Aller au contenu

RC Strasbourg Alsace 2 - TFC 0 / 3è journée de L1


résultat  

62 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Première victoire à domicile contre un Lyon qui a les cramptés, ils se sont fait soulever à l'extérieur par un Monaco en confiance, très difficile de savoir à quelle sauce on va être mangé, mais de ce que j'ai vu du match contre Monaco ils ont l'air de laisser des espaces derrière la défense.

Contre Lyon, c'est eux qui ont profité des espaces laissé par des Lyonnais en perdition.

Quand je vois nos deux matchs contre Nantes et Paris, j'ai confiance qu'on ne se fera pas transpercer comme ça. Si on fait la même 2ème mi-temps que contre Nantes, mais sur tout le match, avec les automatismes qui commencent à venir et la pression en moins du premier match de la saison, je pense que ça peut le faire. Leur mercato de nouveau riche va floper (c'est une opinion/croyance pas un fait xD).

Modifié par Ngolodéchet
Lien vers le commentaire

J’avais coché ce match depuis longtemps. Premier match où j’attends une certaine qualité de jeu…! Entre les derniers matchs amicaux (titulaires) et 2 journees de L1 on se doit de commencer a voir notre football face a des equipes de notre championat.

il me tarde !

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
6 hours ago, Ngolodéchet said:

Première victoire à domicile contre un Lyon qui a les cramptés, ils se sont fait soulever à l'extérieur par un Monaco en confiance, très difficile de savoir à quelle sauce on va être mangé, mais de ce que j'ai vu du match contre Monaco ils ont l'air de laisser des espaces derrière la défense.

Contre Lyon, c'est eux qui ont profité des espaces laissé par des Lyonnais en perdition.

Quand je vois nos deux matchs contre Nantes et Paris, j'ai confiance qu'on ne se fera pas transpercer comme ça. Si on fait la même 2ème mi-temps que contre Nantes, mais sur tout le match, avec les automatismes qui commencent à venir et la pression en moins du premier match de la saison, je pense que ça peut le faire. Leur mercato de nouveau riche va floper (c'est une opinion/croyance pas un fait xD).

Et encore, contre Lyon, ils s'en sortent plus que bien. L'OL a pléthore d'occases de revenir en fin de match, ils s'en sortent à 2-1 avec beaucoup de chance... 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Alexis a dit :

L'effet Vieira.

Cela dit, une Meinau bouillante + incertitudes quand à notre propre niveau, ça va être très instructif pour nous ce match je trouve.

Si tu demandes "Mein eau bouillante" en Alsace ... tu risques d'avoir un thé !

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Casimir a dit :

Ils sont prenables les alsacos. Les températures vont chuter, on devrait assister à un match ouvert. 

Ouvert ouvert ? Sur le jeu ? Sur le score peut-être . Je dirai plutôt incertain .

Car en nombre de buts , ça va dépendre surtout si Carles nous la joue prudence avec ses 3 def centraux et les 2 pistons Desler Suazo , dans ces cas là je ne vois qu'un petit score ....et plutôt un jeu fermé.

En revanche si on revient au traditionnel 433 en remettant Suazo en def gauche et surtout un milieu créateur (Schmidt ? Ou Chaïbi si il revient dans le groupe ), alors oui pourquoi pas pléthore de buts ...et un 2 à 2 ? 

Bref , pour l'instant difficile d'avoir des certitudes par rapport à notre niveau de jeu et de la tactique adoptée . On en saura plus dans quelques jours (Gelabert , Schmidt , Chaïbi .... 433...3421....??)

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, JR31 a dit :

Car en nombre de buts , ça va dépendre surtout si Carles nous la joue prudence avec ses 3 def centraux et les 2 pistons Desler Suazo , dans ces cas là je ne vois qu'un petit score ....et plutôt un jeu fermé.

Sur le papier, c'était être un 3-4-3. Après, contre ce PSG-là, avec le jeu de Luis Henrique, compliqué pour les équipes comme nous de ne pas finir acculé en 5-4-1.

Je pense comme Milky qu'on rebasculera en 4-3-3, avec Schmidt en 10. Et quel que soit le système, on sera plus haut sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Milky a dit :

un 4 3 3 avec un 10 c'est un 4 2 3 1 :ninja: je suis tatillon peut etre

en tout cas j'espère que Schmidt sera prêt pour qu'on puisse le voir au moins 60 min

Schmidt ....puis Gelabert qui a du retrouver des sensations à l'entraînement. Ça devrait tenir le 4231 / 433 😝

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chubee a dit :

 

j’aimerais : Restes

Desler Costa Rasmus Suazo

Casseres Sierro 

Zak Schmidt Bangre

Dallinga

Belle compo avec Bangré qui amènerait plus de vivacité et vitesse sur l'aile et Schmidt pouvant combiner et placer quelques frappes.

Ce match permettra de mieux juger la paire Casseres-Sierro, si le Vénézuélien doit encore s'adapter et prendre le tempo de la L1, il à montré quand même de la volonté et ne rechigne pas à aller aux duels, perso j'attends encore mieux de Sierro.   

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Je viens de faire un loooong passage sur le forum strasbourgeois et si on les lit on peut dire qu'il y a de l'espoir pour nous !

C'est globalement l'inquiétude et l'incompréhension quand aux contenus des matchs qui prédominent , de ce que j'en comprends la transition entre un football simpliste pour se sauver sous Antonetti l'an dernier et un jeu ambitieux dés cette saison avec Vieira est compliquée , le nouveau coach n'a toujours pas de système nettement en place leurs supporters passent leur temps sur le topic de notre match à faire et défaire des compos , visiblement pas grand monde n'a de certitudes chez eux. 

Si on regarde les stats , c'est effectivement assez effrayant, avec notamment un grand vide offensif (à noter tout de même qu'ils ont commencé avec deux gros morceaux en face)  4 petits tirs cadrés en deux matchs, et surtout de l'aveu de leurs propre supporters , une incapacité à dépasser le rond central par du jeu construit , visiblement tout est en chantier .  

Ce qui me rend optimiste dans ce que je lis, c'est justement ce manque de repères à tous les niveaux, là où nous arrivons avec une idée de jeu claire et un bloc défensif en place, même si l'ensemble reste perfectible. Je trouve également que le "projet" Strasbourgeois va un peu vite  , notamment en terme d'ambitions dans le jeu, et après le match catastrophique à Monaco, au lieu de resserrer les rangs et d'être humble, je pense qu'ils vont être trop ambitieux face à nous, de quoi mal prendre le match de leur côté et nous de les surprendre... Bref on se déplace à la Meinau au bon moment !

  • Like 5
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, claude1960 a dit :

A quoi servent les arrêtés préfectoraux puisque j'ai vu quelques maillots parisiens sur le parvis du stadium et dans l'enceinte elle-même ?

À avoir le droit d'intervenir en cas de problème, comme en virage Brice une trentaine de minutes avant le match.

Lien vers le commentaire
Le 22/08/2023 à 20:00, chubee a dit :

Exactement ca. 
3e match, en face pas un cador comme le psg, me tarde de voir, on pourra se jauger.

j’aimerais : Restes

Desler Costa Rasmus Suazo

Casseres Sierro 

Zak Schmidt Bangre

Dallinga

Cette compo pourrait bien se confirmer à une exception près d'après moi, Magri à la place de Bangré. Notre pitchoun est la doublure officielle de Aboukhlal dans l'esprit du coach ! 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Hermes a dit :

Cette compo pourrait bien se confirmer à une exception près d'après moi, Magri à la place de Bangré. Notre pitchoun est la doublure officielle de Aboukhlal dans l'esprit du coach ! 

Contre Paris, Bangre est rentré à gauche.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.