Aller au contenu

Mercato d'été 2023


Messages recommandés

il y a 2 minutes, tad11 a dit :

Bien sûr mais faut reconnaitre que dans le cas de Desler qui déçoit rarement, qui donne tout sur le terrain ça mériterait pas une petite revalorisation

Généralement les révalorisation s'accompagnent d'une prolongation de contrat, il semblerait qu'il n'ai pas souhaité prolonger, soit parce que la revalorisation proposée ne lui à pas semblé suffisante, soit parce qu'il veut changer d'air d'ici la fin de la saison : donc pas de revalorisation.

Modifié par Ngolodéchet
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, tad11 a dit :

J'espère que son salaire sera revalorisé. Avec tous ces départs peut-être qu'on pourra offrir un tout petit peu plus à ceux qui restent

Tu trouves que ses performances sont moins bonnes parce qu'il n'a pas un assez gros salaire ?

Pourquoi espérer qu'il soit revalorisé si ça ne change rien pour nous ? Juste pour être sympa avec lui ?

Va falloir s'entendre avec ceux qui trouvent qu'on vend jamais assez cher si vous trouvez qu'on a de l'argent à pas savoir qu'en faire :D

 

Modifié par 3noze3
Lien vers le commentaire

On peut difficilement revaloriser un joueur seul car le reste des joueurs au sein de l'effectif va l'apprendre (tout se sait dans un groupe) et cela peut créer des tensions, jalousies etc...

Il faut donc être vigilant, mais peut-être est-ce bien de trouver une revalorisation avec un système de primes à la performance que beaucoup de clubs utilisent (il se peut que le club le fasse d'ailleurs).

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Coolbool a dit :

Je suis persuadé que ce salary cap éco+ (salaire max 50K€) sera la principale cause de notre plafond de verre pour les saisons à venir.

ce "salary cap" fantasmé, ou du moins l'enveloppe salaire évoluera petit à petit si les bons résultats s'enchainent. Avec Sadran on était arrivé à une situation délicate où certains joueurs avaient des énormes salaires et des contrats de 4-5 ans qui te bloquent tout mouvement quand les joueurs sont "en-dedans" : tu ne peux pas les remplacer car ils ne veulent pas partir et tu ne peux pas recruter d'autres joueurs car ta masse salariale est déjà trop importante (et je ne reviens pas sur les relations dans le vestiaires qui ont déjà été évoquées). Restons lucide, on vient de remonter de L2, plusieurs contrats datent de la L2 c'est normal que nous ayons une des 5 dernières masses salariales de L1. Une descente en L2 avec de trop gros salaires serait catastrophique (je vous fais pas de dessin, suivez la garonne)

aujourd'hui, Desler ou autre, il voit qu'il pourrait gagner x fois plus ailleurs. DJC il sait qu'il peut le remplacer pour un joueur avec le même salaire.

intérêt pour le club de prolonger Desler : gain en cas de départ l'an prochain sur une indemnité de transfert, mais risque si le joueur se blesse, ne performe plus

Intérêt pour Desler de prolonger : gain de salaire sur le court terme, risque de ne pas pouvoir évoluer sur le moyen terme. tout en sachant que le gain sur le salaire ne serait pas comparable avec ce qu'il pourrait toucher ailleurs l'an prochain, donc pour qu'il accepte une prolongation la revalorisation doit être assez importante

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Milky a dit :

ce "salary cap" fantasmé, ou du moins l'enveloppe salaire évoluera petit à petit si les bons résultats s'enchainent. Avec Sadran on était arrivé à une situation délicate où certains joueurs avaient des énormes salaires et des contrats de 4-5 ans qui te bloquent tout mouvement quand les joueurs sont "en-dedans" : tu ne peux pas les remplacer car ils ne veulent pas partir et tu ne peux pas recruter d'autres joueurs car ta masse salariale est déjà trop importante (et je ne reviens pas sur les relations dans le vestiaires qui ont déjà été évoquées). Restons lucide, on vient de remonter de L2, plusieurs contrats datent de la L2 c'est normal que nous ayons une des 5 dernières masses salariales de L1. Une descente en L2 avec de trop gros salaires serait catastrophique (je vous fais pas de dessin, suivez la garonne)

aujourd'hui, Desler ou autre, il voit qu'il pourrait gagner x fois plus ailleurs. DJC il sait qu'il peut le remplacer pour un joueur avec le même salaire.

intérêt pour le club de prolonger Desler : gain en cas de départ l'an prochain sur une indemnité de transfert, mais risque si le joueur se blesse, ne performe plus

Intérêt pour Desler de prolonger : gain de salaire sur le court terme, risque de ne pas pouvoir évoluer sur le moyen terme. tout en sachant que le gain sur le salaire ne serait pas comparable avec ce qu'il pourrait toucher ailleurs l'an prochain, donc pour qu'il accepte une prolongation la revalorisation doit être assez importante

Mais en même temps on sait maintenant pourquoi Desler vient en vélo et pas les autres :ph34r:

  • Top ! 1
  • Crylol 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Coolbool a dit :

Cette insistance me rappelle les reprises incessantes de Doberman au sujet du goal-average / Différence de buts... :grin:

Oui mais c'est parce que c'est important :D Ce sont vraiment 2 indicateurs qui n'ont rien à voir.

Exemple avec le salaire des français en 2019 :

Citation

Le salaire moyen, correspondant à la moyenne de l'ensemble des salaires, était de 2 424 euros et le salaire médian, tel que la moitié des salariés de la population considérée gagne moins et l'autre moitié gagne plus, était de 1 940 euros.

Ça fait quand même une sacrée différence.

La moyenne est toujours faussée par les extrêmes alors qu'avec la médiane on évite ce biais. Même en interne au PSG le salaire de KMB, Neymar ou Messi a du complètement fausser la moyenne.

Modifié par Nens
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Labinocle81 a dit :

Ce que j'ai du mal avec les différentes analyses que je peux lire, c'est qu'il semble ne pas y avoir de juste milieu entre la gestion Comolli et la gestion Sadran. Que l'on grossi tous les traits pour rendre la position de l'autre caricaturale.

Personne ne veut du système Sadran (qui nous a mené au bord du gouffre) mais entre le système Sadran et Comolli il y a un fossé et une multitude de possibilités.
Le travail de Comolli est remarquable en de nombreux points (dernièrement les partenariats dans le monde), mais perso j'ai peur que son projet en rapport avec son discours soit rapidement en dissonance.

Parler de saison de transition, de structuration du club serait logique avec les faits mais il s'entête a nous vendre une équipe meilleure que la saison passée. Alors qu'il fasse ca pour vendre son produit je peux aussi l'entendre mais gare au retour de bâton en cas de contre performance sportive.

Emettre des doutes, on le fait tous et c'est plutôt sain. Le problème c'est les critiques sur ce qui pourrait éventuellement se passer ("j'ai peur que..." "en cas de..."), alors que pour l'instant, si tout n'est évidemment pas parfait, ça fonctionne. Je sais bien que la situation était différente les saisons passées, notamment parce que les modifications d'effectif étaient moindres, mais on entendait les mêmes critiques et jusque là il a démontré que sa méthode fonctionnait. Donc restons mesurés, et effectivement si ça ne se passe pas bien on pourra en tirer des conclusions, mais les tirer maintenant ça n'a pas de sens puisqu'il n'y a pour l'instant pas d'échec sportif.  

  • Top ! 6
Lien vers le commentaire

Il y a aussi cette saison à 18 clubs. Quand on voit des clubs qui nous paraissaient être en concurrence avec nous au départ comme Strasbourg, Lorient ou Reims, et qu'ils semblent maintenant un peu au-dessus, la méthode Comolli (puisque inédite) de performer avec une refonte totale de l'effectif (staff technique compris) en réincorporant des joueurs achetés à moindre coût, il est humain de se poser des questions. Annoncer viser le maintien aurait été peut-être plus prudent, plus juste dans les faits et tout le monde aurait été agréablement surpris si on était bien classé à la fin. Je sais que son ambition clamée partout est surtout de la communication et que ça marche, la preuve ici et surtout au stadium, mais il a pris un gros risque cette année pour la suite de son mandat, c'est irréfutable.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Fernando a dit :

Annoncer viser le maintien aurait été peut-être plus prudent, plus juste dans les faits et tout le monde aurait été agréablement surpris si on était bien classé à la fin.

Perso, je préfère qu'il fixe un objectif haut, qu'on y arrive pas et qu'on réfléchisse à comment l'atteindre l'année d'après, plutôt que de rentrer dans la nasse des clubs qui visent le maintient dès la J1 et qui se satisfont de finir 14ème, sans remettre en question leur modèle, tant qu'ils restent au-dessus de la ligne de flottaison.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

Perso, je préfère qu'il fixe un objectif haut, qu'on y arrive pas et qu'on réfléchisse à comment l'atteindre l'année d'après, plutôt que de rentrer dans la nasse des clubs qui visent le maintient dès la J1 et qui se satisfont de finir 14ème, sans remettre en question leur modèle, tant qu'ils restent au-dessus de la ligne de flottaison.

Ok ça me va aussi, j'espère sincèrement que l'on se maintiendra pour pouvoir essayer l'année suivante.

Lien vers le commentaire

Rappelons que dans le football d’aujourd’hui, tous les clubs sont ambitieux, notamment grâce aux multipropriétés. Regardez Strasbourg et Lorient qui investissent grandement. Ce n’est pas gage de réussite attention je ne pense pas que Strasbourg fasse une grande saison par exemple mais je constate que de nombreux clubs intermédiaires qui se trouvent dans notre catégorie évoluent bien plus vite. Notre restructuration prends du temps et c’est normal et là où je suis d’accord avec Labinocle et c’est quelque chose que je dis depuis 2 mois mais qu’on me rit au nez c’est que le discours du président ne colle pas avec la réalité actuelle. Nous sommes en transition, c’est une progression lente qui prendra certainement 2-3 saisons. Et non une progression linéaire et directe comme il a pu le laisser entendre. Il a dit que l’équipe sera meilleure que l’an dernier, je doute mais nous verrons à la fin de la saison. Et malheureusement ou heureusement, le salary cap est là pour limiter les dérives qui arrivent fréquemment et bien trop vite dans le milieu du foot. Peut-être que Comolli est visionnaire et qu’il s’attend par exemple que les droits télé chutent d’ici la saison prochaine (car c’est ce qu’il va certainement se passer). Dans ce cas, peu importe la saison que nous ferons nous aurons une stabilité financière. Mais tout ça est bien évidemment au détriment du sportif et selon moi nous n’atteindrons sûrement pas le niveau affiché l’an dernier. 
 

J’aurais aimé que le président soit plus franc avec nous c’est tout, il a quand même encore beaucoup de crédit à mes yeux au vu de ce qu’il a pu réaliser chez nous, mais attention au retour de bâton. Tout n’est pas tout noir mais tout n’est pas tout blanc non plus.

 

 

et je tiens à rajouter pour ceux qui comparent avec l’époque Sadran, on ne vend pas plus ou pas moins qu’à l’époque et ceci malgré les « bas » salaires proposés (pour le moment bien sûr)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GigiMontanier a dit :

Rappelons que dans le football d’aujourd’hui, tous les clubs sont ambitieux, notamment grâce aux multipropriétés. Regardez Strasbourg et Lorient qui investissent grandement. Ce n’est pas gage de réussite attention je ne pense pas que Strasbourg fasse une grande saison par exemple mais je constate que de nombreux clubs intermédiaires qui se trouvent dans notre catégorie évoluent bien plus vite. Notre restructuration prends du temps et c’est normal et là où je suis d’accord avec Labinocle et c’est quelque chose que je dis depuis 2 mois mais qu’on me rit au nez c’est que le discours du président ne colle pas avec la réalité actuelle. Nous sommes en transition, c’est une progression lente qui prendra certainement 2-3 saisons. Et non une progression linéaire et directe comme il a pu le laisser entendre. Il a dit que l’équipe sera meilleure que l’an dernier, je doute mais nous verrons à la fin de la saison. Et malheureusement ou heureusement, le salary cap est là pour limiter les dérives qui arrivent fréquemment et bien trop vite dans le milieu du foot. Peut-être que Comolli est visionnaire et qu’il s’attend par exemple que les droits télé chutent d’ici la saison prochaine (car c’est ce qu’il va certainement se passer). Dans ce cas, peu importe la saison que nous ferons nous aurons une stabilité financière. Mais tout ça est bien évidemment au détriment du sportif et selon moi nous n’atteindrons sûrement pas le niveau affiché l’an dernier. 
 

J’aurais aimé que le président soit plus franc avec nous c’est tout, il a quand même encore beaucoup de crédit à mes yeux au vu de ce qu’il a pu réaliser chez nous, mais attention au retour de bâton. Tout n’est pas tout noir mais tout n’est pas tout blanc non plus.

 

 

et je tiens à rajouter pour ceux qui comparent avec l’époque Sadran, on ne vend pas plus ou pas moins qu’à l’époque et ceci malgré les « bas » salaires proposés (pour le moment bien sûr)

Mais vous partez du principe qu'on sera moins bon et qu'il a menti, alors qu'on ne le sait pas. Ce sera peut-être le cas, mais peut-être aussi qu'on sera meilleurs et qu'il aura raison.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Flolynyk a dit :

Mais vous partez du principe qu'on sera moins bon et qu'il a menti, alors qu'on ne le sait pas. Ce sera peut-être le cas, mais peut-être aussi qu'on sera meilleurs et qu'il aura raison.

Je ne dis pas qu’il ment, alors dans ce cas lui part du principe que nous serons meilleurs, c’est la même chose. Plutôt que d’annoncer ça il pouvait tout aussi dire que nous allons changer de dimension d’ici les 2-3 prochaines saisons et que pour l’instant on a besoin d’investir en amont dans le club. Et là d’un coup ça aurait calmé certains sceptiques 

Lien vers le commentaire
à l’instant, GigiMontanier a dit :

Je ne dis pas qu’il ment, alors dans ce cas lui part du principe que nous serons meilleurs, c’est la même chose. Plutôt que d’annoncer ça il pouvait tout aussi dire que nous allons changer de dimension d’ici les 2-3 prochaines saisons et que pour l’instant on a besoin d’investir en amont dans le club. Et là d’un coup ça aurait calmé certains sceptiques 

Mais il le pense peut-être vraiment, ça ne veut pas dire qu'il ment (qu'il n'est pas franc comme tu dis, ce qui revient au même). 
Il a juste dit qu'on serait meilleurs que l'année dernière (où on a fini 13e), pas qu'on allait tout péter non plus. 

  • Top ! 5
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GigiMontanier a dit :

Je ne dis pas qu’il ment, alors dans ce cas lui part du principe que nous serons meilleurs, c’est la même chose. Plutôt que d’annoncer ça il pouvait tout aussi dire que nous allons changer de dimension d’ici les 2-3 prochaines saisons et que pour l’instant on a besoin d’investir en amont dans le club. Et là d’un coup ça aurait calmé certains sceptiques 

"Il aurait dû faire ceci", "il aurait dû faire cela"...

Comme l'impression d'être sur RMC parfois ici.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Flolynyk a dit :

Mais il le pense peut-être vraiment, ça ne veut pas dire qu'il ment (qu'il n'est pas franc comme tu dis, ce qui revient au même). 
Il a juste dit qu'on serait meilleurs que l'année dernière (où on a fini 13e), pas qu'on allait tout péter non plus. 

Complètement d’accord avec toi. Y’a un peu trop d’impatience à tous les niveaux, ça fantasme beaucoup.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.