Aller au contenu

TFC 5 - Nantes 1 / Finale CDF 2023


Comptons nous !  

80 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je trouve que les médias suivent pas mal cette finale, tant avant qu'après.

Vu que je m'intéresse rarement à la CDF, je ne sais pas si c'est toujours comme ça ou si il y a en effet un engouement supérieur, peut-être à cause du contexte politique et/ou du fait qu'elle est gagnée par un club inhabituel... Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Asha31 a dit :

A la surprise générale, la mairie pas à la hauteur de l'événement : des milliers de supporters bloqués pour accéder au Capitole déjà plein. Bloqué dans la foule rue saint rome, j'ai fini par faire demi tour alors que des centaines de supporters arrivaient encore...

Mairie pas a la hauteur,ou place du Capitole pas assez grande pour recevoir autant de monde. J'étais prêt à faire 2h de route pour venir, et j'ai lu que déjà hier soir, après le match, il y avait déjà des personnes à qui ont a demandé défaire demi tour, faute de place... C'était un peu à prévoir pour aujourd'hui, il aurait fallu arriver à 14/15h pour avoir une chance d'y accéder.

Lien vers le commentaire

Quelle soiree legendaire! Merci au club, aux joueurs et aux Indians pour la folie dans le virage violet hier. Je n'avais jamais vécu une telle furie avec un etat de sidération sur le 3eme et 4eme buts. J'ai revu la 1ere mi temps. On entendait tres souvent le virage violet alors qu'on était en infériorité . Merci pour tout!!!

 

 

Lien vers le commentaire

 

il y a 50 minutes, Asha31 a dit :

A la surprise générale, la mairie pas à la hauteur de l'événement : des milliers de supporters bloqués pour accéder au Capitole déjà plein. Bloqué dans la foule rue saint rome, j'ai fini par faire demi tour alors que des centaines de supporters arrivaient encore...

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Stef82 a dit :

pour l'europe pour etre tranquille il faudrait que le milan ac soit 7eme non? Donc il faut supporter l'atalanta qui n'a que 2 points de retard sur le milan ac

 

Le Milan AC peut aussi gagner la LDC et être qualifié directement. Puis l'inter, la Roma et la Juve sont encore en lice en coupe d'Europe, en cas de victoire, y a peut-être moyen que cela libère des places pour les clubs italiens aussi. Des experts en règlements ici ? 

Je crois qu'il faut plutôt compter sur Comolli et Redbird pour sortir un tour de passe-passe juridique à la Leipzig/Salzburg sur ce coup. 

Lien vers le commentaire

Cette victoire va aussi nous servir lors des prochains mercatos

Je pense que certains joueurs ne voulaient pas venir chez nous car pas de palmares, image deplorable dans le passé

Là on a montré à tout le monde qu'on avait un public, un jeu offensif et en plus qu'on savait gagner

Cela pourrait faciliter la venue de certains

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Enfin fini de lire les 15 dernières pages de ce sujet pour me mettre à jour (je n'ai pas touché à mon téléphone depuis le départ du cortège hier après-midi).

Il y a un mot qui est ressorti plusieurs fois, et qui décrit parfaitement la soirée dernière: irréel.

Ça se traduisait dans tous les visages que j'ai vus hier au stade (j'étais tout en bas du virage, entre le noyau Indians et les BFS): des yeux écarquillés,  des bouches bées, des mains ouvertes vers le ciel. Tout simplement parce qu'on ne comprenait pas ce qui se passait sous nos yeux. Donc peu de larmes (de ce que j'ai vu), finalement.

Comme les anciens supporters du Tèf tout en bas du virage, je me suis retourné plusieurs fois pour voir ces plus de 20k supporters enragés. Ces milliers de personnes en violet, avec une écharpe, connaissant par coeur les chants des Indians. À ces moments-là, on a tous repensé aux années galère, et on ose à peine croire que c'est notre club qui est devenu comme ça, qui s'est transformé à tous les niveaux.

Profitons des ces moments, on ne sait jamais (surtout avec le Tèf) :ninja:

 

À part ça, bravo à Montanier qui avait des choix difficiles à faire. Si on avait perdu, j'imagine pas les critiques qu'il se serait pris. "Il fallait les faire souffler à Lorient, il fallait mettre tel joueur" etc. (Au passage, ça me conforte dans l'idée que rien ne vaut de jouer les autres matchs à fond pour préparer une échéance. Nantes, qui ne pensait qu'à la finale et a perdu ses derniers matchs alors qu'ils jouent le maintien, finit quand même par passer à côté de la finale. Et nous on gagne à Lorient et hier).

Bref, merci à tous, vive le Tèf, et l'aventure ne fait que commencer -_-.

Modifié par RetourAuxSources
  • Like 4
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, LutherBlissett a dit :

J'étais le seul dans mon coin à rester stoïque et silencieux, y'avait un Indians venu pour le tifo qui me regardait genre mais allez-y bordel, je suis resté droit comme un i. 

Moi j'ai tout donné, j'ai relâché 30 ans de frustration, j'étais un animal hier soir 😔

Mais j'ai même pas honte... 

 

  • Top ! 2
  • Haha 1
  • Bave 1
  • Feu 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Big_Bros a dit :

Mairie pas a la hauteur,ou place du Capitole pas assez grande pour recevoir autant de monde. J'étais prêt à faire 2h de route pour venir, et j'ai lu que déjà hier soir, après le match, il y avait déjà des personnes à qui ont a demandé défaire demi tour, faute de place... C'était un peu à prévoir pour aujourd'hui, il aurait fallu arriver à 14/15h pour avoir une chance d'y accéder.

Non. Nous on y était à 17h. Tranquille. Même le temps de prendre une pinte à la violette et d'avancer au plus près.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chaibi66 a dit :

Non. Nous on y était à 17h. Tranquille. Même le temps de prendre une pinte à la violette et d'avancer au plus près.

 

Tout le monde ne pouvait pas être là à 17h, et je parle des centaines de gens avec des gosses bloqués dans les rues , de groupes qui poussaient et montaient en pression à cause du filtrage mal gérés. 

Rentré ce matin perso à 11h avec les bus, le temps de repasser chez moi et de revenir il était 17h45.

Mais après tout tu es l'exemple à suivre visiblement donc on s'excuse.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Asha31 a dit :

Tout le monde ne pouvait pas être là à 17h, et je parle des centaines de gens avec des gosses bloqués dans les rues , de groupes qui poussaient et montaient en pression à cause du filtrage mal gérés. 

Rentré ce matin perso à 11h avec les bus, le temps de repasser chez moi et de revenir il était 17h45.

Mais après tout tu es l'exemple à suivre visiblement donc on s'excuse.

 

Quoi ? Mais je répondais juste à @Big_Bros qui disait qu'il fallait arriver à 14-15h. C'est pas la peine d'être désobligeant. Après c'est évidemment dommage pour tous ceux qui n'ont pas pu rentrer mais hélas la place du Capitole n'est pas extensible.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, chaibi66 a dit :

Bon... Comme certains ici, je vais vous parler de mon rapport au TFC, de cette passion qui me prend aux tripes.

Mes premières idoles s'appelaient Thierry Moreau, Fabrice Jau, Dominique Arribagé, Laurent Batlles, etc.

Je suis né à Toulouse, clinique des teinturiers. À l'époque, elle était rue des teinturiers. Je n'y ai pas grandi mais j'y passais une bonne partie de mes vacances chez mon père et j'y ai vu un paquet de matchs. Même de France 98. Les autres, je les écoutais à la radio. On était abonné à la Dépêche, j'étais le premier à la prendre pour regarder la partie sports. J'adorais le lundi où il y avait un grand nombre de pages consacrées à cette rubrique. Je me rappelle les albums panini. Et pour rien au monde, je n'aurais manqué Téléfoot le dimanche à la télé. Après, je suis venu vivre à Toulouse à 18 ans, avant d'en repartir puis d'y revenir. J'ai jamais été abonné. Je fais partie des rares pigeons qui pouvaient aller voir tous les matchs de la saison en les payant au prix fort. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien, c'est comme ça. J'ai toujours eu du mal à m'engager. Et pourtant, je suis avec la même personne depuis 14 ans et j'ai une fille. Mais je ne me marrierai jamais.

On aurait dû monter à Paris avec la petite. J'avais nos places. Et puis... Le beau père est mourrant. On est revenu à Toulouse pour les vacances, il vit ses derniers instants. Hier c'était magique. D'habitude je me serai chié dessus. Mais là, zéro stress, juste une attente sereine. Je savais qu'on allait les plier. Comme je pressens énormément de choses. Je me trompe parfois mais pas souvent. Juste checkez mon pseudo. Chaïbi qui nous envoie en finale 66 ans après. 

Bref, j'étais détendu, j'ai juste profité. On est hébergé chez une copine. On a regardé le match ensemble. J'avais un maillot pour tout le monde. La petite a son maillot extérieur floqué à son nom. J'avais le maillot domicile floqué Chaïbi, ma femme l'extérieur floqué Suazo et la copine celui du maintien à Angers floqué Wissam. On avait les écharpes et les drapeaux et on a kiffé. Ma gamine a quasi rien vu du match, elle a passé son temps à sauter et à danser à côté de la télé en brandissant le drapeau et en chantant, en inventant des paroles pour encourager les gars du Téfécé.

Et après obligé, je suis sorti pour aller faire la fête. J'ai fini chez Tonton. Merci à tous ceux qui m'ont payé des coups ! J'avais un billet de 50 balles dans la poche qui m'a jamais servi. À chaque fois que j'essayais d'aller vers le bar, on me payait un coup avant. J'ai jamais rien demandé. Tiens j'ai pris un pastis ô maître, ça me fait plaisir, c'est pour toi.

Faut dire que j'ai jamais fait autant de câlins et de bisous à des "inconnus", à tous ces gens qui partagent la même passion, on se reconnaît, on est un peuple qui a trop souffert, qui s'est trop fait souvent violer. Hier, on a violé les nantis de Nantais, bien comme il faut, sans préliminaires. Bien fait pour leurs gueules. Eux c'est comme les marseillais. Ce sont les seuls que je peux pas piffrer. Même les parisiens ça passe mais pas eux. Une grosse pensée à Brice. On a quand même eu beaucoup plus de classe avec Emiliano Sala. Enfin à part Casimir, mais lui il peut pas s'empêcher de faire des blagues douteuses. Mais tiens Casimir, hier j'étais bien plus confiant que toi pour la demi-finale. J'ai juste rien dit ici. Je gardais ce sentiment dans le secret de mon cœur. Et puis avec la copine, on s'est pris deux chistes mémorables hier et avant-hier. J'ai dormi quatre heures en deux nuits.

Hier peut-être que j'ai croisé certains d'entre vous. J'avais mon maillot domicile par dessus mon sweat à capuche noir du Tef avec le grand drapeau noué devant moi, porté comme une cape. Et puis le petit drapeau à la main et l'écharpe de la finale nouée au poignet droit. J'ai peut-être serré certains d'entre vous dans mes bras. Ce matin, je me suis rendu compte que le blason rose, orange, violet, du sweat noir ou alors le drapeau avait déteint sur mon maillot qui a maintenant de grosses tâches roses. Mais c'est pas grave, j'ai mouillé le maillot moi aussi. D'ailleurs hier soir, on était sous la flotte. Une petite douche continue mais on s'en foutait, on était heureux. On faisait même pas gaffe. D'ici deux heures, on va décoller place du Cap' avec ma fille. Ça fait bien deux heures qu'on entend les klaxons depuis la résidence où on est Barrière de Paris.

Quel pied mes amis. Quelle joie, quel bonheur. On a pas pu aller à Paris pour la finale. C'est pas grave, on va se rattraper. On partira en vacances en Thaïlande et on ira voir le Trophée des Champions. Et je suis sûr qu'on va le gagner celui là aussi. Parce que dans ce club, on laisse rien au hasard. Et qu'on va préparer ce match comme on a préparé la finale. Tandis que Paris sera en chaussons, en mode pré-saison.

Champions bordel !!!!

Attention l'Europe, nous voilà !!!!

On est les gars du Téfécé et on vient pour gagner !

 

Du bokowski. Ecris des nouvelles, je les acheterai

  • Like 1
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chaibi66 a dit :

Quoi ? Mais je répondais juste à @Big_Bros qui disait qu'il fallait arriver à 14-15h. C'est pas la peine d'être désobligeant. Après c'est évidemment dommage pour tous ceux qui n'ont pas pu rentrer mais hélas la place du Capitole n'est pas extensible.

Oups mea culpa je croyais que la réponse m'était adressée et j'ai bêtement pris la mouche. Mes sincères excuses !

Les 11h de bus m'ont tendu xD

  • Top ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.