Aller au contenu

RC Lens 2 - TFC 1 / 6è journée de L1


Modérateur

résultat  

42 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

à l’instant, koala a dit :

Meme si le choix peut paraitre logique Donnum n'est pas celui qu'il fallait, on avait besoin de vitesse sur le couloir pour évier que leur arrière monte si haut. Bangré aurait été une meilleur option pour jouer les contre attaque.

Diarra a montré ses limites sur ce match.

Casseres a fait un énorme match défensif.

Schmidt a été anormalement en difficulté même s'il est à l'origine de notre but.

Gelabert a été énorme aussi. Quand il aura retrouvé sa pleine forme il va faire mal.

C'est dommage ce raté de Schmidt et cette intervention ratée sur WAhi (Diarra ou Costa?) car Lens avait clairement baissé physiquement à ce moment là

 

Je crains que Donnum ne soit pas une bonne pioche, et avec l'absence d'Aboukhlal on perd une bonne partie de nos cartes offensives, devant le but, il était quand même très sûr. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Eximam_32 a dit :

Ça s'est foutu de ma gueule quand dès le début de la saison, j'ai annoncé qu'on était catastrophique, mais je vois maintenant que certains ont ouvert les yeux sur ce qu'on propose.

Parce qu'il y a une difference apres des matchs amicaux et 6 matchs de L1, non ? Si tu laisses pas de temps aux types de bosser, oui on peut chialer dans tous les sens mais ca a absolument aucune pertinence.

Maintenant en revanche, ca commence clairement a questionner, heureusement qu'on a quelques individualites style Gelabert Schmidt qui font du bien, car offensivement punaise... Bref, match deja tres important contre Metz.

Lien vers le commentaire

Étonnamment je suis rassuré par ce match

Gelabert et Schmidt montent en puissance, avec Spierings en 6 on va manger une bonne partie des milieux du championnat.
Mes grosses craintes sont surtout sur les côtés, Donnum me paraît être un Birmancevic bis, les blessures D'Aboukhlal et Cissoko nous plombent. Derrière aussi, avoir vendu Rouault sans remplaçant autre que Diarra je suis pas convaincu, prions pour que Costa et Nicolaisen ne manquent pas trop de matchs.

On sent que le groupe est en train de trouver ses marques, il manque encore pas mal de choses dans les 30 derniers mètres, on est pas tueur mais ça va venir. Quand on voit les premières prestations de la saison au milieu, c'est le jour et la nuit avec certaines combinaisons qu'on a vu

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zestump2 a dit :

Je crains que Donnum ne soit pas une bonne pioche, et avec l'absence d'Aboukhlal on perd une bonne partie de nos cartes offensives, devant le but, il était quand même très sûr. 

J'ai pas un bon feeling sur Donnum depuis son recrutement, mais on va lui laisser du temps de bosser les automatismes avec ses copains.

Lien vers le commentaire

Sur le strict plan comptable on ne sort pas si mal de cette semaine à trois déplacements.  On pouvait s’attendre à beaucoup plus cher. D’ailleurs globalement avec une équipe largement renouvelée et le calendrier de ce début de saison ça aurait pu faire vraiment mal.

On va dire que la saison commence dès demain avec plusieurs matchs plus abordables (Liverpool à part bien sûr). Et là il va falloir commencer à imposer un peu son jeu. 

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, koala a dit :

Meme si le choix peut paraitre logique Donnum n'est pas celui qu'il fallait, on avait besoin de vitesse sur le couloir pour évier que leur arrière monte si haut. Bangré aurait été une meilleur option pour jouer les contre attaque.

Diarra a montré ses limites sur ce match.

Casseres a fait un énorme match défensif.

Schmidt a été anormalement en difficulté même s'il est à l'origine de notre but.

Gelabert a été énorme aussi. Quand il aura retrouvé sa pleine forme il va faire mal.

C'est dommage ce raté de Schmidt et cette intervention ratée sur WAhi (Diarra ou Costa?) car Lens avait clairement baissé physiquement à ce moment là

 

Ah oui moi je parlais plus de la sortie de kamanzi qui n'avait pas l'air concerné par le sérieux du match. Après donnum bon j'espère que ce sera pas un futur flop parce que la a part la mauvaise agressivité c'est pas terrible 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Flo950 a dit :

Je ne dois rien connaitre en foot enfin j'espère car cette équipe me semble totalement perdue.

Un milieu qui se noie a chaque match, des joueurs qui courent dans le vide, une faiblesse technique incroyable, un collectif inexistant, une constante des supporters adverses qui parlent d'équipe toulousaine faible ou au moins largement prenable .

 

Alors je vois que certains considèrent Novell comme un génie pour moi il tâtonne en espérant trouver la bonne formule qui ne vient pas.

Obraniak , dont j’apprécie les analyses , à trouvé les toulousains "trés bons et courageux dans leur volonté de re sortir des ballons propres " sic . Alors d’un côté nous , supporters frustrés , de l’autre supporters adverses dédaigneux,  au milieu une analyse de consultant neutre ... que penser ? match à revoir posé .

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zestump2 a dit :

Je crains que Donnum ne soit pas une bonne pioche, et avec l'absence d'Aboukhlal on perd une bonne partie de nos cartes offensives, devant le but, il était quand même très sûr. 

J'ai la même impression pour le moment. Je le trouve lent et avec un déficit technique mais laissons le temps à Donnum de s'installer

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Baker a dit :

Vu notre calendrier on a pas été catastrophiques. On aurait pu prendre plus de points mais il faut avouer que notre calendrier a été horrible. 

Mouais ....j'en suis pas sûr Clermont jouait au Havre aujourd'hui et s'est fait tapé... 

Novell a encore la carte Spierings et......Bangré (mais c'est vraiment en cas d'urgence extrême apparemment :ninja:)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Baker a dit :

Vu notre calendrier on a pas été catastrophiques. On aurait pu prendre plus de points mais il faut avouer que notre calendrier a été horrible. 

je suis pas d'accord avec toi. Sur le fond oui, mais n'oublions pas que l'on joue paris en plein rodage avec une équipe en 1ere MT du psg qui n'a aucun élément pour marquer. Et Marseille, c'était cataclysmique, ceux qui vont les jouer désormais n'auront pas la partie aussi facile, le 442 ne fonctionnait pas du tout. Donc au final, on a joué ces deux équipes au bon moment.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Flo950 a dit :

Je ne dois rien connaitre en foot enfin j'espère car cette équipe me semble totalement perdue.

Un milieu qui se noie a chaque match, des joueurs qui courent dans le vide, une faiblesse technique incroyable, un collectif inexistant, une constante des supporters adverses qui parlent d'équipe toulousaine faible ou au moins largement prenable .

 

Alors je vois que certains considèrent Novell comme un génie pour moi il tâtonne en espérant trouver la bonne formule qui ne vient pas.

Novell essaie de ne pas être prévisible. Il est pas en train de chercher la formule magique. Après moi ce qui m’agace c’est tous ces commentaires qui font comme s’il n’y avait que 11 joueurs sur le terrain. Il y a des oppositions en face et c’est pas n’importe qui qu’on a affrontés depuis le début de la saison. On joue pas le top 5 hein, faudrait s’en souvenir. 

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Alexis a dit :

Parce qu'il y a une difference apres des matchs amicaux et 6 matchs de L1, non ? Si tu laisses pas de temps aux types de bosser, oui on peut chialer dans tous les sens mais ca a absolument aucune pertinence.

Maintenant en revanche, ca commence clairement a questionner, heureusement qu'on a quelques individualites style Gelabert Schmidt qui font du bien, car offensivement punaise... Bref, match deja tres important contre Metz.

On pouvait déjà se questionner avant le début de saison avec le mercato honteux qui a été réalisé. Plus dans les départs que les arrivés. C'était déjà criant que ça n'allait pas le faire, mais là ça confirme qu'on propose rien

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ptitef a dit :

Étonnamment je suis rassuré par ce match

Gelabert et Schmidt montent en puissance, avec Spierings en 6 on va manger une bonne partie des milieux du championnat.
Mes grosses craintes sont surtout sur les côtés, Donnum me paraît être un Birmancevic bis, les blessures D'Aboukhlal et Cissoko nous plombent. Derrière aussi, avoir vendu Rouault sans remplaçant autre que Diarra je suis pas convaincu, prions pour que Costa et Nicolaisen ne manquent pas trop de matchs.

On sent que le groupe est en train de trouver ses marques, il manque encore pas mal de choses dans les 30 derniers mètres, on est pas tueur mais ça va venir. Quand on voit les premières prestations de la saison au milieu, c'est le jour et la nuit avec certaines combinaisons qu'on a vu

Tout pareil, je trouve qu'une équipe est en train de naître dans la douleur mais clairement c'est de mieux en mieux. Le hic c'est le banc et les blessures. Un desler aujourd'hui c'est peut être un autre résultat 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fefe a dit :

je suis pas d'accord avec toi. Sur le fond oui, mais n'oublions pas que l'on joue paris en plein rodage avec une équipe en 1ere MT du psg qui n'a aucun élément pour marquer. Et Marseille, c'était cataclysmique, ceux qui vont les jouer désormais n'auront pas la partie aussi facile, le 442 ne fonctionnait pas du tout. Donc au final, on a joué ces deux équipes au bon moment.

Et donc selon toi ça aurait été facile de les battre pour n’importe quelle autre équipe? Je crois qu’il faut arrêter de délirer. Nous aussi on est en rodage. Sauf qu’on a des recrues qui viennent de championnats mineurs contrairement à Paris et à Marseille qui recrutent que des pointures. Par exemple, Tu vas pas me comparer magri avec aubameyang j’espère? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Eximam_32 a dit :

On pouvait déjà se questionner avant le début de saison avec le mercato honteux qui a été réalisé. Plus dans les départs que les arrivés. C'était déjà criant que ça n'allait pas le faire, mais là ça confirme qu'on propose rien

Mouais, les partants ils font quoi dans leurs nouveaux clubs ? Ya quasi que des echecs individuels il me semble, donc un echec dans nos departs, remouais.

La ou je suis decu perso, c'est finalement la ou je m'attendais le moins : notre coach. A voir contre Metz ce qui est propose sur le terrain, mais le dechet technique est tellement incroyable, Metz en bloc bas solide avec des contres assassins ya moyen que ca nous fasse bien chier. C'est pas des peintres les grenats, leur victoire a Lens était plus convaincante que notre prestation du jour.

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire

Beaucoup oublient que Lens à un effectif taillé pour la Ligue des Champions et malgré leur période de doute sont parvenu à maitriser Séville (vainqueur de l'Europa League) cette semaine... un tout autre niveau que les belges de l'USG.

On aurait pu gratter un point aujourd'hui avec un peu plus de réussite. On en a quand même eu avec les 2 barres lensoises en 1ère mi-temps.

Les 3 prochains matchs vont être le vrai révélateur sur l'état de notre équipe: Metz (D), Brest (E) et Reims (D). Il faut viser 2 victoires mini.

 

Modifié par Coolbool
  • Like 1
  • Top ! 5
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, fifidu31170 a dit :

Bon on est a 3 points du 5ème on se rassure comme on peux.

On est aussi 15eme en vrai , avec un niveau de jeu proche du néant . 

C'est surtout ça qui m'interpelle .

Pas tant le classement au final , juste le niveau de jeu qui fait peur et l'entraîneur qui nous envoi des compos en dépit du bon sens . Tu sens que les joueurs sont perdus dans leur placement .

Lien vers le commentaire
à l’instant, Lucky a dit :

Ça sent la saison pourri.

On va faire de la figuration en EL. Et on va se battre pour se maintenir en ligue 1.

est-ce vraiment surprenant ?
N'oublions pas qu'on vient de Ligue 2, la victoire en coupe de France et donc la qualification en coupe d'Europe est un petit miracle

on va se battre, aller au charbon pour pourquoi pas chercher une troisième voir une deuxième place en Europa League. En championnat, on a limité la casse avec un calendrier plus que complexe sur le début de saison (on prend Paris, Marseille et Lens dans nos 6 premiers matchs soit le top 3 du dernier championnat).

Il faut maintenant prendre les points face aux adversaires de notre championnat pour limiter le stress de la lutte pour le maintien mais ne nous prenons pas pour ce qu'on n'est pas, on joue le maintien cette année, comme l'année dernière.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.