Aller au contenu

TFC 1 - Stade de Reims 1 / 9è journée de L1


résultat  

41 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 13 minutes, claude1960 a dit :

ok pour Reims MAIS chez nous combien ? Spierings, Cissoko et Abouklhal !!!

cela dépends de quoi on parle, moi je parle du Reims qui tourne depuis le début de saison  et de son équipe type. . Cissoko n 'a pas fait un match avec nous . Spiering titulaire 2 fois depuis son retour, sera certainement un titulaire sur le reste de la saison mais notre equipe hier sur le terrain était  bien représentative de celle du  début  sauf , certes, manque  Abouklhal.

Lien vers le commentaire

Bon retour tardif sur le match d’hier aprèm. L’ensemble fut moyen, sur et en dehors du terrain. Une ambiance mollassonne avec un public qui était venu au stade faire sa sieste du dimanche aprèm (c’est l’impression que j’ai eu en tout cas). Sur le terrain on a vu 2 équipes sur courant alternatif avec de bonnes périodes pour chacune d’entre elle. 20 premières minutes très compliquées pour le TFC, bien pressé par une équipe rémoise cohérente. La chance était avec nous ça on ne peut le nier. Ensuite le tfc a repris le jeu à son compte pour le dernier quart d’heure du premier acte, évidemment Reims ne pouvait presser tout le match sans laisser quelques plumes. Pas beaucoup de bonnes phases de jeu observées hier malheureusement mais quelques bonnes percées individuelles (Desler, suazo notamment) pour apporter du danger devant. Dallinga a eu énormément de mal hier pourtant il en a touché pas mal des ballons. En tribune nous avions l’impression qu’il n’arrive pas à sentir le jeu, toujours à contre courant de ses partenaires et des appels de balles de ceux ci. C’est dommage mais c’est comme ça depuis le début de la saison et je ne parle pas uniquement de Thjis pour le coup: il faut réussir à mieux exploiter les chances d’occasions devant. Une seconde MT assez terne par la suite avec un retour des vestiaires assez brutal, ito nous a fait énormément de mal, quel joueur! Ce n’est pas normal d’être aussi laxiste sur un ballon en retrait venu d’un centre. Une réaction était attendue et elle a eu lieu avec une magnifique ballon de suazo déposé sur la tête de Costa. Et cette fois ci et c’est un comble avec sa prestation du jour mais Dallinga a bien senti le coup. Très peu de maîtrise d’un coté comme de l’autre, le tfc a bien finit la rencontre. D’un côté le nul est logique mais de l’autre, si il y a 3-0 pour Reims à la MT il n’y a pas de scandale. 
 

Beaucoup de domaines à travailler pour l’équipe notamment sur les ressorties de balles qui n’ont pas été satisfaisantes. Du mieux chez Sierro que j’ai bien aimé dans un rôle de leader au milieu. Desler a également fait un gros match hier. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 22/10/2023 à 11:08, Asha31 a dit :

Ito serait rentré sur les rotules de ses matchs internationaux et serait laissé sur le banc cette après midi, pour ne le faire rentrer qu'en cas de besoin... 🙏🙏🙏

Heureusement qu'il était fatigué car à chaque accélération il nous faisait mal. Reims a vraiment un très bon joueur avec lui.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, VioletSmurf a dit :

Je suis allé voir par curiosité les tirs cadrés contre nous comparé aux autres. 

 

1698057386-screenshot-20231023-123555-co

Les adversaires tirent beaucoup, oui. Mais quelitativement leurs tirs son mediocres. 

Très peu cadrés 2.2 tirs sur 10. Sur les tirs cadrés finissant en but, on est dans la tranche basse du championnat. 

Il doit y avoir un travail important sur le pressing à l'entraînement pour forcer l'adversaire à avoir son corps mal orienté au moment de frapper. 

Stat très intéressante. Je l'ai déjà marqué ailleurs, mais côté défensif, on ressemble un peu au Burnley sous Sean Dyce (également proche de l'Atletico de Diego Simeone ou de l'Inter de Jose Mourinho). Il y a quelques différences notables dans le système, les latéraux et les milieux défensifs n'ont pas exactement le même rôle, mais l'approche défensive me paraît identique : ne pas appliquer de pressing haut ou médian intense, reculer en bloc pour former un bloc bas et forcer les adverses à tenter leur chance dans des positions plutôt infructueuses. Plein axe, avec 2 joueurs sur la course, il faut forcément tenter des angles de tir plus difficiles. Ça explique à la fois les nombreux poteaux, les tirs subis nombreux ainsi que l'inefficacité statistique des tirs adverses tentés. Je n'ai pas les stats sur les centres subis, mais je pense que le taux de conversion est également très faible, comme pour les tirs. L'absence de réussite de l'adversaire, ce n'est pas de la chance, mais un système travaillé pour rendre l'adversaire inoffensif lors de ses phases de domination.

À côté de ça, offensivement, je pense qu'on a une bonne optique, avec une remontée du bloc équipe et un positionnement très haut sur le terrain. Une fois qu'on est installé dans le camp adverse, on arrive à se créer des vagues de situations intéressantes. Là où l'on pèche actuellement, c'est dans les transitions. Trop de déchet. On a du mal à trouver les bonnes passes et à avoir les bons déplacements pour coulisser parfaitement du bloc bas défensif au bloc haut défensif. Mais ça va venir. Et sans être injouable comme j'ai pu le dire en m'enflammant un peu, je pense que l'on aura un système très complet et très pénible à jouer, aussi bien derrière que devant.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Le 22/10/2023 à 16:29, Vistule a dit :

Bizarrement, sur ce match, les joueurs les plus cramés, ce sont ceux qui n'ont pas pris l'avion pour la trêve : Donnum, Gélabert, Sierro sans jus, ...

Allez hop hop hop, tous dans l'avion avant Liverpool... Du coup, on devrait cartonner ! :ninja:

  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Ce match est rassurant. Déjà vis a vis de l'opposition car Reims est une équipe qui finira top 8 cette année, mais surtout complète : physiquement, tactiquement et avec des joueurs de grande classe comme Junya Ito.
C'est collectivement qu'un step a été passé, on est de plus en plus en contrôle, les joueurs trouvent bien leurs zones, arrivent à combiner. Même en 1ère mi-temps, on flanche sur 2 ou 3 transitions rémoises mais c'est tout dans le jeu. En corrigeant ce déséquilibre à la perte de balle, ca peut être très bon.

Le nul reste mérité, ils ont eu leur période, nous la notre. 

Lien vers le commentaire

L'époque du TFC faible est peut être terminée.

Nous ne gagnerons pas tous nos matchs,mais les jouer, oui.

Hier tous les joueurs ont joué du début à la fin.

En équipe.

Finalement cette équipe aurait pu gagner.

Donc tout reste à faire mais  du coup cette équipe me donne toujours envie la suivre.

Pour Liverpool, ce serait extraordinaire qu'il y ait match.

Pas forcément prendre un point, mais obliger les anglais à être sérieux tout le match.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, claude1960 a dit :

et nous ils n'en manquair pas ? au hasard : Spierings, Cissoko et Abouklhal !!!

Qualifier Spierings (deux matchs cette saison, dont un plutôt moyen même si à priori on sait ce qu'il vaut) et Cissoko (blessé depuis la prépa et qui n'a pas encore joué la  moindre minute en match officiel sous nos couleurs) de joueurs majeurs, fallait oser... Claude l'a fait. :lol2:

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Le_saint a dit :

Qualifier Spierings (deux matchs cette saison, dont un plutôt moyen même si à priori on sait ce qu'il vaut) et Cissoko (blessé depuis la prépa et qui n'a pas encore joué la  moindre minute en match officiel sous nos couleurs) de joueurs majeurs, fallait oser... Claude l'a fait. :lol2:

Spierings c'est quand même pas deconnant de le classer en joueur majeur.

Pour Cissoko on attendra effectivement.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Flolynyk a dit :

Spierings c'est quand même pas deconnant de le classer en joueur majeur.

Pour Cissoko on attendra effectivement.

Je veux bien te faire cette petite concession concernant Spierings, mais je n'oublie pas que le bonhomme est connu pour être sur courant alternatif, capable du pire comme du meilleur et donnant parfois l'impression de choisir ses matchs. De plus il sera cette année orphelin de ses deux plus proches amis, partis sous d'autres cieux, ce qui peut avoir une influence tant sur la cohésion de notre milieu que sur son rendement personnel.

Bref, Spierings était sans aucun doute un joueur majeur sous Montanier et dans le système employé par celui-ci, j'attendrais personnellement quelques matchs avant de le classer parmi les joueurs majeurs sous CMN et dans les systèmes avec lesquels nous jonglons cette année.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Le_saint a dit :

Qualifier Spierings (deux matchs cette saison, dont un plutôt moyen même si à priori on sait ce qu'il vaut) et Cissoko (blessé depuis la prépa et qui n'a pas encore joué la  moindre minute en match officiel sous nos couleurs) de joueurs majeurs, fallait oser... Claude l'a fait. :lol2:

oui j'ai oser et j'en suis fier

Il y a 3 heures, Le_saint a dit :

Je veux bien te faire cette petite concession concernant Spierings, mais je n'oublie pas que le bonhomme est connu pour être sur courant alternatif, capable du pire comme du meilleur et donnant parfois l'impression de choisir ses matchs. De plus il sera cette année orphelin de ses deux plus proches amis, partis sous d'autres cieux, ce qui peut avoir une influence tant sur la cohésion de notre milieu que sur son rendement personnel.

Bref, Spierings était sans aucun doute un joueur majeur sous Montanier et dans le système employé par celui-ci, j'attendrais personnellement quelques matchs avant de le classer parmi les joueurs majeurs sous CMN et dans les systèmes avec lesquels nous jonglons cette année.

si tu ne veux pas classer Spierings dans la catégorie des joueurs majeurs c'est ton droit mais alors, à ton avis, quels sont cette saison les joueurs majeurs ???

Lien vers le commentaire

C’est sûr que cette année on a pas un brecht pour faire le briefing au milieu du terrain . Mais pour moi , celui qui va prendre le brassard lorsqu’il aura un peu plus de bagout en français c’est Gabi Suazo . C’est pas le hasard si au Chili on l’apelle "el capitán " . Du carisme , un sourire naturel permanent , une fringale incessante sur le terrain ... j’espère qu’il s’inscrira dans la durée au tef .

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, ventremou a dit :

C’est sûr que cette année on a pas un brecht pour faire le briefing au milieu du terrain . Mais pour moi , celui qui va prendre le brassard lorsqu’il aura un peu plus de bagout en français c’est Gabi Suazo . C’est pas le hasard si au Chili on l’apelle "el capitán " . Du carisme , un sourire naturel permanent , une fringale incessante sur le terrain ... j’espère qu’il s’inscrira dans la durée au tef .

je pense la même chose sur tout ton post !!!

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, claude1960 a dit :

oui j'ai oser et j'en suis fier

si tu ne veux pas classer Spierings dans la catégorie des joueurs majeurs c'est ton droit mais alors, à ton avis, quels sont cette saison les joueurs majeurs ???

Pour moi un joueur majeur c'est un joueur d'un certain niveau et dont l'absence est préjudiciable parce que nous n'avons pas d'équivalent sur le banc. Comme ça je dirais Restes (bien qu'on n'ait pas pu apprécier réellement le niveau de Dominguez je doute qu'il soit aussi bon), Nicolaisen, Costa (en cas d'absence de l'un d'entre-eux Diarra me semble être devenu une alternative solide mais je ne suis quand même pas serein lorsqu'il est aligné), Suazo, Schmidt (notre milieu de terrain est assez fourni en joueurs de qualité mais lui me semble au dessus du lot) et Aboukhlal (Dallinga et Magri sont d'excellents joueurs mais ils peuvent se suppléer l'un l'autre si bien que l'absence de l'un d'entre-eux n'est pas réellement préjudiciable).

Quand ils auront joué une dizaine de matchs je rajouterai peut être Cissoko et Spierings à cette liste, mais pour l'instant je demande à voir.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Le_saint a dit :

Pour moi un joueur majeur c'est un joueur d'un certain niveau et dont l'absence est préjudiciable parce que nous n'avons pas d'équivalent sur le banc. Comme ça je dirais Restes (bien qu'on n'ait pas pu apprécier réellement le niveau de Dominguez je doute qu'il soit aussi bon), Nicolaisen, Costa (en cas d'absence de l'un d'entre-eux Diarra me semble être devenu une alternative solide mais je ne suis quand même pas serein lorsqu'il est aligné), Suazo, Schmidt (notre milieu de terrain est assez fourni en joueurs de qualité mais lui me semble au dessus du lot) et Aboukhlal (Dallinga et Magri sont d'excellents joueurs mais ils peuvent se suppléer l'un l'autre si bien que l'absence de l'un d'entre-eux n'est pas réellement préjudiciable).

Quand ils auront joué une dizaine de matchs je rajouterai peut être Cissoko et Spierings à cette liste, mais pour l'instant je demande à voir.

Cissoko n'est pas un joueur majeur, ok, car on ne connaît pas son potentiel, mais c'est quand même un titulaire désigné dont l'absence déséquilibre l'effectif. D'ailleurs peut dire la même chose de Nakamura à Reims, qui n'a pourtant été titulaire qu'à 5 reprises depuis le début de saison. L'absence de ces deux ailiers gauche a conduit à des adaptations (chez eux, le 9 glisse à l'aile, chez nous c'est le 10) qui ont perturbé la disposition tactique des deux équipes.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Vistule a dit :

Cissoko n'est pas un joueur majeur, ok, car on ne connaît pas son potentiel, mais c'est quand même un titulaire désigné dont l'absence déséquilibre l'effectif. D'ailleurs peut dire la même chose de Nakamura à Reims, qui n'a pourtant été titulaire qu'à 5 reprises depuis le début de saison. L'absence de ces deux ailiers gauche a conduit à des adaptations (chez eux, le 9 glisse à l'aile, chez nous c'est le 10) qui ont perturbé la disposition tactique des deux équipes.

Exact, il n'a pas joué un match de championnat, difficile de dire qu'il est un joueur majeur, sauf si on parle de son âge :ninja:

  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.