Aller au contenu

RC Strasbourg Alsace 2 - TFC 0 / 3è journée de L1


résultat  

62 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Strasbourg joue en 3-5-2, je pense que CMN va reconduire le 3-4-3 vu contre le PSG, ça nous permettrait de mieux tenir au milieu avec un 5-4-1 en phase défensive et des couloirs doublés en phase offensive. D'un autre côté, j'aimerais bien voir le 4-2-3-1 aperçu contre Nantes, mais on attendra probablement les matchs à domicile pour cela.

3-4-3

Chaïbi - Dallinga - Aboukhlal

Suazo - Sierro - Casseres Jr - Desler

Diarra - Nicolaisen - Costa

Restes

 

4-2-3-1

Dallinga

Chaïbi - Schmidt - Aboukhlal

Sierro - Casseres Jr

Suazo - Nicolaisen - Costa - Desler

Restes

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je pense comme toi que CMN va reconduire le 3 - 4 - 3 qui nous a bien réussi jusque là d'autant plus en jouant à l'extérieur. J'ai quand même peur d'un petit round d'observation un peu nul comme lors du match face à Nantes.

Cependant on a bien vu lors du match contre Lyon qu'ils ont surtout profités des très grandes largesses de la défense pour les attaquer dans leur dos. Si on leur donne pas ça il y a de grandes chances qu'ils soient inoffensifs. Alors que de leur côté, les Strasbourgeois ont montré qu'ils pouvaient être assez friables face à Monaco. Alors certes on a pas la puissance offensive des monégasques mais on a un coup à jouer là bas je pense si on garde le même état d'esprit que lors des deux premiers matchs : no panic et solidarité.

Modifié par Ngolodéchet
Lien vers le commentaire
6 hours ago, Ngolodéchet said:

Je pense comme toi que CMN va reconduire le 4-3-4 qui nous a bien réussi jusque là d'autant plus en jouant à l'extérieur. J'ai quand même peur d'un petit round d'observation un peu nul comme lors du match face à Nantes.

Cependant on a bien vu lors du match contre Lyon qu'ils ont surtout profités des très grandes largesses de la défense pour les attaquer dans leur dos. Si on leur donne pas ça il y a de grandes chances qu'ils soient inoffensifs. Alors que de leur côté, les Strasbourgeois ont montré qu'ils pouvaient être assez friables face à Monaco. Alors certes on a pas la puissance offensive des monégasques mais on a un coup à jouer là bas je pense si on garde le même état d'esprit que lors des deux premiers matchs : no panic et solidarité.

Même contre Lyon, c’est un miracle que Lyon n’égalise pas… ils sont vraiment pas bons derrière…

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Ngolodéchet a dit :

Je pense comme toi que CMN va reconduire le 4-3-4 qui nous a bien réussi jusque là d'autant plus en jouant à l'extérieur. J'ai quand même peur d'un petit round d'observation un peu nul comme lors du match face à Nantes.

Cependant on a bien vu lors du match contre Lyon qu'ils ont surtout profités des très grandes largesses de la défense pour les attaquer dans leur dos. Si on leur donne pas ça il y a de grandes chances qu'ils soient inoffensifs. Alors que de leur côté, les Strasbourgeois ont montré qu'ils pouvaient être assez friables face à Monaco. Alors certes on a pas la puissance offensive des monégasques mais on a un coup à jouer là bas je pense si on garde le même état d'esprit que lors des deux premiers matchs : no panic et solidarité.

Un 4-3-4 nous donnerait un avantage certain, ça me semble une très bonne idée.

  • Like 1
  • Crylol 2
  • Haha 4
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Kiwi a dit :

Strasbourg joue en 3-5-2, je pense que CMN va reconduire le 3-4-3 vu contre le PSG

 

Marrant, je vois l'inverse, 4-2-3-1 pour laisser de la place à Schmidt. Et je vois Chaïbi en titulaire surprise.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Vistule a dit :

Marrant, je vois l'inverse, 4-2-3-1 pour laisser de la place à Schmidt. Et je vois Chaïbi en titulaire surprise.

C'est pour ça que j'ai mis les deux, je préfèrerais le 4-2-3-1 mais pour contrer un 3-5-2 le 3-4-3 sera plus efficace. J'ai peur que le double pivot Sierro/Casseres Jr soit un peu léger face à une ligne aussi dense.

J'ai mis Chaïbi dans les deux compos, s'il est apte à jouer ce serait quand même dommage de s'en priver.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Kiwi a dit :

C'est pour ça que j'ai mis les deux, je préfèrerais le 4-2-3-1 mais pour contrer un 3-5-2 le 3-4-3 sera plus efficace. J'ai peur que le double pivot Sierro/Casseres Jr soit un peu léger face à une ligne aussi dense.

J'ai mis Chaïbi dans les deux compos, s'il est apte à jouer ce serait quand même dommage de s'en priver.

J'ai l'impression que notre formation de base dépend plus de la volonté ou non d'avoir le contrôle du ballon que de la formation adverse. Le 3-4-3 serait pensé pour les matchs où l'on ne pourra pas maîtriser la possession, tandis que le 4-2-3-1 correspond à une volonté de prendre le jeu à notre compte.

À confirmer ou infirmer cette aprèm 😁

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Luca31_TLSE a dit :

ça dépendra de sa situation et il serait bien qu'une dead-line soit fixée, on compte sur lui pour la saison et il joue sinon autant passer à autre chose.

Vu comment fonctionne Comolli, on peut raisonnement penser que cette dead line est fixée à vendredi minuit, date de clôture du mercato en France. Passé ce délai, tant pis si un ou des championnats avec mercato encore ouvert font une offre. Par contre il faudra que le jeune Chaïbi fasse preuve de maturité.

Lien vers le commentaire

Petit HS:

Je viens de voir que nos pitchouns ayant participé au stage de compétition (Lacombe, Mawissa, Lahmadi, Edjouma, Watel, Zuliani) se sont inclinés en ouverture de National 2 (1-3 contre Fréjus / St-Raphaël).

Je suis curieux de voir ce que nos jeunes vont donner dans cette division plus proche du niveau Pro (en comparaison de la N3 de ces dernières années). Et ce, d'autant plus que les réserves des clubs d'Elite (L1 / L2) sont souvent très attendues avec des oppositions souhaitant se faire remarquer par ces clubs là.

Modifié par Coolbool
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Coolbool a dit :

Petit HS:

Je viens de voir que nos pitchouns ayant participé au stage de compétition (Lacombe, Mawissa, Lahmadi, Edjouma, Watel, Zuliani) se sont inclinés en ouverture de National 2 (1-3 contre Fréjus / St-Raphaël).

Je suis curieux de voir ce que nos jeunes vont donner dans cette division plus proche du niveau Pro (en comparaison de la N3 de ces dernières années). Et ce, d'autant plus que les réserves des clubs d'Elite (L1 / L2) sont souvent très attendues avec des oppositions souhaitant se faire remarquer par ces clubs là.

Peut être que tu ne le sais pas, mais plus bas il y a une partie du forum pour parler de ça, dans la section centre de formation / féminines.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.