Aller au contenu

Carles Martinez Novell


Vistule

Messages recommandés

J’ai l’impression que la mayonnaise est en train de prendre. Il est reparti d’une page blanche avec énormément de départs de titulaires et de nouveaux joueurs. Le début est compliqué mais il est en train de créer un groupe qui sait s’adapter à plusieurs schémas tactiques au sein d’un même match. Et le truc encore plus précieux, il embarque un groupe avec lui dans lequel tout le monde va jouer. Tout cela explique que ça prenne du temps d’assimiler les schémas et que les joueurs créent des connexions mais quand ça aura véritablement pris, je pense que nous aurons une machine de guerre. Je suis de plus en plus confiant match après match.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Staf31 a dit :

J’ai l’impression que la mayonnaise est en train de prendre. Il est reparti d’une page blanche avec énormément de départs de titulaires et de nouveaux joueurs. Le début est compliqué mais il est en train de créer un groupe qui sait s’adapter à plusieurs schémas tactiques au sein d’un même match. Et le truc encore plus précieux, il embarque un groupe avec lui dans lequel tout le monde va jouer. Tout cela explique que ça prenne du temps d’assimiler les schémas et que les joueurs créent des connexions mais quand ça aura véritablement pris, je pense que nous aurons une machine de guerre. Je suis de plus en plus confiant match après match.

Sur du long terme ce sera payant j'espère aussi mains sur du court terme, ça ralenti autant les automatismes entre joueurs, surtout que ça tourne beaucoup et qu'il change de système fréquemment. Après si les joueurs adhèrent tant mieux. Et j'ai toujours le souvenir des 5 1ers matchs de Montanie en 2eme division qui étaient assez moche même si on gagnait. La on gagne pas beaucoup mais on perd peu aussi. Donc croisons les doigts

Lien vers le commentaire

Bon Carles, c'est bien de bosser la tactique a l'entrainement. Mais faudrait aussi faire des sessions techniques, car c'est franchement un naufrage nos prestations sur cet aspect. Le nombre de passes mal donnees, dans le dos d'une course, on voit franchement pas grand chose, et c'est pas un immense Lens en face loin de la. Decevant dans le jeu, comme trop souvent.

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il peut être le premier coach a "sauté" en pleine saison sous l'ère Comolli.

Il n'y a dans cette équipe aucune cohérence... 

Le fait de changer de dispositif tactique a tous les matchs et 50 fois dans le match c'est juste n'importe quoi. Il y a une instabilité dingue a tous les postes. C'est impossible que quelque chose se forme si c'est totalement détruit deux matchs plus tard ...

Il est vrai que l'on a joué beaucoup de gros mais franchement je ne vois rien de bon. Aucun ballon gardé, aucune passe qui dépasse les 4 passes, des passes plus qu'approximative, une animation offensive vide...

Malheureusement on aura pas le temps dans ce type de championnat.

Lien vers le commentaire

Comment avec Desler et Kamanzi dans son effectif, peut-on jouer 30min avec Diarra en arrière droit ?

A mon avis CMN est tombé dans le tableau noir quand il était petit. Trop de théorie, trop de schémas tactiques, trop de changements de poste, je dirai même trop d'idées.

Revenons à des choses simples : des joueurs qui jouent à leur place et qui tiennent un rôle qui correspond à leurs qualités. Le reste on verra plus tard...

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Faudrait qu'il s'impose un 11 type et un schéma de jeu ds un 1er temps, que les joueurs apprennent à jouer ensemble. Parce-que la on est à la 6eme journée de chpt + un match d'EL et les progrès sont pas évident. En même temps c'était prévisible avec un milieu de terrain entier à changer. Faut mettre Gelabert-schmidt et Caceres en EL et spie rings en chpt et jouer en 4-3-3 ds un 1er temps. De accuerdo Carles ? 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Zitoclara31000 a dit :

Faudrait qu'il s'impose un 11 type et un schéma de jeu ds un 1er temps, que les joueurs apprennent à jouer ensemble. Parce-que la on est à la 6eme journée de chpt + un match d'EL et les progrès sont pas évident. En même temps c'était prévisible avec un milieu de terrain entier à changer. Faut mettre Gelabert-schmidt et Caceres en EL et spie rings en chpt et jouer en 4-3-3 ds un 1er temps. De accuerdo Carles ? 

Même les joueurs eux mêmes semblent pommés …

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, GG a dit :

Comment avec Desler et Kamanzi dans son effectif, peut-on jouer 30min avec Diarra en arrière droit ?

A mon avis CMN est tombé dans le tableau noir quand il était petit. Trop de théorie, trop de schémas tactiques, trop de changements de poste, je dirai même trop d'idées.

Revenons à des choses simples : des joueurs qui jouent à leur place et qui tiennent un rôle qui correspond à leurs qualités. Le reste on verra plus tard...

J'ai bon espoir que cela s'améliore avec Restes, Costa, Nicolaisen, Spierings, Schmidt et Gélabert qui se sont incontestablement imposés dans l'axe.

Sans arriver au point d'inamovibilité de l'an passé, il va bien devoir faire jouer tout ce petit monde pour la L1.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Vistule a dit :

J'ai bon espoir que cela s'améliore avec Restes, Costa, Nicolaisen, Spierings, Schmidt et Gélabert qui se sont incontestablement imposés dans l'axe.

Sans arriver au point d'inamovibilité de l'an passé, il va bien devoir faire jouer tout ce petit monde pour la L1.

Au risque de me faire traiter de mauvais supporter je pense qu il n est pas l homme de la situation. 

Lien vers le commentaire

Il a aimé notre première période. Un discours lunaire de CMN.

Je crois que ça va commencer à ne pas passer avec lui.

Sûr que Comolli doit avoir les yeux en feu en lisant l'interview de son protégé.

Le début de la fin pour CMN? Connaissant Comolli ça ne m'étonnerait pas qu'il ait appuyé sur le bouton "Data-Coach"

Modifié par violacei11
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, violacei11 a dit :

Il a aimé notre première période. Un discours lunaire de CMN.

Je crois que ça va commencer à ne pas passer avec lui.

Sûr que Comolli doit avoir les yeux en feu en lisant l'interview de son protégé.

Le début de la fin pour CMN? Connaissant Comolli ça ne m'étonnerait pas qu'il ait appuyé sur le bouton "Data-Coach"

Sur le site de L’Equipe la retranscription de l’interview ne dit pas cela:

« Je pense que la victoire de Lens est méritée. Nous avons mal démarré ce match, en faisant trop d'erreurs en première période, en manquant de concentration, et c'était mieux après le repos malgré ce but pris. Cela se joue à quelques détails. On veut défendre, mais on ne veut pas trop reculer pour ne pas leur donner trop d'espaces. En première période, nous n'avons pas été efficaces défensivement et offensivement. En seconde mi-temps, ce fut mieux. »

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Olimil31 a dit :

Si Novell saute celui qui prendra sa place ne fera pas forcément mieux, c’est la data qui dicte les compos, au coach de les faire matcher. C’est pour ne pas avoir voulu s’adapter que montanier a sauté. On est une équipe éprouvette va falloir l’accepter, pour le meilleur et pour le pire… 

Je ne vois pas pourquoi vous le jeffez ? Je pense aussi que l’ordi donne la compo « ideale » et que le job de CMN est que les joueurs comprenent la mise en place pendant la semaine

ce qui change totalement le job

Lien vers le commentaire

À rebours quasi total du forum, je pense que Novell est le meilleur atout de cette équipe (avec Nicolaisen et Restes, quand même). Il gère son effectif aux petits oignons, optimise les états de forme, implique tout le monde et exerce ses joueurs à différents systèmes, exactement à l'inverse de ce que faisait Montanier (lequel sacrifiait carrément les matches contre les gros). Enfin, il insiste sur l'effort physique de ses joueurs, c'est-à-dire 80% de la performance. 

C'est donc du bon boulot sur le long terme, tout à fait adapté à notre effectif et notre saison (dense). Mais il fait avec les joueurs qu'il a et c'est là que le bât blesse plus ou moins (car tout n'est pas à jeter non plus). La saison sera longue et difficile mais ce coach me semble être the right man at the right place. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Viz a dit :

Je ne vois pas pourquoi vous le jeffez ? Je pense aussi que l’ordi donne la compo « ideale » et que le job de CMN est que les joueurs comprenent la mise en place pendant la semaine

ce qui change totalement le job

J'y crois pas une seule seconde perso.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.