Aller au contenu

TFC 5 - Nantes 1 / Finale CDF 2023


Comptons nous !  

80 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je ne sais pas si vous avez regardé l'équipe du soir aujourd'hui, à gerber...🤮

Petit sujet de 3 minutes sur la finale, Sébastien Tarago a avoué que le Tef et sa méthode ne l'intéresse pas, il préfère retenir le fiasco nantais, bref un mépris qui inspire le dégoût.

Ce mec ne sait manifestement pas ce qu'il se passe autour de notre club, de l'arrogance parisienne dans toute sa splendeur 🤬

Modifié par TOFC
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, TOFC a dit :

Je ne sais pas si vous avez regardé l'équipe du soir aujourd'hui, à gerber...🤮

Petit sujet de 3 minutes sur la finale, Sébastien Tarago a avoué que le Tef et sa méthode ne l'intéresse pas, il préfère retenir le fiasco nantais, bref un mépris qui inspire le dégoût.

Ce mec ne sait manifestement pas ce qu'il se passe autour de notre club, de l'arrogance parisienne dans toute sa splendeur 🤬

On s’en tape. On est bien entre nous. Ils ne savent pas ce qui est bien, c’est leur problème. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, TOFC a dit :

Je ne sais pas si vous avez regardé l'équipe du soir aujourd'hui, à gerber...🤮

Petit sujet de 3 minutes sur la finale, Sébastien Tarago a avoué que le Tef et sa méthode ne l'intéresse pas, il préfère retenir le fiasco nantais, bref un mépris qui inspire le dégoût.

Ce mec ne sait manifestement pas ce qu'il se passe autour de notre club, de l'arrogance parisienne dans toute sa splendeur 🤬

J’ai vu ça également. Ça m’a vraiment foutu en rogne tout ce mépris dégoulinant de cette raclure de bidet

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, TOFC a dit :

Je ne sais pas si vous avez regardé l'équipe du soir aujourd'hui, à gerber...🤮

Petit sujet de 3 minutes sur la finale, Sébastien Tarago a avoué que le Tef et sa méthode ne l'intéresse pas, il préfère retenir le fiasco nantais, bref un mépris qui inspire le dégoût.

Ce mec ne sait manifestement pas ce qu'il se passe autour de notre club, de l'arrogance parisienne dans toute sa splendeur 🤬

Je ne suis pas particulièrement fan de L'Équipe mais pour le coup, j'ai regardé car je voulais savoir ce qu'ils en diraient. D'abord, Tarrago est absolument seul sur sa position, les autres journalistes ayant tous loué le jeu toulousain et certains, avec un à-propos qui montre qu'ils s'intéressent à l'équipe (la manière dont Schneider caractérise notre jeu est très pertinente). 

Ensuite, Tarrago n'a pas été méprisant, plutôt même dans une sorte de mea culpa (certes complaisant avec lui-même). Ce n'est pas du mépris, c'est du désintérêt et ma foi, il en a le droit. Je pense que c'est un journaliste conservateur, qui regrette le foot d'antan et surtout, les puissances du foot d'antan (ceci dit, il ne devait pas être né dans les années 1980 - :ninja: - car le Tef pesait quand même son petit côté quelque chose à l'époque). 

Si quelque chose doit être profondément agaçant, c'est ce que tu en dis en gras. En fait, y'a 30 mn sur le PSG (dès que je trempe la rétine dans cette émission, ils ne causent de toute façon que du QSG...) pour nous dire qu'ils sont mauvais mais quand même champions encore que peut-être pas champions car quand même, d'autres peuvent être champions mais pas tout à fait :ninja:. C'est pathétique de nullité... Et à côté de ça, effectivement, tu as trois minutes consacrées à l'autre titre national de la saison. Bon, apparemment, ça ne nuit pas à leur audience, ils auraient donc tort de s'en priver -_-.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gollum a dit :

Je ne suis pas particulièrement fan de L'Équipe mais pour le coup, j'ai regardé car je voulais savoir ce qu'ils en diraient. D'abord, Tarrago est absolument seul sur sa position, les autres journalistes ayant tous loué le jeu toulousain et certains, avec un à-propos qui montre qu'ils s'intéressent à l'équipe (la manière dont Schneider caractérise notre jeu est très pertinente). 

Ensuite, Tarrago n'a pas été méprisant, plutôt même dans une sorte de mea culpa (certes complaisant avec lui-même). Ce n'est pas du mépris, c'est du désintérêt et ma foi, il en a le droit. Je pense que c'est un journaliste conservateur, qui regrette le foot d'antan et surtout, les puissances du foot d'antan (ceci dit, il ne devait pas être né dans les années 1980 - :ninja: - car le Tef pesait quand même son petit côté quelque chose à l'époque). 

Si quelque chose doit être profondément agaçant, c'est ce que tu en dis en gras. En fait, y'a 30 mn sur le PSG (dès que je trempe la rétine dans cette émission, ils ne causent de toute façon que du QSG...) pour nous dire qu'ils sont mauvais mais quand même champions encore que peut-être pas champions car quand même, d'autres peuvent être champions mais pas tout à fait :ninja:. C'est pathétique de nullité... Et à côté de ça, effectivement, tu as trois minutes consacrées à l'autre titre national de la saison. Bon, apparemment, ça ne nuit pas à leur audience, ils auraient donc tort de s'en priver -_-.

Absolument pas d’accord avec toi sur tarrago. Plus méprisant c’est pas possible

Lien vers le commentaire

J'ai pas vu mais de toute façon on peut pas plaire à tout le monde. 

Je trouve quand même que la balance est laaaargement positive dans les médias, surtout par rapport à quelques années auparavant. 

Je dirai même qu'on croule sous les éloges, même si ça fera toujours beaucoup moins de bruit que certains gros clubs. 

Laissons le droit à certains de ne pas "apprécier" notre méthode, c'est tout à fait sain et normal. 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, LutherBlissett a dit :

J'ai pas vu mais de toute façon on peut pas plaire à tout le monde. 

Je trouve quand même que la balance est laaaargement positive dans les médias, surtout par rapport à quelques années auparavant. 

Je dirai même qu'on croule sous les éloges, même si ça fera toujours beaucoup moins de bruit que certains gros clubs. 

Laissons le droit à certains de ne pas "apprécier" notre méthode, c'est tout à fait sain et normal. 

Je partage même si je fais une très grosse différence entre ne pas apprécier et mépriser 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, fredC a dit :

Absolument pas d’accord avec toi sur tarrago. Plus méprisant c’est pas possible

J'aurais dit "peu professionnel" plutôt que "méprisant". Après, je comprends l'adjectif "méprisant" mais il s'applique au traitement du foot par l'Équipe en général. Leur mépris est pour ainsi dire, corporatif. Quand tu pars du principe que n'existent que 4 clubs et que le fait de jouer des matches de L1 est un pensum qui les détourne de leurs "obligations" en coupe d'Europe, tu adoptes d'emblée une posture méprisante. Mais c'est implicite, presque naturel. En fait, c'est aristocratique, comme l'est notre pays. Tarrago me semble nettement moins méprisant, à titre individuel, que ne l'est la réflexion du jeune présentateur de l'émission, qui estime normal de jouer la L1 à 18 clubs en fondant son argument sur la faillite d'Angers. Ces gens n'aiment pas la L1, de toute façon. Le mépris est là et il est "de classe". 

Concernant Tarrago, je trouve bizarre qu'un journaliste sportif concède ne pas s'intéresser à un club qui vient de gagner la coupe de France mais c'est raccord avec ce que je dis plus haut (ils s'en branlent et le disent -_-). Dès que j'écoute Tarrago (pas souvent), je le trouve constamment désabusé, c'est un trait de caractère que je distingue du mépris mais bon, chacun son ressenti. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, TOFC a dit :

Je ne sais pas si vous avez regardé l'équipe du soir aujourd'hui, à gerber...🤮

Petit sujet de 3 minutes sur la finale, Sébastien Tarago a avoué que le Tef et sa méthode ne l'intéresse pas, il préfère retenir le fiasco nantais, bref un mépris qui inspire le dégoût.

Ce mec ne sait manifestement pas ce qu'il se passe autour de notre club, de l'arrogance parisienne dans toute sa splendeur 🤬

Ouais j'ai vu. Totalement par hasard car je ne regarde pas trop la télé. Mais bon, on fait la tournée des amis toulousains et des alentours et le pote qui zappait, je lui dis laisse, laisse, ils parlent du Tef. Finalement, ça valait pas le coup. Non mais quel co** NDLM insulte l'autre là...

Et l'autre qui disait pas de mal de nous qui balance "Marco" Van den Boomen. Faut choisir entre Branco et Van Basten mon gros...

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, LutherBlissett a dit :

J'ai pas vu mais de toute façon on peut pas plaire à tout le monde. 

Je trouve quand même que la balance est laaaargement positive dans les médias, surtout par rapport à quelques années auparavant. 

Je dirai même qu'on croule sous les éloges, même si ça fera toujours beaucoup moins de bruit que certains gros clubs. 

Laissons le droit à certains de ne pas "apprécier" notre méthode, c'est tout à fait sain et normal. 

Oui. Et d'ailleurs, les avis sur le plateau étaient tous positifs - et même très positifs - à Tarrago près, en effet. D'ailleurs, je dois reconnaître que les journalistes présents connaissaient leur sujet : ils connaissent la méthode du club, les joueurs, le style de jeu. Et par rapport à mon dernier post, je trouve déjà ça mieux que bien. 

Mais bon, à côté d'une défaite du PSG à Lorient, une victoire 5-1 en finale de coupe pèse évidemment peu de choses... :ninja:

ps : mais en effet, Schneider a buggé sur le prénom de VdB :grin:.

Modifié par Gollum
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ma voix n'est toujours pas revenue depuis samedi. Respect aux Indians et autres ultras de France qui chantent tous les week-ends. Je ne sais pas comment vous faites pour retrouver vos voix le lundi (bon, l'intensité ne doit pas toujours être celle que l'on a eue samedi!)

Lien vers le commentaire

En fait l'équipe est conformiste, élitiste et clientéliste (10 millions de parisiens quand même).

La coupe de France ne les intéresse que si Paris ou Marseille la gagnent.

Le football des petits ne les intéresse jamais.

Une ligue construite sur l'argent.

Une ligue pour s'autopromouvoir en permanence : le plus gros budget, le plus gros effectif, le plus gros palmarès.

Et Tarrago est désabusé car sa réalité personnelle est dissociée de cela.

Sa vie doit être hyper chiante, en GROS....

Lien vers le commentaire
il y a une heure, fredC a dit :

Absolument pas d’accord avec toi sur tarrago. Plus méprisant c’est pas possible

Lui et  latour suivent l’équipe de France à chaque match  et ils sont à gerbe tout le temps en effet 

la brouille Giroud Mbappe a l euro ça vient de eux et leur questions de Mèrde 

Le problème relationnel Benzema reste du groupe ( le groupe vit mieux  Sans lui ) au Qatar aussi 

juste gerbant 

Du journaliste de bas niveau pas plus

Modifié par simba
  • Like 1
Lien vers le commentaire

J avais anticipé en prenant 2 jours de repos et ben ça sera pas de trop entre le manque de voix, de sommeil et l adrénaline qui ne re descend pas putain mais qu'elle fierté ! Cette sensation ou tout glisse et tu as toujours ce sourire béat et que tu lâche prise sur tout. Déjà hâte de retrouver tout le monde au stadium demain 😍

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Casimir a dit :

Castelletto dit qu’ils pensaient que Toulouse était une équipe moins forte. J’ai ressenti cette condescendance même auprès de certains supporters nantais. Un mec derrière moi me tape sur l’épaule avant le match et me dit : « regarde autour de toi » avec un mouvement circulaire de l’index montrant le stade rempli de maillots jaunes. « ça c’est le foot ». A la mi-temps, je lui montre la pelouse : « c’est ça le foot ». 

Non mais je connaissais la mentalité marseillaise mais alors la nantaise c’est incroyable . 

 

18h je rentre un peu avant le cortège au stade et je me fais accosté pas deux nantais de  25-30 ans 

« euh on parle du rugby ou ça ira »

Au  début je comprend rien vu le niveau du rugby chez eux donc je lui fais répèté

oui oui il chambrait bien sûr la demie du stade qui avait fini quelque  seconde avant ahah

alors déjà loupé vu comment je m en branle du stade mais bon ça il pouvait pas savoir

mais je lui demande en contre partie de me donner le nom du club de rugby à Nantes car j’en ai strictement  jamais entendu parler de toute ma vie et pourtant je suis le sport en général 

« ah mais non nous le rugby y’a rien »

euh attend que je réfléchisse un peu

«  ben ferme ta gueule mdr »

le plus grand regret que j’ai eu . Ne pas les recroiser à la fin du match pour leur demander si on pouvait parler du foot maintenant 

….

le chambrage pas de soucis , la condescendance un peu moins Ah! ah!

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, simba a dit :

 

le chambrage pas de soucis , la condescendance un peu moins Ah! ah!

 

C'est ça. Il y avait pas mal de condescendance chez certains même si j'ai quand même pu discuter avec des Nantais sympas, très préoccupés par l"avenir du club. Mais j'ai été surpris par le nombre de supporters merdeux...la question du rugby est souvent revenue aussi. 

Moi, Nantes, ça passe pas depuis les saloperies sur Brice. C'est con parce que ça concerne sûrement quelques excités seulement mais ça a fait tâche d'huile dans mon esprit. Je peux pas. 

il y a 24 minutes, Labinocle81 a dit :

 

Il a son avis, il a le droit de l'exprimer. Il n'est pas insultant, il dit ce qu'il pense. Ca n'est pas argumenté mais on sent qu'il n'a pas envie de s'étaler sur la question. Il ne sait pas de quoi il parle mais je ne suis pas choqué. Et en fait, je m'en fous complètement de son avis. 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Labinocle81 a dit :

 

Lui, il ne nous suis pas du tout et se permet de faire des commentaires. C' est pas un journaliste, il aurait mieux fait de se taire. Il a vu la finale au moins et un de nos match depuis de 2 ans?

On produit du jeu, on marque beaucoup de buts et t'aimes pas, tu préfères Kambouaré ....mon dieu.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Asha31 a dit :

En effet belle plume pour le coup 

Pour  une fois qui nous parle  pas de ses ballons de match pris dans la gueule et volé  par la suite .

faut juste ne pas lire de qui ça vient et se rappeller du passé quoi 

car tout de suite ça passe un peu moins pour moi  

Cadène qui remercie Comolli et le tef après avoir tant décrier et à l’affût du moindre imbroglio  c’est quand même le ponpon final

mercato loupé , data « on en parle » , rasmus le clown ,l’affaire du maillot de merah floqué ou il s’est empressé de demander des compte au tef …,  place mal géré au parc , place mal géré  à Annecy (avant que tout rentre dans l’ordre dans les 2 jours pour les deux cas )

etc etc …

et sur le site qui début janvier se complaisait dans le fait que montanier faisait des compo sans recrue pour emmerder Comolli 😂😂 Et essayer de montrer qu’ils avaient raisons sur le Mercato d’ete 

 

On leur dit ou pas de faire le même calcul sur la compo de la finale où non

Apparement Montanier s’est rabiboché  avec Damien Jacques . 

bref il pourrait avoir le plus belle article jamais pondu  qui vienne de ce site que ça m en toucherai une

Tellement trop facile ….

Modifié par simba
  • Like 4
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Casimir a dit :

Il a son avis, il a le droit de l'exprimer. Il n'est pas insultant, il dit ce qu'il pense. Ca n'est pas argumenté mais on sent qu'il n'a pas envie de s'étaler sur la question. Il ne sait pas de quoi il parle mais je ne suis pas choqué. Et en fait, je m'en fous complètement de son avis. 

Ah oui mais tu sens qu'il nous aime pas du tout, et qu'il sait pas comment le dire sans insulte :ninja:

A mon avis un Toulousain a dû niquer sa meuf (ou son mec. Ou sa mère. Enfin quelqu'un quoi)

 

  • Haha 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.