Aller au contenu

Carles Martinez Novell


Vistule

Messages recommandés

il y a 48 minutes, Baker a dit :

Battre Lask à domicile, c'est à notre portée même si sur le papier ils nous sont supérieurs. Brest à l'extérieur, c'est possible aussi mais ça va être plus difficile je pense. 

Oui, je suis bien d'accord que battre Lask au stadium c'est à notre portée. Je disais juste que gagner trois matchs consécutifs ce n'est pas facile. De plus, n'oublions pas que contre Lask, on fera sans Spierings et Costa, sans parler des blessés. 

Oui on a mis trois pionts à Metz, mais notre équipe est encore fragile, on passe de très belles périodes à des très mauvaises (ou inversement) dans un même match. Il faut gagner en constance.

Mais, oui, c'est possible de battre Lask et de faire un coup à Brest. Alors là, si on gagne ces deux prochains matchs, après la victoire contre Metz, on sera vraiment pas mal dans les deux classements (L1 et EL).   

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Flolynyk a dit :

Oui, ce n'était pas ironique. C'était pour dire que des coups on en a déjà fait (plus même que l'année dernière), même si les circonstances nous étaient sûrement favorables. 

Et encore, si Bangré se cague pas dessus au Vélodrome au moment de pousser le ballon au fond dans le but ouvert, il y aurait probablement une victoire à Marseille dans la besace, une TFC à la 6e place et son nom ferait le tour des plateaux TV pour avoir obtenu de tels résultats, avec un effectif à ce point renouvelé et un calendrier aussi défavorable sur les 7 premières journées...

Bien sûr c'est facile de refaire chaque résultat à sa sauce, mais l'image d'un coach, ça ne se joue quand même pas à grand chose. Avant la victoire de mars , on ne jugeait ses résultats qu'avec un bilan en négatif : une seule victoire en 6 matchs, plus de victoire au stadium depuis Février, barragiste etc etc.

Là avec seulement une victoire de plus, on pourrait s'amuser avec d'autres stats à crier au génie : Son équipe est invaincue à domicile, n'a perdue que 2 matchs sur 7 joués, est la 5e meilleure défense du championnat, à 3 points du top 5,le tout en ayant joué cinq fois sur 7 à l'extérieur, et en ayant joué Marseille, Lens et le PSG ... 

On peut aimer ou pas ses choix, son style, ses ambitions de jeu, mais je pense qu'on a un coach ultra-impliqué, qui essaye des choses, corrige au besoin, visiblement apprend de ses erreurs (combien ici ont affirmé que Sierro serait intouchable toute la saison pour que Novell garde la face...). Tout n'est pas parfait, mais j'ai la sensation que ses joueurs le respectent et le suivent dans ses idées. Donc laissons le bosser un peu tranquillement.

  • Top ! 2
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Asha31 a dit :

Et encore, si Bangré se cague pas dessus au Vélodrome au moment de pousser le ballon au fond dans le but ouvert, il y aurait probablement une victoire à Marseille dans la besace, une TFC à la 6e place et son nom ferait le tour des plateaux TV pour avoir obtenu de tels résultats, avec un effectif à ce point renouvelé et un calendrier aussi défavorable sur les 7 premières journées...

Bien sûr c'est facile de refaire chaque résultat à sa sauce, mais l'image d'un coach, ça ne se joue quand même pas à grand chose. Avant la victoire de mars , on ne jugeait ses résultats qu'avec un bilan en négatif : une seule victoire en 6 matchs, plus de victoire au stadium depuis Février, barragiste etc etc.

Là avec seulement une victoire de plus, on pourrait s'amuser avec d'autres stats à crier au génie : Son équipe est invaincue à domicile, n'a perdue que 2 matchs sur 7 joués, est la 5e meilleure défense du championnat, à 3 points du top 5,le tout en ayant joué cinq fois sur 7 à l'extérieur, et en ayant joué Marseille, Lens et le PSG ... 

On peut aimer ou pas ses choix, son style, ses ambitions de jeu, mais je pense qu'on a un coach ultra-impliqué, qui essaye des choses, corrige au besoin, visiblement apprend de ses erreurs (combien ici ont affirmé que Sierro serait intouchable toute la saison pour que Novell garde la face...). Tout n'est pas parfait, mais j'ai la sensation que ses joueurs le respectent et le suivent dans ses idées. Donc laissons le bosser un peu tranquillement.

Bonjour, à mon avis tu t'es trompé de topic, ton message aurait plutôt sa place là :

 

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, GG a dit :

Bonjour, à mon avis tu t'es trompé de topic, ton message aurait plutôt sa place là :

 

 

Je comprends pas trop. Le message d'Asha est très bien argumenté. Les détracteurs intégristes de CMN pourraient très bien se retrouver complètement ridicules d'ici une à deux semaines. C'est vraiment quelque chose à envisager. Je crois que c'est vraiment important de se montrer entièrement derrière le staff et les joueurs pour les aider à construire quelque chose de cohérent et vivre une magnifique saison plutôt que de déstabiliser une équipe qui cherche un équilibre malgré un calendrier défavorable.

Il y a des progrès alors qu'on n'est qu'en octobre. Moi je pense vraiment que les sifflets contre Sierro, les critiques contre Comolli et CMN ne font pas avancer le schmilblik. Je pense qu'on pourrait jouer les premiers rôles à moyen terme alors laissons les travailler et faisons des bilans mesurés plutôt que de demander à cette équipe d'être dans le top 8 alors qu'on a affronté Lens Paris Marseille. Evidemment, on souhaite tous arriver à d'excellents résultats dès maintenant mais l'objectif est de faire un beau parcours en coupe d'Europe, et d'obtenir le maintien tôt dans l'année. Le reste c'est un bonus qui nous aidera à grandir plus vite que prévu. 

Modifié par Baker
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Je suis également ok sur le fait que ce coach a besoin de temps pour mettre en œuvre son projet.

Non seulement c'est un effectif largement modifié (surtout au coeur du jeu), mais en plus les blessés (deux offensifs) jouaient à des postes stratégiques pour la phase offensive (là ou le bât blesse). Ajouter à ça que son ambition dans le jeu est prépondérante dans sa philosophie, il ne faut pas s’étonner que le démarrage de ce championnat soit un peu laborieux. Et pourtant au niveau des points et du classement on limite la casse.

Pour l'instant tout va bien et il n'y a pas de raison que ça aille encore mieux

Modifié par flibustier
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Baker a dit :

Je comprends pas trop. Le message d'Asha est très bien argumenté. Les détracteurs intégristes de CMN pourraient très bien se retrouver complètement ridicules d'ici une à deux semaines. C'est vraiment quelque chose à envisager. Je crois que c'est vraiment important de se montrer entièrement derrière le staff et les joueurs pour les aider à construire quelque chose de cohérent et vivre une magnifique saison plutôt que de déstabiliser une équipe qui cherche un équilibre malgré un calendrier défavorable.

Il y a des progrès alors qu'on n'est qu'en octobre. Moi je pense vraiment que les sifflets contre Sierro, les critiques contre Comolli et CMN ne font pas avancer le schmilblik. Je pense qu'on pourrait jouer les premiers rôles à moyen terme alors laissons les travailler et faisons des bilans mesurés plutôt que de demander à cette équipe d'être dans le top 8 alors qu'on a affronté Lens Paris Marseille. Evidemment, on souhaite tous arriver à d'excellents résultats dès maintenant mais l'objectif est de faire un beau parcours en coupe d'Europe, et d'obtenir le maintien tôt dans l'année. Le reste c'est un bonus qui nous aidera à grandir plus vite que prévu. 

Je ne sais pas quoi dire à part que rien ne va dans son message.

Déjà changer le destin d'une action pour affabuler sur ce qui se passerait dans les médias, c'est complètement ridicule. Et puis on ne serait pas 6ème mais 7ème, juste devant Lille et Strasbourg dont tout les médias se foutent complètement. Alors faire le tour des plateaux télé, mais loooooool comme dirait notre ami chubee. Donc non, CMN ne serait pas un génie même dans cette hypothèse là (même si j'aurai jubilé comme un jeune premier si on avait gagner à Marseille)

Et puis si on fait marquer un but à Bangré, on peut en faire autant à toutes les équipes qui ont frappé les montants de notre gardien, et elles sont nombreuses. Sans faire aucun effort d'imagination on peut perdre nos matchs contre Paris, Clermont, ou l'USG, et basculer dans une fiction cauchemardesque. Et ce serait tout aussi con de s'imaginer 15ème comme ca l'est de s'imaginer 6ème. Le classement après si peu de journées de championnat ne veut absolument rien dire, dans un sens comme dans l'autre.

Et surtout, surtout, se placer dans ce contexte pour prendre les gens qui regardent les matchs pour des cons, merci bien.

Parce que oui, ce qui inquiétait les suiveurs jusqu'à maintenant, c'était pas le classement mais le contenu des matchs. Et le contenu des matchs, le classement-fiction il peut pas le changer. Sur les 7 premiers matchs de la saison, le jeu était pauvre, voire même très pauvre. C'est un fait. Un fait explicable de bien des manières je suis d'accord, mais un fait tout de même. Et je suis même certain que CMN lui-même serait d'accord avec ce constat si on pouvait en discuter avec lui. La preuve en est avec ces changements de composition et de système, avant ou pendant les matchs. Et l'inquiétude qui allait avec ça était parfaitement légitime.

Maintenant on s'est tous rassuré contre Metz, les joueurs, le staff et la direction autant que les supporters d'ailleurs. Tant mieux, ca va permettre à tout le monde de respirer un peu et de travailler plus sereinement.

Mais essayer de faire que croire tout était sous contrôle parce que CMN est un génie et que c'est juste la malchance qui nous a empêché de le voir, c'est aussi con que de décréter unilatéralement que Donnum ou Sierro sont des impostures. Donc ce message d'Asha il doit lui faire beaucoup de bien (et y a pas de mal à ça), mais hop, direction le topic des Oui-Oui, c'est bien là qu'est sa place.

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, GG a dit :

Je ne sais pas quoi dire à part que rien ne va dans son message.

Déjà changer le destin d'une action pour affabuler sur ce qui se passerait dans les médias, c'est complètement ridicule. Et puis on ne serait pas 6ème mais 7ème, juste devant Lille et Strasbourg dont tout les médias se foutent complètement. Alors faire le tour des plateaux télé, mais loooooool comme dirait notre ami chubee. Donc non, CMN ne serait pas un génie même dans cette hypothèse là (même si j'aurai jubilé comme un jeune premier si on avait gagner à Marseille)

Et puis si on fait marquer un but à Bangré, on peut en faire autant à toutes les équipes qui ont frappé les montants de notre gardien, et elles sont nombreuses. Sans faire aucun effort d'imagination on peut perdre nos matchs contre Paris, Clermont, ou l'USG, et basculer dans une fiction cauchemardesque. Et ce serait tout aussi con de s'imaginer 15ème comme ca l'est de s'imaginer 6ème. Le classement après si peu de journées de championnat ne veut absolument rien dire, dans un sens comme dans l'autre.

Et surtout, surtout, se placer dans ce contexte pour prendre les gens qui regardent les matchs pour des cons, merci bien.

Parce que oui, ce qui inquiétait les suiveurs jusqu'à maintenant, c'était pas le classement mais le contenu des matchs. Et le contenu des matchs, le classement-fiction il peut pas le changer. Sur les 7 premiers matchs de la saison, le jeu était pauvre, voire même très pauvre. C'est un fait. Un fait explicable de bien des manières je suis d'accord, mais un fait tout de même. Et je suis même certain que CMN lui-même serait d'accord avec ce constat si on pouvait en discuter avec lui. La preuve en est avec ces changements de composition et de système, avant ou pendant les matchs. Et l'inquiétude qui allait avec ça était parfaitement légitime.

Maintenant on s'est tous rassuré contre Metz, les joueurs, le staff et la direction autant que les supporters d'ailleurs. Tant mieux, ca va permettre à tout le monde de respirer un peu et de travailler plus sereinement.

Mais essayer de faire que croire tout était sous contrôle parce que CMN est un génie et que c'est juste la malchance qui nous a empêché de le voir, c'est aussi con que de décréter unilatéralement que Donnum ou Sierro sont des impostures. Donc ce message d'Asha il doit lui faire du bien, mais hop, direction le topic des Oui-Oui, c'est bien là qu'est sa place.

T'es toujours incroyablement agréable quand on ne va pas dans ton sens, un vrai plaisir. Après tu peux pointer du doigt les "toxiques" du forum avec des messages pareils, mais balaye un peu devant ta porte.

Fais un minimum l'effort de relire mon message sérieux. Je dis précisément que le jugement d'un coach , ça va très vite, et que les mêmes stats qu'on sortait pour le critiquer , on peut en sortir d'autres pour faire un bilan ultra élogieux si on le veut, bref, qu'en gros, juger un coach de manière ultra positive ou ultra négative au bout de 7 matchs, ça n'avait pas franchement de sens . En ce sens je suis presque dans la caricature justement du positif, et je parle du "tour des plateaux télés" , c'est bien sûr une image, je dis simplement qu'a un but de Bangré prés , oui on aurait sûrement loué le travail de Novell pour aller gagner au Vélodrome et faire 11 points au final avec un calendrier pareil, dés lors que tu joue et performe contre les "gros", t'as un peu plus d'exposition médiatique. j

Depuis le début j'essaye justement de porter un regard un peu apaisé sur son boulot en remettant en perspectives beaucoup de choses, notamment le calendrier, changement d'effectif etc. Je ne suis pas plus "rassuré" après Metz que je n'étais "paniqué" avant en fait, je dis juste que le bilan au vu de beaucoup de paramètres est loin d'être catastrophique et que je suis plutôt confiant sur ce que fait Novell, sans à aucun moment penser que c'est un "génie". T'as le droit de ne pas être d'accord, mais au moins ne déforme pas mon propos de manière aussi malhonnête pour te donner raison, avec un petit ton sarcastique et passif-agressif. Autrement dit, va te défouler sur quelqu'un d'autre si tu supportes mal qu'on pose un autre avis que le tien. Merci d'avance .

 

Modifié par Asha31
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

En ce sens je suis presque dans la caricature justement du positif

Bah non, tu l'es pas presque, t'es en plein dedans, et c'est bien ça que je te fais remarquer. C'est exactement ce que je veux dire quand je classe ton message dans le topic des oui-oui.

Moi j'ai aucun problème avec tes messages, je les supporte très bien. Je préfère 1000 de te messages plutôt qu'un seul mec qu'on voit jamais qui vient dire que notre mercato est pourri avant même le premier match de la saison.

Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

Je dis précisément que le jugement d'un coach , ça va très vite, et que les mêmes stats qu'on sortait pour le critiquer , on peut en sortir d'autres pour faire un bilan ultra élogieux si on le veut

Juste pour revenir là-dessus, de 1- non c'est pas les "mêmes" stats puisque tu nous sors du chapeau 2pts de plus pour faire les éloges de CMN, de 2- et je vais me répéter, mais tu peux me citer les gens qui se plaignaient qu'on ait que 6pts avant le match de Metz ? Déjà de mémoire je me souviens pas qu'il y en ait eu beaucoup pour se plaindre de notre classement parce que "Lyon et Lens vont pas rester derrière nous" (Fifi et Casimir peut-être ? Y en a d'autres ?) mais des gens qui trouvaient qu'on aurait dû avoir plus de points alors là je vois pas. Donc non, la majorité des gens ne regardaient pas les stats mais ils regardaient les matchs, et s'inquiétaient du jeu produit (et notamment des passes, y a qu'à relire les topics de matchs).

 

Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

Depuis le début j'essaye justement de porter un regard un peu apaisé sur son boulot

Mais franchement tant mieux ! Moi j'ai rien contre ça, au contraire même. Le problème n'est pas ça, le problème c'est d'essayer de faire croire que les gens qui s'inquiètent sont dans le faux, parce que si Bangré avait marqué tous les chroniqueurs de l'EquipeTV parleraient de notre belle équipe. Ca je trouve que c'est un manque de respect vis à vis du regard des gens sur les 7 premiers matchs de la saison et certaines purges qu'on a pu voir. Et encore une fois tant mieux si ca s'arrange et si notre équipe et notre coach progresse, mais faut pas essayer non plus de refaire l'histoire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Moi ce qui me gêne @GG c'est que tu aies du mal à reconnaitre la progression de l'équipe. Je pense vraiment qu'on travaille étape par étape et je trouve qu'il y a trop de monde qui gueulent parce qu'ils veulent des résultats tout de suite. Du coup, clairement je suis pas d'accord avec toi quand tu laisses entendre que l'équipe était complètement nulle les 7 premiers matches. Moi j'ai vu une défense solide et un milieu qui commençait à prendre confiance, on l'a vu contre l'OM alors que l'opposition est forte, contre l'USG, pas suffisant pour dominer totalement un match certes mais il y avait quelque chose quand même, c'était loin d'être néant. La preuve c'est que face à une équipe inférieure, ces mêmes milieux sont devenus tout simplement étincelants, on peut pas avoir une telle possession et marquer autant de buts si ce n'est pas le cas. ça n'arrive pas par hasard, ça arrive parce qu'on progresse dans la mise en place d'automatismes. 

 

 

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Baker a dit :

Moi ce qui me gêne @GG c'est que tu aies du mal à reconnaitre la progression de l'équipe. 

Sur les 6 premiers matchs, non, je n'ai pas vu de progression. J'ai vu un coach qui tâtonne, et dans son système, et dans ses compos. J'ai vu des joueurs qui ne jouent pas à leur place et qui ne performent pas. Je dis pas que c'est pas normal ou logique, ou facilement explicable. Je dis simplement que c'était inquiétant, car à l'époque personne ne savait si on serait au niveau contre Metz.

Tu parles du match de l'USG, mais va relire le live du match, et tu vas voir les réactions, y a absolument personne qui voyait une progression dans l'utilisation du ballon (ok avec toi sur la défense par contre), et franchement ouais y a certaines séquences qui faisaient peur. Pareil contre Lens. A nouveau je dis pas que c'est pas explicable par le niveau de l'adversaire (même si le niveau de l'USG je le connais toujours pas, et Lens c'est toujours fort mais pas au niveau de l'an dernier), mais il manquait un match référence pour nous rassurer. Maintenant c'est chose faîte, et les doutes sont largement levés.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Baker a dit :

Moi ce qui me gêne @GG c'est que tu aies du mal à reconnaitre la progression de l'équipe. Je pense vraiment qu'on travaille étape par étape et je trouve qu'il y a trop de monde qui gueulent parce qu'ils veulent des résultats tout de suite. Du coup, clairement je suis pas d'accord avec toi quand tu laisses entendre que l'équipe était complètement nulle les 7 premiers matches. Moi j'ai vu une défense solide et un milieu qui commençait à prendre confiance, on l'a vu contre l'OM alors que l'opposition est forte, contre l'USG, pas suffisant pour dominer totalement un match certes mais il y avait quelque chose quand même, c'était loin d'être néant. La preuve c'est que face à une équipe inférieure, ces mêmes milieux sont devenus tout simplement étincelants, on peut pas avoir une telle possession et marquer autant de buts si ce n'est pas le cas. ça n'arrive pas par hasard, ça arrive parce qu'on progresse dans la mise en place d'automatismes. 

 

 

Je ne suis pas certain qu'il ait dit cela et qu'il ne reconnaisse pas la progression de l'équipe.

Il indique plutôt que les doutes et critiques relativement au jeu étaient légitimes, entendables.

A titre personnel, difficile de ne pas admettre que l'équipe a été dans le dur sur plusieurs matchs et a gagné des points dans la douleur, indépendamment du niveau présumé de l'adversaire. Il y avait pas mal de raisons objectives, je l'ai écrit par ailleurs.

Par contre, lire des commentaires clivants, peu argumentés, faisant fi de pas mal de paramètres liés à l'intersaison cela devient pénible.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, GG a dit :

 

 

Mais franchement tant mieux ! Moi j'ai rien contre ça, au contraire même. Le problème n'est pas ça, le problème c'est d'essayer de faire croire que les gens qui s'inquiètent sont dans le faux, parce que si Bangré avait marqué tous les chroniqueurs de l'EquipeTV parleraient de notre belle équipe. Ca je trouve que c'est un manque de respect vis à vis du regard des gens sur les 7 premiers matchs de la saison et certaines purges qu'on a pu voir. Et encore une fois tant mieux si ca s'arrange et si notre équipe et notre coach progresse, mais faut pas essayer non plus de refaire l'histoire.

Le coeur du problème est là en fait, tu estime que mes propos moquaient ceux qui émettent des critiques depuis le début de saison. Ce n'est pas du tout ce que je pense, et j'ai franchement rien contre ceux qui le font de manière constructive et en proposant des arguments, même si je maintiens que toute critique doit tout de même être nuancée par un certain nombres de paramètres que l'on ne peut pas nier. On ne va pas le refaire 20 fois, mais je pense que si on peut légitimement remarquer et se désoler de voir un jeu quasi inexistant sur certains matchs (première mi-temps à Nantes, presque tout le match de Strasbourg, les 70 minutes contre Clermont) , pour autant cela n'empêche pas à côté d'entendre les éléments qui peuvent expliquer ce résultat là sur le terrain. Et d'entendre aussi qu'en face il y a des adversaires qui ont tout simplement le droit d'être bons et de te mettre en difficulté aussi. 

Ensuite, et je crois comprendre que c'est ton cas également, ouais j'ai du mal à rester sympathique et dans l'échange avec ceux qui , après trois matchs, hurlaient déjà à la descente en Ligue 2, à l'escroquerie Comolli, au mercato d'ores et déjà annoncé comme raté etc.(je ne te mets pas dedans pour le coup)

Et il faut bien dire que c'est ceux là qui ont grandement pourri l'ambiance ces dernières semaines, alors que je pense qu'honnêtement les dernières saisons doivent nous amener à donner un peu de crédit au travail de Comolli et de son board et aux choix qui sont fait, même si les résultats mettent un peu de temps à arriver.

Pour revenir au débat , tu parles d'un entraîneur qui tâtonne (je te cite), mais vu les circonstances, tu imaginais quoi sur ces premières semaines ? Un jeu bien établi, arrêté, un collectif huilé ? Perso, avec le bordel de l'intersaison et toutes ces recrues arrivées sur le tard, pour moi avoir déjà un système défensif qui tient à peu près la route et des mecs qui courent et défendent ensemble, c'est déjà un petit miracle :grin: 

Pour le reste, on attends de voir, et dans mon optimisme je n'oublie rien : tout comme j'insiste sur cette occasion de Bangré au Vélodrome qui aurait pu changer un peu la perception de ce début de saison, je n'oublie pas non plus cette énorme occasion Messine hier en début de match, et là à 1-0 avec le contexte pesant, je pense qu'on aurait pas forcément le même soulagement aujourd'hui. Mais le foot, c'est aussi beaucoup parler avec des certitudes là où parfois, un résultat se joue vraiment à que dalle. Maintenant, je trouve que pas mal de joueurs arrivent à appréhender le niveau attendu (Schmidt, Gelabert, Donnum), si on ajoute un jeune gardien qui performe au delà de toute espérance, un avant-centre qui marque en série et qui a enfin débloquer la confiance (Dallinga c'est deux buts et une passe dé sur les trois derniers matchs) , et une défense qui se montre au niveau, il y a beaucoup de signaux qui passent doucement au vert. Et peut être que tous les tâtonnements et les horreurs vues parfois ces dernières semaines n'était que le chemin logique (et assez inévitable à mon sens) pour voir ce progrès là aujourd'hui.

Modifié par Asha31
  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas tous ses choix et ses systèmes, même celui de dimanche, et je veux bien croire que c’est un bon coach. Mais un chose est sûre à mes yeux : il aime ses joueurs. La déclaration sur Sierro est hors norme. Un soutien comme ça doit donner envie de se dépouiller pour lui. Il dégage beaucoup de positif. Je comprends pourquoi les joueurs l’aiment bien. 

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, ClarkGaybeul a dit :

Je ne suis pas certain qu'il ait dit cela et qu'il ne reconnaisse pas la progression de l'équipe.

Il indique plutôt que les doutes et critiques relativement au jeu étaient légitimes, entendables.

A titre personnel, difficile de ne pas admettre que l'équipe a été dans le dur sur plusieurs matchs et a gagné des points dans la douleur, indépendamment du niveau présumé de l'adversaire. Il y avait pas mal de raisons objectives, je l'ai écrit par ailleurs.

Par contre, lire des commentaires clivants, peu argumentés, faisant fi de pas mal de paramètres liés à l'intersaison cela devient pénible.

Non la discussion entre gg et moi date depuis longtemps et il a soutenu que l’équipe ne progressait pas. Donc maintenant il commence à changer d’avis, vu la victoire éclatante du tfc. mais encore une fois, ça m’agace de lire que sur le match de l’usg, personne ne trouvait de points positifs à ce match. Et bien sûr, il ne faut surtout pas parler du match de Marseille ou le milieu et l’attaque sont bien débrouillés parce que ça voudrait dire peut être qu’il y a un paquet de supporters qui tirent contre leur camp. 

Donc non on peut pas dire que personne n’a vu du positif dans les 7 premiers matches. Je pense que j’existe et il y a pas que moi qui ait vu de NETS signes d’amélioration.
Après si certains veulent rester négatifs et  impatients comme des enfants qui ont pas tout de suite ce qu’ils veulent, j’y peux rien. Mais les gars, vous aidez vraiment pas à ce que le club avance sereinement dans un projet en totale reconstruction qui est soumis à des aléas. 
 

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, GG a dit :

Sur les 6 premiers matchs, non, je n'ai pas vu de progression. J'ai vu un coach qui tâtonne, et dans son système, et dans ses compos. J'ai vu des joueurs qui ne jouent pas à leur place et qui ne performent pas. Je dis pas que c'est pas normal ou logique, ou facilement explicable. Je dis simplement que c'était inquiétant, car à l'époque personne ne savait si on serait au niveau contre Metz.

Tu parles du match de l'USG, mais va relire le live du match, et tu vas voir les réactions, y a absolument personne qui voyait une progression dans l'utilisation du ballon (ok avec toi sur la défense par contre), et franchement ouais y a certaines séquences qui faisaient peur. Pareil contre Lens. A nouveau je dis pas que c'est pas explicable par le niveau de l'adversaire (même si le niveau de l'USG je le connais toujours pas, et Lens c'est toujours fort mais pas au niveau de l'an dernier), mais il manquait un match référence pour nous rassurer. Maintenant c'est chose faîte, et les doutes sont largement levés.

Je partage pleinement ton avis.
 

Juste une précision puisque tu me cites : j’ai écrit que Lyon et Lens ne resteraient pas au fond du classement (même si j’ai maintenant un gros doute pour l’OL) mais je n’ai jamais critiqué ni le nombre de points, ni le classement qui à ce stade ne veulent rien dire.

J’ai comme beaucoup ici critiqué le pauvre niveau de jeu. Jusqu’à la victoire contre Metz, on n’était loin des promesses. On est nombreux à avoir émis des inquiétudes tout en reconnaissant qu’il fallait laisser du temps à cette équipe.
 

De mon côté, le match de Metz m’a en partie (seulement) soulagé malgré la pauvreté des 30 premières minutes et un système / l’utilisation de joueurs que je ne comprends quasiment jamais voire jamais. L’essentiel n’est pas que je le comprenne mais que les joueurs savent quoi en faire et comment. 

Modifié par Casimir
  • Like 2
Lien vers le commentaire

J’aime bien le coach qui semble aimer profondément son métier et ses joueurs même si ses conférences de presse sont imbuvables et que son approche du foot me paraît très compliquée. En tout cas pour l’idée que je me fais du foot, reconnaissant volontiers qu’il est sans commune mesure plus qualifié que moi. En fait, je n’arrive pas à le suivre. 

Lien vers le commentaire

Faudrait peut-être commencer à se rendre compte que cet impression de tâtonnement, la difficulté à comprendre l’organisation de l’équipe, le turnover, ça fait partie intégrante de son style de coaching. Pour faire dans le cliché on pourrait dire qu’il privilégie l’animation sur l’organisation mais je pense que c’est plus encore: il privilégie des principes spécifiques sur l’organisation et l’animation comme être en surnombre dans certaines partie du terrain, avoir un pressing agressif le plus haut possible mais se replier aussi très bas dès que l’adversaire sort proprement le ballon,  ne pas multiplier les touches de balle etc.

si c’est le cas c’est logique que ce cadre flou soit difficile à assimiler rapidement par les joueurs et fort heureusement avec de la réussite et une bonne défense (y compris le gardien) il y a suffisamment de points dans la besace pour pouvoir continuer d’essayer de progresser dans la sérénité. La victoire face à Metz me paraît bien plus un succès lié à des qualités techniques de certains joueurs permettant de faire très mal dans un temps faible adverse qu’une vraie référence pour le collectif.

Pour le moment je reste circonspect par rapport à ce que Novell cherche à mettre en place. 20-30 minutes de bon football en 8 matchs c’est peu mais 9 points sur ce calendrier et dans ce contexte c’est bien.

Wait and see.

  • Like 3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Baker a dit :

Non la discussion entre gg et moi date depuis longtemps et il a soutenu que l’équipe ne progressait pas. Donc maintenant il commence à changer d’avis, vu la victoire éclatante du tfc. mais encore une fois, ça m’agace de lire que sur le match de l’usg, personne ne trouvait de points positifs à ce match. Et bien sûr, il ne faut surtout pas parler du match de Marseille ou le milieu et l’attaque sont bien débrouillés parce que ça voudrait dire peut être qu’il y a un paquet de supporters qui tirent contre leur camp. 

Donc non on peut pas dire que personne n’a vu du positif dans les 7 premiers matches. Je pense que j’existe et il y a pas que moi qui ait vu de NETS signes d’amélioration.
Après si certains veulent rester négatifs et  impatients comme des enfants qui ont pas tout de suite ce qu’ils veulent, j’y peux rien. Mais les gars, vous aidez vraiment pas à ce que le club avance sereinement dans un projet en totale reconstruction qui est soumis à des aléas. 
 

"Voir du positif" et "progresser" sont 2 choses bien distinctes.

Si ton gamin te ramène comme notes en maths : 11 - 9 - 8 - 9 -10 - 10 - 8, est-ce que tu vois une progression toi ? Moi non. Pour autant on peut aussi voir du positif : il a eu 3 fois la moyenne et n'a jamais pris de bulle. Mais comme y a le bac à la fin de l'année, forcément en tant que parent on s'inquiète, on se demande s'il va y arriver, s'il ne va pas se démotiver à force d'avoir des notes moyennes, et on a peur qu'il décroche... c'est exactement mon sentiment vis à vis du Tef'.

La note suivante étant un 15, les doutes s'effacent et on est tout de suite plus rassuré. Je pense que c'est normal...

Quand à ton couplet sur l'impatience des enfants capricieux, je vois vraiment pas ce que ca fout là :mellow:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, GG a dit :

"Voir du positif" et "progresser" sont 2 choses bien distinctes.

Si ton gamin te ramène comme notes en maths : 11 - 9 - 8 - 9 -10 - 10 - 8, est-ce que tu vois une progression toi ? Moi non. Pour autant on peut aussi voir du positif : il a eu 3 fois la moyenne et n'a jamais pris de bulle. Mais comme y a le bac à la fin de l'année, forcément en tant que parent on s'inquiète, on se demande s'il va y arriver, s'il ne va pas se démotiver à force d'avoir des notes moyennes, et on a peur qu'il décroche... c'est exactement mon sentiment vis à vis du Tef'.

La note suivante étant un 15, les doutes s'effacent et on est tout de suite plus rassuré. Je pense que c'est normal...

Quand à ton couplet sur l'impatience des enfants capricieux, je vois vraiment pas ce que ca fout là :mellow:

Et bien heureusement que t'es pas prof, enfin j'espère pour les enfants. T'as aucun sens pédagogique. Au delà des notes, moi je regarderai surtout s'il y a un raisonnement mathématique qui commence à poindre le bout de son nez et j'encouragerai l'enfant à continuer à bosser en lui disant que les résultats vont logiquement arriver.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Baker a dit :

Et bien heureusement que t'es pas prof, enfin j'espère pour les enfants. T'as aucun sens pédagogique. Au delà des notes, moi je regarderai surtout s'il y a un raisonnement mathématique qui commence à poindre le bout de son nez et j'encouragerai l'enfant à continuer à bosser en lui disant que les résultats vont logiquement arriver.

Ben non je suis pas prof, c'est exactement ça. Comme je ne suis pas entraineur non plus ca tombe très bien. Je te rappelle qu'on est de simples supporters de foot hein, on est pas des professionnels.

Les parents qui n'ont pas le sens pédagogique comme tu dis, ils regardent les notes de leur gamin et jugent en fonction de ça. Et si les notes ne sont pas en progression ils s'inquiètent, mais cela ne les empêche pas de croire en leur enfant et d'espérer qu'il s'améliore, je vois vraiment pas ce qu'il y a d'incompatible.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Casimir a dit :

J’aime bien le coach qui semble aimer profondément son métier et ses joueurs même si ses conférences de presse sont imbuvables et que son approche du foot me paraît très compliquée. En tout cas pour l’idée que je me fais du foot, reconnaissant volontiers qu’il est sans commune mesure plus qualifié que moi. En fait, je n’arrive pas à le suivre. 

Ne pas oublier que c'est un entraîneur qui débute en pro, doublée d'une personne qui aime expérimenter.

Dans 10 ans, il ne coachera sans doute plus tout à fait ainsi. Et même dans 6 mois je pense.

Pour les conférences de presse, c'est de toute manière l'exercice le plus chiant de la planète. Trop de micros, trop de caméras. Les interviews Amazon d'après-match sont bien plus qualitatives, car tout d'un coup, les entraîneurs et les joueurs ont moins peur que la moindre paroles finissent par tourner en boucle sur internet.

Il y a 6 heures, elkjaer a dit :

Faudrait peut-être commencer à se rendre compte que cet impression de tâtonnement, la difficulté à comprendre l’organisation de l’équipe, le turnover, ça fait partie intégrante de son style de coaching. Pour faire dans le cliché on pourrait dire qu’il privilégie l’animation sur l’organisation mais je pense que c’est plus encore: il privilégie des principes spécifiques sur l’organisation et l’animation comme être en surnombre dans certaines partie du terrain, avoir un pressing agressif le plus haut possible mais se replier aussi très bas dès que l’adversaire sort proprement le ballon,  ne pas multiplier les touches de balle etc.

si c’est le cas c’est logique que ce cadre flou soit difficile à assimiler rapidement par les joueurs et fort heureusement avec de la réussite et une bonne défense (y compris le gardien) il y a suffisamment de points dans la besace pour pouvoir continuer d’essayer de progresser dans la sérénité. La victoire face à Metz me paraît bien plus un succès lié à des qualités techniques de certains joueurs permettant de faire très mal dans un temps faible adverse qu’une vraie référence pour le collectif.

Pour le moment je reste circonspect par rapport à ce que Novell cherche à mettre en place. 20-30 minutes de bon football en 8 matchs c’est peu mais 9 points sur ce calendrier et dans ce contexte c’est bien.

Wait and see.

C'est vrai aussi. Il est exigeant. Sa volonté de jouer et de bien se replier me plaît. Mais ça fait beaucoup de changements pour une équipe en court de transformation. Forcément, il faut du temps. Par contre, je ne suis pas d'accord. C'est le collectif qui a permis d'acculer Metz. Les individualités seules, avant le but, ne produisaient rien.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, LutherBlissett a dit :

Il est nuuuuullllll !!!! Une pipe !!!

Je le déteste !

Surcoté, des mois que je le dis !

Enfant voisin tellement meilleur !!!

Il a rien fait de bon depuis qu'il est dans cette école !

En plus ils l'ont foutu délégué de classe alors qu'il pipe rien à rien !!

C'est juste le chouchou du prof principal, il va rester délégué toute l'année c'est sûr !!

  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.