Aller au contenu

RC Strasbourg Alsace 2 - TFC 0 / 3è journée de L1


résultat  

62 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Piloutop58 a dit :

Est ce qu'il s'entraîne ce Gelabert ? Je n'en suis pas certain ... Si parmi vous, ici, il y en a un qui sait ? 

Les mecs de la sécu ont pas l'habitude de le voir, ils l'ont pris pour un supporter qui tentait d'assister à un entraînement à hui clos et l'ont mis dehors.

  • Top ! 1
  • Crylol 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Piloutop58 a dit :

Est ce qu'il s'entraîne ce Gelabert ? Je n'en suis pas certain ... Si parmi vous, ici, il y en a un qui sait ? 

Il était dans le groupe pour les 2 matchs de championnat après avoir joué un peu contre la Roma, rien n'indique qu'il ne s'entraîne pas.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, flibustier a dit :

L'objectif en fin de saison c'est quoi officiellement ? Il me semblait que DC avait été précis sur la question, c'était quoi ? être dans les 6 premiers dans le championnat ? Etpour le reste on a des ambitions concrètes ?

Je ne crois pas avoir lu que l'objectif fixé par DC pour cette année est de finir dans le top 6.

"Mieux qu'un Top 10, le président du TFC vise "la première partie de tableau" en 2023-2024. Sans se renier pour autant, "avec la même philosophie de jeu, et la même approche". Avec un savant mélange de joueurs venus de l'étranger, et d'autres issus du centre de formation toulousain.

Damien Comolli résume la prochaine saison en trois mots : "ambition, progrès, identité".

https://www.francebleu.fr/sports/football/mercato-abonnements-trophee-des-champions-les-annonces-du-president-du-toulouse-fc-9312499

et niveau ambitions sur la scène européenne :

"Pour le président toulousain, il n'y aucun doute : le Toulouse Football Club jouera la Ligue Europa, bien que le propriétaire Redbird Capital détienne aussi le Milan AC. "Il n'y a pas de sujet" balaie Damien Comolli.

En ce qui concerne les adversaires du TFC, le patron ne rêve pas forcément de grands clubs européens : "Je veux le groupe le plus facile possible pour aller le plus loin possible".

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, flibustier a dit :

L'objectif en fin de saison c'est quoi officiellement ? Il me semblait que DC avait été précis sur la question, c'était quoi ? être dans les 6 premiers dans le championnat ? Et pour le reste on a des ambitions concrètes ?

Je crois pas que Comolli ait demandé une place dans les 6 premiers !

Il me semble qu'il a parlé d'être dans la première partie de tableau pour le championnat.

Pour le reste, je n'ai rien en tête même si évidemment l'objectif est de bien figurer. C'est dur de se projeter en EL car ça dépend énormèment du groupe dans lequel tu tombes.

Pour la Coupe de France c'est un peu pareil ! Si tu tombes au chant d'honneur contre un gros (exemple Rennes) en 1/8 en jouant un beau match, on ne pleurera pas ! En revanche, tu te fais tordre au même stade par une ligue 2 ou pire une Nationale c'est pas la même.

il y a 6 minutes, Hermes a dit :

Je crois pas que Comolli ait demandé une place dans les 6 premiers !

Il me semble qu'il a parlé d'être dans la première partie de tableau pour le championnat.

Pour le reste, je n'ai rien en tête même si évidemment l'objectif est de bien figurer. C'est dur de se projeter en EL car ça dépend énormèment du groupe dans lequel tu tombes.

Pour la Coupe de France c'est un peu pareil ! Si tu tombes au chant d'honneur contre un gros (exemple Rennes) en 1/8 en jouant un beau match, on ne pleurera pas ! En revanche, tu te fais tordre au même stade par une ligue 2 ou pire une Nationale c'est pas la même.

Edit : Champ d'honneur , bien sûr !

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Merci !

J'ai cru voir cette évocation des 6 premières places qui correspond au premier tiers du classement. Mais c'est surement ailleurs que dans les discours du Psdt ou des officiels du TFC.

Donc en gros, c'est le maintien (un petit peu plus) et faire au mieux dans les coupes. L'ambition est plus portée dans le jeu et les valeurs. C'est plus serin et plus sain pour progresser et construire.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, flibustier a dit :

Merci !

J'ai cru voir cette évocation des 6 premières places qui correspond au premier tiers du classement. Mais c'est surement ailleurs que dans les discours du Psdt ou des officiels du TFC.

Donc en gros, c'est le maintien (un petit peu plus) et faire au mieux dans les coupes. L'ambition est plus portée dans le jeu et les valeurs. C'est plus serin et plus sain pour progresser et construire.

Je pense que dans la tête du président le maintien ça va de soi. Disons plutôt être dans les meilleurs du ventre mou !

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, flibustier a dit :

Merci !

J'ai cru voir cette évocation des 6 premières places qui correspond au premier tiers du classement. Mais c'est surement ailleurs que dans les discours du Psdt ou des officiels du TFC.

Donc en gros, c'est le maintien (un petit peu plus) et faire au mieux dans les coupes. L'ambition est plus portée dans le jeu et les valeurs. C'est plus serin et plus sain pour progresser et construire.

Les 6 premiers, c'est un objectif à moyen terme. A court terme, comme l'ont dit les forumers juste avant, l'objectif est sportivemnt la première partie du tableau et en extra-sportif, continuer à construire ( centre d'entrainement, centre de formation) et structurer le club.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Hermes a dit :

Je pense que dans la tête du président le maintien ça va de soi. Disons plutôt être dans les meilleurs du ventre mou !

Avec Strasbourg en sorte , vu leur recrutement ils devraient être intéressants à suivre. D ailleurs je craind ce match, ils ont prit une derouillée le week-end dernier, chez eux ça risque d être très très compliqué 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Zorglub a dit :

Les 6 premiers, c'est un objectif à moyen terme. A court terme, comme l'ont dit les forumers juste avant, l'objectif est sportivemnt la première partie du tableau et en extra-sportif, continuer à construire ( centre d'entrainement, centre de formation) et structurer le club.

Je pense que le club est complètement structuré depuis un moment.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, violacei11 a dit :

Je pense que le club est complètement structuré depuis un moment.

Je ne suis pas tout de très près mais on a déjà:

- nouvel entraineur et entraineur adjoint

- Mc Gregor qui s'est barré de la cellule recrutement, à changer

- Le médecin (adjoint) qui s'est barré au Qsg, à changer

Et de l’aveu du prez , il y a encore du boulot !

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Zorglub a dit :

Je ne suis pas tout de très près mais on a déjà:

- nouvel entraineur et entraineur adjoint

- Mc Gregor qui s'est barré de la cellule recrutement, à changer

- Le médecin (adjoint) qui s'est barré au Qsg, à changer

Et de l’aveu du prez , il y a encore du boulot !

 

Alors le directeur du recrutement a été embauché au début de l’été et le médecin est aussi couvert maintenant.

Mais je suis d’accord qu’il manque quelques trucs encore. De l’aveu de Comolli, on a encore besoin d’un directeur sportif mais je pense que c’est difficile de trouver quelqu’un qui accepte l’approche invasive de Comolli.

Et effectivement, au niveau des infrastructures, c’est en cours d’évolution mais il y’a encore du boulot.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Nico41 a dit :

Mais je suis d’accord qu’il manque quelques trucs encore. De l’aveu de Comolli, on a encore besoin d’un directeur sportif mais je pense que c’est difficile de trouver quelqu’un qui accepte l’approche invasive de Comolli.

Une solution en interne pourrait être pas mal, pourquoi pas un Carles Martinez Novel, d'ici 2 ou 3 ans, qui laisserait la place à un Jordan Galtier qui aura eu le temps de prendre ses marques ?

Je dis ça en ayant aucune idée concrète du rôle des pouvoirs qu'aurait un directeur sportif au TFC parce que ça à l'air assez différent d'un club à l'autre. Mais je vois difficilement Comolli se détacher de ce rôle au sein du club (qu'il occupe par défaut pour le moment), ça ne se fera que si Damien Comolli a une confiance entière en cette personne.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Ngolodéchet a dit :

Une solution en interne pourrait être pas mal, pourquoi pas un Carles Martinez Novel, d'ici 2 ou 3 ans, qui laisserait la place à un Jordan Galtier qui aura eu le temps de prendre ses marques ?

Je dis ça en ayant aucune idée concrète du rôle des pouvoirs qu'aurait un directeur sportif au TFC parce que ça à l'air assez différent d'un club à l'autre. Mais je vois difficilement Comolli se détacher de ce rôle au sein du club (qu'il occupe par défaut pour le moment), ça ne se fera que si Damien Comolli a une confiance entière en cette personne.

Quand tu as la passion du jeu et de la tactique de CMN, qu’est ce que tu veux qu’il aille directeur sportif?! 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Ngolodéchet a dit :

Une solution en interne pourrait être pas mal, pourquoi pas un Carles Martinez Novel, d'ici 2 ou 3 ans, qui laisserait la place à un Jordan Galtier qui aura eu le temps de prendre ses marques ?

Je dis ça en ayant aucune idée concrète du rôle des pouvoirs qu'aurait un directeur sportif au TFC parce que ça à l'air assez différent d'un club à l'autre. Mais je vois difficilement Comolli se détacher de ce rôle au sein du club (qu'il occupe par défaut pour le moment), ça ne se fera que si Damien Comolli a une confiance entière en cette personne.

???

CMN et Galtier fils sont recrutés pour leur rôle actuel lié à la mise en œuvre de la data pour l'entraînement et la tactique de jeu.

Leur profil est très différent de celui du Préz, donc aucune chance qu'il leur confie un rôle de directeur sportif. Seul un clone de Damien-Jacques pourrait être retenu, et encore... avec un meilleur caractère pour éviter des engueulades en interne.

Il y a 4 heures, Zorglub a dit :

Je ne suis pas tout de très près mais on a déjà:

- nouvel entraineur et entraineur adjoint

- Mc Gregor qui s'est barré de la cellule recrutement, à changer

- Le médecin (adjoint) qui s'est barré au Qsg, à changer

Et de l’aveu du prez , il y a encore du boulot !

 

Le toubib est déjà remplacé, le coach  et adjoint aussi, et la cellule de recrutement est au top.

Sur le plan matériel, il reste en effet un gros travail, en cours désormais, pour le centre d'entraînement et de formation. Et augmenter la capacité du stadium si les résultats espérés suivent. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Nico41 a dit :

Mais je suis d’accord qu’il manque quelques trucs encore. De l’aveu de Comolli, on a encore besoin d’un directeur sportif mais je pense que c’est difficile de trouver quelqu’un qui accepte l’approche invasive de Comolli.

Au poste de directeur sportif, je pense qu'on devrait prendre une ancienne légende du club. Peut être Gignac, Dalmat ou pourquoi pas Cahuzac?

Ca a bien marché avec Juninho à Lyon...

  • Crylol 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.