueurs.

Là on va avoir en plus un problème d'enchainement de matchs, donc il va falloir lever le pied entre les matchs.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.