Aller au contenu

Carles Martinez Novell


Vistule

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Akaion a dit :

Oui je m'attendais à mieux. Mais je parlais sur les changement nécessaires. Encore une fois, le soucis est la blessure de Desler. Il fallait en faire rentrer 3 d'un coup sinon on perdait le dernier remplacement puisqu'on avait plus de "session de remplacement".

Mais Bangré il revient de blessure, il n'était pas dispo, comme Skytta.

Visiblement non, les commentateurs ont expliqué que sortir pr un protocole commotion ne compte pas comme une session de remplacement. Bref il n'était pas obligé de déstabiliser son équipe comme il l'a fait. Le pb est que ça fait plusieurs fois qu'il nous fait le coup et que peut être ça nous a coûté 2 pts! 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Asha31 a dit :

Alors pour les angoissés, voilà comment ça marche :

- JB n'étant évidemment pas dans les vestiaires, il reçoit des infos -nécessairement partielles et subjectives- de ses sources.

- De là, comme son but premier et de faire vivre son site, il cherche la manière la plus croustillante et sulfureuse possible de faire passer ces "infos" (ni sourcées, ni vérifiées) , et donc interprète ce qu'il sait pour de grandes phrases effrayantes du type "Cassure avec le vestiaire" ou "coach lâché devant ses hommes". Car, bien évidemment, de ces quelques sources, JB a une vision claire de ce que ressentent et pense les 30 pros du vestiaire.

La réalité n'est bien sûr pas chez lesviolets, chez personne d'ailleurs. Je ne doute pas une seconde que Comolli est allé gueuler, que ça a bougé dans les vestiaires, et encore heureux que ce soit le cas dans un groupe pro qui est frustré et en colère de ses propres résultats.

N'oubliez jamais ce qu'est ce site, et comment il transmet ses "infos". Vous dormirez mieux aprés. 

Possible qu'il y ait une cassure dans le vestiaire. Mais possible aussi que demain tout le monde se reparle, reparte de l'avant et basta. Le problème avec leur manière dramatisante de présenter les choses, c'est qu'ils posent systématiquement des situations à un instant donné comme étant des fait définitifs. Leurs écrits manquent systématiquement de recul et de réflexion...

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Pingouin a dit :

Concernant ce point, il semble désormais difficile de l'affirmer ce soir ...

Possible, en effet. Il est d'ailleurs normal que ça crise. Officiellement, Montanier a été viré pour avoir raté deux places au classement -_-. On est beaucoup plus loin des objectifs, aujourd'hui. Donc, Novell a chaud aux fesses et c'est normal.

Mais il y a un an, on était à peu près dans la même situation. Et sur le terrain, je n'ai pas vu un seul joueur lâcher son coach, ce soir...

Modifié par Modérateur
Lien vers le commentaire

Quand on laisse partir ta Colonne vertébrale de ton équipe tant sur le point technique que leader de vestiaire tous les nouveaux veulent faire leur trou et tirer la couverture sur soi.

Notre problème vient du fait qu'on a aucune âme qui ressort de ce groupe.

A part nicoalisen, dessler et suazo tous les anciens ne sont pas titulaires.

Résultat sierro dont les prestations n'étaient pas a l hauteur au début est désavoué, spierings qui revient et prend la place d'un arrivant au milieu ça doit pas forcément aider.

Ajoute a cela ton leader technique qui se pète le genou.

Mes avis qu'il va y avoir un ménage de fait au mercato hivernal 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Toulousain31 a dit :

Quand on laisse partir ta Colonne vertébrale de ton équipe tant sur le point technique que leader de vestiaire tous les nouveaux veulent faire leur trou et tirer la couverture sur soi.

Notre problème vient du fait qu'on a aucune âme qui ressort de ce groupe.

A part nicoalisen, dessler et suazo tous les anciens ne sont pas titulaires.

Résultat sierro dont les prestations n'étaient pas a l hauteur au début est désavoué, spierings qui revient et prend la place d'un arrivant au milieu ça doit pas forcément aider.

Ajoute a cela ton leader technique qui se pète le genou.

Mes avis qu'il va y avoir un ménage de fait au mercato hivernal 

Je m’interroge: qu’est ce qui définit un ancien pour le TFC actuel (Redbird)? Dallinga est là depuis plus d’une saison, Costa est titulaire depuis une demi saison et était au club bien avant. Diarra a pas mal de titularisations cette saison et était capitaine de la gambardella et très présent dans le 11 en L2. Restes est au club depuis qu’il est petit.

Ce que je veux dire par là c’est que quand on y réfléchit l’équipe est loin de donner massivement ses clés aux nouveaux arrivants en masse et que pas mal des joueurs qui la constituent aujourd’hui sont là depuis plus d’une saison voire formés ou post formés au club. 

Pour ce qui est de Sierro il était aussi là la saison dernière et à quoi correspond sa plus mauvaise période au club? Cette saison au choix de le lancer dans un poste de deuxième 6 qui n’est pas le sien et de l’y maintenir. 

Encore une fois CMN a eu les clés d’une grosse machine. Machine dont on a préjugé qu’il pouvait tenir la charge sans avoir jamais coaché de joueurs pro. Cet entraîneur n’avait auparavant coaché qu’en catégorie de jeunes et assisté une seule fois un coach d’une équipe première pendant un semestre. On peut donner sa chance à un inexpérimenté mais il faut aussi voir où on met le curseur.

Je repose la question: combien de ces inexpérimentés que l’on a lancé ailleurs avaient moins d’une saison entière à minima comme assistant? 


On peut tomber sur Comolli mais ce serait un peu rentrer dans le jeu de la poule et l’œuf. Il lui donne une opportunité de fou furieux avec son pédigrée à date et pour arriver à cette place CMN a du être consulté et accepter cette opportunité et la charge qui va avec.

Pour réaliser sa mission on lui a ensuite donné des moyens que tous jugent ici. On parle bien évidemment des joueurs mais moi quand je vois notre équipe et les forces qui la composent je ne la vois pas à la rue versus d’autres équipes de L1 qu’on a pas pu battre et qui sont aujourd’hui devant nous au classement.

Du coup j’ai tendance à juger les moyens mis à disposition comme satisfaisants au regard de nos moyens possibles.

Pour ne parler que des plus récents:

Donnum c’est médiocre et décroché en L1?

Schmidt c’est médiocre et décroché en L1?

Magri idem? Casseres peut être ?

Alors ok on a pas mal renouvelé mais c’est aussi le lot de beaucoup des clubs à qui on se compare qui ont sollicité des jeunes ou de nouveaux joueurs. Et oui on a perdu Abouklhal sans doute notre joueur le plus fiable qu’on a aussi mis sur le marché tout l’été sans doute.

Le fait est que CMN a eu des moyens, des moyens honnêtes pour une L1 dans le contexte de notre passé récent (descente) et du championnat (en crise économique) ceci étant ses résultats sont mauvais. Il a loupé la plupart des rendez-vous contre des adversaires directs donc arrêtons de lui trouver des excuses. CMN n’est pas une victime, Comolli n’est ni un tortionnaire ni un visionnaire d’ailleurs visiblement. On s’est juste planté collegialement sur le coach et on a mal géré certains aspects du recrutement et pas tout le recrutement.
Moi je retiens deux enseignements principaux:

sur la qualité de l’effectif; quand on fait une contre performance est ce qu’on est à la rue ? Non tout fonctionne à  peu près sauf dans la zone de vérité (dernière passe, finalisation d’un contre, conclusion) => travail tactique = coach (exemple probant est-ce que Desler et Suazo avortaient autant de nos contres avant? Je n’ai pas l’impression)

sur le problème à l’aile au moment où Abouklhal se blesse: on recrute Donnum et on parie sur la versatilité de nos joueurs en y mettant du Magri, Genreau, Suazo, Gelabert ou que sais-je? => choix = coach et président 

Clairement les torts sont partagés mais est ce que Comolli sautera ? Certainement pas mais cette crise plus la loi des maths selleront le sort de CMN cela paraît irrémédiable.

 

Modifié par arnahud
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, arnahud a dit :

Je m’interroge: c’est quoi un ancien pour le TFC ? Dallinga est là depuis plus d’une saison, Costa est titulaire depuis une demi saison et était au club bien avant. Diarra a pas mal de titularisations cette saison et était capitaine de la gambardella et très présent dans le 11 en L2. Restes est au club depuis qu’il est petit.

Ce que je veux dire par là c’est que quand on y réfléchit l’équipe est loin de donner massivement ses clés aux nouveaux arrivants en masse et que pas mal des joueurs qui la constituent aujourd’hui sont là depuis plus d’une saison voire formés ou post formés au club. 

Pour ce qui est de Sierro il était aussi là la saison dernière et à quoi correspond sa plus mauvaise période au club? Cette saison au choix de le lancer dans un poste de deuxième 6 qui n’est pas le sien et de l’y maintenir. 

Encore une fois CMN a eu les clés d’une grosse machine. Machine dont on a préjugé qu’il pouvait tenir la charge sans avoir jamais coaché de joueurs pro. Cet entraîneur n’avait auparavant coaché qu’en catégorie de jeunes et assisté une seule fois un coach d’une équipe première pendant un semestre. On peut donner sa chance à un inexpérimenté mais il faut aussi voir où on met le curseur.

Je repose la question: combien de ces inexpérimentés que l’on a lancé ailleurs avaient moins d’une saison entière à minima comme assistant? 


On peut tomber sur Comolli mais ce serait un peu rentrer dans le jeu de la poule et l’œuf. Il lui donne une opportunité de fou furieux avec son pédigrée à date et pour arriver à cette place CMN a du être consulté et accepter cette opportunité et la charge qui va avec.

Pour réaliser sa mission on lui a ensuite donné des moyens que tous jugent ici. On parle bien évidemment des joueurs mais moi quand je vois notre équipe et les forces qui la composent je ne la vois pas à la rue versus d’autres équipes de L1 qu’on a pas pu battre et qui sont aujourd’hui devant nous au classement.

Du coup j’ai tendance à juger les moyens mis à disposition comme satisfaisants au regard de nos moyens possibles.

Pour ne parler que des plus récents:

Donnum c’est médiocre et décroché en L1?

Schmidt c’est médiocre et décroché en L1?

Magri idem? Casseres peut être ?

Alors ok on a pas mal renouvelé mais c’est aussi le lot de beaucoup des clubs à qui on se compare qui on sollicité des jeunes ou de nouveaux joueurs. Et oui on a perdu Abouklhal sans doute notre joueur le plus fiable qu’on a aussi mis sur le marché tout l’été sans doute.

Le fait est que CMN a eu des moyens, des moyens honnêtes pour une L1 dans le contexte de notre passé récent (descente) et du championnat (en crise économique) ceci étant ses résultats sont mauvais. Il a loupé la plupart des rendez-vous contre des adversaires directs donc arrêtons de lui trouver des excuses. CMN n’est pas une victime, Comolli n’est ni un tortionnaire ni un visionnaire d’ailleurs visiblement. On s’est juste planté collegialement sur le coach et on a mal géré certains aspects du recrutement et pas tout le recrutement.
Moi je retiens deux enseignements principaux:

sur la qualité de l’effectif; quand on fait une contre performance est ce qu’on est à la rue ? Non tout fonctionne à  peu près sauf dans la zone de vérité (dernière passe, finalisation d’un contre, conclusion) => travail tactique = coach (exemple probant est-ce que Desler et Suazo avortaient autant de nos contres avant? Je n’ai pas l’impression)

sur le problème à l’aile au moment où Abouklhal se blesse: on recrute Donnum et on parie sur la versatilité de nos joueurs en y mettant du Magri, Genreau, Suazo, Gelabert ou que sais-je? => choix = coach et président 

Clairement les torts sont partagés mais est ce que Comolli sautera ? Certainement pas mais cette crise plus la loi des maths selleront le sort de CMN cela paraît irrémédiable.

 

Entièrement d’accord 👍 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il aurait fallu un concours de circonstances favorables au possible pour que ça marche avec Novel, cad une saison qui s'engage bien avec des joueurs qui se trouvent rapidement des automatismes et aucune blessure qui n'affaiblisse un effectif limitée au maximum avec ttes les échéances à jouer! C'est tt le contraire qui est arrivé et Carles se retrouve à gérer un vestiaire avec des nationalités venus de partout ds le monde et un leadership à recomposer après le départ des cadres de l'année dernière. Ç'aurait été difficile déjà pr un coach expérimenté, alors pr un débutant ! Je crois qu'avec l'ossature de l'année dernière conservée, Cmn aurait pu se faire la main et faire ses expériences de coach un peu déroutante. Ds ce contexte de crise, je ne le vois pas capable de redresser la barre. Damien tu lui as pas facilité la tâche au pitchoun ! 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Tout ça pour un dégagement raté de Costa :huh:

Bon c’est vrai que ça s’arrange pas en championnat et pourtant le contenu est bien plus consistant qu’en début de saison où les résultats étaient meilleurs. C’est compliqué le foot.

Bon plus consistant surtout au milieu et le bloc collectif sur la durée. On subît beaucoup moins avec moins de temps faibles. En défense on est dans la lignée du début de saison. Le vrai souci c’est en attaque.  Avec les progrès manifestés du collectif on devrait marquer plus de buts mais devant on manque de justesse à la fois dans les choix et techniquement. C’est d’autant plus criant que la saison dernière on marquait beaucoup de buts amenés presque cliniquement. L’absence d’Abouklal est problématique mais bon difficile de ne pas revenir sur le jeu de passes de VDB. Sur la domination en deuxième mi-temps hier, on aurait eu un festival d’occasions la saison dernière et là on a surtout eu un festival d’erreurs techniques et un terrible manque de spontanéité. À part la connexion bien établie Suazo-Dallinga on a l’impression que les joueurs offensifs sont ensembles pour la première fois.

C'est vraiment le gros axe de travail. Et plus que la question Novell c’est la question Gelabert que je poserais. C’est lui qui devait être le chef d’orchestre pour l’animation offensive et il n’est pas au niveau. Une recrue dans ce secteur paraît indispensable pour transformer les progrès du collectif.
 

 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Quand devant tu perds un Chaibi d'un côté et un Aboukhlal de l'autre ça fait beaucoup.

Alors moi je comprends pas les choix de CMN, je ne vois pas où il veut en venir, mais faut admettre que l'équipe est moins forte cette année que la saison dernière surtout devant! Et c'est devant que le bât blesse

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, elkjaer a dit :

Et plus que la question Novell c’est la question Gelabert que je poserais. C’est lui qui devait être le chef d’orchestre pour l’animation offensive et il n’est pas au niveau. 

Oui, lui sa faillite nous met vraiment dedans.

Gélabert est notre meilleur joueur de ballon. Mais sur le plan athlétique il n'a même pas le niveau U17. Je croyais fort en lui mais en Ligue 1 tu ne peux pas exister avec un tel handicap :(

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, tad11 a dit :

Quand devant tu perds un Chaibi d'un côté et un Aboukhlal de l'autre ça fait beaucoup.

Absolument.

L'équipe n'a plus cette capacité à percuter et à faire les bons choix dans les 30 derniers mètres.
Avec ces 2 joueurs et une rotation possible (Donnum + Cissoko) l'animation ne serait plus la même...

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Piou said:

Sur twitter ça commence à s'agiter, il commence à y avoir certaines rumeurs (R. Girard).

Excellent!! Ils ont enfin cocher la case "couille" dans les filtres de la data... Ca va changer de profil, les entraineurs français reviendraient en force. 

  • Like 2
  • Crylol 2
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Zestump2 a dit :

C'est une blague, non? Il est pas à l'ehpad, lui?😅

Franchement lui ou un autre je m'en fiche complètement a un 1-0 dans notre situation je balancerai de grands ballons devant c'est pas beau mais au moins ça permet de garder un résultat on c'est trop pris pour le Barça a essayer de repartir de dernière surtout dans les dernières minutes alors qu'on sais très bien qu'on y arrive pas.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, fifidu31170 a dit :

Franchement lui ou un autre je m'en fiche complètement a un 1-0 dans notre situation je balancerai de grands ballons devant c'est pas beau mais au moins ça permet de garder un résultat on c'est trop pris pour le Barça a essayer de repartir de dernière surtout dans les dernières minutes alors qu'on sais très bien qu'on y arrive pas.

Il y a 21 heures, fifidu31170 a dit :

On s'emmerde on a le droit de le dire non ?

Il y a 20 heures ça avait l'air de plus t'embêter qu'on s'emmerde ! Comme quoi tout va vite dans le football

Il y a 11 heures, elkjaer a dit :

Tout ça pour un dégagement raté de Costa :huh:

Tout ça parce qu'on est pas capable de se mettre à l'abris. Nicolaisen a raison de dire que l'an passé on aurait su en mettre 3. C'est incroyable d'en passer 3 à Liverpool mais seulement 1 à ce Lorient faiblissime. Il y a un mélange de problème mental chez les joueurs, de coachings ratés chez l'entraîneur et de Président qui ne tranquillise pas assez le club. Aucun n'est catastrophique à son rôle, mais personne n'est assez bon pour tirer les autres vers le haut. Tout le monde doit monter le curseur. Et si ça n'arrive pas, il faudra un fusible, et ce sera Novell.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Vistule a dit :

Il y a 20 heures ça avait l'air de plus t'embêter qu'on s'emmerde ! Comme quoi tout va vite dans le football

Tout ça parce qu'on est pas capable de se mettre à l'abris. Nicolaisen a raison de dire que l'an passé on aurait su en mettre 3. C'est incroyable d'en passer 3 à Liverpool mais seulement 1 à ce Lorient faiblissime. Il y a un mélange de problème mental chez les joueurs, de coachings ratés chez l'entraîneur et de Président qui ne tranquillise pas assez le club. Aucun n'est catastrophique à son rôle, mais personne n'est assez bon pour tirer les autres vers le haut. Tout le monde doit monter le curseur. Et si ça n'arrive pas, il faudra un fusible, et ce sera Novell.

Je parle des dernières minutes ou on se fait caca dessus tu as dû mal lire .

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.