Aller au contenu

RC Lens 2 - TFC 1 / 6è journée de L1


Modérateur

résultat  

42 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Cette transition aurait dû être annoncée par DC afin d’éviter la colère de la plupart d’entre nous. Cette transition va dans le sens d’une politique ambitieuse sur le long terme et ce n’est pas si mal. Mais ce n’est pas réellement ce qui a été annoncé au début de saison. Bref passons. Maintenant il faut que l’équipe trouve une stabilité dans le jeu et dans les hommes. Elle montera forcément en puissance dans la saison je n’ai aucun doute mais il y aura certaines limites techniques qui vont persister malgré tout. Je reste inquiet depuis le début de l’avant saison mais je vois de plus en plus de positif au niveau individuel des joueurs. Il faut que collectivement ça prenne. On va jouer le maintien cette saison il ne faut pas se leurrer. C’est à partir de la saison prochaine que ça risque d’être de nouveau intéressant 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, fefe a dit :

on avait le 14e budget l'an dernier, si on joue pas le top 8, comolli doit être clair en début de saison, et on a tous entendu la même chose, on a une meilleur équipe et les résultats n'étaient pas satisafaisant l'an dernier en finissant à notre place et en gagnant la coupe de france. donc il attend nettement mieux.

Non encore une fois il a parlé de top 8 dans 2 ou 3 ans. Il a parlé de maintien et de viser le plus haut possible. Son message est très clair « Nous visons le maintien (en Ligue 1) le plus haut possible et à moyen terme, d’ici 2-3 ans, un top 6, top 8. »

En gros, il veut le maintien et construit un projet à moyen terme qui nous mènera au niveau d’une équipe de rennes. Mais si on peut viser plus haut dès maintenant, on le fera. Par contre, en aucune façon ça est une exigence d’être dans les 8 premiers dès maintenant. Il est pas fou pour s’engager sur de tels résultats avec notre petit budget. Il pense juste que la data devrait lui permettre de surperformer. 

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, GG a dit :

Genreau n'est pas un ailier faut pas déconner. Keben n'a pas été aligné en défense centrale mais arrière droit ! Kamanzi est un latéral ou un wing back, pas un ailier.

Amendonné faut arrêter de défendre l'indéfendable, c'est juste ridicule.

Ce n'est pas défendre l'indéfendable de voir qu'en bloc bas genreau reste récupérateur, qu'à 5 derrière en mode compact, les défenseurs centraux et latéraux se côtoient et alternent leur position, que Kamanzi était plus souvent défenseur que devant. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Asha31 a dit :

Bon alors j'ai vu les 20 premières minutes et ensuite j'ai du suivre ça de loin avec l'équipe.fr et la radio, je vais vous épargner une analyse précise :grin: 

De ce que j'en comprends , on a été tout simplement dominé et battu par une équipe bien supérieure à la nôtre, qui a fait un gros match chez elle. On vient jouer Lens , dont on sait la valeur, peut-être l'équipe la plus puissante physiquement de ce championnat, mal payée en terme de résultats en ce début de saison, on vient jouer Lens donc, après une semaine à trois gros déplacement, avec l'obligation de faire tourner l'équipe et reposer un peu les joueurs. Et donc on est dominé, inférieurs, on perd.  Je ne vois pas trop en quoi c'est spécialement inquiétant, ou ce que c'est censé raconter de la suite du championnat. Du coup, comme d'habitude, je lis certaines réactions, et je pense qu'il y en a qui devraient envisager du Lexomil à grosse dose, ou bien ouvrir un peu les yeux , parce que sinon la saison va être bien longue pour eux. ;) 

Non , en l'espace de quelques mois, on est pas devenu une équipe capable de rivaliser avec ce RC Lens. Je vais vous dire un secret, il va en falloir , du temps, avant que l'on puisse prétendre atteindre ce niveau. Non, personne n'avait promis qu'on serait dés le mois de Septembre plus fort que la saison dernière , tout cela prend du temps, l'effectif continue à travailler ensemble et se découvrir, et pour que des certitudes émergent, il faut en passer par des difficultés, de la souffrance collective, parfois des défaites méritées. Quand j'en lis qui se plaignent de nos manques cette saison devant ce match là, j'ai l'impression qu'ils oublient que le 11 ultra-rodé collectivement de la saison dernière s'était fait roulé dessus à Bollaert en voyant à peine plus la gonfle. Restons un peu humble et à notre place. 

Ces matchs servent, même les défaites construisent quelque chose , des joueurs s'affirment et le coach voit doucement sur qui il peut compter ou non : Gelabert sera vraisemblablement le meilleur 10 possible, Spierings devrait être le titulaire en 6, Schmidt également prend ses marques. Quand on aura installé ces gars là et qu'ils auront pris de la bouteille ensemble, techniquement ça aura de l'allure. 

Le TFC de ce début de saison a joué 6 matchs en Ligue 1, se sera déplacé 4 fois, et sur ces 6 matchs , aura joué Paris, Marseille et Lens. Au final , on fait 6 points, ça aurait pu être un peu mieux, ça aurait surtout pu être bien pire. On aura fait trembler Marseille chez eux , et on a aujourd'hui jusqu'au bout était à portée de gratter un point à Lens, après un chouette match en coupe d'Europe. 

Bref, rien d'alarmant, les choses se font doucement, navré pour ceux qui veulent tout , tout de suite, et oublient souvent bien vite d'où l'ont vient . -_- 

Oui perdre à Lens est normal, mais si tu vois du positif et tu penses qu'il faut du temps alors je ne peux pas être d'accord avec toi. Je réécris que jouer bloc bas est à la portée de n'importe quelle équipe. Est-ce qu'on a des joueurs pour jouer ainsi ? le recrutement me laisse à penser que non. Donc l'idée de départ n'est pas de jouer comme cela et pourtant c'est ce que l'on fait depuis le début de saison. Alors, permet à ceux qui sont inquiets de l'être, et permets moi de penser qu'un changement doit intervenir, soit de coach, soit de tactique. car oui, je suis très pessimiste et je ne vois pas la lumière arrivé..

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GigiMontanier a dit :

Cette transition aurait dû être annoncée par DC afin d’éviter la colère de la plupart d’entre nous. Cette transition va dans le sens d’une politique ambitieuse sur le long terme et ce n’est pas si mal. Mais ce n’est pas réellement ce qui a été annoncé au début de saison. Bref passons. Maintenant il faut que l’équipe trouve une stabilité dans le jeu et dans les hommes. Elle montera forcément en puissance dans la saison je n’ai aucun doute mais il y aura certaines limites techniques qui vont persister malgré tout. Je reste inquiet depuis le début de l’avant saison mais je vois de plus en plus de positif au niveau individuel des joueurs. Il faut que collectivement ça prenne. On va jouer le maintien cette saison il ne faut pas se leurrer. C’est à partir de la saison prochaine que ça risque d’être de nouveau intéressant 

On pourra parler d'année de transition si on évite la descente surtout. Dans le jeu, j'ai pas vu beaucoup d'équipes plus faibles que nous. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Eximam_32 a dit :

Personnellement les performances que donnent nos anciens joueurs dans les autres clubs, je m'en fous quelque peu, je vois seulement que les joueurs qui sont partis étaient plus compétitifs que ceux qui les ont remplacés. C'est un fait et tu ne peux pas le nier, dans le jeu c'est le néant, les créateurs ne sont pas si mauvais mais absolument pas au niveau de leurs prédécesseurs.

Je suis d'accord pour le coach, incompréhensible de faire jouer des joueurs à des postes aléatoires. Donnum qui rentre à droite, alors qu'il joue à gauche, Keben latéral, alors qu'il doit être central, Kamanzi ailier, Genreau pareil. C'est du grand n'importe quoi, du bricolage. Mais le tord de Novell est partagé avec celui de la direction qui ne lui a pas offert un effectif assez ettofé non plus

Que de certitudes au bout de 7 matchs, avec certains joueurs qui viennent d'arriver ou commencent juste leur saison...

L'an dernier ton équipe si compétitive et pleine d'automatismes et de certitudes, elle fait quoi à Bollaert à part se faire rouler dessus?

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, flibustier a dit :

Pas péno, une barre pleine de réussite (première) et seconde oui vraie occasion mais pas cadrée, dommage pour Lens. On pouvait aussi gagner ce match même si Lens mérite sa victoire. Ils sont meilleurs faut l'admettre sans pour autant nous flageller 

Ah ça c’est sûr, notre grand regret c’est de malheureusement ne pas exploiter correctement les situations de contre qui sont offertes. L’efficacité viendra. Pour le peno je me mets à la place des Lensois et je pense que nous serions scandalisés que l’arbitre ne siffle pas. Il a fait son choix mais ça n’aurait pas été deconnant qu’il siffle. Place à Metz qui est une équipe à notre portée, plus d’excuses pour ce match :))

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Baker a dit :

Et bien dans cette configuration on tenait le nul. Et des qu’on a repris une formation plus offensive on s’est fait punir. Donc bon la délirante formation de CMN a failli nous permettre de revenir avec un point. À la limite Son tort est d’avoir cherché à gagner ce match et d’avoir sous estimé la capacité de Lens a nous tuer en contre. 

Pourquoi il a changé ces 3 joueurs alors ? Le hasard sans doute. Tout comme leurs notes sur sofascore qui sont les moins bonnes chez nous. Encore le hasard.

Je comprends pas ce que vous avez à nier un truc aussi évident. Ca veut pas dire que CMN est nul et qu'il faut le changer. Il a le droit de pas faire les bons choix, et pour ma part je suis très heureux qu'il ait vu ça lui aussi et qu'il n'ait pas attendu pour changer. Un bon point pour lui.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pogi a dit :

Bon on est encore dans la construction, dans les essais, les tâtonnements. Loins encore de notre modèle de jeu. Loins de nos acquis des 3 dernières saisons. 

Mis à part un hold up à Nantes et 5 matches à serrer le kiki pour soit faire un nul ou perdre, on a pas grand chose de positif à tirer de ce début de saison.

Si on ajoute en plus les blessures, les recrues en demi teinte, un coach qui change de système à chaque match pour s’adapter à l’adversaire, le retour de Spierings qui ressemble à un aveu de faiblesse de notre président….

On est parti pour une saison de transition où on risque de souffrir plus qu’autre chose.

Le retour au ragoût est difficile à digérer :(

Saison de transition, c'est logiquement à ce qu'il fallait s'attendre, pas du tout surpris. Le retour de Spierings n'est pas forcement un désaveu du Président qui ne souhaitait pas s'aligner au 100K€ mensuel, je dirai même l'inverse d'un joueur qui n'à pas répondu aux attentes au niveau supérieur et heureux de revenir rapidement dans celui qu'il lui à permis de se faire voir.

Attendons de voir ce que ça donnera avec lui en 6, en espérant qu'il amène la stabilité nécessaire au milieu pour espérer mieux, mais bien entendu on joue le maintien et les blessures de Cissoko, Aboukhlal plus l'absence du néerlandais ça fait beaucoup.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ce soir nous sommes 14emes . L’urgence aujourd'hui c’est de faire une série . Car 1 point par match n’à jamais suffit . Donc des vraies réflexions doivent s’opérer .Quelque soit le constat des équipes rencontrées le bilan et la courbe de résultat n’emmènent à rien de viable . Si la direction a de l’ambition , elle doit secouer le prunier . En tombe ce qu’il en tombe . Les résultats positifs sont urgents et obligatoires si le tfc veut ne pas passer la saison enlisé dans la peur du vide .

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GG a dit :

Pourquoi il a changé ces 3 joueurs alors ? Le hasard sans doute. Tout comme leurs notes sur sofascore qui sont les moins bonnes chez nous. Encore le hasard.

Je comprends pas ce que vous avez à nier un truc aussi évident. Ca veut pas dire que CMN est nul et qu'il faut le changer. Il a le droit de pas faire les bons choix, et pour ma part je suis très heureux qu'il ait vu ça lui aussi et qu'il n'ait pas attendu pour changer. Un bon point pour lui.

Les 3 joueurs ont été mauvais, il n'y a pas de banc, faut bien faire souffler les titulaires.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Asha31 a dit :

Que de certitudes au bout de 7 matchs, avec certains joueurs qui viennent d'arriver ou commencent juste leur saison...

L'an dernier ton équipe si compétitive et pleine d'automatismes et de certitudes, elle fait quoi à Bollaert à part se faire rouler dessus?

Elle craque à 3 reprises en fin de match grâce à un triplé de Openda (parti pour 45M à Leipzig par la suite); face à une équipe qui finira sur le podium de Ligue 1 par la suite. Le Lens qu'on a vu cette après-midi (enfin pas toi, vu que tu n'as pas regardé le match) est nettement inférieur à celui qu'on avait affronté l'an passé. Comme tu l'as précisé tu n'as pas vu le match, donc tu n'as pas vu la bouillie qui a été proposé, cette même bouillie, on y avait pas droit l'an passé 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Zorglub a dit :

Bien sur que la défaite est frustrante, surtout sur une perte de balle de notre part (On ne va pas blâmer Schmidt ,par ailleurs auteur d'un bon match). Cependant, perso, je trouve du positif. On a un vrai groupe avec des joueurs impliqués, qui se battent et s'adaptent (pour la plupart !) à des schémas tactiques différents. On a des joueurs qui vont monter en puissance (quand on voit les productions de Schmidt et Gelabert, qui découvrent la L1, on ne peut que se réjouir! Si Caceres reproduit des prestations comme aujourd'hui, encore plus!)). Certes, on accepte de subir mais on vient de jouer le PSG, à l'OM et à Lens avec une équipe qui se découvre et des joueurs offensifs blessés. Ne soyons pas trop impatients et attendons encore un peu et des adversaires plus à notre portée avant de critiquer Carles !

Ok avec toi perso.

Moi je préfère avoir un groupe en rotation capable de jouer dans 2-3 dispositifs tactique qu'avoir toujours les mêmes titulaires qui jouent 90% des matchs, puis donc une équipe cramée pour le dernier tier de la saison (money time).

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, GG a dit :

Pourquoi il a changé ces 3 joueurs alors ? Le hasard sans doute. Tout comme leurs notes sur sofascore qui sont les moins bonnes chez nous. Encore le hasard.

Je comprends pas ce que vous avez à nier un truc aussi évident. Ca veut pas dire que CMN est nul et qu'il faut le changer. Il a le droit de pas faire les bons choix, et pour ma part je suis très heureux qu'il ait vu ça lui aussi et qu'il n'ait pas attendu pour changer. Un bon point pour lui.

Pour essayer de gagner le match et dans une logique de turn over. Mais bon déjà dit. Il sait ce qu’il fait, ne t’inquiète pas pour ca. On est juste tomber sur une équipe largement supérieure et hyper déterminée, je pense que c’est entendable.

Lien vers le commentaire
à l’instant, fefe a dit :

Oui perdre à Lens est normal, mais si tu vois du positif et tu penses qu'il faut du temps alors je ne peux pas être d'accord avec toi. Je réécris que jouer bloc bas est à la portée de n'importe quelle équipe. Est-ce qu'on a des joueurs pour jouer ainsi ? le recrutement me laisse à penser que non. Donc l'idée de départ n'est pas de jouer comme cela et pourtant c'est ce que l'on fait depuis le début de saison. Alors, permet à ceux qui sont inquiets de l'être, et permets moi de penser qu'un changement doit intervenir, soit de coach, soit de tactique. car oui, je suis très pessimiste et je ne vois pas la lumière arrivé..

On ne joue pas en bloc bas depuis le début de saison. On a pas joué comme cela à Nantes, ni contre Clermont, pas plus à Strasbourg.

Par contre ouais, on a un coach qui joue bloc bas au Vélodrome, à Lens, en coupe d'europe à l'extérieur ou face au PSG. Si vous imaginiez qu'on allait jouer offensif et avoir la possession dans ces circonstances là, avec un long travail à mener puisque l'effectif est en reconstruction, vous vous êtes juste trop habitué à être gâté les saisons précédentes.

Le TFC de la saison dernière, encore une fois plein de belles certitudes collectives , avec un coach différent et une philosophie offensive , en a pris 6 au Vélodrome, 3 qui auraient pu être 8 à Bollaert, 3 qui auraient pu être 10 contre le PSG, et à tout autant jouer bloc bas et défensif contre Rennes, Lille, Monaco ... Peut être tout simplement parce que le club remonte juste de Ligue 2 et qu'on est logiquement plus faibles que beaucoup d'équipes. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Coolbool a dit :

Branco nous manque énormément sur les coups de pieds arrêtés, mais j'ai bon espoir qu'un de nos milieux finisse par s'imposer dans ce registre.

Par contre la paire Schmidt - Gelabert semble prometteuse. A revoir contre les équipes hors 1er tier du championnat.

Sofascore est moins sévère que certains sur le match de nos violets (23,3 ans de moyenne d'age :thumb:)

Stats-LENS-TFC-1.jpg

Ça correspond bien je trouve. J'ai bien aimé notre milieu de terrain, par contre nos ailes...dur dur !

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Baker a dit :

Non encore une fois il a parlé de top 8 dans 2 ou 3 ans. Il a parlé de maintien et de viser le plus haut possible. Son message est très clair « Nous visons le maintien (en Ligue 1) le plus haut possible et à moyen terme, d’ici 2-3 ans, un top 6, top 8. »

En gros, il veut le maintien et construit un projet à moyen terme qui nous mènera au niveau d’une équipe de rennes. Mais si on peut viser plus haut dès maintenant, on le fera. Par contre, en aucune façon ça est une exigence d’être dans les 8 premiers dès maintenant. Il est pas fou pour s’engager sur de tels résultats avec notre petit budget. Il pense juste que la data devrait lui permettre de surperformer. 

Baker tu es quand même d'accord avec moi qu'on a viré montanier parce qu'il était 13e (sans parler de  la coupe de france) ? donc s'il s'attendait à mieux l'an dernier il doit s'attendre à minimum 10 cette saison non ? Et si tu me réponds que l'effectif a changé, je te réponds que c'était sa volonté, donc sa responsabilité.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, GigiMontanier a dit :

Ah ça c’est sûr, notre grand regret c’est de malheureusement ne pas exploiter correctement les situations de contre qui sont offertes. L’efficacité viendra. Pour le peno je me mets à la place des Lensois et je pense que nous serions scandalisés que l’arbitre ne siffle pas. Il a fait son choix mais ça n’aurait pas été deconnant qu’il siffle. Place à Metz qui est une équipe à notre portée, plus d’excuses pour ce match :))

Après visionnage je vois le lensois chercher le contact perso..

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fefe a dit :

Baker tu es quand même d'accord avec moi qu'on a viré montanier parce qu'il était 13e (sans parler de  la coupe de france) ? donc s'il s'attendait à mieux l'an dernier il doit s'attendre à minimum 10 cette saison non ? Et si tu me réponds que l'effectif a changé, je te réponds que c'était sa volonté, donc sa responsabilité.

Non mais raconte pas n’importe quoi sur les objectifs du club en mettant des mots dans la bouche de comolli qu’il n’a jamais prononcé. Je viens de te le montrer par a+b et tu insistes encore. 

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, flibustier a dit :

Les 3 joueurs ont été mauvais, il n'y a pas de banc, faut bien faire souffler les titulaires.

Y a pas de banc pourtant beaucoup de suiveurs disent que cette année on a un effectif plus fourni.

Pourquoi Desler n'était pas dans le groupe alors qu'apparemment il était apte ? On passe 1/3 du match avec Diarra arrière gauche... Et pourquoi Costa n'est pas titulaire alors qu'il est suspendu pour le prochain match d'Europa League et qu'il pourra souffler à ce moment-là ?

Lien vers le commentaire

Au delà des défaites ou victoires ou du nombre de points, le fond de jeu et le niveau technique de l'équipe sont inquiétants... 

En espérant que Schmidt et Gelabert puissent monter en puissance et être présents tout au long de la saison... 

Par contre pour le recrutement des ailiers, déjà je trouvais que Donnum n'était vpas nécessaire, mais en plus mettre 6,5 millions... Après 4,5 millions sur Birmancevic... On n'est pas très inspiré sur ce poste en ce moment... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Baker a dit :

Pour essayer de gagner le match et dans une logique de turn over. Mais bon déjà dit. Il sait ce qu’il fait, ne t’inquiète pas pour ca. On est juste tomber sur une équipe largement supérieure et hyper déterminée, je pense que c’est entendable.

Ah donc il peut pas se tromper ? Faire un mauvais choix ? Ca ne peut pas arriver ? On va voir ce qu'il dit à propos de sa tactique en conf' d'après match, j'attends ça avec impatience...

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.