Aller au contenu

Olympique de Marseille 0 - TFC 0 / 5è journée de L1


Modérateur

résultat  

62 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Le forum sera réconcilié quand CMN alignera Spierings et Sierro au milieu 🙂 Persuadé qu’ils peuvent et doivent jouer ensemble. Montée en gamme de Schmidt sur ce match. Collectivement en progrès avec des séquences de jeu qu’on avait perdu de vue cette saison mais toujours en panne en attaque devant. Ce soir, une bonne attaque nous permettait de plier ce match à notre avantage. On finit par être partagé par ce sentiment du bon point pris et l’occasion manquée de faire un bon coup.

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

En tout cas Carles fait jouer la concurrence à fond, à part Restes et la charnière personne n'est sûr d'être titulaire au prochain match. Le jour et la nuit avec Montanier 

à l’instant, Nens a dit :

J’aime pas l’injustice 🤷‍♂️ 

Peut être qu'on est un peu dur avec lui, on verra avec le temps. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Theyass a dit :

En tout cas Carles fait jouer la concurrence à fond, à part Restes et la charnière personne n'est sûr d'être titulaire au prochain match. Le jour et la nuit avec Montanier 

Plutôt que la concurrence, je dirais la rotation ou la gestion. Bien sûr il y aura des matchs où les meilleurs joueront mais l’effectif est construit pour que les changements de joueurs n’impactent pas l’équipe. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Bangré qui rate le contrôle, je mettrai plus ça sur la pression dans la zone de vérité et un manque de lucidité...

En vrai il aurait pu balancer le ballon devant, une chance sur trois que ça rentre.

Je trouve qu'on manque de spontanéité dans la surface depuis le début de la saison.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Pingouin a dit :

Par contre, autant les joueurs sont lessivés en fin de match, mais notamment le raté Abouk > Bangré (entrants), j'ai du mal à comprendre ...

Comment des remplaçants peuvent être courts physiquement ?

Bangre ça faisait quand même 10 minute qu’il faisait aller retour sur aller retour entre les deux camps

même en étant remplaçant il a enchaîné les course a moyenne voir  + intensité depuis sa rentree vu que y’avait quasi plus de milleu et que ça allait d’un camp à l’autre 

donc pas étonnant qu’il est le capo qui chauffe un peu et être moins lucide sur le dernier geste 

 

Modifié par simba
  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire

La passe de Schmidt pour Zak à la fin sur laquelle il est signalé hors jeu, il n’y a que moi qui ait halluciné ? Entre le fait que l’arbitre lève le drapeau alors que la plupart du temps on laisse jouer et on revient plus le fait que nous n’avons pas eu de ralenti … personnellement je le voyais pas du tout hors jeu 🤔

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, simba a dit :

Bangre ça faisait quand même 10 minute qu’il faisait aller retour sur aller retour entre les deux camps

même en étant remplaçant il a enchaîné les course a moyenne voir  + intensité depuis sa rentree vu que y’avait quasi plus de milleu et que ça allait d’un camp à l’autre 

donc pas étonnant qu’il est le capo qui chauffe un peu et être moins lucide sur le dernier geste 

 

Après comme ça a été dit, ils sont probablement revenus cramés du Maroc 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Nuro a dit :

Le forum sera réconcilié quand CMN alignera Spierings et Sierro au milieu 🙂 Persuadé qu’ils peuvent et doivent jouer ensemble. Montée en gamme de Schmidt sur ce match. Collectivement en progrès avec des séquences de jeu qu’on avait perdu de vue cette saison mais toujours en panne en attaque devant. Ce soir, une bonne attaque nous permettait de plier ce match à notre avantage. On finit par être partagé par ce sentiment du bon point pris et l’occasion manquée de faire un bon coup.

Je pense également qu'il alignera dans le temps Spieirings-Sierro avec Schmidt mais actuellement il s'adapte, le néerlandais fait son retour, dans tous les cas ce que je trouve intéressant c'est que CMN implique plus de joueurs...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

je n ai vu que les 30 dernières minutes en mode "image pas top". j ai vu énormément de déchet techniques avec des passes pas top et des contrôles approximatifs des 2 équipes. sans parler des ratés devant le but du TFC  qui m'ont encore fait plus regretter Rhys

Ceci dit les stats de Schimdt sont excellentes sur le match même si il semble ne pas avoir crevé l'écran

70 ballons touche ,84% de passes réussies , transversale 3/4 , long ballons 8/11 pour la créativité . par contre défensivement c est moins ça  duel au sol 2/5, 0 interception , 3 dégagements .

Il a jouer tres tres (au radar de position)  en arrières pas sur que cela soit bien son poste

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Coolbool a dit :

Egalité parfaite selon Sofascore...

Stats-OM-TFC-1.jpg

Stats-OM-TFC-2.jpg

FINITO les querelles Sierro-Spierings. Les 2 joueurs ont apportés leur pierre à l'édifice aujourd'hui. :thumb:

Sierro pire note du 11, quand les remplaçants sont généralement moins bien notés que les titus... tu cherches l'apocalypse sur ce topic, c'est ça ? :P

Pour le coup, j'ai trouvé le match de Sierro correct, et Stijn un cran au-dessus dans son orientation du jeu. Schmidt sympa aussi.

Avec les occases qu'on se rate, et des Marseillais plutôt inoffensifs, comment ils peuvent être devant aux xG ?

Bref, au global c'était un match très pauvre. Que de déchets techniques de part et d'autre, ça faisait mal aux yeux à voir. On prend le point, mais j'ai du mal à être convaincu de ce que j'ai vu (hormis le turnover, toujours souhaitable). La qualité du jeu Reims - Brest était 2 ou 3 crans au-dessus cette aprem. Était-ce la chaleur ? Les joueurs avaient l'air bien cramés...

Bref, on prend le point, le turnover (que j'adore), la non frilosité tactique, et les belles perfs indiv de notre charnière et de Restes. Pour le reste on va attendre la suite, sans être trop serein non plus, car que de déchets :livre:

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Alexis a dit :

Avec les occases qu'on se rate, et des Marseillais plutôt inoffensifs, comment ils peuvent être devant aux xG ?

Ya quand même eu des situations chaudes aux abords de la surface, le sauvetage de Costa, le poteau et la transversale même si c'était pas forcément maîtrisé, ça compte peut-être dans les xG

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, 3noze3 a dit :

Ya quand même eu des situations chaudes aux abords de la surface, le sauvetage de Costa, le poteau et la transversale même si c'était pas forcément maîtrisé, ça compte peut-être dans les xG

Oui, la tête sur le poteau et le ballon enroulé sur l'arrête, ca compte. Le contrôle raté de Bangré, je pense que ca compte pas...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, 3noze3 a dit :

Ya quand même eu des situations chaudes aux abords de la surface, le sauvetage de Costa, le poteau et la transversale même si c'était pas forcément maîtrisé, ça compte peut-être dans les xG

Il me semble que c'est la qualité (position du tireur, du gardien, des défenseurs etc) du tir qui compte, pas le résultat... mais oui, au global ils ont eu beaucoup plus de situations que nous, même si moins franches, ça doit jouer !

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.