Aller au contenu

Olympique de Marseille 0 - TFC 0 / 5è journée de L1


Modérateur

résultat  

62 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 1 minute, Alexis a dit :

Il me semble que c'est la qualité (position du tireur, du gardien, des défenseurs etc) du tir qui compte, pas le résultat... mais oui, au global ils ont eu beaucoup plus de situations que nous, même si moins franches, ça doit jouer !

Faut tirer, donc la situation de Bangré ne compte pas.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Alexis a dit :

Sierro pire note du 11, quand les remplaçants sont généralement moins bien notés que les titus... tu cherches l'apocalypse sur ce topic, c'est ça ? :P

Pour le coup, j'ai trouvé le match de Sierro correct, et Stijn un cran au-dessus dans son orientation du jeu. Schmidt sympa aussi.

Avec les occases qu'on se rate, et des Marseillais plutôt inoffensifs, comment ils peuvent être devant aux xG ?

Bref, au global c'était un match très pauvre. Que de déchets techniques de part et d'autre, ça faisait mal aux yeux à voir. On prend le point, mais j'ai du mal à être convaincu de ce que j'ai vu (hormis le turnover, toujours souhaitable). La qualité du jeu Reims - Brest était 2 ou 3 crans au-dessus cette aprem. Était-ce la chaleur ? Les joueurs avaient l'air bien cramés...

Bref, on prend le point, le turnover (que j'adore), la non frilosité tactique, et les belles perfs indiv de notre charnière et de Restes. Pour le reste on va attendre la suite, sans être trop serein non plus, car que de déchets :livre:

Du fait du hors-jeu, je ne suis pas sûr que le double poteau Dallinga/Aboukhlal soit compté. Comme le non-tir de Mamady.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Nuro a dit :

Le forum sera réconcilié quand CMN alignera Spierings et Sierro au milieu 🙂 Persuadé qu’ils peuvent et doivent jouer ensemble. Montée en gamme de Schmidt sur ce match. Collectivement en progrès avec des séquences de jeu qu’on avait perdu de vue cette saison mais toujours en panne en attaque devant. Ce soir, une bonne attaque nous permettait de plier ce match à notre avantage. On finit par être partagé par ce sentiment du bon point pris et l’occasion manquée de faire un bon coup.

C'est une évidence. Schmidt est le concurrent de Sierro et Casseres celui de Spierings.

Gelabert et Genreau se disputeront la 3eme place sauf si le coach conserve me 442 du Vélodrome.

Lien vers le commentaire

Beau travail d'équipe souligné par Stijn et nos violets. 🙏

Avec CMN qui concerne un maximum de joueurs. On a un super banc (qui ne sera pas toujours le même vu la rotation) par rapport à la saison dernière je trouve.

Toujours bon a prendre pour la confiance avant les prochaines échéances.

Modifié par Coolbool
  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, ventremou a dit :

Le débrief sur prime était une piece d'orfévrerie . Compo de l'om , actions de l'om , remplacements de l'om interview de l'om , analyse des manques à l'om . Rien sur les autres d'en face . 

Oui mais on a quand même appris que Rami avait des notes négatives en dictée à l’école, étonnant !😲

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nuro a dit :

Le forum sera réconcilié quand CMN alignera Spierings et Sierro au milieu 🙂 Persuadé qu’ils peuvent et doivent jouer ensemble. Montée en gamme de Schmidt sur ce match. Collectivement en progrès avec des séquences de jeu qu’on avait perdu de vue cette saison mais toujours en panne en attaque devant. Ce soir, une bonne attaque nous permettait de plier ce match à notre avantage. On finit par être partagé par ce sentiment du bon point pris et l’occasion manquée de faire un bon coup.

On a une bonne voire très bonne attaque, simplement pas en réussite pour le moment. Dallinga est une future grosse pointure (ce qu'il a fait ces 2 dernières années n'est quand même pas anodin !) et Magri montre de fort belles choses. Le routourne va tourner et l'un comme l'autre vont en planter un paquet cette année.

  • Like 1
  • Top ! 5
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire

L’attaque est en panne car notre milieu n’est pas encore retrouvé. Je ne m’en inquiète pas. On connaît les qualités de Dallinga, Magri est une bonne pioche. Cissoko va revenir et va aider à animer l’aile gauche. Donnum pas inintéressant au Vélodrome. Des solutions on en a. Sierro plus haut avec Spierings en 6, reste à trouver avec qui combiner. Gelabert, Schmidt ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Nuro a dit :

L’attaque est en panne car notre milieu n’est pas encore retrouvé. Je ne m’en inquiète pas. On connaît les qualités de Dallinga, Magri est une bonne pioche. Cissoko va revenir et va aider à animer l’aile gauche. Donnum pas inintéressant au Vélodrome. Des solutions on en a. Sierro plus haut avec Spierings en 6, reste à trouver avec qui combiner. Gelabert, Schmidt ?

Tu oublies Begraoui, qui sera présent dans le groupe en Europa League.

L'occase de Bangré, il l'a met contre la Roma...

Perso, le recrutement de Stijn et la gestion de l'effectif par CMN me donne confiance pour notre saison. On a clairement un groupe plus étoffé que la saison dernière quantitativement.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Coolbool a dit :

Action où Dallinga partait seul au but...

F6-PYq-M1-W4-AA2jec.jpg

L'arbitre était franchement mauvais aujourd'hui. Il sifflait des qu'un joueur tombait, il arrête 2 contre attaque (balerdi et Nicolaisen) d'une manière vraiment spéciale, il était largué !

il y a 3 minutes, Coolbool a dit :

 

Perso, le recrutement de Stijn et la gestion de l'effectif par CMN me donne confiance pour notre saison. On a clairement un groupe plus étoffé que la saison dernière quantitativement.

Je pense qu'on le trouve plus étoffé aussi parce que CMN fait tourner et implique tout le monde. Un tsingaras, l'autre tête de con hollandaise et tant d'autres, ça cirait le banc de touche à n'en plus pouvoir sans espoir de jouer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

je suis très satisfait de ce point ramené du chaudron marseillais ! oui nous aurions pu ou du ramener 3 pts mais n'oublions pas les 2 poteaux marseillais ! Oui Dallinga et Bangré ont vendangé mais je ne me fais pas de soucis çà venir avec le temps ! pour finir j'ai une petite pensée pour les supporters qui nous voyaient revenir avec la valise à moitié pleine ! allez le TFC

  • Like 3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, claude1960 a dit :

je suis très satisfait de ce point ramené du chaudron marseillais ! oui nous aurions pu ou du ramener 3 pts mais n'oublions pas les 2 poteaux marseillais ! Oui Dallinga et Bangré ont vendangé mais je ne me fais pas de soucis çà venir avec le temps ! pour finir j'ai une petite pensée pour les supporters qui nous voyaient revenir avec la valise à moitié pleine ! allez le TFC

Pas un mot sur l’arbitrage ? :o 

  • Bave 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, claude1960 a dit :

je suis très satisfait de ce point ramené du chaudron marseillais ! oui nous aurions pu ou du ramener 3 pts mais n'oublions pas les 2 poteaux marseillais ! Oui Dallinga et Bangré ont vendangé mais je ne me fais pas de soucis çà venir avec le temps ! pour finir j'ai une petite pensée pour les supporters qui nous voyaient revenir avec la valise à moitié pleine ! allez le TFC

J avoue !! 😣...d ailleurs je ne la voyais pas a moitié pleine, je la voyais totalement pleine 😋.....je suis evidemment ravi du point pris mais surtout de la progression de l équipe. Je trouve qu il y a du mieux...allez on continue violets !! 😈

Modifié par Violet82
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Coolbool a dit :

Perso, le recrutement de Stijn et la gestion de l'effectif par CMN me donne confiance pour notre saison. On a clairement un groupe plus étoffé que la saison dernière quantitativement.

Je pense qu'il reste beaucoup et même énormément de travail pour rendre cette équipe solide, efficace et constante.

MAIS on y croit. La progression  est en marche. On repart avec une équipe toute neuve ou presque. Dans ce contexte le match de ce soir est encourageant, nonobstant nos nombreuses scories. 

Je retiens, avec plaisir, que notre groupe a joué jusqu'au bout du temps et de la fatigue, avec envie. Le groupe a l'air solidaire sur le terrain. Voilà un bon socle pour bâtir.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

4-4-2 à plat contre 4-4--2 à plat, ça donne souvent des matches chiants pare qu'il n'y a pas d'espaces pour le déséquilibre sauf quand le match part en roue libre parce que plus personne ne compense comme dans les 8 minutes (!) baroques de temps additionnel.

Donc on s'est un peu ennuyés mais je voudrais rendre hommage à CMN, qui me laisse parfois sceptique sur ces choix pare que là il est le point il est pour lui et si on en avait pris trois, cela aurait été pour lui aussi.

- Il s'est calé sur le schéma de Marcelo et cela bien emm... l'OM qui n'a pas de joueurs en mesure de dépasser ses fonctions, à part Vitinha que je n'avais jamais trouvé bon et qui là a été le seul attaquant qui nous ait un peu secoués.

- Il a reposé ceux qui avaient faits de longs voyages en sélection (Suazo) ou psychologiquement remués par la semaine qu'ils venaient de passer (Aboukhlal) et la confiance qu'il a donné a permis aux remplaçants de faire des performances très correctes.

- Son double pivot protège mieux la défense et lui permet de se consacrer à la surface, là où elle doit être, et pas aux 30 metres. Quand on joue un gros, c'est la compo qu'il faut mettre. On est moins beau à voir jouer que sous Montanier, on rame pour se créer des occases mais aujourd'hui c'est clean sheet chez un prétendant aux 5 premières places -  c'est essentiel.

- Il a réintégré Spierings tout en ne démantibulant pas son milieu et en ne destabilisant pas Sierro qui a été un chouia meilleur que d'habitude (pas dur).

Bon sinon on marquera des buts dans des matches comme ça quand Dallinga aura fini d'apprendre son nouveau rôle ou quand les CPA seront mieux tirés (on en a peu et on les foire). C'est dur mais j'aime la façon dont il s'accroche et se frite avec un client comme M'Bemba. Schmidt très bon en fin de match à la ressortie du ballon mais ceux qui trouvaient VDB lent ne manqueront pas de regarder Schmidt qui me fait penser à un paresseux (l'animal)

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.