Aller au contenu

Carles Martinez Novell


Vistule

Messages recommandés

il y a 1 minute, Dide31 a dit :

Si c'est pour nous renvoyer en ligue 2 alors que Comoli se casse avec son 100% data à la con 

Il est le principal artisan des 3 ans de bonheur (dans le jeu mais aussi côté trophées) qu'on a eu. Il mérite à tout le moins mon indulgence quand il se plante, ce qui je pense est clairement le cas dans cette expérimentation ci. On ne peut pas être novateur sans aller parfois trop loin et se planter, ça fait partie du jeu. 

Si on a kiffé les 3 années précédentes, j'arrive pas à comprendre qu'on en soit déjà à demander le départ du boss, je trouve ça tellement ingrat perso... Tout le monde a le droit à l'erreur, surtout quand les risques pris nous ont tant souri par le passé.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

On perd, ok c’est Lens en face. Mais ne pas marquer dans ce match, c’est vraiment problématique. Ce 433 ne marche pas, je crois que c’est clair maintenant. Perso, je l’ai déjà dit mais un 442 ça marcherait mieux. On a pas un milieu technique, capable de faire des passes clés, ni même de marquer dans le jeu. Donc bon, il faut revoir le projet de jeu de fond en comble. 

  • Like 3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

J’essaye de lui trouver des circonstances atténuantes mais là depuis Rouen je n’en vois pas.

Je me pose alors la question de savoir si il assiste aux entraînements, si il y assiste il cherche à se faire virer, je ne vois pas d’autres explications.


A savoir :

- Pourquoi Dønnum a t’il un totem d’immunité ? Quand je vois le niveau affiché par Babicka et Gboho lors de son entrée ce soir. Il n’aurait jamais dû être titulaire et ne doit plus l’être à l’avenir.

- Pourquoi Schmidt titulaire ? Il était cramé au bout de 15 minutes. Qui de mieux que l’entraîneur et son staff pour pouvoir juger le niveau physique d’un joueur quand à sa capacité à débuter un match ? 

- Pourquoi Sierro numéro 8 et Cásseres 6 ? Quand je vois Cásseres apporter plus de danger offensivement que Sierro en jouant plus bas, je me pose certaines questions (visiblement pas Novell). Néanmoins Schmidt a réussi à me faire croire pendant 15 minutes que cette association pouvait éventuellement fonctionner. Je pense tout de même avoir un élément de réponse : Sierro a également un totem d’immunité et doit être mis en lumière et être placé coûte que coûte dans l’équipe.

 

Concernant les changements, je n’ai même plus les mots, je vais m’en tenir aux faits :

- Sortie de Cásseres, qui nous a sortie un match XXL en sentinelle tout en essayant d’apporter du danger devant tant Schmidt et Sierro était incapable de faire quoi que ce soit. 

- Sortie de Kamanzi, qui nous sort son match le plus aboutit que ce soit défensivement ou offensivement.

- Sortie de Babicka, le plus remuant et le plus dangereux offensivement.

L’argument pour ces trois changements pouvait être la fatigue, mais alors pourquoi avoir laissé Schmidt sur le terrain ?

Modifié par FrenchTuch
  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, ventremou a dit :

Ce coach rêve du barça , de Pep et de xavi . C'est donc une frustration pour lui d'être ici et loin de sa famille . Il peut ne pas se l'avouer , c'est tout a l'honneur de l'homme . Mais ça ne convient pas à la destinée du tef .

Merci de nous partager les informations que tu a acquis en étant dans sa tête

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ventremou a dit :

Plaisir .

T'as regarde son interview ? Ça coule de son nez . Pas besoin de lire entre les lignes .

Non je n'ai pas d'abo canal, ça fait cher les deux matchs par an et le stream coupe dès la fin du match 

De toute façon, un coach après une défaite il doit faire quoi ? Faire comme Kombouaré et dire que ses joueurs "sont des merdes" ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, VioletSmurf a dit :

Non je n'ai pas d'abo canal, ça fait cher les deux matchs par an et le stream coupe dès la fin du match 

De toute façon, un coach après une défaite il doit faire quoi ? Faire comme Kombouaré et dire que ses joueurs "sont des merdes" ?

J'ai pas l'abo non plus suffit d'aller voir sur youtube . Le lien est 2 pages en amont

il y a 6 minutes, VioletSmurf a dit :

Non je n'ai pas d'abo canal, ça fait cher les deux matchs par an et le stream coupe dès la fin du match 

De toute façon, un coach après une défaite il doit faire quoi ? Faire comme Kombouaré et dire que ses joueurs "sont des merdes" ?

Non , aprés 1 match , il s’excuse , cherche des solutions , les applique etc... après 10 , il pose sa dem . Par respect pour le club qu’IL dit essayer de sauver . 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, FrenchTuch a dit :

J’essaye de lui trouver des circonstances atténuantes mais là depuis Rouen je n’en vois pas.

Je me pose alors la question de savoir si il assiste aux entraînements, si il y assiste il cherche à se faire virer, je ne vois pas d’autres explications.


A savoir :

- Pourquoi Dønnum a t’il un totem d’immunité ? Quand je vois le niveau affiché par Babicka et Gboho lors de son entrée ce soir. Il n’aurait jamais dû être titulaire et ne doit plus l’être à l’avenir.

- Pourquoi Schmidt titulaire ? Il était cramé au bout de 15 minutes. Qui de mieux que l’entraîneur et son staff pour pouvoir juger le niveau physique d’un joueur quand à sa capacité à débuter un match ? 

- Pourquoi Sierro numéro 8 et Cásseres 6 ? Quand je vois Cásseres apporter plus de danger offensivement que Sierro en jouant plus bas, je me pose certaines questions (visiblement pas Novell). Néanmoins Schmidt a réussi à me faire croire pendant 15 minutes que cette association pouvait éventuellement fonctionner. Je pense tout de même avoir un élément de réponse : Sierro a également un totem d’immunité et doit être mis en lumière et être placé coûte que coûte dans l’équipe.

 

Concernant les changements, je n’ai même plus les mots, je vais m’en tenir aux faits :

- Sortie de Cásseres, qui nous a sortie un match XXL en sentinelle tout en essayant d’apporter du danger devant tant Schmidt et Sierro était incapable de faire quoi que ce soit. 

- Sortie de Kamanzi, qui nous sort son match le plus aboutit que ce soit défensivement ou offensivement.

- Sortie de Babicka, le plus remuant et le plus dangereux offensivement.

L’argument pour ces trois changements pouvait être la fatigue, mais alors pourquoi avoir laissé Schmidt sur le terrain ?

Oui, ok avec tout ça, bravo, mais je rajouterais

- Pourquoi faire jouer un gaucher à droite (Donum) qui perd 4s pour se remettre sur son pied gauche avant de centrer ou qui n'a d'autres choix (surement demandé par le coach) de rentrer dans le cœur du jeux. Je pense que les analystes vidéo adverses doivent bien se marrer depuis le début de la saison.

- Pourquoi dans ce cas demander à Kamanzi de rentrer dans le milieux et donc de demander à Schmit de décaler coté droite sachant qu'il n'a pas vraiment de coffre. Ce genre de tactique ça marche avec Liverpool et Alexander-Arnold, pas avec Kamanzi.

- Pourquoi faire jouer un droitier à gauche (Babicka) sachant que ce dernier est plutôt ailier droit, qu'il va vite et que sa qualité première est de centrer en première intension (un peu à la Ngoumou)

- Pourquoi en mettant donc des ailier sur leur faux pied et en les faisant donc tous rentrer dans le cœur du jeu, on ne demande pas à nos latéraux de prendre les côtés

- Bon des questions y en a plein en fait, mais la dernière est : pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer...

Tout ça manque fort de simplicité et d'humilité...

Modifié par Berberao
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Berberao a dit :

Oui, ok avec tout ça, bravo, mais je rajouterais

- Pourquoi faire joué un gaucher à droite (Donum) qui perd 4s pour de remettre sur son pied gauche avant de centrer ou qui n'a d'autre choix (surement demandé par le coach) de rentré dans le cœur du jeux. Je pense que les analystes vidéo adverses doivent bien se marrer depuis le début de la saison.

- Pourquoi dans ce cas demandé à Kamanzi de rentrer dans le milieux et donc de demander à Schmit de décaler coté droite sachant qu'il n'a pas vraiment de coffre. ce genre de tactique ça marche avec Liverpool et Alexander-Arnold, pas avec Kamanzi.

- Pourquoi faire jouer un droitier à gauche (Babicka) sachant que ce dernier est plutôt ailier droit, qu'il va vite et que sa qualité première est de centrer en première intension (un peu à la Ngoumou)

- Pourquoi en mettant donc des ailier sur leur faux pied et en les faisant donc tous rentrer dans le cœur du jeu, on ne demande pas à nos latéraux de prendre les côté

- Bon des questions y en a plein en fait, mais la dernière est : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Tout ça manque fort de simplicité et d'humilité...

Entièrement d’accord, et en cherchant un peu plus, on pourrait facilement alourdir cette liste, tellement il y a d’incompréhension.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Baker a dit :

On perd, ok c’est Lens en face. Mais ne pas marquer dans ce match, c’est vraiment problématique. Ce 433 ne marche pas, je crois que c’est clair maintenant. Perso, je l’ai déjà dit mais un 442 ça marcherait mieux. On a pas un milieu technique, capable de faire des passes clés, ni même de marquer dans le jeu. Donc bon, il faut revoir le projet de jeu de fond en comble. 

Oui...sauf que notre coach est Catalan et ne sait pas faire jouer une équipe sans s'inspirer du Barça de Guardiola... 

CMN n'est pas fait pour la ligue 1 ou quand une équipe est dans le dur elle propose un jeu moins sexy...et ça au vu de son identité de jeu Catalane... Le coach se refuse à le faire... 

En Europe l'équipe joue sans pression et là il devient assez bon tactiquement...mais la L1 est un championnat à part où il est compliqué de proposer un vrai style de jeu 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Casimir a dit :

A part dire qu’il est nul et qu’il doit partir, du nouveau ?

Il a changé son schémas de jeux, en mettant une sentinelle derrière deux relayeurs au lieu de son milieu avec deux doubles pivots. Schémas qui correspond mieux au profil de milieu que nous avons.

Il vient de comprendre également que Schmidt n’était pas un 10, et qu’il sera meilleur dans une position reculé. 

Que Cásseres peut devenir une alternative crédible à Spierings sur un poste de sentinelle. Même si je le préférerai plus haut.

Que Skyttä est une alternative plus que crédible pour dynamiter les défenses en fin de match.

Il y a donc du progrès tout de même… mais que ce fut long!


Maintenant, plus qu’à comprendre pour lui que Sierro, dans ce schémas là, serait peut-être plus utile en sentinelle. Relayeur il n’a clairement pas le niveau technique requis. Donc si 6 ça ne passe pas, je suis catégorique certes mais c’est sur le banc que sa place doit être.

Il doit comprendre que nos ailiers sont Babicka et Gboho. Dønnum serait très bon dans un rôle à la Dominguez, c’est à dire sur le banc. Avec un peu plus de mesure, je vois plus Dønnum milieu gauche.

Il doit comprendre, que l’alternative à Schmidt doit être Gelabert qui peut être très bon également dans une position reculé où son physique sera moins mis à l’épreuve. 

Il doit comprendre que pour accompagner Schmidt (quand il sera physiquement prêt je précise), il a le choix entre Cásseres et Genreau dans un rôle de box to box, et si on veut s’éclater un peu plus, Schmidt peut être accompagné par Gelabert dans un rôle de 8/10 à la Dejaegere.


Va t’il arriver à assimiler tout cela dans un laps de temps assez court ? En sachant qu’il a mis 7 mois pour changer de système ?

 

Sinon, à par ça, il part quand ?

 

 

Modifié par FrenchTuch
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Dide31 a dit :

Si c'est pour nous renvoyer en ligue 2 alors que Comoli se casse avec son 100% data à la con 

Toi tu devrais changer ton disque dur. Ça t’éviterais d’avoir à effacer tout le temps les données qui ont plus de six mois. Du coup on comprend ta haine pour la data.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, FrenchTuch a dit :

Il a changé son schémas de jeux, en mettant une sentinelle derrière deux relayeurs au lieu de son milieu avec deux doubles pivots. Schémas qui correspond mieux au profil de milieu que nous avons.

Il vient de comprendre également que Schmidt n’était pas un 10, et qu’il sera meilleur dans une position reculé. 

Que Cásseres peut devenir une alternative crédible à Spierings sur un poste de sentinelle. Même si je le préférerai plus haut.

Que Skyttä est une alternative plus que crédible pour dynamiter les défenses en fin de match.

Il y a donc du progrès tout de même… mais que ce fut long!


Maintenant, plus qu’à comprendre pour lui que Sierro, dans ce schémas là, serait peut-être plus utile en sentinelle. Relayeur il n’a clairement pas le niveau technique requis. Donc si 6 ça ne passe pas, je suis catégorique certes mais c’est sur le banc que sa place doit être.

Il doit comprendre que nos ailiers sont Babicka et Gboho. Dønnum serait très bon dans un rôle à la Dominguez, c’est à dire sur le banc. Avec un peu plus de mesure, je vois plus Dønnum milieu gauche.

Il doit comprendre, que l’alternative à Schmidt doit être Gelabert qui peut être très bon également dans une position reculé où son physique sera moins mis à l’épreuve. 

Il doit comprendre que pour accompagner Schmidt (quand il sera physiquement prêt je précise), il a le choix entre Cásseres et Genreau dans un rôle de box to box, et si on veut s’éclater un peu plus, Schmidt peut être accompagné par Gelabert dans un rôle de 8/10 à la Dejaegere.


Va t’il arriver à assimiler tout cela dans un laps de temps assez court ? En sachant qu’il a mis 7 mois pour changer de système ?

 

Sinon, à par ça, il part quand ?

 

 

J'envie toutes ces belles certitudes. Que c'est simple d'être coach au plus haut niveau. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne comprends toujours pas les positions des joueurs de notre milieu de terrain! 

Hier, il y avait des zones vides en plein centre du terrain c'était hallucinant, une désorganisation totale . C'est ce qui est bien lorsqu'on est en hauteur dans le virage et qu'on voit le positionnement de l'ensemble des joueurs . Je pense que CMN devrait un peu "prendre de la hauteur " car hier c'était flagrant sur une grande partie du match .... Les joueurs ne sont pas dans une zone précise et on se retrouve par moment sans aucun milieu dans la zone de récupération entre les 20 et 40m : quand Lens récupérait le ballon c'était portes ouvertes .

Les milieux sont trop décentrés et laissent du vide au centre du terrain ce qui créé des espaces béants très facile à lire pour nos adversaires .

Alors oui, on joue sans véritable 6 (et on n'en aura jamais), on joue avec 3 numéros 8 , ok ....ben c'est le bordel 🤷🏻‍♂️

Vu l'effectif que l'on a , y a plus le choix , faut continuer en 433 , le nombre d'ailiers parlent pour cette organisation, mais alors ok , pourquoi ne pas remettre le système qui était si prometteur en décembre avec Gelabert/Skytta en N10 ? Pourquoi ? Hier notre milieu, pendant 60min, n'arrive pas à créer, n'arrive pas à casser des lignes et n'arrive pas non plus à fermer les espaces . Bref , ils servent à quoi dans cette organisation ?

La séance vidéo de cette semaine va être très intéressante , on ne peut pas s'entêter dans un système aussi pauvre 🥺

Modifié par JR31
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.