Aller au contenu

Carles Martinez Novell


Vistule

Messages recommandés

Je suis tout de même fasciné de voir en tous les cas que ce pauvre Novell n'aura décidément jamais rien pour lui. Quand on perd, c'est de sa faute, quand on fait nul, c'est de sa faute, quand on gagne, c'est bien mais on a pas assez bien joué, et de toutes manières si on a pas fait mieux, c'est aussi de sa faute.

Après Lyon, j'en appelais à sa démission, certain que cette immonde prestation était le signe qu'il avait perdu son groupe. Après ce match là, son équipe va chercher une qualification historique en Coupe d'Europe, fait un match solide et mal payé contre Rennes, perd honorablement contre Monaco chez nous et le match offert à Paris au Parc . Et donc deux victoires consécutives , une qualification convaincante en coupe de France , mais ça n'allait pas parce qu'à la fin il a osé être exigeant avec ses joueurs. Et donc une victoire difficile mais importantissime contre Metz. Donc je me suis je pense planté, et il a son groupe avec lui. A date, il est à la lutte pour le maintien en Ligue 1, pas plus ni moins largué que 7 autres équipes, et qualifié pour la coupe d'Europe.  On peut essayer de lui donner aussi un poil de mérite , non?

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Asha31 a dit :

Je suis tout de même fasciné de voir en tous les cas que ce pauvre Novell n'aura décidément jamais rien pour lui. Quand on perd, c'est de sa faute, quand on fait nul, c'est de sa faute, quand on gagne, c'est bien mais on a pas assez bien joué, et de toutes manières si on a pas fait mieux, c'est aussi de sa faute.

Après Lyon, j'en appelais à sa démission, certain que cette immonde prestation était le signe qu'il avait perdu son groupe. Après ce match là, son équipe va chercher une qualification historique en Coupe d'Europe, fait un match solide et mal payé contre Rennes, perd honorablement contre Monaco chez nous et le match offert à Paris au Parc . Et donc deux victoires consécutives , une qualification convaincante en coupe de France , mais ça n'allait pas parce qu'à la fin il a osé être exigeant avec ses joueurs. Et donc une victoire difficile mais importantissime contre Metz. Donc je me suis je pense planté, et il a son groupe avec lui. A date, il est à la lutte pour le maintien en Ligue 1, pas plus ni moins largué que 7 autres équipes, et qualifié pour la coupe d'Europe.  On peut essayer de lui donner aussi un poil de mérite , non?

Et il a prenommé sa fille Blanca … il lui faut maintenant une petite sœur Viola 

Viola Blanca Olé ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Qui s'en prends à lui dans ce qui vient d'être dit ? Les coach peuvent rater un match au même titre que les joueurs. Sur le dernier on a le droit de ne pas l'avoir trouvé inspiré... Le scénario lui a donné raison mais doit-on s'arrêter au score et ne pas parler du contenu et de sa responsabilité ? 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Vistule a dit :

Je comprends qu'il y a souvent des clichés autour des dribbleurs qui ne sauraient pas faire de passe, mais les stats sont formelles sur ses apparitions en L1 :
75% de son jeu long trouve preneur (6/8). Il est à égalité avec Aboukhlal, devant Schmidt, Casséres, Gélabert, Dønnum, Desler, Suazo, Sierro.
91% sur le jeu court arrive dans les pieds. Là aussi, il est 4ème de l'équipe.
https://fbref.com/fr/equipes/3f8c4b5f/Statistiques-Toulouse

Il a peut-être raté son apparition en Coupe de France, mais ses données sur ses entrées en L1 sont bonnes, quoi que vierge de buts et de passé dé. Il est étrange de penser qu'il ne ferait pas aussi bien contre Metz que contre Monaco, tout ça parce qu'il a joué à 10% contre des amateurs dans un match joué en plein milieu de l'hiver. Et puis surtout, quand je repense à Falcao qui rate la Coupe du Monde 2018 à cause d'un tour de Coupe face à des amateurs, je comprends très bien pourquoi les joueurs pros ne donnent pas tout sur ces matchs. Pas Novell, mais ça fait partie de tout ce qu'il ne comprend pas encore de notre championnat.

Tu sais, on peut ne pas être d'accord avec toi sans forcément être dans le "cliché" et être injuste avec les joueurs. 

Contre les amateurs, il n'a pas "joué à 10%" , il a simplement était très mauvais dans tous les compartiments du jeu. Je pense honnêtement qu'il s'est vu facile et a complètement déjoué.

Tu dis que "ses données sont bonnes, quoique vierges de buts et passe dés". Donc, un joueur qui entre précisément pour être décisif, mais ne l'est jamais, c'est pas un souci, puisque les pourcentages sont pour lui?

Et on en revient à la même idée, que je trouve quand même contestable, chaque problème d'un joueur doit finir par une pique sur Novell, responsable visiblement dés qu'un membre de son groupe joue moins bien. Donc là, son choix est forcément lié à la coupe de france (ça , c'est que l'on dit nous et ici, mais on en sait rien), et forcément le symbole que Novell "ne comprends pas" quelque chose ?

Édit: j'avais un doute donc j'ai vérifié, Falcao en coupe se fait défoncé la cheville sur un tacle. C'est quoi le rapport avec le fait de jouer à fond ? Ce n'est pas une blessure musculaire.

il y a 15 minutes, flibustier a dit :

Qui s'en prends à lui dans ce qui vient d'être dit ? Les coach peuvent rater un match au même titre que les joueurs. Sur le dernier on a le droit de ne pas l'avoir trouvé inspiré... Le scénario lui a donné raison mais doit-on s'arrêter au score et ne pas parler du contenu et de sa responsabilité ? 

Ba là, justement pour moi il y a une orientation toujours négative. La victoire revient aux joueurs, mais ce qui n'a pas été, forcément au coach? Et si, à l'inverse, ses choix tactiques étaient les bons et avaient permis la victoire, mais que certains joueurs n'ont pas été au rendez-vous? Pourquoi, pour Novell comme Montanier avant lui, tout ce qui va mal sur un terrain , c'est plus ou moins la faute du coach ? J'ai toujours eu beaucoup de mal avec cette manière de voir les choses.

Et honnêtement, je trouve que Novell en prend beaucoup, et souvent injustement, pas spécialement de toi hein, mais souvent et régulièrement.

Edit : Pour être plus clair, je n'ai rien contre la critique le concernant, par contre je suis impressionné de voir à quel point tout est presque toujours négatif dans la manière de présenter ses choix, et je ne m'explique pas ce qui provoque cette animosité .

Modifié par Asha31
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Asha31 a dit :

Tu sais, on peut ne pas être d'accord avec toi sans forcément être dans le "cliché" et être injuste avec les joueurs. 

Contre les amateurs, il n'a pas "joué à 10%" , il a simplement était très mauvais dans tous les compartiments du jeu. Je pense honnêtement qu'il s'est vu facile et a complètement déjoué.

Tu dis que "ses données sont bonnes, quoique vierges de buts et passe dés". Donc, un joueur qui entre précisément pour être décisif, mais ne l'est jamais, c'est pas un souci, puisque les pourcentages sont pour lui?

Et on en revient à la même idée, que je trouve quand même contestable, chaque problème d'un joueur doit finir par une pique sur Novell, responsable visiblement dés qu'un membre de son groupe joue moins bien. Donc là, son choix est forcément lié à la coupe de france (ça , c'est que l'on dit nous et ici, mais on en sait rien), et forcément le symbole que Novell "ne comprends pas" quelque chose ?

Ba là, justement pour moi il y a une orientation toujours négative. La victoire revient aux joueurs, mais ce qui n'a pas été, forcément au coach? Et si, à l'inverse, ses choix tactiques étaient les bons et avaient permis la victoire, mais que certains joueurs n'ont pas été au rendez-vous? Pourquoi, pour Novell comme Montanier avant lui, tout ce qui va mal sur un terrain , c'est plus ou moins la faute du coach ? J'ai toujours eu beaucoup de mal avec cette manière de voir les choses.

Et honnêtement, je trouve que Novell en prend beaucoup, et souvent injustement, pas spécialement de toi hein, mais souvent et régulièrement.

Edit : Pour être plus clair, je n'ai rien contre la critique le concernant, par contre je suis impressionné de voir à quel point tout est presque toujours négatif dans la manière de présenter ses choix, et je ne m'explique pas ce qui provoque cette animosité .

Perso, je pense que ce coach est en train de grandir au TFC, il ne lui faut pas grand chose pour trouver un style abouti mais ça pêche encore. Sur le dernier match je l'ai trouvé craintif, c'est une opinion, mais vu les scenari des derniers matchs, ça peut se comprendre. 

Sinon je suis ok avec toi sur le fait que ce coach est régulièrement attaqué sur tous ses choix, mais ce n'est malheureusement pas le seul bouc emissaire.

La cause de l'animosité ? Sans doute une histoire d'affect. Pour une grande partie de ses detracteurs, le bonheur des dernières années est associée à des joueurs et à un coach qui nous ont quittés à l'issue de la saison dernière. Difficile de faire le deuil, surtout que notre jeu cette saison a du mal à s'affirmer.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, flibustier a dit :

Perso, je pense que ce coach est en train de grandir au TFC, il ne lui faut pas grand chose pour trouver un style abouti mais ça pêche encore. Sur le dernier match je l'ai trouvé craintif, c'est une opinion, mais vu les scenari des derniers matchs, ça peut se comprendre. 

Sinon je suis ok avec toi sur le fait que ce coach est régulièrement attaqué sur tous ses choix, mais ce n'est malheureusement pas le seul bouc emissaire.

La cause de l'animosité ? Sans doute une histoire d'affect. Pour une grande partie de ses detracteurs, le bonheur des dernières années est associée à des joueurs et à un coach qui nous ont quittés à l'issue de la saison dernière. Difficile de faire le deuil, surtout que notre jeu cette saison a du mal à s'affirmer.

Complètement d'accord sur sa jeunesse, et les erreurs qui vont avec.  Et donc on peut légitimement relever ses erreurs et les commenter.

Mais au final , je ne trouve pas son bilan si mauvais, et je le pense bosseur, honnête, impliqué et sincère, bref plein de raisons qui font que, dans l'adversité, j'ai plus envie de le soutenir que de l'enfoncer ce type. Et je trouve très injuste qu'on lui fasse payer des choses qui , au fond, ne relève pas de sa responsabilité : départ des cadres de la saison dernière, effectif mal construit (on sait que sous Redbird un coach ne choisit pas grand chose) , blessures aussi...

 

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, flibustier a dit :

Qui s'en prends à lui dans ce qui vient d'être dit ? Les coach peuvent rater un match au même titre que les joueurs. Sur le dernier on a le droit de ne pas l'avoir trouvé inspiré... Le scénario lui a donné raison mais doit-on s'arrêter au score et ne pas parler du contenu et de sa responsabilité ? 

C'est drôle justement parce que (pas par toi) mais après le match de Coupe il s'est fait traiter de clown et critiquer pour ses déclarations parce qu'il..... parlait du contenu sans s'arrêter sur le score.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Il est dans les clous partout pour l'instant et même au delà sur la scène européenne. Il aura aussi son nom d'inscrit sur la feuille de match lors de notre exploit contre les reds. 

Seul bémol le jeu encore laborieux sur les matchs en L1 et beaucoup de points perdus bêtement en route. C'est un sanguin, un passionné, il ne renoncera pas et le Psdt a confiance en lui mais il faut des résultats en L1 et surtout du jeu car le stadium est devenu exigeant. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Je suis tout de même fasciné de voir en tous les cas que ce pauvre Novell n'aura décidément jamais rien pour lui. Quand on perd, c'est de sa faute, quand on fait nul, c'est de sa faute, quand on gagne, c'est bien mais on a pas assez bien joué, et de toutes manières si on a pas fait mieux, c'est aussi de sa faute.

Je prends le temps à quasiment chaque message de préciser qu'il a des qualités, la première étant de bien préparer les matchs. Une victoire ne l'absout pas de défaut. Il doit le savoir, puisque la victoire à Chambéry n'avait pas non plus absout l'équipe de reproches de sa part. Il est nerveux, semble parois dépassé par les changements tactiques adverses face auxquels il reste étrangement stoïques, et est passé à ma grande surprise d'un entraîneur qui change tout tout le temps à un entraîneur qui ne change quasiment plus jamais rien dans l'animation de son équipe. Ça ne l'empêche pas de visiblement bien gérer son groupe, d'apporter une solidité défensive appréciable à son équipe et de savoir bien préparer ses matchs comme dit plus tôt. Chacun ses qualités et ses défauts. Globalement, je trouve que l'équipe actuelle, quelle que soit la qualité que l'on prête aux joueurs, ressemble beaucoup à son coach : confiante sur certains points, trop nerveuse sur d'autre, solide défensivement, déterminée quoique tatillonnante voire parfois un peu perdue dans les choix à faire. J'entends que tu n'es pas d'accord, ça ne me dérange pas, moi j'ai cet avis-là, c'est comme ça :)

Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

Tu sais, on peut ne pas être d'accord avec toi sans forcément être dans le "cliché" et être injuste avec les joueurs.

Ba c'est juste que tu me reprends en sous-entendant qu'il n'est pas bon centreur. Je me demande d'où te vient cette impression. Je ne l'ai pas eu en direct et les stats confirment sa qualité de jeu long. On ne doit pas se baser sur les mêmes actions pour le juger.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire

Carles Martinez Novell va rester au Tef durant les 15-20 prochaines années. Il va devenir notre Guy Roux, notre Alex Fergusson à nous... ^_^

On participera à 7-8 campagnes européennes (dont 2 LdC), on remportera 3 nouvelles coupes (2 coupes de France + 1 trophée des Champions) + 1 championnat de L1. On participera à 1 quart de finale et une demi finale d'Europa League et remportera 1 Europa Conférence League à Barcelone en 2031 avec lui. :echarpe:

Vous pouvez quoter. -_-

Sinon, j'en profite pour le féliciter avec sa femme pour la naissance de la petite Blanca. :wub2:

C'est ce petit bout de chou qui va être le déclic de notre saison. Vous verrez. 🙏

Modifié par Coolbool
  • Like 5
  • Top ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Coolbool a dit :

Carles Martinez Novell va rester au Tef durant les 15-20 prochaines années. Il va devenir notre Guy Roux, notre Alex Fergusson à nous... ^_^

On participera à 7-8 campagnes européennes (dont 2 LdC), on remportera 3 nouvelles coupes (2 coupes de France + 1 trophée des Champions) + 1 championnat de L1. On participera à 1 quart de finale et une demi finale d'Europa League et remportera 1 Europa Conférence League à Barcelone en 2031 avec lui. :echarpe:

Vous pouvez quoter. -_-

Sinon, j'en profite pour le féliciter avec sa femme pour la naissance de la petite Blanca. :wub2:

C'est ce petit bout de chou qui va être le déclic de notre saison. Vous verrez. 🙏

Comme quoi l avenir d un club se joue à rien, car une défaite à Metz aurait permis à Carles d avoir la particularité de se faire virer le jour de la naissance de son enfant !! 😳, du coup Sierro est certain de rester Capitaine durant les decennies évoquées ci dessus...🤤

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Pingouin a dit :

Je trouve cela incroyable qu'il soit allé à Metz, tandis que sa femme était en train d'accoucher :blink2:

 

Je ne suis pas certain qu'il ait quelques compétences en gynécologie. Il n'aurait donc pas été d'une grande utilité sur place.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous et toutes,

J'écris ce post car honnêtement, je suis bluffé,et il fait rendre à césar ce qui lui appartient.Il est vrai que je suis très critique envers beaucoup de choses sur le club et ceux qui le composent en ce moment, mais la parcontre Mr Novell RESPECT.......raté la naissance de son enfant pour un match de football, pas beaucoup de gens feraient cela.

Je dois avoué que la vous avez fait très fort et méritez vraiment le respect de tous les passionnés de ce club.

J'espère très franchement que vos joueurs vous le rendront sur le pré,car quoi de plus beau que la naissance d'un enfant.

Je vous souhaite le meilleur auprès de votre famille et dans vos futurs résultats sportifs.Que l'équipe vous donne les résultats que vous méritez pour votre abnégation et votre engagement .

Les supporters eux j'en suis sur ne manqueront pas de vous le rendre au centuple.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Pingouin a dit :

Je trouve cela incroyable qu'il soit allé à Metz, tandis que sa femme était en train d'accoucher :blink2:

 

10 matchs de L1 sans victoire avec lui sur le banc. Si on gagnait à Metz sans lui, il était foutu auprès des supporteurs qui sont déjà sur son dos. Je vois très bien les messages qui auraient pullulé sur twitter : "Il suffit qu'il ne soit pas là pour qu'on gagne", "quand le clown n'est pas là...", ect, ect... Ça m'étonnerait qu'il ne soit pas attentif à tout le flot de commentaires qui se déversent sur lui, et qu'il n'y ait pas pensé. Pour moi, il n'avait pas trop le choix.

Modifié par Vistule
  • Top ! 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Nens a dit :

Ça ne me choque pas forcément, chacun vit ça comme il l'entend. Tant qu'il est là pour élever son enfant, l'accouchement c'est secondaire.

Le foot ça a l'air d'être bien plus que du travail pour lui.

Bien sûr que chacun vit comme il l'entend. Il n'empêche que la valorisation de l'homme au travail pendant que la femme accouche, c'est un peu une vision du passée. Qu'il reste au boulot, c'est son affaire, mais qu'on le félicite comme s'il était un héros, ça peut faire tiquer selon les sensibilités.

Modifié par Vistule
  • Like 3
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Effectivement chacun le gère comme il l’entend. Il y a ceux pour qui c’est « le plus beau jour de leur vie » 🫶 et pour d’autre juste une étape dans le processus. 
Mais le manque est surtout plus important pour la mère qui accouche plutôt que pour le père ou l’enfant.

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Moi je vois ce banc en L1 comme la chance de sa vie dun point de vue pro. 
S’il se loupe cest probablement une petite carriere. S’il y arrive c’est d’autres ambitions.

il est jeune, ca me choque pas de faire un conseil de famille et dire « essayons de sauver ta place sur le banc, on aura pas 2 chances, mettons la famille a l’abris »

je trouve ca froid mais logique

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Vistule a dit :

Bien sûr que chacun vit comme il l'entend. Il n'empêche que la valorisation de l'homme au travail pendant que la femme accouche, c'est un peu une vision du passée. Qu'il reste au boulot, c'est son affaire, mais qu'on le félicite comme s'il était un héros, ça peut faire tiquer selon les sensibilités.

Le geste est remarquable c'est tout ce que l'on dit ,il n'est pas forcément un héros, mais mettez vous à sa place et en auriez vous fait autant, alors OUI, je pense que son acte mérite d'être souligné car pour ma part ,je serai allé à la naissance de mon enfant.....et biensur je ne parle que pour moi .

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.