Aller au contenu

Olympique de Marseille 0 - TFC 0 / 5è journée de L1


Modérateur

résultat  

62 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 8 heures, Olimil31 a dit :

Ok c’est un bon point, mais comme on en a aussi pris sous l’ère Casa.. Il fut un temps pas si lointain on jouait partout avec nos forces (et faiblesses) des fois ça ne marchait pas et ça faisait valise mais c’était notre tef.  Aujourd’hui j’ai l’impression qu’on bricole toujours pour bloquer l’adversaire mais qu’on ne propose plus notre style. C’est perturbant, et peut être que ça marchera a la longue à l’image d’un brighton, mais ce soir c’était du football des années 2000 qu’on est venu pratiquer, on peut parler d arbitrage ou d’occasions vendangées on finit quand même avec moins d’un Xg.
On ressemble encore à notre équipe de l’an dernier avec bien moins de qualités. Vaut il mieux faire sous préformer en étant 13e en jouant ou finir 8e comme ça?

Pourquoi annoncer vouloir changer de style alors que non? Pourquoi ne voit on plus le pressing qu’on avait entrevu vs le werder ou la Roma? Enfin pourquoi vouloir à tout prix relancer de derrière alors que le bloc ne passe que très rarement la ligne médiane? Les matchs passent ,les questions persistent…

Dans sa conf de presse, CMN dit que c’est notre match le plus abouti, qu’ils ont voulu jouer haut et passer sur les côtés pour contrer le jeu de Marseille, j’ai pas dû voir le même match… 

Un bon point comme celui pris contre le PSG, les matchs contre les gros perdus systématiquement la saison dernière, certes avec une équipe plus joueuse, un jeu mieux léché avec le stratège VDB à la baguette et des automatismes créés par un milieu rodé, habitué à jouer ensemble depuis plusieurs saisons et qui n'évoluait quasiment jamais.

Les matchs se suivent et n'ont pas la même cohérence entrevue en présaison vs le Werder ou la Roma mais il s’agit d’une compétition et pas de matchs amicaux, quoi de plus normal avec les changements de l’intersaison que ça bricole et tâtonne après 5 matchs de championnat...rappelons-nous de notre première saison et premiers mois en division inférieure.

Le travail de CMN et son staff est bien plus complexe avec les remaniements opérés, un degré d'exigence supérieur pour concerner tout le monde et s'adapter à plusieurs schémas, oui nous changeons de style et non nous ne ressemblons pas complétement au 4-3-3 de l’an dernier, il faut arrêter ces comparaisons.

Pour ce qui est de relancer de derrière et de ne pas passer la ligne médiane nous avons à mon avis perdu du temps par manque d'un milieu défensif qui apportera le liant et l’équilibre nécessaire, faudra faire preuve de tolérance, c’est un travail de longue haleine pour retrouver une certaine homogénéité.

Nous n'avons plus de phénomène comme VDB qui fluidifiait le jeu, qui par ses passes longues chirurgicales et ses cpa pouvait trouver ses partenaires et débloquer des situations. Ce genre de joueur est rare, il ne faut surtout pas chercher à comparer l'équipe actuelle après 5 matchs de compétition à celle dont nous avons eu la chance de voir évoluer les trois dernières saisons.

On peut espérer une montée en puissance du groupe, qu'un milieu Spierings, Sierro, Schmidt se détache mais aussi qu'une rotation soit opérée pour laisser Casseres, Genreau, Gelabert voir Lahmadi s'exprimer. Les joueurs doivent être interchangeables et s'adapter aux évolutions nécessaires dans un football moderne, certainement plus compliqué que d'évoluer dans un classique 4-3-3 et réciter les gammes, ça demande une adaptation et plus d'intelligence de la part des joueurs mais si on veut faire passer un cap à l'effectif et que l'équipe en bénéficie ça prendra du temps, actuellement c’est effectivement brouillon mais les points pris contre les gros sont bons à prendre.

Sur les attentes d'une équipe plus forte que la saison passée et qui peut paraitre pour de la prétention après la perte des VDB, Brecht, Chaibi il faut à mon avis l'entendre comme un objectif de groupe  et d'effectif et pas une comparaison d'un onze de même titulaires.

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, taz a dit :

Tu oublies qu'on est seulement à la 5ème journée, les rotations pour gérer l'effectif... on manque de justesse technique mais il y a des intentions et du mieux.

Dans l'absolu, notre match est moyen. Mais dans le contexte que tu cites, avec notre premier match de C3 à jouer en 14 ans jeudi, le turn-over qui va avec, un effectif qui a beaucoup changé et une ambiance apocalyptique y'a 15 jours (sortie sous les sifflets), c'est un très bon match et un très bon résultat.

il y a 43 minutes, tatlecroate a dit :

un resume qui a l'air equitable (j'ai pas vu le match)

https://www.butsoccers.com/video-marseille-toulouse-0-0-resume-complet-2/

Très bon résumé, très complet. Celui de la Ligue ne montre rien de nos 30 dernières minutes

il y a 33 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Nous n'avons plus de phénomène comme VDB qui fluidifiait le jeu, qui par ses passes longues chirurgicales et ses cpa pouvait trouver ses partenaires et débloquer des situations. Ce genre de joueur est rare, il ne faut surtout pas chercher à comparer l'équipe actuelle après 5 matchs de compétition à celle dont nous avons eu la chance de voir évoluer les trois dernières saisons.
 

VdB fluidifiait le jeu vers l'avant, mais il était souvent incapable des efforts défensifs qui fluidifiait les transitions défensives. Quand il les faisait, il perdait en lucidité balle au pied. Ses stats hallucinantes sur CPA ont d'ailleurs buté sur le niveau L1.

Laissons du temps à Schmidt et Gélabert. Je pense qu'ils ont tous les deux un plus grand potentiel que VdB, dans un registre différent, moins football caviar, mais plus complet.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Vistule a dit :

Dans l'absolu, notre match est moyen. Mais dans le contexte que tu cites, avec notre premier match de C3 à jouer en 14 ans jeudi, le turn-over qui va avec, un effectif qui a beaucoup changé et une ambiance apocalyptique y'a 15 jours (sortie sous les sifflets), c'est un très bon match et un très bon résultat.

 

C'est ça - ce que je demande en temps que supporter sur un gros match à l'extérieur, c'est que l'équipe ne perde pas les pédales parce qu'elle pense à son match d'EL ou qu'il a fallu faire du turnover. Des équipes engagées en coupe d'Europe cette semaine, c'est nous qui avons fait la meilleure performance. Des matches moyens on en fera d'autres avant et après la coupe d'Europe. 

Mais personne ne dit que c'est enthousiasmant comme jeu et qu'on est prêts pour la suite. Du boulot, le coach et les joueurs en ont. Et c'est encore très fragile comme équilibre.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, jerome69 a dit :

VDB faisait des efforts défensifs, même pas mal, mais il était  peu efficace dans ce domaine,  ce qui est différent de dire qu'il ne faisait pas d'effort.

Voilà !

Face à ça, on a Schmidt qui finit le match à 10 ballons récupérés, et dont on peut percevoir une finesse technique et une rapidité de prise de décision pas si éloignée de celle de VdB. Lui et Gélabert, je suis persuadé qu'ils vont nous surprendre.

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous

Concernant le match d'hier ce fut, me semble t'il, le plus cohérent de tous nos matchs à l'extérieur depuis le début de saison.

Certes, nous n'avons pas atteint les sommets mais ce que j'ai vu ressemblait à minima à quelque chose tactiquement et structurellement.

Chaque joueur me semblait avoir bien intégré son rôle , ce qui n'empêche pas d'être très dubitatif sur le rôle de certains (Genreau piston gauche qui recentre ou Magri faux ailier gauche)

Le duo du milieu axial me semble avoir plutôt bien fonctionné et l'entrée de Speirings n'a en rien perturbé son efficacité.

Grosse, très grosse partie de la charnière centrale , peut être la meilleure qu'il m'ait été donnée de voir depuis fort longtemps.

Gros point noir :La gestion de nos contre attaques , particulièrement dans les 30 derniers mètres. Combien de situations ultra interessantes et de déséquilibre tristement saccagées ?

Franchement, sortir de ce match sans parvenir à inscrire un but reste une sacrée déception me semble t'il , d'autant plus qu'en face ça sentait la peur et la panique  à chaque accélération.

Toujours pas convaincu par la complémentarité Magri/ Dallinga devant mais par contre toujours ravi de l'investissement d'un Genreau, le couteau suisse de service, qui ne fait pas tout bien mais qui au moins fait tout  à fond. 

Modifié par Beto3173
  • Like 6
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je voudrais faire remarquer que débuter un match avec un 442 c’est quelque chose d’hyper rare à Toulouse. Voire d’inédit depuis 20 ans. J’ai pas un seul souvenir d’un coach faisant jouer le tfc avec ce dispositif tactique. Je pense que c’est un dispositif hyper exigeant. En se privant d’un joueur au centre du jeu, on s’expose. Pour moi il faut avoir confiance en ses milieux et en sa défense. Donc quand je lis que cette équipe n’avance pas, qu’il n’y a pas une empreinte Novell qui est frileux et peu audacieux, je m’inscris en faux contre toutes ces affirmations. Aller jouer en 442 au vélodrome et ben j’ai jamais vu ça pour ma part. Franchement, chapeau

je précise encore que je parle des 20 dernières années. 

Modifié par Baker
  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Vistule a dit :

Il est à demi-espagnol, fan du Barça et a fait ses études à Toulouse. Pas sûr de sa neutralité face à Carles :ninja:

Je parlais en général car je l'ai toujours trouvé très respectueux dans ses interviews et commentaires de matchs, toutes équipes confondues, compris lorsqu'on avait un autre coach que CMN. 👍

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, VioletSmurf a dit :

Nos attaquants ont eu le syndrome Braithwaite hier.

Trop de pressing pour être lucide devant le but

Je milite totalement pour le retour à une seule pointe.

Decharger un peu TD de cette charge defensive l'aiderait à garder un peu de lucidité dans les actions qui comptent.

Je me dis que l'activité de Magri peut faire mal devant, couplée aux appels tranchants de Dallinga pour les 20 dernieres minutes, devant des defenseurs emoussés, cette gestion de la line-up pourrait-etre  letale à l'avenir...

Dallinga a besoin d'un gros travail de l'equipe en amont pour avoir le champ libre dans la surface. Il n'est pas tres à l'aise pour combiner plus haut sur le terrain.

C'est un pur finisseur, autant l'utiliser comme tel.

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire

Dallinga et Magri ne doivent pas jouer en même temps, mais rentrer dans une rotation a chaque match.

Ils sont meilleur seul en pointe , avec des joueurs de couloirs. Combien de fois, on a vu la saison dernière

Dallinga coupé les centres au premier poteau et Magri a

Désolé, faute de frappe, je reprend, Magri a Bastia joué seul en pointe et on a vu le résultat. Donc pour moi, il doit y avoir rotation entre les deux.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, ClarkGaybeul a dit :

L'OM, c'est cette équipe qui va avoir les faveurs de W9 pour tous les matchs d'Europa League?

Si c'est pour ce niveau de foot, autant favoriser Rennes ou Lille....

Si c'était pour le niveau de jeu que les affiches étaient choisies ça se saurait :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Oui je sais. Faut bien faire plaisir au "plus grand club français"

C'est pas une question de faire plaisir... 

La télé le seul truc et unique truc qui les intéresse c'est l'audimat... 

Et oui c'est Paris, Marseille voire Lyon qui vont faire de l'audimat et non Rennes, Lille ou Toulouse... 

Parce que des supporters de Paris et Marseille, il y en a dans toute la France... (la même pour Canal +) 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, claude1960 a dit :

je ne comprends pas certaines critiques et certains critiqueurs ! vous voulez chaque fois 100% de perfection ? Continuez dans vos rêves ! allez le TFC ! combien d'équipes prendront des points contre PSGQ et OM ? Soyons patients et lucides nous sommes encore en rôdage nous n'en sommes qu'à la 5éme journée ! Pour nous prendre 1 pt au vélodrome c'est (très) BIEN !!!

Ne pas oublier que l'an dernier avec VDB, Spierings, Bibiche etc  on pris 6 /1 pour avoir trop voulu jouer . Curieux de retrouver les commentaires de cette époque.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, foototo a dit :

Ne pas oublier que l'an dernier avec VDB, Spierings, Bibiche etc  on pris 6 /1 pour avoir trop voulu jouer . Curieux de retrouver les commentaires de cette époque.

C'est le match où ils font cinq tirs et demis et le mettent tous au fond.

Avec leur défenseur central qui joue piston gauche et nous fait une Messi à dribler tout le monde.

C'est sans doute le match om on a le moins de réussite de la saison!

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, jgraul a dit :

Dallinga et Magri ne doivent pas jouer en même temps, mais rentrer dans une rotation a chaque match.

Ils sont meilleur seul en pointe , avec des joueurs de couloirs. Combien de fois, on a vu la saison dernière

Dallinga coupé les centres au premier poteau et Magri a

Désolé, faute de frappe, je reprend, Magri a Bastia joué seul en pointe et on a vu le résultat. Donc pour moi, il doit y avoir rotation entre les deux.

Il peut effectivement prioriser la rotation Magri/Dallinga mais suivant les circonstances ça serait dommage de se figer à un système unique avec une seule pointe, l'objectif est aussi d'être moins prévisible et que les joueurs assimilent plusieurs dispositifs pour se développer et être plus performant quelques soit les schémas.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, foototo a dit :

Ne pas oublier que l'an dernier avec VDB, Spierings, Bibiche etc  on pris 6 /1 pour avoir trop voulu jouer . Curieux de retrouver les commentaires de cette époque.

En voici quelques uns...:doh:

 #JB...Nicolaisen pas le niveau  L1 

#JB...On le fait le débat data 

#JB...Nicolaisen immunité joueur data 

Si ce n'est pas un œil avisé d'un fin connaisseur...:ninja:

  • Bave 1
  • Feu 3
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Casimir a dit :

On a nettement progressé.
On était plus haut et les milieux ont pu alimenter les attaquants (qui ont fait n’importe quoi :ninja:).

On a concédé 24 tirs et 32 centres mais notre placement les a rendus inoffensifs ou presque (2 poteaux marseillais). 

Ça va de mieux en mieux on dirait. A confirmer. 

“Ça va de mieux en mieux” après un seul match un peu mieux que le raté précédent. Et “il faut tout changer” après une victoire décevante face a l’Uruguay. C’est pas vraiment le flegme qui te caractérise mon cher Casimir :ninja:

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.