Aller au contenu

Cristian Cásseres Jr


Milky

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Gollum a dit :

Curieux que certains semblent découvrir ce que vaut ce joueur. Notre meilleure recrue de la saison et notre meilleur milieu (même si certains lui préféreront Sierro). Le vrai problème de Casseres, c'est qu'il n'y en a qu'un alors qu'il faudrait le cloner. Il abat un travail énorme, il est le seul milieu capable d'accélérer balle au pied, il a une bonne frappe... Pour moi, c'est un box-to-box et un MD ; en fait, relayeur, comme je le lis, c'est sans doute ce qu'il fait de moins bien car ses passes sont assez ordinaires. Mais potentiellement, c'est un joueur XXL et une des grandes questions de la saison prochaine résidera en son utilisation et, bien sûr, sa préparation physique. Il peut devenir un atout maître.

Je le trouve propre dans ses passes quand il s’applique que ce soit dans le jeux court ou même dans le jeux long comme hier ou il a fait de bonnes transversales.
Là où je te rejoins c’est que ce n’est pas sa principale qualité, et je le sens capable de progresser à ce niveau là.

J’avais une interrogation sur lui, c’était dans le fait qu’il ne se projetait pas assez, je ne savais pas si c’était une consigne du coach ou alors son incapacité à le faire. 
Hier la consigne était très claire, avec un 6 à ses côtés ce qui lui a permis de le libérer de certaines tâches défensives,  sa propension à se projeter était excellente.

Pour moi son meilleur poste est relayeur dans un profil box to box, avec la possibilité de dépanner en 6 (souvent avec brio).
Bref il est hyper polyvalent, je lui vois très peu de point faible, il est jeune, il peut aller très loin.

 

Modifié par FrenchTuch
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gollum a dit :

Probablement mieux que tu n'as vu les précédents :grin:.

Mon commentaire sur Casseres est général : hier, il a bien remonté et distribué les ballons, notamment parce que le milieu rennais était d'une agressivité douteuse. Mais sur l'ensemble de ses prestations, ce n'est pas sa qualité première (ses passes sont ordinaires et ses ballons ne sont pas toujours lâchés dans le bon timing) alors que les autres - récupération, soutien défensif, projection, frappe - c'est juste l'ordinaire de ce joueur (on pourrait évidemment souhaiter qu'il se projette encore plus mais à deux milieux et face à des adversaires plus compliqués que le milieu rennais hier, c'est plus difficile). 

En fait tu préfères le juger sur les matchs où il a été moins bon que sur le match d'hier où il semble avoir trouvé ses marques avec un schéma qui lui convient ?

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rissili a dit :

En fait tu préfères le juger sur les matchs où il a été moins bon que sur le match d'hier où il semble avoir trouvé ses marques avec un schéma qui lui convient ?

Non, je préfère le juger sur plusieurs matches que sur un seul ;). Ça me semble plus probant.

Mais quoi qu'il en soit, je n'ai pas vu beaucoup de matches où Casseres a été moins bon qu'hier. Je n'ai cessé d'écrire, ici, que c'était notre meilleure recrue de la saison et notre meilleur milieu. 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, ClarkGaybeul a dit :

S’il fallait une preuve qu’ils lisent ce qui se dit ici…. 

Oui bon ça a la rigueur normal.

Persuadé que certains staff ou joueurs font également quelques sauts dessus (du moins sous l’ère Sadran ou quand le club était peut-être moins « international »)

D’ailleurs j’ai du mal à concevoir comment un amoureux du TFC ne passe pas régulièrement ici. Pourtant autour de moi quand j’en parle, peu le connaissent, même dans la frange des gens avec qui je commente l’actualité du club et se rendent régulièrement au stade.

Modifié par sebztfc10
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Gollum a dit :

Non, je préfère le juger sur plusieurs matches que sur un seul ;). Ça me semble plus probant.

Mais quoi qu'il en soit, je n'ai pas vu beaucoup de matches où Casseres a été moins bon qu'hier. Je n'ai cessé d'écrire, ici, que c'était notre meilleure recrue de la saison et notre meilleur milieu. 

Tu veux dire qu'il a toujours été à ce niveau depuis le début de la saison, et que personne ici (sauf toi) ne l'avait remarqué?

  • Crylol 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, sebztfc10 a dit :

Oui bon ça a la rigueur normal.

Persuadé que certains staff ou joueurs font également quelques sauts dessus (du moins sous l’ère Sadran ou quand le club était peut-être moins « international »)

D’ailleurs j’ai du mal à concevoir comment un amoureux du TFC ne passe pas régulièrement ici. Pourtant autour de moi quand j’en parle, peu le connaissent, même dans la frange des gens avec qui je commente l’actualité du club et se rendent régulièrement au stade.

Les forums n'ont plus la côte depuis bien longtemps, donc peu de gens ont le reflexe de chercher TFC forum sous google maintenant.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Rissili a dit :

Tu veux dire qu'il a toujours été à ce niveau depuis le début de la saison, et que personne ici (sauf toi) ne l'avait remarqué?

Mon recensement des avis forumiques n'est pas aussi exhaustif. Mais certains ont manifestement tendance à minimiser l'apport de ce garçon, en effet.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LutherBlissett a dit :

La faute à qui ?

Toujours les mêmes rebuts de la société qui pourrissent ces lieux et qui nous imposent leurs présences 🙄

Alors certes il dit n'importe quoi, mais c'est quand même hyper violent de parler de miniboer comme ça 

Lien vers le commentaire
Le 16/04/2024 à 03:42, Flolynyk a dit :

Alors certes il dit n'importe quoi, mais c'est quand même hyper violent de parler de miniboer comme ça 

Surtout que ce qu’il demande maladroitement c’est juste un peu d’attention et d’affection. Je crois qu’un gros câlin changerait beaucoup de chose pour miniboer-gollum.

Par contre comptez pas sur moi pour le lui donner 😱

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.